Essai MT-01
- Ghostrider77
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Essai MT-01
Bonjour à tous, j'aimerais savoir s'il y en a parmi vous qui ont déjà tourné sur un MT-01 et impressions?
- exupman
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Re: Essai MT-01
un pote en a eu une. c'est lourd a l'arret, mais aprés..... canon ball
le blog d'Alexis pour suivre son combat et partager avec lui: http://alexis-danslesetoiles.over-blog.com/
Re: Essai MT-01
Cannon Ball?! Putain et on dit que c'est les Marseillais qui exagère
- ferrié82
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Re: Essai MT-01
je croit que joe la tole en avait eu un et il ne la pas gardé longtemps
très coupleux mais sa tire très court
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- fram
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Re: Essai MT-01
bonne partie cycle avec un moteur de tracteur
faut voir ce que tu attends de ta moto
perso, j'ai pas trop aimé, un pote l'a gardée un mois pour prendre par la suite un FZ1
faut voir ce que tu attends de ta moto
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- exupman
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Re: Essai MT-01
j'entendais par le fait de canon ball, que ça tracte gros. y'a un putain de couple et mon pote ne s'en ai jamais plain. biensur en ligne droite faut pas s'attendre a suivre des hyper sports
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- zephyr
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Re: Essai MT-01
Je pose ma pierre À l'édifice
J'ai du l'occas de l'essayer c'est coupleux un Max mais le moteur à beaucoup trop de frein moteur
Des que tu coupe les Gazz la moto freine littéralement des fois t'es force de débrayer pour garder un peu de vitesse en entrée de courbe (au premier virage j'ai tombe 2 rapports j'ai faillit me gauffrer tellement ça freiner dur )
Y'a un mode d'emploi
Après mon pote roule très bien avec et n'est jamais largué sauf dans les bouts droits ça coupe très tôt
Sinon tu enquille le dernier rapport et tu roule 500bornes sans toucher le sélecteur
J'ai du l'occas de l'essayer c'est coupleux un Max mais le moteur à beaucoup trop de frein moteur
Des que tu coupe les Gazz la moto freine littéralement des fois t'es force de débrayer pour garder un peu de vitesse en entrée de courbe (au premier virage j'ai tombe 2 rapports j'ai faillit me gauffrer tellement ça freiner dur )
Y'a un mode d'emploi
Après mon pote roule très bien avec et n'est jamais largué sauf dans les bouts droits ça coupe très tôt
Sinon tu enquille le dernier rapport et tu roule 500bornes sans toucher le sélecteur
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Yamaha MT01 2005
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Re: Essai MT-01
J'ai une MT-01 depuis 2005. Pour la petite histoire, je suis allé chez mon concessionnaire pour acheter une R1 et je suis reparti avec une MT-01, et encore aujourd'hui je ne regrette pas cet achat.
C'est un plaisir totalement différent qu'une R1 ou FZR.
Et pour l'apprécier, il faut déjà s'habituer à la conduite assez spéciale, on peut comparer ça à un diesel pour une auto.
Ca ne fait que 90ch et la zone rouge est à 5500 tr. Mais pas besoin d'aller au rupteur, le plaisir se situe entre 1500 et 4500 tr.
Le couple est de 15.5mkg à 4500 tr et déjà 13mkg à 1500 tr. Par comparaison une R1 dernier modèle a que 9.2mkg à 7000 tr, ça donne une idée...Donc sa se conduit que sur le couple. Mais ça tracte très fort, mais difficile à expliquer, il faut essayer pour comprendre.
Quand à la tenue de route, aucuns soucis, c'est un rail, un freinage d’enfer. La partie cycle est dérivée de la R1. Seul bémol, l'amortisseur arrière n’est pas terrible sur mauvais revêtement.
Pour les grandes routes, elle se fait larguer facilement par les sportives, mais sur petites routes sinueuses en montagnes, c'est une bombe, j'en ai surpris plus d'un avec des sportives.
Quand au poids elle est très lourde 265kg, et en plus la selle est assez haute, je fais 1.73m et je ne mets pas les 2 pieds à plat par terre, donc manœuvres à l'arrêt pas terrible surtout si ce n’est pas plat ou s'il y a des gravillons, mais une fois en route, le poids n’est plus un problème.
Ca vibre de partout, impossible de voir nettement dans les rétros.
Pas de protections, au dessus de 130km, c’est plus tenable sur quelques kilomètres, mais l’avantage c’est que l’on peut prendre du plaisir sans rouler vite et ça c’est appréciable par les temps qui courts.
Pour le passager, ce n’est pas terrible, la distance entre les reposes pieds et la selle est identique à la FZR.
Le couple est tellement phénoménal même au ralenti qu’il devient dangereux sous la pluie. Imaginer un rond point en dévers sous la pluie avec chaque cout de pistons qui fait légèrement glisser la roue arrière…
Le frein moteur est tellement puissant qu’il faut donner un coup de gaz au rétrogadage, sinon c’est blocage de la roue.
Mais c’est tous ces petits défauts qui font son charme.
C’est une moto unique dans son genre, elle n’a pas vraiment de concurrente, celle qui s’y rapproche le plus serait la Buell, j’ai essayé pour voir, mais c’est un agneau à coté de la MT.
C'est un plaisir totalement différent qu'une R1 ou FZR.
Et pour l'apprécier, il faut déjà s'habituer à la conduite assez spéciale, on peut comparer ça à un diesel pour une auto.
Ca ne fait que 90ch et la zone rouge est à 5500 tr. Mais pas besoin d'aller au rupteur, le plaisir se situe entre 1500 et 4500 tr.
Le couple est de 15.5mkg à 4500 tr et déjà 13mkg à 1500 tr. Par comparaison une R1 dernier modèle a que 9.2mkg à 7000 tr, ça donne une idée...Donc sa se conduit que sur le couple. Mais ça tracte très fort, mais difficile à expliquer, il faut essayer pour comprendre.
Quand à la tenue de route, aucuns soucis, c'est un rail, un freinage d’enfer. La partie cycle est dérivée de la R1. Seul bémol, l'amortisseur arrière n’est pas terrible sur mauvais revêtement.
Pour les grandes routes, elle se fait larguer facilement par les sportives, mais sur petites routes sinueuses en montagnes, c'est une bombe, j'en ai surpris plus d'un avec des sportives.
Quand au poids elle est très lourde 265kg, et en plus la selle est assez haute, je fais 1.73m et je ne mets pas les 2 pieds à plat par terre, donc manœuvres à l'arrêt pas terrible surtout si ce n’est pas plat ou s'il y a des gravillons, mais une fois en route, le poids n’est plus un problème.
Ca vibre de partout, impossible de voir nettement dans les rétros.
Pas de protections, au dessus de 130km, c’est plus tenable sur quelques kilomètres, mais l’avantage c’est que l’on peut prendre du plaisir sans rouler vite et ça c’est appréciable par les temps qui courts.
Pour le passager, ce n’est pas terrible, la distance entre les reposes pieds et la selle est identique à la FZR.
Le couple est tellement phénoménal même au ralenti qu’il devient dangereux sous la pluie. Imaginer un rond point en dévers sous la pluie avec chaque cout de pistons qui fait légèrement glisser la roue arrière…
Le frein moteur est tellement puissant qu’il faut donner un coup de gaz au rétrogadage, sinon c’est blocage de la roue.
Mais c’est tous ces petits défauts qui font son charme.
C’est une moto unique dans son genre, elle n’a pas vraiment de concurrente, celle qui s’y rapproche le plus serait la Buell, j’ai essayé pour voir, mais c’est un agneau à coté de la MT.