remise a neuf FZR 1000 91
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Re: remise a neuf FZR 1000 91
bien bossé
- zephyr
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Re: remise a neuf FZR 1000 91
J'en avais marre des bracelets et envie d'un gros supermotard pour faire mumuse
alors
voila
guidon magnum
cul de R1
boucle de cadre ar maison
tete de fourche oldschool mais elle sera changée pour du streetmonster
ecopes taillées dans des ecopes de drz400
sabot taillé dans des flancs de crf450
peinture noire mate/carbone noir
a venir...
autocollants yamaha sur les cotés pour masquer les autoc d'origine sous le plastidip
pot inox plus fin que l'origine
compteur mini koso
taillage des entrées d'air et fixation definitive des ecopes
T de fourche poli/carbone
kit chaine court pour la patate
pneus neufs
Mais comme je me connais j'avais envie de pouvoir revenir a l'origine sans soucis Wink
donc la peinture du reservoir et du garde boue est en fait du plastidip (peinture plastique qui se retire comme un autocollant!!!!)LaughingLaughing allez voir le plastidip sur le net c'est genial
ya pas mal de finition de fixation mais sinon elle est prete a rouler
GAZZZZ a moi les stoppiessssss
alors
voila
guidon magnum
cul de R1
boucle de cadre ar maison
tete de fourche oldschool mais elle sera changée pour du streetmonster
ecopes taillées dans des ecopes de drz400
sabot taillé dans des flancs de crf450
peinture noire mate/carbone noir
a venir...
autocollants yamaha sur les cotés pour masquer les autoc d'origine sous le plastidip
pot inox plus fin que l'origine
compteur mini koso
taillage des entrées d'air et fixation definitive des ecopes
T de fourche poli/carbone
kit chaine court pour la patate
pneus neufs
Mais comme je me connais j'avais envie de pouvoir revenir a l'origine sans soucis Wink
donc la peinture du reservoir et du garde boue est en fait du plastidip (peinture plastique qui se retire comme un autocollant!!!!)LaughingLaughing allez voir le plastidip sur le net c'est genial
ya pas mal de finition de fixation mais sinon elle est prete a rouler
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- zephyr
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Re: remise a neuf FZR 1000 91
Sniff j'avoue je suis triste meme pas quelqu'un pour m'engueuller d'avoir tant torturé une si belle machine :-(
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Re: remise a neuf FZR 1000 91
[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=163497#p163497]zephyr, le Aujourd’hui, 17:23 a écrit :[/url]Sniff j'avoue je suis triste meme pas quelqu'un pour m'engueuller d'avoir tant torturé une si belle machine :-(
et bien non
c'est quand même bien fait
FZR= Foudre de Zeus Réincarné
- foch
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Re: remise a neuf FZR 1000 91
Elle est belle!
- zephyr
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Re: remise a neuf FZR 1000 91
Merci les gars
J'avais peur de me faire lincher et apres de votre indifference
tenez une petite video de la peinture du reservoir pour vous donner une idee c'est genial pour les petites pieces apres pour les grosses c'est pas fantastique
mais au moins le retour en arriere est hyper facile
pour ceux qui voudraient plus de douceur dans les commandes de frein un T plus velouté etcccc
http://www.youtube.com/watch?v=ioIu6B6IFEg[/video]
J'avais peur de me faire lincher et apres de votre indifference
tenez une petite video de la peinture du reservoir pour vous donner une idee c'est genial pour les petites pieces apres pour les grosses c'est pas fantastique
mais au moins le retour en arriere est hyper facile
pour ceux qui voudraient plus de douceur dans les commandes de frein un T plus velouté etcccc
http://www.youtube.com/watch?v=ioIu6B6IFEg[/video]
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Re: remise a neuf FZR 1000 91
Cool ce truc!!!
- didaii
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Re: remise a neuf FZR 1000 91
Un ami m'a montré ça et compte faire sa moto entière en noire (sur un fz1 jaune). A voir dans le temps si ça tient ou pas
- zephyr
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Re: remise a neuf FZR 1000 91
franchement sur une moto entiere j'aurais pas osé
en plus je trouve difficile d'avoir un rendu bien uniforme selon l'angle de la buse la vitesse de passage t'as des differences de teintes et de texture
pour ce qui est de la tenue ca a pas l'air tres resistant
ya deja des rayures sur le reservoir et la texture du garde boue a l'avant est chelou
le netoyage est pas evident chiffon doux obligatoire
bref j'ai essayé mais si j'ai l'occaz de trouver un reservoir a prix motard je vire le plastidip et je fais la meme peinture mais en vrai peinture et on en parle plus
en plus je trouve difficile d'avoir un rendu bien uniforme selon l'angle de la buse la vitesse de passage t'as des differences de teintes et de texture
pour ce qui est de la tenue ca a pas l'air tres resistant
ya deja des rayures sur le reservoir et la texture du garde boue a l'avant est chelou
le netoyage est pas evident chiffon doux obligatoire
bref j'ai essayé mais si j'ai l'occaz de trouver un reservoir a prix motard je vire le plastidip et je fais la meme peinture mais en vrai peinture et on en parle plus
- didaii
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Re: remise a neuf FZR 1000 91
J'ai jamais appliqué de teinte mat faudrait que je teste. Je sais pas si c'est plus ou moins simple a l application que le vernis brillant
- zephyr
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Re: remise a neuf FZR 1000 91
C'est hyper facile
a la bombe tres facile
Au pistolet c'est aussi facile
Par contre la tenue sur un réservoir avec les frottement :-( bof bof
Il existe un vernis mat vraiment génial qui cree une vrai protection au rayures
Des que je trouve un reservoir de fzr je fait le mat au pistolet je pose les carbones et je vernis mattt
a la bombe tres facile
Au pistolet c'est aussi facile
Par contre la tenue sur un réservoir avec les frottement :-( bof bof
Il existe un vernis mat vraiment génial qui cree une vrai protection au rayures
Des que je trouve un reservoir de fzr je fait le mat au pistolet je pose les carbones et je vernis mattt
- didaii
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Re: remise a neuf FZR 1000 91
Si tu veux je connais une bonne adresse pour avoir les teintes moto et autres. Application au pistolet il doit faire du vernis mat aussi. Si ça t'intéresse je te file son adresse mail. Le prix de la peinture est pas chère
- zephyr
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Re: remise a neuf FZR 1000 91
petit logiciel sympa de banc de puissance extrapolé de folie super precis et fiable selon les avis du net
Perfexpert
je l'ai testé dans tous les sens sur la kia picanto (63ch donnée contructeur et bien perfexpert me donne bien calibré 58ch avec la clim et 64 ch sans) j'aurais jamais imaginé une telle precision et regularité puisque 10 mesures 10 fois le meme resultat a 1 ou 2 ch pres!!!!!
voila une idee des données obtenues avec mamie ca me semble assez juste
sauf le regime moteur et la vitesse atteinte
il me manque encore quelques infos a rentrer dans le logiciel (comme un pitch plus precis et un rapport de boite fiable et calculer un vrai s.cx)
il faut aussi que je realise un support assez solide pour encaisser l'acceleration
lors du dernier test j'ai faillit jeter mon galaxy s3 a la poubelle rattrapé in extremis
les mesures vont de 141ch a celle ci mais sur les autres la courbe de couple me semblaient bizarres
je vais affiner mes reglages et on verra bien mais ca me semble bien precis et pas fantaisiste pour un sous
a savoir qu'il s'agit de puissance a la roue, que j'ai pas tapé le rupteur en seconde et que j'ai fait seulement 3 essais sans toucher aux reglages maintenant je regle tout aux petits oignons et on verra bien ce qu'elle a dans le ventre mamie
pour 8€ je me suis pas privé vu les avis elogieux du net une appli a suivre biensur
si d'autres sont interressés par l'appli une fois bien calibrée je pourrais fournir les infos de la fiche histoire de pas tatonner comme moi
Perfexpert
je l'ai testé dans tous les sens sur la kia picanto (63ch donnée contructeur et bien perfexpert me donne bien calibré 58ch avec la clim et 64 ch sans) j'aurais jamais imaginé une telle precision et regularité puisque 10 mesures 10 fois le meme resultat a 1 ou 2 ch pres!!!!!
voila une idee des données obtenues avec mamie ca me semble assez juste
sauf le regime moteur et la vitesse atteinte
il me manque encore quelques infos a rentrer dans le logiciel (comme un pitch plus precis et un rapport de boite fiable et calculer un vrai s.cx)
il faut aussi que je realise un support assez solide pour encaisser l'acceleration
lors du dernier test j'ai faillit jeter mon galaxy s3 a la poubelle rattrapé in extremis
les mesures vont de 141ch a celle ci mais sur les autres la courbe de couple me semblaient bizarres
je vais affiner mes reglages et on verra bien mais ca me semble bien precis et pas fantaisiste pour un sous
a savoir qu'il s'agit de puissance a la roue, que j'ai pas tapé le rupteur en seconde et que j'ai fait seulement 3 essais sans toucher aux reglages maintenant je regle tout aux petits oignons et on verra bien ce qu'elle a dans le ventre mamie
pour 8€ je me suis pas privé vu les avis elogieux du net une appli a suivre biensur
si d'autres sont interressés par l'appli une fois bien calibrée je pourrais fournir les infos de la fiche histoire de pas tatonner comme moi
- zephyr
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Re: remise a neuf FZR 1000 91
apres les ameliorations ( personnelles) esthétiques
je me penche sur la partie cycle qui en a bien besoin depuis ses debuts ( mais pas mes ronds a l'epoque )
alors j'ai recu mon roulement de bras oscillant composé de 2 roulement speciaux plus une entretoise qui etait toute bouffée sur mamie ( voir page 1 ou 2!!!)
j'ai recu mes roulements de roue avant et arriere
le mois prochain je commande les roulements de colonne de direction et je me lance dans la mécanique en photo pour vous
yaura au passage
la remise a neuf de l'amortisseur arriere avec son démontage
la refection du bras oscillant complet
la peinture des jantes
le rerererererechangement de demultiplication (passe en 16x49 pour la route ca sert plus a rien de taper le 280kmh alors autant avoir des wattt surtout en version SM je prends jamais l'autoroute)
a bientot pour la suite des evenements
je me penche sur la partie cycle qui en a bien besoin depuis ses debuts ( mais pas mes ronds a l'epoque )
alors j'ai recu mon roulement de bras oscillant composé de 2 roulement speciaux plus une entretoise qui etait toute bouffée sur mamie ( voir page 1 ou 2!!!)
j'ai recu mes roulements de roue avant et arriere
le mois prochain je commande les roulements de colonne de direction et je me lance dans la mécanique en photo pour vous
yaura au passage
la remise a neuf de l'amortisseur arriere avec son démontage
la refection du bras oscillant complet
la peinture des jantes
le rerererererechangement de demultiplication (passe en 16x49 pour la route ca sert plus a rien de taper le 280kmh alors autant avoir des wattt surtout en version SM je prends jamais l'autoroute)
a bientot pour la suite des evenements
- alfiste31
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Re: remise a neuf FZR 1000 91
ça aide tellement les photoset je me lance dans la mécanique en photo pour vous
merci d'avance
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- zephyr
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Re: remise a neuf FZR 1000 91
Debut des travaux sur mamie
peinture jante arriere changement roulements de bras oscillant restauration de l'amorto arriere et kit chaine court pour les virolos
Allé callage et demontage roue arriere beurkkk c'est degueu et ya plein de jeu dans le bras oscillant
pour caller faut etre 2 ou assez costaud 2 chandelles suffisent il faut les positionner sous le cadre ya 2 ancrages à cet effet juste devant les calles pieds
ensuite pour etre tranquille avec des serflex on bloque la chandelle histoire qu'elle glisse pas et on serre le frein avant avec le guidon bloqué
demontage du basculeur ( douille de 17) et de l'amorto ( douille 14 15)
Demontage de l'axe de bras oscillant (douille de 27 ou 26 mais 27 marche bien)
sortir l'axe en s'aidant d'une tige pour arriver de l'autre coté
souvent c'est assez grippé
ensuite demontage du bras ( pour pouvoir sortir le bras il faut demonter l'echappement qui gene pour basculer et sortir l'amortisseur du trou central )
Alé decapage de la peinture d'origine en piteux etat au DECAPEX
super efficace et n'attaque pas l'alu en plusieurs couches avec de bons gants une eponge et roule c
a enleve tout pas besoin de se faire chier au papier ponce et pas besoin de se faire les bras pour que dalle
ensuite polissage en regles
outillage necessaire
perceuse
belgom
fraise a polir
sangle et table en option mais ca evite de se flinguer les bras aussi
et voila le resultat en moins de 2 heures décapage compris
le resultat est sympa mais pas aussi miroir qu'en ayant passé 3 heures a poncer
les traces d'usinage sont encore la mais c'est tres presentable
remontage des roulements neufs et de l'axe neuf et remontage en sens inverse
et voila resultat c'est quand meme plus propre qu'au debut meme si ya encore du taf
J'en ai profité pour faire un coup de propre a l'amorto qui commencais accuser le nombre des années
passage a a peinture de la roue arriere
apres avoir poncé comme un psychopathe a cause de toutes les anciennes couches de peintures bidons des anciens proprios
voila le resultat une fois masqué pour la couche d'appret pas besoin de revenir au metal de partout il suffit de surfacer comme il faut et de prendre un appret assez epais et le mettre en plusieurs couches fines histoire de combler les dernieres asperités et reponcer apres pour la couche de finition
pour info j'ai pris un appret mastic blanc en bombe chez vidal auto tres efficace
une fois appreté
une fois peint en blanc (toujours a la bombe vidal auto)
attendre 48heures que la peinture bombe soit 100pcent seche et hop un vernis en bombe ( bombes de vernis automobile a percuter qui donne un vernis identique a celui obtenu au pistolet mais pour de si petites surfaces ca suffit amplement et ca evite de sortir la grosse artillerie
autre chose passer 2 ou 3 couhces de vernis avec 30 minutes de sechage entre les couches
et SURTOUT DEMASQUER AVANT SECHAGE COMPLET sinon on arrache tout c'est pas tres jolie
ensuite montage du kit chaine court et changement de l’écrou central qui avait sauté et qui m'avait laissé sur le bords de la route ya 15 jours
histoire de pas revivre la même mésaventure j'en ai profité pour souder la rondelle frein histoire d'etre tranquille une bonne fois pour toute ( 2 fois que l'ecrou se barre en roulant ca me gonfle pourtant je serre a la dynamometrique et meme un peu plus mais ya rien a faire le pas de vis est un poil émousse)
pour le démontage il suffira de virer les points de soudure a la dremel et hop ca se dévisse nickel
et voila bientôt roulements de colonne et de roue avant et peinture ( la sur la photo on dirait que la roue avant est sympa mais elle est en vrac )
ahh petit detail les retros en bout de guidon posés dessous je trouve ca sympa et la visibilité est hallucinante plus de coude qui gene on voit super bien!!!!
a bientot les fzr men's
peinture jante arriere changement roulements de bras oscillant restauration de l'amorto arriere et kit chaine court pour les virolos
Allé callage et demontage roue arriere beurkkk c'est degueu et ya plein de jeu dans le bras oscillant
pour caller faut etre 2 ou assez costaud 2 chandelles suffisent il faut les positionner sous le cadre ya 2 ancrages à cet effet juste devant les calles pieds
ensuite pour etre tranquille avec des serflex on bloque la chandelle histoire qu'elle glisse pas et on serre le frein avant avec le guidon bloqué
demontage du basculeur ( douille de 17) et de l'amorto ( douille 14 15)
Demontage de l'axe de bras oscillant (douille de 27 ou 26 mais 27 marche bien)
sortir l'axe en s'aidant d'une tige pour arriver de l'autre coté
souvent c'est assez grippé
ensuite demontage du bras ( pour pouvoir sortir le bras il faut demonter l'echappement qui gene pour basculer et sortir l'amortisseur du trou central )
Alé decapage de la peinture d'origine en piteux etat au DECAPEX
super efficace et n'attaque pas l'alu en plusieurs couches avec de bons gants une eponge et roule c
a enleve tout pas besoin de se faire chier au papier ponce et pas besoin de se faire les bras pour que dalle
ensuite polissage en regles
outillage necessaire
perceuse
belgom
fraise a polir
sangle et table en option mais ca evite de se flinguer les bras aussi
et voila le resultat en moins de 2 heures décapage compris
le resultat est sympa mais pas aussi miroir qu'en ayant passé 3 heures a poncer
les traces d'usinage sont encore la mais c'est tres presentable
remontage des roulements neufs et de l'axe neuf et remontage en sens inverse
et voila resultat c'est quand meme plus propre qu'au debut meme si ya encore du taf
J'en ai profité pour faire un coup de propre a l'amorto qui commencais accuser le nombre des années
passage a a peinture de la roue arriere
apres avoir poncé comme un psychopathe a cause de toutes les anciennes couches de peintures bidons des anciens proprios
voila le resultat une fois masqué pour la couche d'appret pas besoin de revenir au metal de partout il suffit de surfacer comme il faut et de prendre un appret assez epais et le mettre en plusieurs couches fines histoire de combler les dernieres asperités et reponcer apres pour la couche de finition
pour info j'ai pris un appret mastic blanc en bombe chez vidal auto tres efficace
une fois appreté
une fois peint en blanc (toujours a la bombe vidal auto)
attendre 48heures que la peinture bombe soit 100pcent seche et hop un vernis en bombe ( bombes de vernis automobile a percuter qui donne un vernis identique a celui obtenu au pistolet mais pour de si petites surfaces ca suffit amplement et ca evite de sortir la grosse artillerie
autre chose passer 2 ou 3 couhces de vernis avec 30 minutes de sechage entre les couches
et SURTOUT DEMASQUER AVANT SECHAGE COMPLET sinon on arrache tout c'est pas tres jolie
ensuite montage du kit chaine court et changement de l’écrou central qui avait sauté et qui m'avait laissé sur le bords de la route ya 15 jours
histoire de pas revivre la même mésaventure j'en ai profité pour souder la rondelle frein histoire d'etre tranquille une bonne fois pour toute ( 2 fois que l'ecrou se barre en roulant ca me gonfle pourtant je serre a la dynamometrique et meme un peu plus mais ya rien a faire le pas de vis est un poil émousse)
pour le démontage il suffira de virer les points de soudure a la dremel et hop ca se dévisse nickel
et voila bientôt roulements de colonne et de roue avant et peinture ( la sur la photo on dirait que la roue avant est sympa mais elle est en vrac )
ahh petit detail les retros en bout de guidon posés dessous je trouve ca sympa et la visibilité est hallucinante plus de coude qui gene on voit super bien!!!!
a bientot les fzr men's
Modifié en dernier par zephyr le vendredi 20 sept. 2013, 13:59, modifié 1 fois.
- zephyr
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Re: remise a neuf FZR 1000 91
- didaii
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Re: remise a neuf FZR 1000 91
Sans retirer le disque tu n'as pas eu de problème pour tout recouvrir en peinture et vernis?
Beau résultat en tout cas
Tu vas faire la jante avant aussi?
Beau résultat en tout cas
Tu vas faire la jante avant aussi?
- zephyr
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Re: remise a neuf FZR 1000 91
me suis fait chier comme un rat mort tu veux dire !!!!!!! les putins d'ecrou indesserables
chalumeau pour decoller et rallonge de 1m et j'ai foiré l'empreinte BTR sur 2 vis
alors bon j'ai abandonné
pour la jante avant j'attends de recevoir le roulement de colonne de direction pour tout demonter
j'ai deja celui de roue avant
par contre sur la roue avant je serais obligé de demonter les disques
je m'attends a une belle galere
chalumeau pour decoller et rallonge de 1m et j'ai foiré l'empreinte BTR sur 2 vis
alors bon j'ai abandonné
pour la jante avant j'attends de recevoir le roulement de colonne de direction pour tout demonter
j'ai deja celui de roue avant
par contre sur la roue avant je serais obligé de demonter les disques
je m'attends a une belle galere
- didaii
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Re: remise a neuf FZR 1000 91
Enmène les chez un garagiste sinon, et au remontage tu prend des nouveaux écrous et un peu de graisse avant de remonter