trou a la reprise

iguane
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trou a la reprise

Message non lu par iguane » mercredi 15 mars 2017, 15:46

bonjour a tous
je solicite les experts en carburation
je vous expose mon probleme mais tout d abord je donne quelques infos
pas de compte tours ( enfin si j ai monte un compteur trailtech mais le compte tour delire completement et j arrive pas a le regler)
tous les joints des carbus sont neufs y compris celui du bouchon
la synchro est faite
les aiguilles n ont pas l air usees et sonts regles au cran du milieu
les membranes ne sonts pas percees
les bougies antiparasites et fils d antiparasites sonts neufs
les gicleurs sonts ceux d origine et la rampe a ete entierement demontee et nettoyee
les pipes d admission ne sont pas craquelees
le filtre a air est en bon etat
le seul truc qui n est pas d origine c est le silencieux (nikko racing)
bon maintenant mon soucis
a bas regimes et au ralenti tout est parfait ralenti stable montees en regimes franches sans trous autant en charge qu au point mort meme si j ouvre en grand du ralenti ca monte dans les tours sans aucun soucis
le probleme est que passe un certain regime (env 120/130 en 6eme)a vitesse stabilisee si je coupe les gazs et que je renvoie il y a un trou et ca reprend brusquement est si je reste en dessous d un quart de la poignee d accelerateur ca broute et c est tres desagreable
si j accelere quand je passe le quart de la poignee tout rentre dans l ordre
j ai essaye plusieures reglages de vis de richesses
a 2 tours le ralenti est instable et j ai un trou a bas regimes avec un peu de mal a demarrer a chaud
a 2 tours et demi le ralenti va mieux le trou a bas regimes est moins flagrant
a 3 tours le ralenti et les bas regimes c est parfait
actuellement je suis a 3 tours et demi c est parfait hormis ce probleme de trou a la reprise et de broutage sur le premier quart a haut regimes qui est toujours la malgres plusieurs reglages des vis de richesses
pensez vous que mon silencieux est en cause et qu il faut que je change la taille des gicleurs de ralenti?
quels sonts les avis sur le kit dynojet? serait il benefique d en monter un ?
sont ce les symptomes d une carburation trop riche ou trop pauvre?
je roule au sp98 car difficile de trouver du sp95 qui ne soit pas du e10 est ce que ca a une incidence?
si quelqun pourrait eclairer ma lanterne ? merci d avance

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philippe
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Re: trou a la reprise

Message non lu par philippe » mercredi 15 mars 2017, 17:30

SP98 obligatoire.
Il doit y avoir un EXUP sur le collecteur de ta merveille, vérifies qu'il est bien réglé, valve non grippée et ouverture maxi quand tu ouvres en grand.
Si ton "silencieux" est franchement vide tu peux avoir une dépression trop importante quand tu coupes les gaz et ça pénalise la reprise quand tu remets les gaz.
Si les gicleurs sont ceux d'origines, tu peux appliquer les mêmes ration que sur le 1000 EXUP et diminuer les gicleurs dans les mêmes proportions.

iguane
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Re: trou a la reprise

Message non lu par iguane » mercredi 15 mars 2017, 19:31

J avait oublie de préciser oui l exup est fonctionnel et bien reglè
Cela viens donc d une carburation trop riche
Je doit donc diminuer les gicleurs de ralenti?
Mon silencieux est un Nikko racing mais je n ai aucune idée si il est vide ou pas mais il fait un sacre bruit quand l exup s ouvre

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philippe
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Re: trou a la reprise

Message non lu par philippe » mercredi 15 mars 2017, 21:46

Diminuer les gicleurs principaux.

iguane
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Re: trou a la reprise

Message non lu par iguane » vendredi 17 mars 2017, 19:28

Pensez vous qui un kit dynojet serait une bonne chose ou plutôt ne source d ennuis ?

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Re: trou a la reprise

Message non lu par ferrié82 » samedi 18 mars 2017, 08:33

Plutôt une source d ennuie [img]images/icones/icon6.gif[/img]
Toujours en train de regler
[center]ImageFZR[/b]Image
PPPPPOOOOOOWWWWWWWEEEEEEEERRRRRRRRR[/center]

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philippe
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Re: trou a la reprise

Message non lu par philippe » samedi 18 mars 2017, 09:59

[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=208977#p208977]iguane, le 17 Mar 2017 18:28 a écrit :[/url]Pensez vous qui un kit dynojet serait une bonne chose ou plutôt ne source d ennuis ?
Un kit Dynojet c'est avant tout des gicleurs plus gros...

Si ton soucis n'est qu'en phase transitoire, commences par baisser tes aiguilles (en montant les circlips).

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Re: trou a la reprise

Message non lu par iguane » samedi 18 mars 2017, 12:21

OK donc j oublie le dynojet
Je vais baisser les aiguilles d un cran des que j ai un moment dans la semaine

J ai essaye de chercher un peu sur internet pour trouver des gicleurs mais il y a moultes références je suis un peu perdu pour trouver ceux pour ma rampe
Je sait que la rampe c est une mikuni bdst38 mais la référence des gicleurs je n en ai aucune idée
Mais bon merci déjà de vos conseils je vais déjà voir ce que ça donne avec les aiguilles

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Re: trou a la reprise

Message non lu par philippe » dimanche 19 mars 2017, 09:40

http://www.pjmotorsports.com/mikuni-jets.html

Mikuni N208.099 Press In Main Jet
9mm in length with a 6mm Round Head

JET SIZES AVAILABLE
110 112.5 115 117.5 120 122.5 125 127.5 130 132.5 135 137.5 140 142.5 145 147.5 150 155 160 165 170 175 190

Mikuni N208.099 Press In Main Jet
Price: $7.95ea

Orings For the N208-.099
Item# 007-790 $4.95ea

Je viens de constater qu'i y a un joint torique par gicleur : Orings For the N208-.099 Item# 007-790 $4.95ea qui valent 4,95$ chacun et que ça m'étonnerai qu'il ai déjà été changé, à prévoir absolument.
Le site est américain et fonctionne très bien via Paypal. A voir si meilleurs en France.

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Re: trou a la reprise

Message non lu par philippe » dimanche 19 mars 2017, 09:45

Mort de "rire" le prix en France à l'unité....

GICLEUR PRINCIPAL MIKUNI MKH Notre Prix : 18,52 €

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Re: trou a la reprise

Message non lu par philippe » dimanche 19 mars 2017, 09:52

[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=208986#p208986]philippe, le 18 Mar 2017 08:59 a écrit : Si ton soucis n'est qu'en phase transitoire, commences par baisser tes aiguilles (en montant les circlips).
Très important aussi les niveaux de cuves, rarement bien fait et indispensable pour un bon résultat, y'a un très bon auto d' EXUP07 à retrouver sur le site.

Si tu pratique l'anglais ou avec Réverso ça va bien aussi, c'est pas très compliqué...

http://www.pjmotorsports.com/trouble-shooting.html

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Re: trou a la reprise

Message non lu par Poulpe34 » dimanche 19 mars 2017, 10:48

Je sais pas si c'est le bon modèle d' YZF mais a voir...

http://www.wemoto.fr/bikes/yamaha/yzf_750_r/94-97/

Faut pas hésiter a leur tel, ils peuvent tout avoir (même si c'est pas sur le site) :top:
Modifié en dernier par Poulpe34 le dimanche 19 mars 2017, 11:19, modifié 1 fois.

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Re: trou a la reprise

Message non lu par iguane » dimanche 19 mars 2017, 11:14

Merci pour les liens
Oui les joints ont tous été changes
Je viens de regarder le Tito d exup07 sur les niveaux de cuves je vais vérifier ça mais est ce que c est le même réglage sur une yzf car c est un Tuto pour 1000fzr est ce la même rampe de carbus?
Je vous tient au courant des que j aurai vérifie ce point en début de semaine

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Re: trou a la reprise

Message non lu par philippe » dimanche 19 mars 2017, 11:38

Peut être pas la même valeur mais tu as l'info sur le manuel d'atelier.

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Re: trou a la reprise

Message non lu par iguane » dimanche 19 mars 2017, 20:20

Bon je viens de redémontrer ma rampe
Tout d abord je n ai pas les 4 mêmes aiguilles j ai 2 e cue27 sur 1et 4 et 2 e cus26 sur 2et3 mais je pense que c est normal vu que les gicleurs ne sont pas les mêmes aussi d origine

Ensuite je vais essayer d expliquer car je n arrive pas a poster de photos
Au fond de mes boisseaux ou on enfile l aiguille il y a un méplat mais sur la rondelle blanche sous le clips de l aiguille il n y en a pas donc l aiguille se retrouve légèrement en biais bizarre non?

J ai baisse les aiguilles d un cran mais je remonterai la rampe demain pour voir ce que ça donne

Quelque pourrait me confirmer cette histoire d aiguille de travers ?

Pour le niveau de cuves ça se complique
Le tuto d exup07 traite les carbus de 1000 fzr avec une cale découpée mais sur les carbus d yzf c est pas foutu pareil les flotteurs ont l air beaucoup plus penchés et ça n a pas l air faisable avec une cale découpée
Sur la rta il expliquent qui il faut le faire avec un tuyeau transparent mais pour le repaire sur la cuve dans la rtanil y a un très et sur mes cuves il y en a deux et le niveau tombe entre les deux
Tout ce que je sait c est que les 4 sont pareils et que les languettes qui appuient sur le pointeau ne sont pasntordues et bien droites j ai galeré deux heures et impossible de comprendre sur quel repère il faut se baser

Demain je remonte tout ça et si ça merdouille encore ben je redemonterai

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Re: trou a la reprise

Message non lu par philippe » dimanche 19 mars 2017, 21:24

Si tu peux remonter les cuves, les chapeaux et les colliers des pipes caoutchouc avec des vis BTR tu galèreras moins pour monter /démonter.... :D

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Re: trou a la reprise

Message non lu par iguane » dimanche 19 mars 2017, 23:30

Je l avait déjà fait quand j avait mis les joints neufs

Bon je viens de remonter ma rampe ben c est en bas que j ai un trou maintenant le ralenti ça va mais il faut que j accéléré tout doucement sinon elle cale au point mort j ai même pas été l essayer untrou en haut c est chiant mais un trou en bas direct a l ouverture des gazs c est pire que tout
C est d'ailleurs pour ça que j avait change tout mes joints

J ai donc remis mes aiguilles au troisième cran donc plus de trou en bas

Je commence a désespérer et je me demande si cette histoire de méplat dans le boisseau n y est pas pour quelque chose c est bizarre que ce soit foutu comme ça il doit manquer un truc c est anti mécanique
L aiguille est obligée de se retrouver de travers
La rondelle blanche sous le clips est plate alors que le fond du boisseau comporte un bossage de 2ou3 mm environs sur un cote donc la rondelle appuie d un cote sur le bossage et de l autre sur la partie la plus basse

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