Cà y est !! Projet FZR en cours
- Thorsen
- Membre Actif
- Messages : 427
- Enregistré le : jeudi 13 nov. 2014, 00:14
- ma moto : Fazer 1000, FZR 3LF 92/95, Thunderace, Versys 1000, Ninja 650, Aprilia Tuono RR, FZX, PC800
- Localisation : Villeneuve Tolosane 31
Cà y est !! Projet FZR en cours
Bonjour,
je suis inscrit depuis quelques temps, jusqu'alors, j'étais sur mon projet FZX, mais pour mon projet FZR, j'avais acheté des lots de pièces de FZR mais rien ne roule. J'avais commencé à remonter 2 parties cycles et 2 moteurs. Il y a encore beaucoup de boulot et d'investissement pour que ces machines reprennent la route, mais j'ai sauvé 2 motos de la casse en leur redonnant une carte grise.
Je viens de vendre mon FZX pour financer mon projet FZR et j'ai trouvé une base roulante pour rouler en FZR :
Désolé pour les puristes, pour mon usage, je vais garder le guidon street. Mais, qu'ils se rassurent, sur les autres cadres, j'en remonte une d'origine
Je vais aussi pouvoir acheter les pochettes de joint et les pistons pour refaire un des deux moteurs.
Pour commencer, une inspection générale pour faire le point, un traitement Restom pour le réservoir, une synchro carbu pour voir s'il faut changer les joints, changement liquides et filtres et tout et tout
Bonne route
je suis inscrit depuis quelques temps, jusqu'alors, j'étais sur mon projet FZX, mais pour mon projet FZR, j'avais acheté des lots de pièces de FZR mais rien ne roule. J'avais commencé à remonter 2 parties cycles et 2 moteurs. Il y a encore beaucoup de boulot et d'investissement pour que ces machines reprennent la route, mais j'ai sauvé 2 motos de la casse en leur redonnant une carte grise.
Je viens de vendre mon FZX pour financer mon projet FZR et j'ai trouvé une base roulante pour rouler en FZR :
Désolé pour les puristes, pour mon usage, je vais garder le guidon street. Mais, qu'ils se rassurent, sur les autres cadres, j'en remonte une d'origine
Je vais aussi pouvoir acheter les pochettes de joint et les pistons pour refaire un des deux moteurs.
Pour commencer, une inspection générale pour faire le point, un traitement Restom pour le réservoir, une synchro carbu pour voir s'il faut changer les joints, changement liquides et filtres et tout et tout
Bonne route
- exup07
- Administrateur
- Messages : 9711
- Enregistré le : samedi 13 août 2005, 06:00
- ma moto : plus qu'un 1000 fzr eXup de 90 a redémarré snif snif
- Localisation : Annonay
Re: Cà y est !! Projet FZR en cours
punaise l'un des dernier model mon préféré
- Thorsen
- Membre Actif
- Messages : 427
- Enregistré le : jeudi 13 nov. 2014, 00:14
- ma moto : Fazer 1000, FZR 3LF 92/95, Thunderace, Versys 1000, Ninja 650, Aprilia Tuono RR, FZX, PC800
- Localisation : Villeneuve Tolosane 31
Re: Cà y est !! Projet FZR en cours
Des nouvelles :
En cours pour la révision, filtre et huile changés, filtre à air et bougies commandés. Le réservoir est très rouillé, de nombreuses pattes des carénages sont cassées. J'ai nettoyé les étriers, mais les joints des 6 pistons sont morts.
Le moteur ratatouille pour le moment
Etant donné que le colorie me plait, je vais traiter le réservoir et réparer les carénages pour les monter sur le prochain projet, la FZR origine ;-) (çà, çà va plaire aux puristes). Sur celle là, j'ai vais monter une autre tête de fourche à la peinture originale. Je n'ai pas arrêté la couleur finale de la bête :-D
J'ai donc récupéré des carénages et un réservoir traité antirouille.
J'ai besoin d'un conseil : ou pourrais-je trouver un kit de réfection pour les étriers 6 pistons ?? Je n'en trouve pas chez Bihr. J'aimerais éviter de mettre des 4 pistons de 93. Par avance merci.
En cours pour la révision, filtre et huile changés, filtre à air et bougies commandés. Le réservoir est très rouillé, de nombreuses pattes des carénages sont cassées. J'ai nettoyé les étriers, mais les joints des 6 pistons sont morts.
Le moteur ratatouille pour le moment
Etant donné que le colorie me plait, je vais traiter le réservoir et réparer les carénages pour les monter sur le prochain projet, la FZR origine ;-) (çà, çà va plaire aux puristes). Sur celle là, j'ai vais monter une autre tête de fourche à la peinture originale. Je n'ai pas arrêté la couleur finale de la bête :-D
J'ai donc récupéré des carénages et un réservoir traité antirouille.
J'ai besoin d'un conseil : ou pourrais-je trouver un kit de réfection pour les étriers 6 pistons ?? Je n'en trouve pas chez Bihr. J'aimerais éviter de mettre des 4 pistons de 93. Par avance merci.
- ivan
- Membre Actif
- Messages : 5429
- Enregistré le : mardi 27 sept. 2011, 17:55
- ma moto : YZF 750 R
- Localisation : clermont l'herault (34)
Re: Cà y est !! Projet FZR en cours
wemoto.fr doit avoir ça.
- exup07
- Administrateur
- Messages : 9711
- Enregistré le : samedi 13 août 2005, 06:00
- ma moto : plus qu'un 1000 fzr eXup de 90 a redémarré snif snif
- Localisation : Annonay
Re: Cà y est !! Projet FZR en cours
mais des etrier de R1 ou de 1000 fazer ca freine bien les 6 piston d'origine ces pas le top top
- Thorsen
- Membre Actif
- Messages : 427
- Enregistré le : jeudi 13 nov. 2014, 00:14
- ma moto : Fazer 1000, FZR 3LF 92/95, Thunderace, Versys 1000, Ninja 650, Aprilia Tuono RR, FZX, PC800
- Localisation : Villeneuve Tolosane 31
Re: Cà y est !! Projet FZR en cours
(n'ayant pas vu que mon précédant message n'avait pas été édité à partir de mon téléphone je recommence)
Merci pour le conseil.
Pour le défis, je vais voir si je peux sauver le 6 pistons pour leur originalité
Sinon, je suis intéressé par la modification avec les étriers de R1, est-ce que c'est plug and play ou que faut-il adapter ? Les pistes des disques sont différentes, je crains qu'il ne faille les changer
Je connais bien ces étriers, ce sont les mêmes sur mon FJR et mon Fazer 1000
Merci pour le conseil.
Pour le défis, je vais voir si je peux sauver le 6 pistons pour leur originalité
Sinon, je suis intéressé par la modification avec les étriers de R1, est-ce que c'est plug and play ou que faut-il adapter ? Les pistes des disques sont différentes, je crains qu'il ne faille les changer
Je connais bien ces étriers, ce sont les mêmes sur mon FJR et mon Fazer 1000
- gwen
- Membre Actif
- Messages : 2903
- Enregistré le : samedi 12 juil. 2008, 06:00
- ma moto : 1 FZR 3LF '92
1 400 GPZ en cour de caferisation - Localisation : 22 côtes d'Armor
Re: Cà y est !! Projet FZR en cours
C'est pas les même que le 750 YZF les 6 piston ?
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
A. Einstein
A. Einstein
- exup07
- Administrateur
- Messages : 9711
- Enregistré le : samedi 13 août 2005, 06:00
- ma moto : plus qu'un 1000 fzr eXup de 90 a redémarré snif snif
- Localisation : Annonay
Re: Cà y est !! Projet FZR en cours
si ces les meme[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=213584#p213584]gwen, le 19 Sep 2018 19:19 a écrit :[/url]C'est pas les même que le 750 YZF les 6 piston ?
et pour le R1 plug and play 100mm d'entraxe si ma memoire et bonne
- foch
- Membre Actif
- Messages : 2445
- Enregistré le : mardi 19 oct. 2010, 18:30
- ma moto : 2 1000 fzr 1988
1000 fzr 1987 master genesis
350 xlr 1984 supermotard
benneli 125 2c 1973
suzuki 1000 gs
500 xr enduro/supermotard - Localisation : bergerac (24)
Re: Cà y est !! Projet FZR en cours
pourtant ça freine un yzf????!!!!
- exup07
- Administrateur
- Messages : 9711
- Enregistré le : samedi 13 août 2005, 06:00
- ma moto : plus qu'un 1000 fzr eXup de 90 a redémarré snif snif
- Localisation : Annonay
Re: Cà y est !! Projet FZR en cours
bof sur mon exup de 95 le 6 piston rien trouvé d'extra comparé au pince du R1 que javais mis sur un 89
- ivan
- Membre Actif
- Messages : 5429
- Enregistré le : mardi 27 sept. 2011, 17:55
- ma moto : YZF 750 R
- Localisation : clermont l'herault (34)
Re: Cà y est !! Projet FZR en cours
Je confirme[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=213591#p213591]foch, le Mercredi 19 Sep 2018, 21:51 a écrit :[/url]pourtant ça freine un yzf????!!!!
- Thorsen
- Membre Actif
- Messages : 427
- Enregistré le : jeudi 13 nov. 2014, 00:14
- ma moto : Fazer 1000, FZR 3LF 92/95, Thunderace, Versys 1000, Ninja 650, Aprilia Tuono RR, FZX, PC800
- Localisation : Villeneuve Tolosane 31
Re: Cà y est !! Projet FZR en cours
Merci pour les réponses et les avis, j'ai trouvé des kits de réfection à l'étranger mais un peu chères. En fonction de l'état des étriers dont je dispose, je devrais faire des choix, mais l'option R1 me séduit à défaut des 6 pistons ;-)
Re: Cà y est !! Projet FZR en cours
Attention aux pièces adaptables de provenance inconnues pour les freins et autres éléments essentiels à la sécurité.[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=213823#p213823]Thorsen, le 05 Oct 2018 23:15 a écrit :[/url]Merci pour les réponses et les avis, j'ai trouvé des kits de réfection à l'étranger mais un peu chères. En fonction de l'état des étriers dont je dispose, je devrais faire des choix, mais l'option R1 me séduit à défaut des 6 pistons ;-)
- Thorsen
- Membre Actif
- Messages : 427
- Enregistré le : jeudi 13 nov. 2014, 00:14
- ma moto : Fazer 1000, FZR 3LF 92/95, Thunderace, Versys 1000, Ninja 650, Aprilia Tuono RR, FZX, PC800
- Localisation : Villeneuve Tolosane 31
Re: Cà y est !! Projet FZR en cours
Quand je parle de l'étranger, c'est en Angleterre ou en Hollande ;-)
Re: Cà y est !! Projet FZR en cours
Les anglais sont devenus les rois du made in china et les hollandais je sais pas mais comme toutes les grosses plateformes d'importation sont basées là-bas ça m'étonnerai pas qu'ils connaissent la chine.
- Thorsen
- Membre Actif
- Messages : 427
- Enregistré le : jeudi 13 nov. 2014, 00:14
- ma moto : Fazer 1000, FZR 3LF 92/95, Thunderace, Versys 1000, Ninja 650, Aprilia Tuono RR, FZX, PC800
- Localisation : Villeneuve Tolosane 31
Re: Cà y est !! Projet FZR en cours
Tout le monde fait fabriquer en Chine aujourd'hui, je te l'accorde. Cependant, l'Angleterre et la Hollande possède une concentration de sociétés qui rachètent des stocks de pièces constructeurs depuis longtemps.
Pour s'assurer de la provenance de leurs produits, certaines industries ont mis en place la traçabilité, mais là, nous devons faire avec une certaine opacité ou de la contrefaçon.
Pour connaitre personnellement l'équipe d'AVDB, il faut reconnaitre que les chinois ont beaucoup amélioré la qualité de leurs produits. J'ai quelques exemples d'amis qui ont monté des disques de frein waves, made in china, et qui n'ont eu aucun problème.
Bon, pour ma part, je viens de mettre des Brembo sur mon FJR, j'ai encore du mal à mettre du chinois pour des pièces sensibles (j'ai profité de prix garage avec un gros rabais) .
Pour s'assurer de la provenance de leurs produits, certaines industries ont mis en place la traçabilité, mais là, nous devons faire avec une certaine opacité ou de la contrefaçon.
Pour connaitre personnellement l'équipe d'AVDB, il faut reconnaitre que les chinois ont beaucoup amélioré la qualité de leurs produits. J'ai quelques exemples d'amis qui ont monté des disques de frein waves, made in china, et qui n'ont eu aucun problème.
Bon, pour ma part, je viens de mettre des Brembo sur mon FJR, j'ai encore du mal à mettre du chinois pour des pièces sensibles (j'ai profité de prix garage avec un gros rabais) .