Ralenti etrange...

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Ralenti etrange...

Message non lu par lothoewyn » samedi 27 oct. 2018, 20:04

Salut à tous.
Hier petite sortie, il faisait beau et je remarque que mon ralenti n'est pas top top et je remarque que la moto pétarade un peu lorsque je ralenti :cassetete:
Aujourd'hui temps de chiot, il pleut et je dois changer mes pneus, quelle bonne idée... Mais j'ai trouvé un petit garage sympa, et les deux mécanos
me disent que le ralenti n'est pas top top que le FZR tourne sur 2 ou 3 pattes... :rage:
Du coup mon nettoyage initial n'a pas été efficace, je ne vais donc pas pouvoir passer au travers, il va falloir que j'ouvre les bestiaux, et la... Je suis dans la M....
Je n'ai jamais fait cela, tomber la rampe ok, mais après... Est ce qu'il y a des experts ? des Tutos ?
Merci à tous Gazzzz qui pétarade lol
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Re: Ralenti etrange...

Message non lu par tcarpo » samedi 27 oct. 2018, 20:24

tombe la rampe, vérifie les manchons, :doute:
fais des photos.
c'est simple si tu es organisé, plan de travail propre, et comprendre ce que tu fais.
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Re: Ralenti etrange...

Message non lu par lothoewyn » samedi 27 oct. 2018, 20:44

les manchons sont bons enfin ils étaient bon il y a 3 semaines, je vais m'y attaquer demain, c'est la quantité de pièces qui me fait peur...
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Re: Ralenti etrange...

Message non lu par lothoewyn » samedi 27 oct. 2018, 22:24

Si vous avez un truc pour démonter les vis de cuve je suis preneur car rien ne bouge. Chauffer ? bof , tournevis à frapper ? bof, la c'est chaud ...
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Re: Ralenti etrange...

Message non lu par tcarpo » samedi 27 oct. 2018, 22:48

[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=214162#p214162]lothoewyn, le Samedi 27 Oct 2018, 22:24 a écrit :[/url]Si vous avez un truc pour démonter les vis de cuve je suis preneur car rien ne bouge. Chauffer ? bof , tournevis à frapper ? bof, la c'est chaud ...
un tournevis cruciforme neuf, et changes ces vis par des BTR ;)
sinon, dremel pour faire une empreinte tournevis plat. et change ces vis …. :lol: :lol:
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Re: Ralenti etrange...

Message non lu par lothoewyn » samedi 27 oct. 2018, 23:23

Ok je retente demain à la fraiche avec des embouts neufs. Je vais devoir caler tout ça correctement, il va falloir forcer comme un âne... lol
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Re: Ralenti etrange...

Message non lu par rocky26 » dimanche 28 oct. 2018, 19:40

pour les vis accessible puisque tu les changeras , pince etau ou multiprise sa le fait pour demonter si les premiere methode marche pas ;)

souvent je les frappes avant et sa aide :top:
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Re: Ralenti etrange...

Message non lu par lothoewyn » dimanche 28 oct. 2018, 21:15

Bien le bonsoir.
J'ai fait le faignant aujourd'hui c'est le décalage horaire et le temps de chiot lol. Je n'ai pas touché à mamie blague à part j'ai profiter de faire pleins d'autres améliorations pour la maison.
Et le garage si vous voyez, pour le plus grand plaisir de maman ptdr.
Donc pas de carbu enfin physiquement car j'ai pas mal regardé de video sur le net pour savoir quoi changer comme joint entre autre.
Je me pose également une question est-ce qu'une rampe de carbu de 91 3LF est compatible avec d'autres années ?
Merci pour le conseil je vais privilégier la frappe avec un tournevis adéquat ; j'espère que ça va décoller ces vis récalcitrantes.
Gazzz qui toussote lol
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Re: Ralenti etrange...

Message non lu par tcarpo » dimanche 28 oct. 2018, 21:21

acheter une autre rampe :doute: pour la compatibilité, je dirais oui,
MAIS pour être sur que cette autre rampe soit la solution, je dirais non.
mieux, ausculte ta rampe, tu sauras de quoi tu parles, et ce qui a été fait dessus.
comme déjà dit, fais des photos avant démontage, pendant, tu vas gagner du temps au remontage.
;)
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Re: Ralenti etrange...

Message non lu par lothoewyn » dimanche 28 oct. 2018, 22:21

C'est bien ce que je pensais. Oui pour les photos plus prises de note pour les nombres de tour de vis. Je vais me régaler lol
Par contre j'ai besoin d'un conseil, j'ai regardé les prix pour remplacer tous les joints internes des carbu ainsi que les joints de cuve et il y en a pour plus de 250RORO.
Q'en pensez vous ?
Modifié en dernier par lothoewyn le dimanche 28 oct. 2018, 22:36, modifié 1 fois.
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Re: Ralenti etrange...

Message non lu par tcarpo » dimanche 28 oct. 2018, 22:32

ce n'est pas une corvée … de toute façon, tu vas devoir faire une synchro ensuite ;)
et perso, pas encore fait, donc j'attends que tu es les mains dans le cambouis … pour m'y mettre :lol: :lol:
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Re: Ralenti etrange...

Message non lu par Thorsen » dimanche 28 oct. 2018, 23:07

[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=214176#p214176]lothoewyn, le Dimanche 28 Oct 2018, 21:21 a écrit :[/url]C'est bien ce que je pensais. Oui pour les photos plus prises de note pour les nombres de tour de vis. Je vais me régaler lol
Par contre j'ai besoin d'un conseil, j'ai regardé les prix pour remplacer tous les joints internes des carbu ainsi que les joints de cuve et il y en a pour plus de 250RORO.
Q'en pensez vous ?
Si tu prends d'origine Yam, c'est cohérent,il existe des kit de joint moins chère, pour ma part, malgré le prix, je prends les pointeaux d'origine, les adaptables m'ont souvent déçu

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Re: Ralenti etrange...

Message non lu par lothoewyn » dimanche 28 oct. 2018, 23:10

Donc cohérent car c'est du yam. Il faut également changer les pointeaux ???
A ce rythme je ferais ça cet hivers quand je suis en mer ça me fera passer le temps lol
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Re: Ralenti etrange...

Message non lu par rocky26 » lundi 29 oct. 2018, 19:13

tin sa pique :OO:

pour les pointeau je veux bien mais les joint merde 250 boule :OO: :OO: :OO:

https://ecomotospieces.com/p/24288-kit- ... 89-95.html

a voir y en a la pelle sur la toile a environ 20 euro la pochette ;)

https://www.3as-racing.com/CT-25368-100 ... aspx?s=105
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Re: Ralenti etrange...

Message non lu par lothoewyn » lundi 29 oct. 2018, 22:05

Salut à tous.
Effectivement rocky ce n'est pas les mêmes tarifs... Merci pour les adresses
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Re: Ralenti etrange...

Message non lu par lothoewyn » mardi 30 oct. 2018, 23:05

Salut à tous.
Et j'ai trouvé sur le forum une autre adresse ou les joints sont encore moins cher, ils me reviennent à 45€04. Il n'y a pas à chier c'est quand même top le forum.
MERCI les gars !
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Re: Ralenti etrange...

Message non lu par lothoewyn » vendredi 2 nov. 2018, 17:04

Salut à tous bande de FZRiste ! ;)
Ca y est j'ai tomber la rampe et j'ai tout éclaté.
résultat beaucoup de cochonneries, des résidus de plastique de boisseau (plastique noir), un gicleur que j'ai cassé en démontant, deux vis de cuve dont j'ai foiré les tête, 3 membranes déchirées aie et la 4eme raide comme la justice... Je n'ai plus qu'à investir dans un petit bac à ultrason et commander toutes les pièces, ça va un peu chiffrer donc si vous avez des adresses à des prix intéressants je suis preneur.
Petite question a quoi correspondent les 3 gicleurs ? J'en ai abimé 2 en les démontant les trous ne sont pas touchés mais ça va être difficile de les resserrer quelle taille faut il ? :doute:
Plus de gaz mais salut quand même
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Re: Ralenti etrange...

Message non lu par septer01 » samedi 3 nov. 2018, 00:35

gicleur principal (le + gros)
gicleur de ralenti
gicleur de starter
Vivre ou Survivre, faites le bon choix !!!

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Re: Ralenti etrange...

Message non lu par Thorsen » samedi 3 nov. 2018, 01:07

Wemoto et CMS.NL pour les pièces.

Pour les membranes, j'avais acheté à un bon prix à un gars qui réside à Mars (la ville, pas la planète). Les membranes n'allaient pas pour le FZX mais sont parfaite pour le FZR 1000. https://www.pieces-moto-kristen.fr/memb ... 59968.html

IL ya aussi un gars qui vend des kit de visserie pour nos machines, il y a un kit pour les carburateurs avec du BTR en lieu et place des vis d'origine en merdium appauvri cruciformes. http://www.mecatom.com/kit-visserie-inox/

Bon courage, mais c'est primordial des carbus en état !!! :top:

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Re: Ralenti etrange...

Message non lu par lothoewyn » samedi 3 nov. 2018, 16:16

Salut à tous.
Super merci pour les adresses pour les membranes j'ai trouvé une adresse sur le forum http://www.kedo.de/ où elle sont à 25€50 et pour les vis je regarde ça mais je n'y suis pas encore...
J'attends le bac a ultrason, les joints qui viennent de l'autre coté du monde, et il faut que je commande encore les joints des gicleurs que je n'avais pas vu ainsi que les manchons carbu/pipes d'admission qui sont HS... Bref je n'ai pas encore fini mais ce n'est pas inintéressant et pas si difficile en plus.
Auriez-vous les dimensions des gicleurs j'ai réussi à lire #40 sur le plus petit et #125 sur le plus gros, mais pas moyen de lire un truc sur l'intermédiaire. Je suis un peu perdu sur ce coup de gicleur..
Merci
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