Kit réparation embrayage complet
- alfiste31
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Kit réparation embrayage complet
suite a ma petite panne hier soir
j'ai commandé le kit complet chez STREET MOTO PIECE
1..... Kit réparation de maître cylindre
2......Kit réparation récepteur d´embrayage
et dans la foulée
3.......Durite d´embrayage inox 1000 FZR Exup 1991-1993
réception en point relai dans la semaine et weekend prochain ......on monte l'ensemble
PS: 100 roro l'ensemble
j'ai commandé le kit complet chez STREET MOTO PIECE
1..... Kit réparation de maître cylindre
2......Kit réparation récepteur d´embrayage
et dans la foulée
3.......Durite d´embrayage inox 1000 FZR Exup 1991-1993
réception en point relai dans la semaine et weekend prochain ......on monte l'ensemble
PS: 100 roro l'ensemble
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- tcarpo
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Re: Kit réparation embrayage complet
coucou chef
j'attends ton retour sur l'embrayage, plus ou moins dur qu'avant ??
c'est ça entretenir sa mamie
j'attends ton retour sur l'embrayage, plus ou moins dur qu'avant ??
c'est ça entretenir sa mamie
- alfiste31
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Re: Kit réparation embrayage complet
pas de souci thierry ........même un petit tuto de l'ensemble surement
autant pour le récepteur
la titine frôle les 100 milles km
on va pas se plaindre
la machine a 26 ans (achat en 93) et depuis c'est la 2eme fois pour le maitre cylindrec'est ça entretenir sa mamie
autant pour le récepteur
la titine frôle les 100 milles km
on va pas se plaindre
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Re: Kit réparation embrayage complet
retour de la titine a la maison
maintenant j'attends les pièces
PS: après 26 ans de bon et loyaux service et bien c'est la 1er fois que ma titine revient a la maison sans rouler
ça mérite une photo
maintenant j'attends les pièces
PS: après 26 ans de bon et loyaux service et bien c'est la 1er fois que ma titine revient a la maison sans rouler
ça mérite une photo
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- Joe CARBU
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Re: Kit réparation embrayage complet
Tu nous diras la différence de feeling avec la durite avia car je prévois d'en mettre une à l'avenir car les raccords et vis de ma durite sont dégeu/rouillés .
J'ai reçu mon kit réfection maitre cylindre + tige et bille embrayage (le tout en tourmax) samedi , je monte ça demain midi après le taff .
Le kit récepteur acheté sur le même site que toi (tourmax aussi) je l'ai déjà posé (enfin tout le kit du récepteur sauf le spy qui est traversé par la tige vu que j'avais pas de fuite à cet endroit) c'est de la bonne qualité .
Et j'ai le maître cylindre de frein avant à faire aussi dans la semaine (micro fuite sur le joint extérieur près du levier) avec un kit TRK (mais je vais réutiliser le piston d'origine car celui du kit est d'une qualité à chi** : c'est du moulé pourrave avec des défauts , j'ai poncé léger au papier pour avoir un bel état de surface et gommer les défauts de fabrication mais bon j'ai pas confiance à l'utiliser c'est un matériaux tellement merdique .... ) .
Quand j'aurais fait ça ensuite je m'attaque aux fuites de la pompe à eau , j'ai déjà quasi toutes les pièces .
J'ai reçu mon kit réfection maitre cylindre + tige et bille embrayage (le tout en tourmax) samedi , je monte ça demain midi après le taff .
Le kit récepteur acheté sur le même site que toi (tourmax aussi) je l'ai déjà posé (enfin tout le kit du récepteur sauf le spy qui est traversé par la tige vu que j'avais pas de fuite à cet endroit) c'est de la bonne qualité .
Et j'ai le maître cylindre de frein avant à faire aussi dans la semaine (micro fuite sur le joint extérieur près du levier) avec un kit TRK (mais je vais réutiliser le piston d'origine car celui du kit est d'une qualité à chi** : c'est du moulé pourrave avec des défauts , j'ai poncé léger au papier pour avoir un bel état de surface et gommer les défauts de fabrication mais bon j'ai pas confiance à l'utiliser c'est un matériaux tellement merdique .... ) .
Quand j'aurais fait ça ensuite je m'attaque aux fuites de la pompe à eau , j'ai déjà quasi toutes les pièces .
- Joe CARBU
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Re: Kit réparation embrayage complet
Bon ben moi j'ai monté lundi mon kit réfection maître cylindre plus tige et bille , la tige était étonnement différente au niveau de l'endroit ou mettre le joint cache poussière de celle que j'avais précédemment (mais longueur totale identique) , étonnement en fait y a rien de compliqué , le plus chiant étant simplement de bien chopper le circlip avec la pince adaptée .
J'en ai profiter pour monter une vis de purge inox sur le récepteur que j'avais qui traînais pour étrier de frein avant de RF , jamais utilisée ... qui est quasi de la même longueur (l'origine était vraiment défoncée , même le trou du bas était déformé) .
Je vais en monter partout maintenant tellement c'est costaud et joli comparé aux vis d'origine .
Bon par contre gros soucis de purge : au début le liquide sortait bien et l'air aussi ,le levier durcissait à peine donc j'ai continué sans cesse ... puis à force plus de liquide à sortir et toujours un bruit d'air ... levier toujours ultra mou .
Je pense que je me suis fais avoir avec des saletées coincés dans le fond du maitre cylindre que je n'arrivais pas à attrapper en nettoyant , qui ont du se coincer dans la durite ou au niveau d'un raccord ... j'ai tappoté partout maitre cylindre, récepteur , durite , mis le maître cylindre dans tout les sens pour chasser l'air ou les saletées, rien à faire ...... démonté carrément la vis de purge , dévissé le récepteur du ... de là j'ai senti à la main que le piston du récepteur bougeait à peine quand je pompait .... j'ai aucune fuite nulle part de liquide ......
Je suis bon pour redémonter , mais je vais peut être en profiter pour mettre une durite avia .
Bon là ça a reposé quasi 24h , je vais aller retenter la purge et peut être dévisser les raccords de durite .
J'en ai profiter pour monter une vis de purge inox sur le récepteur que j'avais qui traînais pour étrier de frein avant de RF , jamais utilisée ... qui est quasi de la même longueur (l'origine était vraiment défoncée , même le trou du bas était déformé) .
Je vais en monter partout maintenant tellement c'est costaud et joli comparé aux vis d'origine .
Bon par contre gros soucis de purge : au début le liquide sortait bien et l'air aussi ,le levier durcissait à peine donc j'ai continué sans cesse ... puis à force plus de liquide à sortir et toujours un bruit d'air ... levier toujours ultra mou .
Je pense que je me suis fais avoir avec des saletées coincés dans le fond du maitre cylindre que je n'arrivais pas à attrapper en nettoyant , qui ont du se coincer dans la durite ou au niveau d'un raccord ... j'ai tappoté partout maitre cylindre, récepteur , durite , mis le maître cylindre dans tout les sens pour chasser l'air ou les saletées, rien à faire ...... démonté carrément la vis de purge , dévissé le récepteur du ... de là j'ai senti à la main que le piston du récepteur bougeait à peine quand je pompait .... j'ai aucune fuite nulle part de liquide ......
Je suis bon pour redémonter , mais je vais peut être en profiter pour mettre une durite avia .
Bon là ça a reposé quasi 24h , je vais aller retenter la purge et peut être dévisser les raccords de durite .
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Re: Kit réparation embrayage complet
je récupère le colis demain
donc montage tranquillou pendant le weekend de pâques
donc montage tranquillou pendant le weekend de pâques
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Re: Kit réparation embrayage complet
C'est parce que tu ne sait pas y faire
C'est pas très difficile de rouler sans embrayage !!
En montant : un jeu d'enfant (d'ailleurs sur piste je monte tout à la volée)
En descendant il faut bien ralentir au frein en laissant un filet de gaz de sorte que le moteur pousse ; et là tu descend la vitesse .. avec un peu d'entrainement ça passe encore mieux qu'une BM avec embrayage.
Là où c'est plus chiant , c'est en ville avec des feux ou des STOP... il faut couper le moteur puis redemarrer soit à la poussette soit au démarreur avec une vitesse engagée.
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- Joe CARBU
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Re: Kit réparation embrayage complet
Bon j'ai redémonté mon kit réparation maître cylindre et tant que j'y suis je vais vous demander conseil pour être sùr .
J'ai monté pourtant comme sur la microfiche : dans le fond le ressort avec le coté plus large , le joint avec la zézette (lol) dans le trou de la coupelle du ressort , le piston (le joint spy dans la gorge du piston bien sùr avec la lèvre ouverte vers le fond du maitre cylindre) ensuite rondelle alu et circlip .
Soucis du détail : quel sens le circlip et la rondelle ?
C'est bien le coté plat du circlip vers le levier ? et la rondelle face plate vers le piston ?
Donc les deux se touchent sur leur faces arrondies .
Je pense que c'est simplement mon joint spy qui n'est pas bien étanche (je vais l'écarter un peu) .
J'ai eu beau démonter les banjos aux deux bout de la durite , ça n'a rien amélioré ; le liquide reste figé dans le maitre cylindre ......
Je vais rechecker le piston du récepteur si ça ne donne toujours rien .
J'ai monté pourtant comme sur la microfiche : dans le fond le ressort avec le coté plus large , le joint avec la zézette (lol) dans le trou de la coupelle du ressort , le piston (le joint spy dans la gorge du piston bien sùr avec la lèvre ouverte vers le fond du maitre cylindre) ensuite rondelle alu et circlip .
Soucis du détail : quel sens le circlip et la rondelle ?
C'est bien le coté plat du circlip vers le levier ? et la rondelle face plate vers le piston ?
Donc les deux se touchent sur leur faces arrondies .
Je pense que c'est simplement mon joint spy qui n'est pas bien étanche (je vais l'écarter un peu) .
J'ai eu beau démonter les banjos aux deux bout de la durite , ça n'a rien amélioré ; le liquide reste figé dans le maitre cylindre ......
Je vais rechecker le piston du récepteur si ça ne donne toujours rien .
- alfiste31
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Re: Kit réparation embrayage complet
merci thierryC'est parce que tu ne sait pas y faire
déjà en un .........j'avais pas de photo de mon fzr dans une remorque
la fzr a la mer
la fzr a la montagne
a la campagne etc...
et en deux ....pas loin de la maison et remorque pas loin non plus
la même panne a + de 500 bornes ou plus de la maison
je prend l'autoroute et je rentre
j'ai déjà fait + de 200 bornes avec l'exup en panne ......vitesse de pointe 90km
presque autant en rentrant d’Espagne avec le câble de retour carbu cassé .....c'est pas mal a faire aussi
et le pompon
grosse crevaison pneu arr et pour bouché le trou ...........crayon a papier enfoncé dans la pneu et la bombe anti crevaison pour aider
j'ai roulé comme ça + de 300 bornes
................et toujours retour maison avec et dessus
donc un petit tour de remorque ça va
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Re: Kit réparation embrayage complet
petit colis a la maison
je te raconte ça ce weekend ........je suis pas sur de tête
joe carbu
'j'ai monté pourtant comme sur la microfiche : dans le fond le ressort avec le coté plus large , le joint avec la zézette (lol) dans le trou de la coupelle du ressort , le piston (le joint spy dans la gorge du piston bien sùr avec la lèvre ouverte vers le fond du maitre cylindre) ensuite rondelle alu et circlip .
je te raconte ça ce weekend ........je suis pas sur de tête
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Re: Kit réparation embrayage complet
ok merci .
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Re: Kit réparation embrayage complet
C'est bon , je retire ce que j'ai dit .... Tu sais y fairealfiste31 a écrit : ↑jeudi 18 avr. 2019, 20:45merci thierryC'est parce que tu ne sait pas y faire
déjà en un .........j'avais pas de photo de mon fzr dans une remorque
la fzr a la mer
la fzr a la montagne
a la campagne etc...
et en deux ....pas loin de la maison et remorque pas loin non plus
la même panne a + de 500 bornes ou plus de la maison
je prend l'autoroute et je rentre
j'ai déjà fait + de 200 bornes avec l'exup en panne ......vitesse de pointe 90km
presque autant en rentrant d’Espagne avec le câble de retour carbu cassé .....c'est pas mal a faire aussi
et le pompon
grosse crevaison pneu arr et pour bouché le trou ...........crayon a papier enfoncé dans la pneu et la bombe anti crevaison pour aider
j'ai roulé comme ça + de 300 bornes
................et toujours retour maison avec et dessus
donc un petit tour de remorque ça va
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Re: Kit réparation embrayage complet
j'ai commencé la remise aux propres du récepteur et maitre cylindre d'embrayage
pas trop de photo par étape
on en trouve plein sur le net
en bref :
démontage des pièces , dépose des joints ( pince a circlips obligatoire pour le maitre cylindre )
gros nettoyage aux produits de nettoyage pour les freins et carbu
nettoyage des trous et bon coup de soufflette
ponçage papier fin pour la partie interrieur du récepteur
avant le montage des joints dans leurs gorges ......bien mouillé avec du liquide de frein ou bombe de dégrippant
c'est pas la 1er fois donc pas de surprise
demain changement de la durite , je me sert de l'ancienne pour repasser dans le cadre
on remonte l'ensemble
et tranquillou avec une grosse seringue ( acheter a leroy merlin)
on remet le liquide
purge a l'ancienne vers la fin pour peaufiner
normalement demain fin de mâtiner .......ça roule
pas trop de photo par étape
on en trouve plein sur le net
en bref :
démontage des pièces , dépose des joints ( pince a circlips obligatoire pour le maitre cylindre )
gros nettoyage aux produits de nettoyage pour les freins et carbu
nettoyage des trous et bon coup de soufflette
ponçage papier fin pour la partie interrieur du récepteur
avant le montage des joints dans leurs gorges ......bien mouillé avec du liquide de frein ou bombe de dégrippant
c'est pas la 1er fois donc pas de surprise
demain changement de la durite , je me sert de l'ancienne pour repasser dans le cadre
on remonte l'ensemble
et tranquillou avec une grosse seringue ( acheter a leroy merlin)
on remet le liquide
purge a l'ancienne vers la fin pour peaufiner
normalement demain fin de mâtiner .......ça roule
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Re: Kit réparation embrayage complet
rondelle en 1erSoucis du détail : quel sens le circlip et la rondelle ?
C'est bien le coté plat du circlip vers le levier ? et la rondelle face plate vers le piston ?
Donc les deux se touchent sur leur faces arrondies .
circlips apres
dans le kit , la rondelle et plate et le circlip coté plat sur la rondelle
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Re: Kit réparation embrayage complet
un lien pour avoir plus de détail
changement joint récepteur ( modèle 750 fzx ......idem a la fzr)
https://www.google.com/url?sa=i&rct=j&q ... 5015872630
changement joint récepteur ( modèle 750 fzx ......idem a la fzr)
https://www.google.com/url?sa=i&rct=j&q ... 5015872630
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Re: Kit réparation embrayage complet
FZX Foreveralfiste31 a écrit : ↑dimanche 21 avr. 2019, 22:40un lien pour avoir plus de détail
changement joint récepteur ( modèle 750 fzx ......idem a la fzr)
https://www.google.com/url?sa=i&rct=j&q ... 5015872630
La CI 2019 est dans l'arrière pays niçois à l'Ascension
J'ai vendu la FZX pour la FZR, pour la tenue de route, l'exup et le freinage, mais j'ai un projet qui traine de FZR-X
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Re: Kit réparation embrayage complet
et bien voila en 3 jours et en plusieurs étapes la FZR et de nouveau opérationnelle
ce matin remplissage et purge du circuit
avant le remontage du maitre cylindre j'ai modifié les 2 vis du bocal
les multiples démontages et les mises a niveau .........tuent les vis
donc
perçage a 4.2 et taraudage a 5 et 2 vis tête fraisé en btr
la purge a la seringue PARFAIT j,ai quand même peaufiné a l"ancienne
de suite âpres
passage au jet d'eau
malgré les chiffons partout j'ai toujours peur d'une goute malheureuse et des dégâts du liquide sur les plastiques
pour la durite aviation ........aucune différence par rapport a l'ancienne
on dira juste que c'est plus rassurant niveau usure avec le temps et niveau deco c'est un plus
en résumer ......rien de bien compliqué a faire
c'est quand mème la 3 eme fois en 26 ans
prochaine étape , surement apres l'été ,je pense attaqué les changement joint etrier frein avant et arr et les joints des récepteurs
ce matin remplissage et purge du circuit
avant le remontage du maitre cylindre j'ai modifié les 2 vis du bocal
les multiples démontages et les mises a niveau .........tuent les vis
donc
perçage a 4.2 et taraudage a 5 et 2 vis tête fraisé en btr
la purge a la seringue PARFAIT j,ai quand même peaufiné a l"ancienne
de suite âpres
passage au jet d'eau
malgré les chiffons partout j'ai toujours peur d'une goute malheureuse et des dégâts du liquide sur les plastiques
pour la durite aviation ........aucune différence par rapport a l'ancienne
on dira juste que c'est plus rassurant niveau usure avec le temps et niveau deco c'est un plus
en résumer ......rien de bien compliqué a faire
c'est quand mème la 3 eme fois en 26 ans
prochaine étape , surement apres l'été ,je pense attaqué les changement joint etrier frein avant et arr et les joints des récepteurs
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