Adaptation Piste 2LF - 1987
- tcarpo
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Re: Adaptation Piste 2LF - 1987
87 ET 88 Génésis
89 à 95 Exup, l'angle du moteur à changé par rapport au Génésis,
donc pas les mêmes
89 à 95 Exup, l'angle du moteur à changé par rapport au Génésis,
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- Thorsen
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Re: Adaptation Piste 2LF - 1987
87 ET 88 Génésis, il me semble que c'est le même angle que pour FZ750 et FZX 750.
Il y a plus de chance que le collecteur de FZ750 soit compatible, c'est un 4 en 1. Ne cherche même pas un collecteur de FZX, c'est introuvable et c'est un 4 en 2.
Il y a 10 degrés de différence avec l'EXUP.
Il y a plus de chance que le collecteur de FZ750 soit compatible, c'est un 4 en 1. Ne cherche même pas un collecteur de FZX, c'est introuvable et c'est un 4 en 2.
Il y a 10 degrés de différence avec l'EXUP.
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Re: Adaptation Piste 2LF - 1987
Question bête, il y a que cette histoire de 10 degré de différence entre l’exup et le fzr?
- Thorsen
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Re: Adaptation Piste 2LF - 1987
Il y a le FZR Genesis en 87/88 puis le FZR EXUP après.
Le GENESIS c'est l'intégration du moteur dans le cadre pour gagner en rigidité et en poids, l'EXUP est la valve à l'échappement pour garder du couple à bas régime.
Donc, les moteurs de conception avant 89 sont avec un angle de 45° vers l'avant, puis à partir de 89 ils sont passé à 35° pour gagner en compacité.
Pour mieux connaitre les versions des FZR 1000 :
https://www.motoplanete.com/yamaha/7693 ... ntact.html
Le GENESIS c'est l'intégration du moteur dans le cadre pour gagner en rigidité et en poids, l'EXUP est la valve à l'échappement pour garder du couple à bas régime.
Donc, les moteurs de conception avant 89 sont avec un angle de 45° vers l'avant, puis à partir de 89 ils sont passé à 35° pour gagner en compacité.
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Re: Adaptation Piste 2LF - 1987
Je voulais dire difference sur le collecteur. La différence entre les motos je les connais a peut près.Thorsen a écrit : ↑dimanche 1 mars 2020, 09:12Il y a le FZR Genesis en 87/88 puis le FZR EXUP après.
Le GENESIS c'est l'intégration du moteur dans le cadre pour gagner en rigidité et en poids, l'EXUP est la valve à l'échappement pour garder du couple à bas régime.
Donc, les moteurs de conception avant 89 sont avec un angle de 45° vers l'avant, puis à partir de 89 ils sont passé à 35° pour gagner en compacité.
Pour mieux connaitre les versions des FZR 1000 :
https://www.motoplanete.com/yamaha/7693 ... ntact.html
Du genre est ce que la longueur est la même, le diamètre, l’angle de sortie, les fixation...
- Thorsen
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Re: Adaptation Piste 2LF - 1987
En résumé, tu ne pourras pas monter des collecteurs de 3LF sur ton 2LE, que des collecteurs de 2LE et de FZ ou des lignes adaptables.
Mais Tcarpo avais déjà répondu à cette question.
Bonne recherche
Mais Tcarpo avais déjà répondu à cette question.
Bonne recherche
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Re: Adaptation Piste 2LF - 1987
Je posais cette question car Dbee1 va dessiner un plan de son collecteur pour potentiellement le faire faire.
Comme je n’ai pas cette compétence de dessinateur, je me demandais si la seul différence était l’angle du moteur, ce qui aurais permis d’utiliser le plan de Dbee1 en modifiant uniquement l’angle.
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Re: Adaptation Piste 2LF - 1987
Il y a beaucoup d'infos plus ou moins exactes dans ce qui précede.
L'info qui vous interesse et qui est juste c'est que les pots ne sont pas interchangeables.
La différence entre les moteurs n'est pas énorme ;
les 10° ne concernent que le positionnement du moteur dans le cadre : le 2LE est basculer de 10° vers l'avant alors que le 3LF est horizontale (plan de joint des carters) . C'est d'ailleurs mentionné dans la RMT. Ca ne pose donc que des problèmes pour la sortie. Interférence avec le basculeur de suspension.
Par contre le carter d'huile 3LF est plus gros.
Pour info , dans la RMT à la fin , il y a un topo sur la préparation DBmotos où on apprend que le pot du kit racing Yam pour la FZ750 se monte sur le 2LE.
A voir avec le fabricant.
L'info qui vous interesse et qui est juste c'est que les pots ne sont pas interchangeables.
La différence entre les moteurs n'est pas énorme ;
les 10° ne concernent que le positionnement du moteur dans le cadre : le 2LE est basculer de 10° vers l'avant alors que le 3LF est horizontale (plan de joint des carters) . C'est d'ailleurs mentionné dans la RMT. Ca ne pose donc que des problèmes pour la sortie. Interférence avec le basculeur de suspension.
Par contre le carter d'huile 3LF est plus gros.
Pour info , dans la RMT à la fin , il y a un topo sur la préparation DBmotos où on apprend que le pot du kit racing Yam pour la FZ750 se monte sur le 2LE.
A voir avec le fabricant.
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- foch
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Re: Adaptation Piste 2LF - 1987
J'ai installé un dyno stage 3 avec des cornets kn double et ça marche très bien, ça transforme la moto.
- Thorsen
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Re: Adaptation Piste 2LF - 1987
J'ai des amis qui ont fait des lignes en coupant et soudant eux-même des tronçons et des coudes quasiment sur la moto. Je n'ai pas eu à le faire moi-même, je ne saurais en dire plus à ce sujet.
Re: Adaptation Piste 2LF - 1987
Quand j'ai installé la ligne sans EXUP j'ai du retirer les K&N doubles, la rampe ne fonctionnait plus les boisseaux ne montaient pas à plus des 2/3 de leur course. J'ai monté des cornets et plus de problème.
- foch
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Re: Adaptation Piste 2LF - 1987
Moi c'était avec la valve et ça marchait super bien
- tcarpo
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Re: Adaptation Piste 2LF - 1987
comme quoi en Mécanique, ça dépend du moteurfoch a écrit : ↑samedi 7 mars 2020, 15:44Moi c'était avec la valve et ça marchait super bien
intéressant cette conversation
- foch
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Re: Adaptation Piste 2LF - 1987
C'était sur le 3lf de mon pote ( je roule pas en friteuse moi) j'avais juste un problème en début de gaz.
En faite au ralenti nickel mais du ralenti a 1500tr/min elle avait une hésitation limite a caler si on tourné trop la poignée. Il avait repris comme ca, car c'est un buzare ;
" Je m'en branle je suis toujours au dessus de 6000trmin"
Car on avait une reconnaissance de balade a faire.
Moi " ok mais je la reprend après pour régler ça"
Déjà l'ajout du stage 3 faisait patiner l'embrayage a 6000 tr/min alors que avant pas de problème.
Pendant la ballade un pote me rattrape et me dit " elle a un problème la moto de Cédric"
Effectivement gros bruit moteur une bielle.
Au final elle a était vendue pour pièces, des semaines de meca pour rien.
En gros je toucherai plus a un exup
Ce con m'a avoué plus tard qu'il avait oublié de faire l'appoint de ça friteuse avant de partir.
En tout cas j'essaierai de monter un stage 3 sur un 2le quand j'aurai le temps.
En faite au ralenti nickel mais du ralenti a 1500tr/min elle avait une hésitation limite a caler si on tourné trop la poignée. Il avait repris comme ca, car c'est un buzare ;
" Je m'en branle je suis toujours au dessus de 6000trmin"
Car on avait une reconnaissance de balade a faire.
Moi " ok mais je la reprend après pour régler ça"
Déjà l'ajout du stage 3 faisait patiner l'embrayage a 6000 tr/min alors que avant pas de problème.
Pendant la ballade un pote me rattrape et me dit " elle a un problème la moto de Cédric"
Effectivement gros bruit moteur une bielle.
Au final elle a était vendue pour pièces, des semaines de meca pour rien.
En gros je toucherai plus a un exup
Ce con m'a avoué plus tard qu'il avait oublié de faire l'appoint de ça friteuse avant de partir.
En tout cas j'essaierai de monter un stage 3 sur un 2le quand j'aurai le temps.
- tcarpo
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Re: Adaptation Piste 2LF - 1987
je roule avec une fritteuse, comme tu dis
sois je suis un lâche, sois je roule assez souvent car mais j'ai une conso d'huile modérée
par contre Mamie piste à une putin de fumée bleu, joints de queues de soupapes
sois je suis un lâche, sois je roule assez souvent car mais j'ai une conso d'huile modérée
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Re: Adaptation Piste 2LF - 1987
Hello à tous, je suis de retour j'étais en enduro cette semaine au maroc. Pour répondre à Tcarpo, j'ai pas encore dessiné cette ligne car du coup j'ai acheté a un anglais sur facebook une ligne micron que je devrais recevoir sous peu. Concernant les angles effectivement 10 degré d'inclinaison modifiée pas mal de choses, l'angle sortie culasse et du coup les longueurs bref merci pour la réponse les 2le ne se monte pas sur les 3lf.
Pour infos, gratuite, les collecteur de 1000 R1 2015 ne se monte pas non plus .
Pour le Stage3 , pour l'instant j'ai remonté la rampe en stage 1, je vais laisser la boite a air je verrais si par la suite je passe en stage 3 avec kn double ou simple. Il faut qu'elle roule pour dans un mois, je vais a Ales
Pour infos, gratuite, les collecteur de 1000 R1 2015 ne se monte pas non plus .
Pour le Stage3 , pour l'instant j'ai remonté la rampe en stage 1, je vais laisser la boite a air je verrais si par la suite je passe en stage 3 avec kn double ou simple. Il faut qu'elle roule pour dans un mois, je vais a Ales
- foch
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Re: Adaptation Piste 2LF - 1987
Franchement c'était plein partout, mieux que d'origine, et gros coup de pied a 6000. Pour moi c'est une configuration au top. Si tu mets des kn sans dyno pour moi ça sert a rien. Tu auras le bruit d'aspiration qui te fera gagner quelques chevaux dans ton cerveau mais c'est tout. Je suis pas expert des exup, je suis plutôt "Genesis" j'en ai refait quelques une et je les connais bien Mais pour moi, sur ROUTE avec un exup , je garderai la valve, dyno stage 3 et kn double. Ressort d'embrayage renforcé aussi....
Celle que j'ai fait était un avion, pourtant elle avait le cylindre numéro 3 qui était dans les choux niveau prise de compression ( segment) . Elle m'était branlé a un 924 qui sortait 145 ch au banc...avec un embrayage qui patine... après j'ai pas exploré les abîmes du sans exup...donc j'ai pas de quoi l'ouvrir...peut être un jour si je trouve un 3 lf a 200 euros et que j'ai du temps...en 2050 environ. J'ai bien envie d'essayer un stage 3 sur mon 2le...on verra quand je ferrai plus de 1000 kilomètres par ans
Celle que j'ai fait était un avion, pourtant elle avait le cylindre numéro 3 qui était dans les choux niveau prise de compression ( segment) . Elle m'était branlé a un 924 qui sortait 145 ch au banc...avec un embrayage qui patine... après j'ai pas exploré les abîmes du sans exup...donc j'ai pas de quoi l'ouvrir...peut être un jour si je trouve un 3 lf a 200 euros et que j'ai du temps...en 2050 environ. J'ai bien envie d'essayer un stage 3 sur mon 2le...on verra quand je ferrai plus de 1000 kilomètres par ans
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Re: Adaptation Piste 2LF - 1987
Hello, me voici de retour, bon je n'ai pas fait grand chose comme confinement je pensait que j'aurai le temps… et puis maintenant fin de confinement je suis censé rouler avec la machine au lédenon à la fin du mois, alors du coup je m'active un peu.
bon j'ai remplacé l'amortisseur par un Hyperpro et les ressorts de fourche idem.
J'ai pu trouvé un collecteur complet MICRON avec tubes démontable, modifié les douilles de roues en aluminium puis support divers.
Me reste encore a faire la boucle arrière et l'araignee en aluminium et trouver pourquoi j'ai pas d'étincelles aux bougies.
bon j'ai remplacé l'amortisseur par un Hyperpro et les ressorts de fourche idem.
J'ai pu trouvé un collecteur complet MICRON avec tubes démontable, modifié les douilles de roues en aluminium puis support divers.
Me reste encore a faire la boucle arrière et l'araignee en aluminium et trouver pourquoi j'ai pas d'étincelles aux bougies.
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Re: Adaptation Piste 2LF - 1987
Voila je me suis dépêcher pour finir a peu prêt pour pouvoir rouler ce weekend au Lédenon, certain vont hurler de l'adaptation car j'ai mis un cul de RSV4 que j'avais en stock n'ayant pas autre chose pour l'instant. du coup tout petit cul gros carénage l'aspect est assez dégueu mais la position était bonne.
Il me reste encore beaucoup de boulot pour fignoler correctement.
de ce coté c'est horrible cette grosse patte d'échappement
Résultat du circuit, pas terrible, j'ai du refaire une synchro, (j'avais pris un vacuumat) j'ai du percer le maitre cylindre embrayage car le retour ne se faisait pas du coup pas d'embrayage pour les deux premières session, puis problème de frein qui grattaient et freinait la roue, je vais devoir faire un changement de joint de piston des étriers et enfin... le pire est la jante qui est voilé, ou plutôt ovaliser a partir de 120 l'avant saute comme du dribble. voila en gros mais j'avais pris une autre moto pour rouler au cas ou.
Il me reste encore beaucoup de boulot pour fignoler correctement.
de ce coté c'est horrible cette grosse patte d'échappement
Résultat du circuit, pas terrible, j'ai du refaire une synchro, (j'avais pris un vacuumat) j'ai du percer le maitre cylindre embrayage car le retour ne se faisait pas du coup pas d'embrayage pour les deux premières session, puis problème de frein qui grattaient et freinait la roue, je vais devoir faire un changement de joint de piston des étriers et enfin... le pire est la jante qui est voilé, ou plutôt ovaliser a partir de 120 l'avant saute comme du dribble. voila en gros mais j'avais pris une autre moto pour rouler au cas ou.