Nouveau en FZR
-
- Membre Actif
- Messages : 19
- Enregistré le : dimanche 22 mars 2020, 10:09
- ma moto : Yamaha 1000 FZR Genesis 1988
CX500 Cafe Racer 1981
GPZ 550 en cours de Café racerisation 1984
Street triple 675 pour la piste
Yamaha 125 GN (retapé pour le beau père)
Nouveau en FZR
Salut à tous, je suis nouveau parmi vous sur ce Forum, et aussi nouveau au guidon d'un FZR, enfin pas totalement encore quand même...
Donc voilà, un petit gars du 21 de 30 ans, passionné par la moto. Je ne suis pas mécanicien de métier, mais autodidacte, j'aime apprendre et découvrir la mécanique.
Pour ce qui est moto :
J'ai donc un Street Triple 675 très préparé (beaucoup de pièce de Daytona dessus) qui est dédié pour la piste.
J'ai ensuite un CX500C de 1981 que j'ai transformé en Café Racer il y a 4 ans pour mon mariage
J'ai ensuite un GPZ 550 Unitrack 1984, en cours de transformation. Je n'ai pas beaucoup de photo de celle-ci, j'ai roulé un peu avec avant de commencer la transformation, et je retiendrai un super souvenir : ce périple pour le Moto GP au Mans ou nous sommes parti tous ensemble avec nos motos respective sur la photo, à savoir Le GPZ550, un XT600, un Hornet très récent, un HD Iron et un vieux RSV1000...le bande improbable, mais voilà c'était terrible, et ça fait une trotte de Dijon jusqu'au Mans par la route !
J'ai un 125 GN, que j'ai récupéré de mon beau père, il ne tournait plus depuis longtemps, je l'ai remis en route et depuis il est dans mon garage, je vais au taf avec, c'est fun
Et enfin j'ai acheté très récemment un FZR 1000 Génésis 1988 d'un collègue de travail. L'idée c'est de la remettre en "état", réviser et rouler un peu aussi avec. Le but premier était d'aller au Mans avec cette année...mais ça parait compromis. Wait and see !
Voilà elle n'est je crois pas dans ces couleurs d'origine, mais bon on verra pour lui refaire une petite beauté.
A aujourd'hui, à l'achat, elle à le cylindre N°3 qui ne tourne pas, au ralenti c'est pas top top, mais ça démarre et ça roule.
De ce que je sais, elle a eu un petit "dégât" de feu, en gros une centrale à commencer à prendre feu juste entre le réservoir et la batterie, ça n'a pas brulé longtemps mais elle a été éteinte avec un gros seau d'eau puis laissée stockée "inondé" pendant 4 ans. Ensuite elle a été remise en route avec une grosse révision consommable plus changement pièce incendiée.
J'ai avancé un peu sur le diagnostic, j'ai une compression à 9,5 quasi 10 sur tous les cylindres, les carburateurs sont nickel passés aux ultrasons, je les synchroniserai quand je remonterai tout, j'ai l'étincelle sur toutes les bougies hors des puis, j'ai l'impression que le puis N°3 est quand à lui complètement oxydé (d'où peu être l'absence de combustion sur ce cylindre), niveau jeu au soupapes je suis en plein dedans, j'en avait très peu dans les clous, 3 jeu acceptable sur les 20, le reste en dessous du mini, elle a 67000 km, mais je doute qu'elle ai déjà eu un contrôle des jeux. Je commande les pastilles et remonte tout !
Oups...j'ai peu être été un peu long dans la présentation...désolé...enfin voilà je vous disais je suis passionné
Au plaisir d'échanger avec vous sur différents sujet !
J'ai pas mal d'équipement et un grand sous-sol et des bières au frais, donc voilà, au besoin de faire de la mécanique proche Dijon, il ne faut pas hésiter, c'est la famille
Et merci pour l'accueil
Donc voilà, un petit gars du 21 de 30 ans, passionné par la moto. Je ne suis pas mécanicien de métier, mais autodidacte, j'aime apprendre et découvrir la mécanique.
Pour ce qui est moto :
J'ai donc un Street Triple 675 très préparé (beaucoup de pièce de Daytona dessus) qui est dédié pour la piste.
J'ai ensuite un CX500C de 1981 que j'ai transformé en Café Racer il y a 4 ans pour mon mariage
J'ai ensuite un GPZ 550 Unitrack 1984, en cours de transformation. Je n'ai pas beaucoup de photo de celle-ci, j'ai roulé un peu avec avant de commencer la transformation, et je retiendrai un super souvenir : ce périple pour le Moto GP au Mans ou nous sommes parti tous ensemble avec nos motos respective sur la photo, à savoir Le GPZ550, un XT600, un Hornet très récent, un HD Iron et un vieux RSV1000...le bande improbable, mais voilà c'était terrible, et ça fait une trotte de Dijon jusqu'au Mans par la route !
J'ai un 125 GN, que j'ai récupéré de mon beau père, il ne tournait plus depuis longtemps, je l'ai remis en route et depuis il est dans mon garage, je vais au taf avec, c'est fun
Et enfin j'ai acheté très récemment un FZR 1000 Génésis 1988 d'un collègue de travail. L'idée c'est de la remettre en "état", réviser et rouler un peu aussi avec. Le but premier était d'aller au Mans avec cette année...mais ça parait compromis. Wait and see !
Voilà elle n'est je crois pas dans ces couleurs d'origine, mais bon on verra pour lui refaire une petite beauté.
A aujourd'hui, à l'achat, elle à le cylindre N°3 qui ne tourne pas, au ralenti c'est pas top top, mais ça démarre et ça roule.
De ce que je sais, elle a eu un petit "dégât" de feu, en gros une centrale à commencer à prendre feu juste entre le réservoir et la batterie, ça n'a pas brulé longtemps mais elle a été éteinte avec un gros seau d'eau puis laissée stockée "inondé" pendant 4 ans. Ensuite elle a été remise en route avec une grosse révision consommable plus changement pièce incendiée.
J'ai avancé un peu sur le diagnostic, j'ai une compression à 9,5 quasi 10 sur tous les cylindres, les carburateurs sont nickel passés aux ultrasons, je les synchroniserai quand je remonterai tout, j'ai l'étincelle sur toutes les bougies hors des puis, j'ai l'impression que le puis N°3 est quand à lui complètement oxydé (d'où peu être l'absence de combustion sur ce cylindre), niveau jeu au soupapes je suis en plein dedans, j'en avait très peu dans les clous, 3 jeu acceptable sur les 20, le reste en dessous du mini, elle a 67000 km, mais je doute qu'elle ai déjà eu un contrôle des jeux. Je commande les pastilles et remonte tout !
Oups...j'ai peu être été un peu long dans la présentation...désolé...enfin voilà je vous disais je suis passionné
Au plaisir d'échanger avec vous sur différents sujet !
J'ai pas mal d'équipement et un grand sous-sol et des bières au frais, donc voilà, au besoin de faire de la mécanique proche Dijon, il ne faut pas hésiter, c'est la famille
Et merci pour l'accueil
- tcarpo
- Membre Actif
- Messages : 6881
- Enregistré le : samedi 27 sept. 2014, 00:05
- ma moto : 1989 EXUP 1000 route
1989 EXUP 1000 piste
1989 Café Racer 1000
1992 Transalp 600
1992 FJ 1200 - Localisation : Maine et Loire
Re: Nouveau en FZR
salut, bienvenu par ici
- septer01
- Membre Actif
- Messages : 1027
- Enregistré le : mercredi 24 nov. 2010, 13:24
- ma moto : 1000 FZR 2LE 1988 depuis 1991
Egli-Honda CB750 four depuis 1981
Aprilia Moto 6.5
Yam YZ250 homologuée
1000 FZR 3LF 1989 pour la piste
KTM MC 250 1981
HVA 430 WRLC 1988
YAM YZF 250 2019 - Localisation : Alsace
Re: Nouveau en FZR
Bienvenue
Belle présentation et belle brochette de motos ; c'est sur que tu as de quoi t'occuper
Belle présentation et belle brochette de motos ; c'est sur que tu as de quoi t'occuper
Vivre ou Survivre, faites le bon choix !!!
- foch
- Membre Actif
- Messages : 2445
- Enregistré le : mardi 19 oct. 2010, 18:30
- ma moto : 2 1000 fzr 1988
1000 fzr 1987 master genesis
350 xlr 1984 supermotard
benneli 125 2c 1973
suzuki 1000 gs
500 xr enduro/supermotard - Localisation : bergerac (24)
Re: Nouveau en FZR
Bienvenue !
Effectivement la couleur n'est pas d'origine mais elle est sympa comme ça!
Tu a pas la ligne d'origine, peut être une laser comme le silencieux.
Avec tout ça elle devrait tourner rond !
-
- Membre Actif
- Messages : 57
- Enregistré le : jeudi 6 févr. 2020, 11:36
- ma moto : Yamaha 1000 FZR 1987
Yamaha 350 RDLC, Yagiva 350
Honda 450CRF, Honda 250 CRF, Harley 883,
Husqvarna WR300 - Localisation : 74
Re: Nouveau en FZR
Oooo bo le CX bravo, très réussi
-
- Modérateur
- Messages : 9724
- Enregistré le : vendredi 16 févr. 2007, 07:00
- ma moto : 2 le
- Localisation : haut jura
Re: Nouveau en FZR
salut a toi et bienvenu tin chouette le cafe racer on y va par chez toi au coupe moto legende
-
- Membre Actif
- Messages : 19
- Enregistré le : dimanche 22 mars 2020, 10:09
- ma moto : Yamaha 1000 FZR Genesis 1988
CX500 Cafe Racer 1981
GPZ 550 en cours de Café racerisation 1984
Street triple 675 pour la piste
Yamaha 125 GN (retapé pour le beau père)
Re: Nouveau en FZR
Ah yes les coupes Moto Légende ! C'est vraiment sympa, un peu dommage que ce soit très cher pour y tourner ce jour là, car ça serait sympa Prenois avec une ancienne ;-)
- Joe CARBU
- Membre Actif
- Messages : 328
- Enregistré le : lundi 28 sept. 2015, 18:40
- ma moto : FZR 1000 87
GSX-R 750W 92 - Localisation : 35
Re: Nouveau en FZR
Salut . Bienvenu .
Pas mal la peinture .
Pas mal la peinture .