reconditionner un amortisseur arrière
- lothoewyn
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Re: reconditionner un amortisseur arrière
Fazer, Fazer Mmmm connais pas
A mon sens nos FZR sont de très gros jouets qu'il faut chouchouter vu leurs ages certains. Donc pour rouler tous les jours, j'ai aussi une moto, plus contemporaine, bcp plus légère et bien moins puissante lol un 650versys, la moto sans gueule mais bonne à tout faire et pour le plus elle ne consomme pas comme une vache (environ 400km au 100).
Blague à part, je ne trouve pas que la reno de nos amortisseurs soient insurmontables sauf que je n'arrive pas à trouver toutes les pièces.
Et, ce qui me fait douter, c'est que les professionnels eux non plus ne propose pas les pièces ( ressort, butées restent introuvables...)
Si ils changent 2 joints cuivre, change l'huile "KYB", et re-pressurisent à l'N² c'est peu ....
A mon sens nos FZR sont de très gros jouets qu'il faut chouchouter vu leurs ages certains. Donc pour rouler tous les jours, j'ai aussi une moto, plus contemporaine, bcp plus légère et bien moins puissante lol un 650versys, la moto sans gueule mais bonne à tout faire et pour le plus elle ne consomme pas comme une vache (environ 400km au 100).
Blague à part, je ne trouve pas que la reno de nos amortisseurs soient insurmontables sauf que je n'arrive pas à trouver toutes les pièces.
Et, ce qui me fait douter, c'est que les professionnels eux non plus ne propose pas les pièces ( ressort, butées restent introuvables...)
Si ils changent 2 joints cuivre, change l'huile "KYB", et re-pressurisent à l'N² c'est peu ....
Balance man... Cadence man... C'est le cooolll rasta !
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Re: reconditionner un amortisseur arrière
non tu a raison pas insurmontable mais personne le fait
- lothoewyn
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Re: reconditionner un amortisseur arrière
Quand je vois la tête de mon ressort je me dit qu'il vaudrait limite mieu que j'en trouve un en meilleur état mais par correspondance c'est pas simple non plus c'est un peu l'impasse. ou trouver un ressort de couleur noire ....
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Re: reconditionner un amortisseur arrière
Mais est ce que le ressort qu'ils proposent fait l'affaire pour un 91 ? est ce que ce ressort est identique au 89/90 ?
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Re: reconditionner un amortisseur arrière
Ça c'est une excellente nouvelle, un problème majeur de moins. Il va falloir que je trouve un moyen une aiguille pour purger lol sinon je fais ça en pirate bof.
Mais si j'ai bien compris le principe.
avec l'amortisseur en pression ( hypothese mais plausible)
1/ je retire le ressort
2/ La pression de N² devrait pousser la tige et je devrait retrouver 12bars dans la vessie ( qui est probablement HS )
3/ si il n'y a plus de gaz la tige ne bouge pas
ai-je raison ?
Mais si j'ai bien compris le principe.
avec l'amortisseur en pression ( hypothese mais plausible)
1/ je retire le ressort
2/ La pression de N² devrait pousser la tige et je devrait retrouver 12bars dans la vessie ( qui est probablement HS )
3/ si il n'y a plus de gaz la tige ne bouge pas
ai-je raison ?
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Re: reconditionner un amortisseur arrière
mouai, il va falloir que je m'excite car je suis en train de repeindre la boucle
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- lothoewyn
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Re: reconditionner un amortisseur arrière
Bon sur le papier c'est facile, mais avec comme seul outils pour bander le ressort, j'ai de simples sangles de vacances. Mais tout de même réussi à bander le ressort mais pas suffisamment pour retirer la coupelle. Cependant cela m'a permis de voir que j'ai une pression d'azote car le vérin ressort sur la pression de gaz seule. Mais j'ai également vu que mon ressort est bien bouffé par la rouille... C'est le passage en Bretagne lol.
Moralité, ça risque de me couter moins cher chez un professionnel car je ne suis pas outillé ... Hé M....
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- exup07
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Re: reconditionner un amortisseur arrière
jai l'outil https://www.amazon.fr/Coffret-compresse ... B00EKCIFY2
mais meme avec ces chaud c'est pas de l'outil pro
mais je pense qu'il y a de quoi en faire un en bricolant
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- lothoewyn
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Re: reconditionner un amortisseur arrière
oui 20 balles d'outil, plus l'aiguille, plus un nouveau ressort, plus l'huile, plus les joints... J'arrive presque au prix du neuf si c'est moi qui le fait. Et je ne compte pas les frais de port... plus les soucies et la non assurance d'un travail parfait...
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Re: reconditionner un amortisseur arrière
ne te prends pas la tête avec un reconditionnement,
tu achètes un shock factory et basta…
le Ø du ressort + le nombre de spires par rapport à l'origine, rien à voir !!!!
https://shock-factory.fr/fr/853-amortis ... exup-89-95
tu achètes un shock factory et basta…
le Ø du ressort + le nombre de spires par rapport à l'origine, rien à voir !!!!
https://shock-factory.fr/fr/853-amortis ... exup-89-95
- exup07
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Re: reconditionner un amortisseur arrière
a chacun ces finance
mais un reconditionnement je vois pas le problème loin de la .
si le mec tien la route il ouvre et refait tous a neuf 95 euro une prepa 140 euro
et comme toi Tcarpot je reconnais pas ma brèle tellement c'est le jour et la nuit mais pour 95 euro
un amorto neuf c'est mini 400 balles entre bitubo ,EMC , shock-factory ,wilbers ou hyperpro un kit cool https://www.tech2roo.com/kit-streetbox- ... lts=34#img
et j'en oublie la panel est large tu a a boire et a mangé
je parle pas de ohlins lol ça pic mais valeur sur
jais fait l’expérience je suis hyper content et je le referais
c'est sur q'un olhins ou un wilbers a bonbonne séparé c'est super
et puis faut voir l'utilisation aussi
dans les 2 choix fait comme tu le sent looolllllll
ce sera toujours mieux
mais un reconditionnement je vois pas le problème loin de la .
si le mec tien la route il ouvre et refait tous a neuf 95 euro une prepa 140 euro
et comme toi Tcarpot je reconnais pas ma brèle tellement c'est le jour et la nuit mais pour 95 euro
un amorto neuf c'est mini 400 balles entre bitubo ,EMC , shock-factory ,wilbers ou hyperpro un kit cool https://www.tech2roo.com/kit-streetbox- ... lts=34#img
et j'en oublie la panel est large tu a a boire et a mangé
je parle pas de ohlins lol ça pic mais valeur sur
jais fait l’expérience je suis hyper content et je le referais
c'est sur q'un olhins ou un wilbers a bonbonne séparé c'est super
et puis faut voir l'utilisation aussi
dans les 2 choix fait comme tu le sent looolllllll
ce sera toujours mieux
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Re: reconditionner un amortisseur arrière
le problème avec l'amorto .............c'est quand tu le change que tu te rend compte qu'il été mort
il s'use doucement et tu t'en rend pas compte
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FZR= Foudre de Zeus Réincarné
- lothoewyn
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Re: reconditionner un amortisseur arrière
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- lothoewyn
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Re: reconditionner un amortisseur arrière
Bon comme je me fais suer... (confinement & mort pour mort) j'ai tenter
A l'aide de 3 sangles et un etau je suis parvenu à bander le ressort pour le virer.
out la coupelle supérieure,
pour la purge d'azote je me suis attaqué directement au banjo car je trouvais que le verin n'était pas tres vivace.
Et Pchit, il devait y avoir 10 grammes lol
out la bouteille et la durite
out la coupelle alu de la tige
et bug je n'arrive pas à retirer le circlip interne pour retirer tout le mecanisme...
Vous avez une technique ? j'ai nettoyé, tenter le tournevis, tenté l'outil de dentiste, tenté l'outil maison mais rien du tout il ne bouge pas...
SOS SOS SOS lol
A l'aide de 3 sangles et un etau je suis parvenu à bander le ressort pour le virer.
out la coupelle supérieure,
pour la purge d'azote je me suis attaqué directement au banjo car je trouvais que le verin n'était pas tres vivace.
Et Pchit, il devait y avoir 10 grammes lol
out la bouteille et la durite
out la coupelle alu de la tige
et bug je n'arrive pas à retirer le circlip interne pour retirer tout le mecanisme...
Vous avez une technique ? j'ai nettoyé, tenter le tournevis, tenté l'outil de dentiste, tenté l'outil maison mais rien du tout il ne bouge pas...
SOS SOS SOS lol
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Re: reconditionner un amortisseur arrière
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Re: reconditionner un amortisseur arrière
ok me suis fait chier aussi lol démerde toi
le clips me suis fait un peu chiez grippé la bete
mais pas insurmontable
sa t'aide
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sa t'aide