YZF600R Thundercat
- gpz1000rx
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- ma moto : BMW K1100LT 1993 137000KM
BMW R1100S 2003 96000km
BMW R1100RT 1996 134000km
Yamaha YZF600R 1995 80000km
BMW K1200RS 2001 90000 km
Yamaha FZS 600 Fazer 47000 km - Localisation : Mouzillon (44)
YZF600R Thundercat
Salut,
Après la vente de ma FZR 1000 1989 (qui marchait du feu de dieu) au mois de mai 2019 pour acquérir une superbe BMW R1100S qui est plus adapté à ma morphologie, plus de Yamaha dans le garage ...
Ma fille qui possède une Kawasaki Ninja 250R depuis bientôt deux ans doit passer sa formation permis A au mois d'Août. Convaincant ma fille d'acheter plutôt une ancienne (qui lui plairait) qu'une moderne hors budget, elle a semblé n'être pas insensible à la Thunderace 600. Commençant à chercher, je suis vite tombé sur un superbe Thunderace à un prix défiant toute concurrence que je me suis empressé d'acheter.
Malgré l'annonce qui précisait aucuns travaux à prévoir, j'ai prévu de remplacer le carénage (rayé et pas de la bonne couleur pour ma fille ), tous les disques de freins (Hors côtes d'usure et bien rainuré pour le disque arrière), les roulements de roues, les plaquettes, le pneu arrière, les durites de freins, mettre une chicane dans le pot dominator full barouf, remplacement de tous les consommables + vidanges + synchro, bref une petite remise en forme.
La machine actuelle
Le projet
Mes premières impressions au guidon de la moto :
Négatives
- position un trop repliée mais pour ma fille qui est plus petite ce devrait être parfait
- trop de bruit : ce pot Dominator est désagréable à rouler, vivement la chicane
- molle à bas régime (bon c'est un 600 4 cylindres ), et un beau trou à l'accélération entre 7 et 8000 tr/min, surement dû au pot racing
Positives
- Selle confortable
- Le moteur a l'air assez souple malgré le pot Dominator.
- moto agile
- freinage convaincant malgré l'usure très avancée des disques
Je fini le freinage et je roule un peu avant de m'occuper des réglges carbus
Après la vente de ma FZR 1000 1989 (qui marchait du feu de dieu) au mois de mai 2019 pour acquérir une superbe BMW R1100S qui est plus adapté à ma morphologie, plus de Yamaha dans le garage ...
Ma fille qui possède une Kawasaki Ninja 250R depuis bientôt deux ans doit passer sa formation permis A au mois d'Août. Convaincant ma fille d'acheter plutôt une ancienne (qui lui plairait) qu'une moderne hors budget, elle a semblé n'être pas insensible à la Thunderace 600. Commençant à chercher, je suis vite tombé sur un superbe Thunderace à un prix défiant toute concurrence que je me suis empressé d'acheter.
Malgré l'annonce qui précisait aucuns travaux à prévoir, j'ai prévu de remplacer le carénage (rayé et pas de la bonne couleur pour ma fille ), tous les disques de freins (Hors côtes d'usure et bien rainuré pour le disque arrière), les roulements de roues, les plaquettes, le pneu arrière, les durites de freins, mettre une chicane dans le pot dominator full barouf, remplacement de tous les consommables + vidanges + synchro, bref une petite remise en forme.
La machine actuelle
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Négatives
- position un trop repliée mais pour ma fille qui est plus petite ce devrait être parfait
- trop de bruit : ce pot Dominator est désagréable à rouler, vivement la chicane
- molle à bas régime (bon c'est un 600 4 cylindres ), et un beau trou à l'accélération entre 7 et 8000 tr/min, surement dû au pot racing
Positives
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- tcarpo
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- ma moto : 1989 EXUP 1000 route
1989 EXUP 1000 piste
1989 Café Racer 1000
1992 Transalp 600
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Re: YZF600R Thundercat
jolie projet
- Thorsen
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Re: YZF600R Thundercat
Bonne idée cette remise à neuf. Je monte un FZR en street pour limiter la position crapaud sur boite d'allumette, la position hyper-sportive c'est usant au quotidien.
- gpz1000rx
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Re: YZF600R Thundercat
Je suis d'accord avec la position, du moins pour moi
Confinement oblige, j'en profite pour avancer la remise en état :
Ce qui est fait :
A l'arrière
- nettoyage chaine + graissage
- remplacement du pneu
- remplacement des roulements de roue + couronne
- remplacement du disque de frein + plaquettes
- démontage complet étrier, nettoyage pistons et remontage
- passage en durite avia
- vidange et purge du circuit de freinage
- montage d'une chicane sur le pot Dominator
A l'avant
- remplacement des roulements de roue
- remplacement des disques de frein + plaquettes
- démontage complet étriers, nettoyage pistons et remontage
- passage en durite avia
- vidange et purge du circuit de freinage
- remplacement des joints spy de fourche (ne fuyaient pas, mais comme il faut démonter pour remplacer l'huile, autant en profiter, d'autant plus que je n'ai pas l'historique de ces joints
- remplacement du Neiman
Ce qu'il reste à faire :
- vidange moteur + filtre
- remplacement filtre à essence
- remplacement filtre à air
- remplacement bougie (iridium)
- synchro carbus
Confinement oblige, j'en profite pour avancer la remise en état :
Ce qui est fait :
A l'arrière
- nettoyage chaine + graissage
- remplacement du pneu
- remplacement des roulements de roue + couronne
- remplacement du disque de frein + plaquettes
- démontage complet étrier, nettoyage pistons et remontage
- passage en durite avia
- vidange et purge du circuit de freinage
- montage d'une chicane sur le pot Dominator
A l'avant
- remplacement des roulements de roue
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- démontage complet étriers, nettoyage pistons et remontage
- passage en durite avia
- vidange et purge du circuit de freinage
- remplacement des joints spy de fourche (ne fuyaient pas, mais comme il faut démonter pour remplacer l'huile, autant en profiter, d'autant plus que je n'ai pas l'historique de ces joints
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Ce qu'il reste à faire :
- vidange moteur + filtre
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- septer01
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- ma moto : 1000 FZR 2LE 1988 depuis 1991
Egli-Honda CB750 four depuis 1981
Aprilia Moto 6.5
Yam YZ250 homologuée
1000 FZR 3LF 1989 pour la piste
KTM MC 250 1981
HVA 430 WRLC 1988
YAM YZF 250 2019 - Localisation : Alsace
Re: YZF600R Thundercat
Là , ta fille va partir sur une moto au poil
Comment sont les pneus Maxxis ? Je n'en ai pas encore eu, ni entendu des commentaires.
Comment sont les pneus Maxxis ? Je n'en ai pas encore eu, ni entendu des commentaires.
Vivre ou Survivre, faites le bon choix !!!
- gpz1000rx
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Re: YZF600R Thundercat
Le premier Maxxis que j'ai monté c'est sur la Ninja 250r de ma fille (l'ancien proprio ne jurait que par ça, à juste titre), j'en ai ensuite monté deux sur ma BMW R1100S, 1 sur ma R1100RT (l'arrière c'est une taille à la con, j'ai dû mettre un Metzeler), et du coup 1 sur la Thundercat.
Outre le prix intéressant, c'est un pneu endurant dont la gomme reste tendre même avec beaucoup de kilomètres, avec un profil qui rend la moto agile.
Pour moi le meilleur rapport qualité prix, moi j'ai pris du M-6029 renforcé Kevlar plutôt routier mais il existe le MA-ST2 ou tu peux choisir la dureté de la gomme Hard ou Soft
- gpz1000rx
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Re: YZF600R Thundercat
- septer01
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Re: YZF600R Thundercat
Bien pour pas cher ; il ne faut pas plus pour se faire plaisir.
Il n'y a plus qu'à être patient pour pouvoir se balader LIBREMENT
Il n'y a plus qu'à être patient pour pouvoir se balader LIBREMENT
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- ma moto : Yamaha 600 thundercat
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Re: YZF600R Thundercat
J'ai comme vous une thundercat enfin elle est a ma copine,je l'ai récupérée après 9 ans de inutilisation et sans rampe de carbus.aujourd'hui,après 6 mois elle a repris du souffle mais les carbus comme n étant pas d origine demandent des réglages.j'ai trouvé sur le net le manuel d atelier en anglais et pour le niveau des cuves je m'y retrouve pas:malgré la position du flotteur au plus haut je suis toujours trop bas en niveau essence selon le manuel es que vous avez eu le tour ou une astuce?
Merci d avance
- tcarpo
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Re: YZF600R Thundercat
un chef qui répond au 1er post, sans bonjour ni bonsoir, présentation ….
comment dire
comment dire
- alfiste31
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Re: YZF600R Thundercat
le monsieur a reçu un petit message de rappel des règles
Thund59
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Re: YZF600R Thundercat
J'ai pris le Thundercat Lundi et franchement, le pot Dominator malgré sa chicane fait vraiment trop de bruit et rend le moteur vraiment très creux
J'ai donc commandé un échappement d'origine chez Boonstraparts (78€ fdp compris) et après un petit coup de peinture thermique noire, il est comme neuf.
Donc exit le pot Dominator
Et surprise, au moment de remonter le nouveau silencieux, le bout du collecteur est mort
Plus qu'a tomber le carénage, le collecteur, scier le bout de tube hs, ressouder un tube sain (ça tombe bien j'ai de l'inox au bon diamètre), remonter le collecteur avec des joints neufs (culasse et silencieux) :roll:
Une partie du bruit devait certainement provenir du tube pourri :roll:
J'ai donc commandé un échappement d'origine chez Boonstraparts (78€ fdp compris) et après un petit coup de peinture thermique noire, il est comme neuf.
Donc exit le pot Dominator
Et surprise, au moment de remonter le nouveau silencieux, le bout du collecteur est mort
Plus qu'a tomber le carénage, le collecteur, scier le bout de tube hs, ressouder un tube sain (ça tombe bien j'ai de l'inox au bon diamètre), remonter le collecteur avec des joints neufs (culasse et silencieux) :roll:
Une partie du bruit devait certainement provenir du tube pourri :roll:
- thiecand
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Re: YZF600R Thundercat
En espérant qu'il n'y ait pas de goujons rouillés sortie culasse........car quelle galère quand ils pètent !!!!!
Mais où vont ils tous après ?
- thiecand
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Re: YZF600R Thundercat
où alors tu as ça Laurent.....
https://www.ebay.fr/itm/220V-Handheld-F ... 3365830016
ça vaut une blinde (et pourtant celui-ci un des - cher) ça à l'air vraiment efficace mais bon........
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ça vaut une blinde (et pourtant celui-ci un des - cher) ça à l'air vraiment efficace mais bon........
Mais où vont ils tous après ?