Simon83 tu as du recevoir 2 MP...ça rame ici niveau ouififi ! Du coup 2 envois (ptete même 3 !)
Désolé !
Alors y'a du nouveau...
Chepa si il y a un lien direct mais en tout cas y'a un truc qu'est pas bon dans la carburation.
On a ouvert avec le collègue et voilà le résultat :
La numérotation des cylindres -> N°1 = côté levier embrayage
Actuellement en place sur la moto :
Gicleurs principaux - repère "A" RMT :
Cylindres :
1 -> 122.5
2 -> 122.5
3 -> 125
4 -> 125
Remis en place (identique à la RMT) =
Cylindres :
1 -> 125
2 -> 122.5
3 -> 122.5
4 -> 125
Gicleurs de starter (gicleurs d'air principaux) - repère "C" RMT :
Cylindres 1/2/3/4 -> 57.5
Gicleurs de ralenti - repère "B" RMT :
Cylindres 1/2/3/4 -> 45
Aiguilles : les 4 réglées au 3ème cran à partir du haut de l'aiguille (jonction aiguille/ressort). Donc comme préconisé constructeur
Les numéros d'identification des aiguilles correspondent bien avec un modèle 4HD.
Cylindres :
1 -> 5CEX19
Membrane HS (bien percée à 8h et 9h environ 3 à 5mm chaque trou)
2 -> 5CEX24
Membrane ok mais amorce de fente sur environ 1,5cm (porosité ?)
3 -> 5CEX24
Membrane HS (fendue à 9h sur environ 1cm)
4 -> 5CEX19
Membrane HS (fendue à 3h sur environ 1,5cm)
Un truc que je pige pas : on parle de gicleur d'air de ralenti (120 sur RMT version 4FM).
Bin on a trouvé des gicleurs mais rien de gravé dessus, que dalle. Du coup on les a remis...
Ils étaient accessibles par les cuves et à proximité des autres gicleurs.
Ils étaient plus longs, fermés du côté d'où on les démonte pour les sortir, muni d'une tubulure d'environ 1cm à l'extrémité.
De plus la RMT parle manifestement distinctement de gicleurs d'air principaux et de gicleurs de starter (valeurs différentes, voir ci-dessous).
Mais je pige pas car il me semblait que c'était kifkif (repère "C" -> 57,5 sur la moto).
Donc 3 membranes fendues/percées sur 4 (et la 4ème allait pas tarder à craquer...donc voir ptete bien déjà poreuse).
On a retrouvé de l'huile dans le logement des boisseaux membranes des cylindres n°2 et surtout pas mal dans le n°4.
ça arrive pas de la boite à air car il y en aurait déjà dedans et elle est propre (déjà ça écarte fortement le passage des compressions des cylindres vers le bas moteur...).
Question : est-ce que mes 15/20cv manquant seraient pas du aux 3 membranes fendues/percées ?
Je vais de toute façon faire reprendre les compressions et y aller avec la rampe, les aiguilles, les membranes pour avoir un max d'infos...
Car je trouve plus qu'étonnant, voir impossible d'avoir Z en compression...
Donc prochaine étape : reprise des compressions par pro + inspection rampe/aiguilles/ressorts/membranes par le dit pro + changement des 4 membranes et repassage au banc. Evidemment si les compressions ont des valeurs cohérentes !
Quelqu'un connaitrait un site alliant fiabilité matériel/tarif sympa où acheter les membranes ?
Et si quelqu'un qui a ce fameux manuel d'atelier de l'YZF750 en PDF passe par là...
Il avait été mis en ligne pour téléchargement par VIPER à l'époque sur le fofo "motards.net"...
D'ailleurs, ils sont passés où tous ces gaziers ?? viper, mimiche, exup90, sahasud et j'en passe...
Pas finie l'histoire
Pour info, extrait de la RMT :
Carbu : Mukuni BDST 38
Gicleurs principal : 125 sur 1 et 4.
122,5 sur 2 et 3
Gicleur de ralenti : 42,5
Gicleur d'air principal : 55 sur 1 et 4.
65 sur 2 et 3
Gicleur d'air de ralenti : 120
Gicleur de starter : 57,5
Aiguilles au cran 3 : type : 5CEU27 sur 1 et 4
5CET26 sur 2 et 3 (nota : aiguilles du modèle 4FM -> le version bridé Français)
Puit d'aiguille : type : y-o
Richesse : dévissée de 2 tr.