Restauration /optimisation/préparation 1000 FZR Genesis 1988
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Re: Restauration /optimisation/préparation 1000 FZR Genesis 1988
et bien voila tu as exactement la courbe ou maintenant tu sais où travailler. Tu es trop riche de 5'000 a 8'000, normalement c'est qu'il y a le trou de couple. tu peux travailler sur le profil d'aiguille pour le gommer (aiguille plus grosse en bas) et j'augmenterai un poil le gicleur principal, mais a mon avis cela ne sera pas suffisant (et ce n'est que mon avis) ta ligne Vance et la liaison avec ton silencieux effectue des restrictions indésirables quand la pression augmente.
Après avant de toucher quoique ce soit tu as quelle courbe dans l'Ignitec ?
avance de base 5° avec une courbe droite qui monte jusqu'à 5000 tours puis 35° ? enfin peu importe on voit dans ton cas que tu es trop riche a partir de 4500 c'est a dire que le moteur n'arrive pas a brûler correctement tout et échapper, donc trop d'essence -> carbu ou trop d'avance allumage -> diminuer l'avance c'est a dire rajouter deux points pour décaler l'avance fixe a partir de 6500 tours.
Après avant de toucher quoique ce soit tu as quelle courbe dans l'Ignitec ?
avance de base 5° avec une courbe droite qui monte jusqu'à 5000 tours puis 35° ? enfin peu importe on voit dans ton cas que tu es trop riche a partir de 4500 c'est a dire que le moteur n'arrive pas a brûler correctement tout et échapper, donc trop d'essence -> carbu ou trop d'avance allumage -> diminuer l'avance c'est a dire rajouter deux points pour décaler l'avance fixe a partir de 6500 tours.
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Re: Restauration /optimisation/préparation 1000 FZR Genesis 1988
Merci pour ton analyse Dbee !
En effet elle passe riche de 5000 à 7000 trs. Je m'étais dit que c'était à cause de la pompe de reprise. Je t'explique comment j'ai demandé au gars d'effectuer la séquence: montée progressive pour charger jusqu'à 5000, puis ouverture franche en enroulant la poignée jusqu'au rupteur. Étant donné qu'il a tourné à 100% les gaz à 5000 la pompe de reprise a envoyé à ce moment-là ce qui expliquerait l'enrichissement rapide et important sur une petite plage de régime.
Farfelue ou ça ce tiendrait ?
Concernant l'avance je ne me souviens absolument plus je vais regarder ca
Pour la ligne je peux toujours virer le silencieux et l'intermédiaire mais les condés vont pas kiffer !
Elle passe également riche à 11 000 trs (bon ok je vais pas passer ma vie aussi haut dans les tours mais bon), augmenter la taille des gicleurs d'air principaux devrait améliorer la chose non ?

En effet elle passe riche de 5000 à 7000 trs. Je m'étais dit que c'était à cause de la pompe de reprise. Je t'explique comment j'ai demandé au gars d'effectuer la séquence: montée progressive pour charger jusqu'à 5000, puis ouverture franche en enroulant la poignée jusqu'au rupteur. Étant donné qu'il a tourné à 100% les gaz à 5000 la pompe de reprise a envoyé à ce moment-là ce qui expliquerait l'enrichissement rapide et important sur une petite plage de régime.
Farfelue ou ça ce tiendrait ?
Concernant l'avance je ne me souviens absolument plus je vais regarder ca

Pour la ligne je peux toujours virer le silencieux et l'intermédiaire mais les condés vont pas kiffer !

Elle passe également riche à 11 000 trs (bon ok je vais pas passer ma vie aussi haut dans les tours mais bon), augmenter la taille des gicleurs d'air principaux devrait améliorer la chose non ?
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Re: Restauration /optimisation/préparation 1000 FZR Genesis 1988
J'ai retrouvé le passage au banc de la 2LE débridée d'un membre du forum, il s'agissait de Foch !

Ce qui est fou c'est la différence de puissance avec celle annoncée par Yamaha... Un peu comme avec l'YZF de Sylvain. Tout est correct et pourtant il manque des chevaux.
Au final si un 2LE 100% d'origine plafonne à 110/115 ch, le gain sur la mamie est plutôt pas mal ! 30 ch en plus pour une cylindrée d'un litre atmosphérique à carburateurs ça envoit quand même
Et voici les courbes puissance/couple version bridée de la revue technique

On retrouve à chaque fois un creux aux alentours de 5000 trs. Peut-être est-ce dû à un comportement intrinsèque du moteur ? Quelle que soit la configuration d'AAC, de carburation, d'avance à l'allumage, peut-être que la courbe aura toujours cette tendance ?

Ce qui est fou c'est la différence de puissance avec celle annoncée par Yamaha... Un peu comme avec l'YZF de Sylvain. Tout est correct et pourtant il manque des chevaux.
Au final si un 2LE 100% d'origine plafonne à 110/115 ch, le gain sur la mamie est plutôt pas mal ! 30 ch en plus pour une cylindrée d'un litre atmosphérique à carburateurs ça envoit quand même
Et voici les courbes puissance/couple version bridée de la revue technique

On retrouve à chaque fois un creux aux alentours de 5000 trs. Peut-être est-ce dû à un comportement intrinsèque du moteur ? Quelle que soit la configuration d'AAC, de carburation, d'avance à l'allumage, peut-être que la courbe aura toujours cette tendance ?
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Re: Restauration /optimisation/préparation 1000 FZR Genesis 1988
Oui évidement pour l'enrichissement. a 5000 tours
Ce n'est pas impossible que c'est un comportement du moteur et que l'on ne pourrait pas l'améliorer.
En tout cas une chose est sûre, les ingénieurs petits bâtons qui ont conçu le moteur sont vachement plus intelligent que nous donc il y a une raison à tout.
Après pour les puissances annoncés et réel il y a toujours eu une différences importante, de même que les passages au banc ne sont pas toujours juste. Quand un client allait chez un préparateur qu'il lâchait un bon paquet de pognon, quand il passait la moto au banc et que la puissance était pas terrible et bien tu modifies le réglage du rouleau pour faire un client content.
Ce n'est pas impossible que c'est un comportement du moteur et que l'on ne pourrait pas l'améliorer.
En tout cas une chose est sûre, les ingénieurs petits bâtons qui ont conçu le moteur sont vachement plus intelligent que nous donc il y a une raison à tout.
Après pour les puissances annoncés et réel il y a toujours eu une différences importante, de même que les passages au banc ne sont pas toujours juste. Quand un client allait chez un préparateur qu'il lâchait un bon paquet de pognon, quand il passait la moto au banc et que la puissance était pas terrible et bien tu modifies le réglage du rouleau pour faire un client content.
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Re: Restauration /optimisation/préparation 1000 FZR Genesis 1988
salut respect pour le demontage, j'en suis bien loin de toi moi j'ai juste commencer a démonté, mais plus je demonte et plus je vois de la bidouille
mon moteur a 98000kms sa claque a froid, distribution ou pas a faire
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Re: Restauration /optimisation/préparation 1000 FZR Genesis 1988
Salut salut !✌
Lorsque tu démontes le tendeur de chaîne de distribution, il te reste combien de cran avant que le poussoir soit totalement sortie ???
Lorsque tu démontes le tendeur de chaîne de distribution, il te reste combien de cran avant que le poussoir soit totalement sortie ???
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Re: Restauration /optimisation/préparation 1000 FZR Genesis 1988
J'arrive un peu tard mais Bravo super boulot! comme a chaque fois
encore une fois quand on aime et qu'on est déterminé on y arrive

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Re: Restauration /optimisation/préparation 1000 FZR Genesis 1988
Beau boulot ! Vraiment belle ta fzr 

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Re: Restauration /optimisation/préparation 1000 FZR Genesis 1988
Ahah merci !
Ce petit projet a prit pas mal de temps mais avec la motivation et les bonnes personnes pour conseiller et aider ça se fait bien.
Hâte de voir le tien se concrétiser.

Ce petit projet a prit pas mal de temps mais avec la motivation et les bonnes personnes pour conseiller et aider ça se fait bien.
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Re: Restauration /optimisation/préparation 1000 FZR Genesis 1988
FELICITATIONS beau travail ,bientôt la mienne 

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Re: Restauration /optimisation/préparation 1000 FZR Genesis 1988
Ahah merci !
Si tu aimes la lecture je t'invite à aller dans la rubrique "mécanique autre", je restaure complètement une Kawasaki GPZ 1000 RX de 1987.
Et hâte d'avoir des nouvelles de la tienne !

Si tu aimes la lecture je t'invite à aller dans la rubrique "mécanique autre", je restaure complètement une Kawasaki GPZ 1000 RX de 1987.
Et hâte d'avoir des nouvelles de la tienne !

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Re: Restauration /optimisation/préparation 1000 FZR Genesis 1988
Salut !
Beau travail ça m’inspire vraiment et donne un zèle à me lancer aussi.
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