Shozo Ka.....i !
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Re: Shozo Ka.....i !
Voici un lien d'un site internet où on peut trouver ces fameuses plaques, et ce pour plusieurs marques:
https://www.fastfromthepast.com/fork-anti-dive-bypass
Ca donne une idée de à quoi ça ressemble
https://www.fastfromthepast.com/fork-anti-dive-bypass
Ca donne une idée de à quoi ça ressemble
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Re: Shozo Ka.....i !
pas donné mais ça a l'air d'être de la bonne pièce
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Re: Shozo Ka.....i !
Quelques nouvelles de l'avancée des travaux. Ça commence à de nouveau ressembler à une moto !
Dernièrement:
-Mise en peinture des disques. Après bien évidement ponçage puis masquage de la piste.
Ca les rajeunis pas mal !
-Pareille pour la boucle arrière ainsi que l'araignée
-Dé-strapping complet du faisceau électrique, nettoyage de l'ancienne colle au nettoyant frein, vérification de l'état des câbles, nettoyage des prises avec ajout de graisse spécifique au niveau des contacts, puis enfin re-strapping complet de l'ensemble.
Quelques heures de taf mais c'est comme neuf
J'ai également testé un produit pour la restauration des plastiques noirs, certains sont pas mal ternis.
Super efficace, voici le résultat après la première couche
Habillage tête de fourche gauche contre celui de droite, je vous laisse deviner celui qui a eu le traitement
Quelques photos de la moto sur ces deux roues très bientôt !
Dernièrement:
-Mise en peinture des disques. Après bien évidement ponçage puis masquage de la piste.
Ca les rajeunis pas mal !
-Pareille pour la boucle arrière ainsi que l'araignée
-Dé-strapping complet du faisceau électrique, nettoyage de l'ancienne colle au nettoyant frein, vérification de l'état des câbles, nettoyage des prises avec ajout de graisse spécifique au niveau des contacts, puis enfin re-strapping complet de l'ensemble.
Quelques heures de taf mais c'est comme neuf
J'ai également testé un produit pour la restauration des plastiques noirs, certains sont pas mal ternis.
Super efficace, voici le résultat après la première couche
Habillage tête de fourche gauche contre celui de droite, je vous laisse deviner celui qui a eu le traitement
Quelques photos de la moto sur ces deux roues très bientôt !
- septer01
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1000 FZR 3LF 1989 pour la piste
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Re: Shozo Ka.....i !
Le compteur d'heures a encore fait quelques tours
Toujours du beau boulot
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- septer01
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Re: Shozo Ka.....i !
Balance les références du produit , ça peut servir
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Re: Shozo Ka.....i !
Le produit de teinte c'est: "Dodo Juice Taint in Black"
Je vais l'utiliser sur pas mal de pièces, je posterai des photos du résultat
Je vais l'utiliser sur pas mal de pièces, je posterai des photos du résultat
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Re: Shozo Ka.....i !
Quelques nouvelles des roues !
Après un gros nettoyage (comme d'hab' quoi...), vérification des différents composants.
Les roulements sont en excellent état, ainsi que les caches-poussières. J'en ai simplement remplacé un sur la totalité. Mise en place de graisse neuve dans le roulement du moyeu porte-couronne, de la couronne neuve et vérification des amortisseurs de couple. Nickel.
Après graissage des axes, remontage de l'ensemble.
Enfin sur ces 2 roues !
Et celles-ci avec le couvre AAC peint
Il reste encore beaucoup de travail mais ça commence de nouveau à ressembler à une moto.
Après un gros nettoyage (comme d'hab' quoi...), vérification des différents composants.
Les roulements sont en excellent état, ainsi que les caches-poussières. J'en ai simplement remplacé un sur la totalité. Mise en place de graisse neuve dans le roulement du moyeu porte-couronne, de la couronne neuve et vérification des amortisseurs de couple. Nickel.
Après graissage des axes, remontage de l'ensemble.
Enfin sur ces 2 roues !
Et celles-ci avec le couvre AAC peint
Il reste encore beaucoup de travail mais ça commence de nouveau à ressembler à une moto.
- septer01
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Re: Shozo Ka.....i !
C'est toujours stimulant , quand ça commence à prendre de la gueule
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Re: Shozo Ka.....i !
top! ça fait plaisir le remontage!
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Re: Shozo Ka.....i !
Salut les gars !
Quelques nouvelles depuis le mois dernier.
Toujours pas mal de travail mais ça commence à se concrétiser !
Le mois dernier donc, réfection complète du système de freinage. Joints et caches-poussières des étriers, internes des maître-cylindres (ressorts, joints) et pose de durites aviation. J'ai même réussi à retrouver les étiquettes "Kawasaki" des étriers
Même principe pour le système d'embrayage, maître-cylindre, récepteur et durite aviation.
Petit retour d'expérience: lors du remplissage et purge du système d'embrayage, impossible à amorcer. En fait le plus petit des orifices du maitre-cylindre (diamètre inférieur à 1mm, quelques dixièmes), celui permettant la mise à l'air libre du circuit était complètement bouché. Même après avoir laissé tremper dans du carburant rien à faire, je pense que seul un bac à ultrasons aurait pus faire le travail.
Ni une ni deux perçage à la dremel avec le plus petit des forêts et tout est rentré dans l'ordre !
L'orifice est donc un peu plus grand qu'à l'origine mais ça fonctionne très bien.
Quelques nouvelles depuis le mois dernier.
Toujours pas mal de travail mais ça commence à se concrétiser !
Le mois dernier donc, réfection complète du système de freinage. Joints et caches-poussières des étriers, internes des maître-cylindres (ressorts, joints) et pose de durites aviation. J'ai même réussi à retrouver les étiquettes "Kawasaki" des étriers
Même principe pour le système d'embrayage, maître-cylindre, récepteur et durite aviation.
Petit retour d'expérience: lors du remplissage et purge du système d'embrayage, impossible à amorcer. En fait le plus petit des orifices du maitre-cylindre (diamètre inférieur à 1mm, quelques dixièmes), celui permettant la mise à l'air libre du circuit était complètement bouché. Même après avoir laissé tremper dans du carburant rien à faire, je pense que seul un bac à ultrasons aurait pus faire le travail.
Ni une ni deux perçage à la dremel avec le plus petit des forêts et tout est rentré dans l'ordre !
L'orifice est donc un peu plus grand qu'à l'origine mais ça fonctionne très bien.
- tcarpo
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Re: Shozo Ka.....i !
nickel
perso, je fais à l'envers. grosse seringue en bas et je pousse le lookeed , ça marche pas mal
perso, je fais à l'envers. grosse seringue en bas et je pousse le lookeed , ça marche pas mal
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Re: Shozo Ka.....i !
Là y'a rien qui fonctionnait, remplissage classique, mise en dépression, injection par le bas,...
Avec le maître-cylindre bouché le piston ne pouvait pas travailler correctement !
Avec le maître-cylindre bouché le piston ne pouvait pas travailler correctement !
Modifié en dernier par Simon83 le dimanche 9 juil. 2023, 15:21, modifié 1 fois.
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Re: Shozo Ka.....i !
Dès lors ou la moto a retrouvé les freins et l'embrayage je me suis empressé de tout remonter pour aller faire les premiers tours de roue.
Premier démarrage depuis octobre dernier, le seul depuis que je l'ai récupéré. Et avant ça remontait à presque 20 ans. Ni-ckel
À froid avec un peu de starter, et à chaud sans. Un coups de démarreur et elle part. Au top !
Montée en température, vérification de la synchronisation, bon fonctionnement du ventilateur ainsi que de l'amternateur-redresseur.
Passage de la première, rien à signaler.
La moto "roule" enfin... mais pas pour longtemps.
Au bout de quelques allers-retours dans la rue d'à côté, grosse fuite d'eau sous le côté gauche du moteur. Je coupe les gaz pensant à la durite de sortie radiateur, trop simple. Ça pisse par le témoin de fuite de la pompe à eau.
Retour au garage en poussant, et démontage de cette dernière.
Complètement attaquée par le temps, et elle est difficile à la manœuvre. Avec la montée en température et pression, les quelques tours moteur elle a lâché. Le seul élément du circuit de refroidissement que je n'avais pas vérifié !
Ni une ni deux recherche d'une autre pompe sur le net. J'en ai trouvé une d'occas' (bien évidement) en excellent état, et commande des joints neufs chez Kawasaki.
Rien à voir avec l'ancienne !
Une semaine plus tard remontage de la nouvelle pompe.
Premier démarrage depuis octobre dernier, le seul depuis que je l'ai récupéré. Et avant ça remontait à presque 20 ans. Ni-ckel
À froid avec un peu de starter, et à chaud sans. Un coups de démarreur et elle part. Au top !
Montée en température, vérification de la synchronisation, bon fonctionnement du ventilateur ainsi que de l'amternateur-redresseur.
Passage de la première, rien à signaler.
La moto "roule" enfin... mais pas pour longtemps.
Au bout de quelques allers-retours dans la rue d'à côté, grosse fuite d'eau sous le côté gauche du moteur. Je coupe les gaz pensant à la durite de sortie radiateur, trop simple. Ça pisse par le témoin de fuite de la pompe à eau.
Retour au garage en poussant, et démontage de cette dernière.
Complètement attaquée par le temps, et elle est difficile à la manœuvre. Avec la montée en température et pression, les quelques tours moteur elle a lâché. Le seul élément du circuit de refroidissement que je n'avais pas vérifié !
Ni une ni deux recherche d'une autre pompe sur le net. J'en ai trouvé une d'occas' (bien évidement) en excellent état, et commande des joints neufs chez Kawasaki.
Rien à voir avec l'ancienne !
Une semaine plus tard remontage de la nouvelle pompe.
- septer01
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Re: Shozo Ka.....i !
Y'a pas à dire : comme neuve
Bravo ! super boulot
Bravo ! super boulot
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- alfiste31
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Re: Shozo Ka.....i !
c’est beau
Et quel belle époque
Bravo pour ton travail
Et quel belle époque
Bravo pour ton travail
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Re: Shozo Ka.....i !
c'est beau, elle va être superbe!
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Re: Shozo Ka.....i !
Salut les gars !
Tout d'abord je vous souhaite à tous de bonnes fêtes et un excellente année à venir
Je n'ai rien posté depuis cet été, ce n'est pas pour autant que le projet RX n'a pas avancé !
Au moment de remonter la boîte à air, les manchons entre carbu et boîte ne tenaient pas. Avec le temps ils ont complètement séché et rétréci, aussi bien en terme de longueur que de section.
Voici la différence entre un manchon neuf et un ancien, rien à voir
Sur le coups je me suis dit pourquoi ne pas tenter des cornets ? Une belle idée de merde, oui, je sais. Mais que voulez-vous, lorsqu'on est jeune on est con, et l'apprentissage par l'erreur fonctionne très bien !
J'ai donc acheté 4 cornets et tenté de régler la carburation avec.
Premières sensations, un gros creux passé 3500trs, et ce jusqu'à 6000. Flagrant manque de couple. Le moteur prend des tours mais ne pousse plus. Ensuite la sonorité... un barrouffe de fou à l'admission, et qui plus est vraiment désagréable.
En jouant sur les différents réglages de carburation (gicleurs principaux, hauteurs d'aiguilles) j'arrivais à gommer quelque peu le trou mais jamais rien de satisfaisant.
J'y ai passé 15 jours complet ! À démonter, permuter, remonter, démarrer pour aller mettre la poignée dans l'angle, prendre les sensations, revenir, et recommencer.
Au final rien de concluant, et en inspectant les cornets j'ai remarqué qu'ils entraînaient une réduction de section assez conséquente, à cause d'une sorte de lèvre caoutchouc. Avec en plus une obstruction partielle des gicleurs d'air et des mises à l'atmosphère des membranes (les cornets K&N sont bien mieux fait et offrent toute la section de passage aux gaz).
Je me suis également renseigné sur l'utilité de la boîte à air, avec l'intérêt de la tranquillisation des gaz, les ondes de pression/dépression pour un meilleur remplissage,... En bref j'en suis arrivé à la conclusion d'il y a quelques lignes: une idée de merde.
J'ai donc commandé 4 nouveaux manchons, remit la boîte à air d'origine avec filtre à air neuf, les réglages de carburation initiaux, et là... bah nickel
Sonorité redevenue normale et comportement moteur bien mieux. Du couple à mi-régime ça change !
Finalement de cette expérience j'en tire les choses suivantes:
-on est largement moins bon que les ingénieurs conception (même si des fois on se demande pourquoi ils ont branlé certains trucs de telle manière) donc pourquoi tenter de faire mieux.
-la boîte à air a une importance plus que non-négligeable dans le fonctionnement du moteur.
-vouloir mettre des cornets en se disant "ça va mieux respirer donc mieux tourner" est une réelle branlette intellectuelle, et quand bien même ça fonctionne je pense que les gains seront surtout de l'effet placebo.
-néanmoins ça m'a fait bosser les réglages carburation et c'est toujours de l'expérience de prise.
Une fois tout ça terminé, j'ai enfin pus aller faire quelques essais sérieux sur route. Et rien à signaler. Elle a prit ces 11 000 trs sans problème et j'ai même été étonné de sa patate !
Je trouve que ça manque un poil de watt au mi-régime (vers 4000 trs) mais passé 8000 trs pétard qu'est-ce que ça envoit !
J'ai l'impression que ça pousse plus fort qu'un FZR d'origine, de ce que je m'en souviens car le mien n'est plus comparable.
Voici quelques photos prises cet été lorsque tout a été remonté
Depuis la selle a été refaite, le sky était complètement craquelé et cassé dans les angles.
Tout de suite ça fait beaucoup plus propre.
En passant si cela intéresse du monde je l'ai mise en vente sur LBC ! Histoire de voir si elle intéresse du monde. Mais je ne vous cache pas qu'avec toutes les heures passé dessus et son caractère de conduite je la kiffe au final cette mamie. Donc pas dit que je la cède.
Je vous posterai de nouvelles photos très prochainement !
Tout d'abord je vous souhaite à tous de bonnes fêtes et un excellente année à venir
Je n'ai rien posté depuis cet été, ce n'est pas pour autant que le projet RX n'a pas avancé !
Au moment de remonter la boîte à air, les manchons entre carbu et boîte ne tenaient pas. Avec le temps ils ont complètement séché et rétréci, aussi bien en terme de longueur que de section.
Voici la différence entre un manchon neuf et un ancien, rien à voir
Sur le coups je me suis dit pourquoi ne pas tenter des cornets ? Une belle idée de merde, oui, je sais. Mais que voulez-vous, lorsqu'on est jeune on est con, et l'apprentissage par l'erreur fonctionne très bien !
J'ai donc acheté 4 cornets et tenté de régler la carburation avec.
Premières sensations, un gros creux passé 3500trs, et ce jusqu'à 6000. Flagrant manque de couple. Le moteur prend des tours mais ne pousse plus. Ensuite la sonorité... un barrouffe de fou à l'admission, et qui plus est vraiment désagréable.
En jouant sur les différents réglages de carburation (gicleurs principaux, hauteurs d'aiguilles) j'arrivais à gommer quelque peu le trou mais jamais rien de satisfaisant.
J'y ai passé 15 jours complet ! À démonter, permuter, remonter, démarrer pour aller mettre la poignée dans l'angle, prendre les sensations, revenir, et recommencer.
Au final rien de concluant, et en inspectant les cornets j'ai remarqué qu'ils entraînaient une réduction de section assez conséquente, à cause d'une sorte de lèvre caoutchouc. Avec en plus une obstruction partielle des gicleurs d'air et des mises à l'atmosphère des membranes (les cornets K&N sont bien mieux fait et offrent toute la section de passage aux gaz).
Je me suis également renseigné sur l'utilité de la boîte à air, avec l'intérêt de la tranquillisation des gaz, les ondes de pression/dépression pour un meilleur remplissage,... En bref j'en suis arrivé à la conclusion d'il y a quelques lignes: une idée de merde.
J'ai donc commandé 4 nouveaux manchons, remit la boîte à air d'origine avec filtre à air neuf, les réglages de carburation initiaux, et là... bah nickel
Sonorité redevenue normale et comportement moteur bien mieux. Du couple à mi-régime ça change !
Finalement de cette expérience j'en tire les choses suivantes:
-on est largement moins bon que les ingénieurs conception (même si des fois on se demande pourquoi ils ont branlé certains trucs de telle manière) donc pourquoi tenter de faire mieux.
-la boîte à air a une importance plus que non-négligeable dans le fonctionnement du moteur.
-vouloir mettre des cornets en se disant "ça va mieux respirer donc mieux tourner" est une réelle branlette intellectuelle, et quand bien même ça fonctionne je pense que les gains seront surtout de l'effet placebo.
-néanmoins ça m'a fait bosser les réglages carburation et c'est toujours de l'expérience de prise.
Une fois tout ça terminé, j'ai enfin pus aller faire quelques essais sérieux sur route. Et rien à signaler. Elle a prit ces 11 000 trs sans problème et j'ai même été étonné de sa patate !
Je trouve que ça manque un poil de watt au mi-régime (vers 4000 trs) mais passé 8000 trs pétard qu'est-ce que ça envoit !
J'ai l'impression que ça pousse plus fort qu'un FZR d'origine, de ce que je m'en souviens car le mien n'est plus comparable.
Voici quelques photos prises cet été lorsque tout a été remonté
Depuis la selle a été refaite, le sky était complètement craquelé et cassé dans les angles.
Tout de suite ça fait beaucoup plus propre.
En passant si cela intéresse du monde je l'ai mise en vente sur LBC ! Histoire de voir si elle intéresse du monde. Mais je ne vous cache pas qu'avec toutes les heures passé dessus et son caractère de conduite je la kiffe au final cette mamie. Donc pas dit que je la cède.
Je vous posterai de nouvelles photos très prochainement !
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Re: Shozo Ka.....i !
Je vois que ce n'est pas que sur nos FZR que les manchons de boite à air vieillissent mal !
Pour l'influence de la boite à air pour le fonctionnement moteur , c'est très sensible avec des carbus à dépression . Elle sert de chambre de tranquillisation et de résonnance . Son volume doit donc être accordé aux carbus.
Tu aurais eu une rampe à tirage classique , ç'eu été moins galère .
Un selle neuve ça change tout de suite l'impression d'ensemble
C'est sur qu'après tout le boulot que tu as fais , c'est dur de s'en séparer , et d'obtenir un prix à la hauteur de l'état . Bonne vente
Pour l'influence de la boite à air pour le fonctionnement moteur , c'est très sensible avec des carbus à dépression . Elle sert de chambre de tranquillisation et de résonnance . Son volume doit donc être accordé aux carbus.
Tu aurais eu une rampe à tirage classique , ç'eu été moins galère .
Un selle neuve ça change tout de suite l'impression d'ensemble
C'est sur qu'après tout le boulot que tu as fais , c'est dur de s'en séparer , et d'obtenir un prix à la hauteur de l'état . Bonne vente
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- tcarpo
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Re: Shozo Ka.....i !
tu n'as pas les rétros ?
good job
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