Keihin
-
- Membre Débutant
- Messages : 5
- Enregistré le : lundi 26 juin 2006, 06:00
- Localisation : sutri (VT) ITALIE
Re: Keihin
Good morning foor all people,
what do you think about the Keihin Flat FCR 41 ?
J've the possibility to have it, but before j would like to know from the expert of this motorcycle (FZR '92) if it's good or not, and if it's better with original air box or without it.
Thank you for your appreciates opinions.
write in Frenh language, j understand it, but j'm not able to write....
ciao,
what do you think about the Keihin Flat FCR 41 ?
J've the possibility to have it, but before j would like to know from the expert of this motorcycle (FZR '92) if it's good or not, and if it's better with original air box or without it.
Thank you for your appreciates opinions.
write in Frenh language, j understand it, but j'm not able to write....
ciao,
Dolganov
- fram
- Membre Actif
- Messages : 549
- Enregistré le : mercredi 17 août 2005, 06:00
- Localisation : Porté Puymorens
Re: Keihin
search " Keihin"
-
- Membre Débutant
- Messages : 5
- Enregistré le : lundi 26 juin 2006, 06:00
- Localisation : sutri (VT) ITALIE
Re: Keihin
Thank you but j'm no possibility ti see the conversation and the search "keihin" because the sistem don't accept my nick name and password (i don't know why...)
if you can help me.....
Ciao
if you can help me.....
Ciao
Dolganov
- fram
- Membre Actif
- Messages : 549
- Enregistré le : mercredi 17 août 2005, 06:00
- Localisation : Porté Puymorens
Re: Keihin
Salut à tous !
si vous voulez, je vais vous donner mon avis et vous faire part de mon expérience, car pour moi, la rampe Keihin FCR, cela fait 10 ans que j'en révais !
Mon expérience est pour une 750 GSX-R srad 1996, mais cela vaut pour toute moto 4 cylindres japonaise, non ?
La rampe Keihin FCR est une vrai rampe racing à guillotine.
Neuf, cela vaut +/- 1500/2000 euros. A ce prix là, vous avez une rampe en configuration origine standard, donc il y a tout le travail de mise au point à faire dessus :
- gicleurs (principaux, ralentis, air etc ..)
- aiguilles
Chaque élément (gicleur aiguille) coute entre 7 et 10 euros pièces ! (fois 4 bien sur ! ). Donc, mieux vaut ne pas se tromper dans les réglages, sous peine d'avoir un découvert à la banque rien qu'en achat de gicleurs et aiguilles. Le mieux étant de confier votre moto équipée de sa rampe Keihin à un préparateur qui possède le kit de réglage Keihin (jeux de gicleurs et d'aiguilles test afin d'affiner les réglages). Normalement, il n'y en a pas beaucoup qui ont cela, donc la sélection du préparateur sera naturelle ! Dans le sud-est, il y a H.F. Performance vers Montpellier, sinon, rien !
Le réglage pour ma bécane a couté quelques-chose comme 400 euros (juste le réglage, j'avais fait le montage, et la moto fonctionnait (mal) avec la rampe)!
Bon, vous n'êtes pas dégouté par ces coûts ? Non ??
Vous avez raison, le meilleur est à venir !!
1- Donc ça y est, votre rampe Keihin est achetée ? oui ? -->
2- Vous l'avez montée, vous avez changé ou usiné les cables d'accélérateur ? et pis, vous avez supprimé le starter, car il n'y en a pas sur la rampe ? ) oui ? -->
3- votre moto vient d'être réglée par le meilleur préparateur de votre région, qui vous a au passage délesté des quelques centaines d'euros qui vous restait pour payer la facture d'électricité ? oui ? -->
4- Voilà donc votre rêve réalisé, maintenant en route !!
Démarrage :
la moto fait plus de bruit, à l'échappement mais aussi un bruit d'admission incomprable, sans parler des guillotines qui jouent les maracas dans chaque carbu (un peu comprable à un embrayage à sec) !
Cette nouvelle sonorité est envoutante, vous ne pensez presque plus à toute la somme engloutie !
Départ :
comme d'habitude, vous enclenchez la première et partez gaz en grand, jusqu'à présent l'avant de la moto avait tendance à délester légèrement, mais là ..... vous vous prenez le guidon dans les dents, la roue avant vous saute à la figure sans crier gare ! Vous êtes surpris, agréablement surpris même, vous passez la seconde, remettez gaz et l'avant qui recommence à jouer les filles de l'air (moins qu'en première bien sur !) ...
Là, vous êtes charmé, vous êtes au paradis, la réalité est encore mieux que votre rêve.
Passage au banc :
pour ma part, ma titine a gagné quelques chevaux mais surtout elle a gagnée 2 m.kg de couple, ce qui est énorme !!
Actuellement, dixit le préparateur, c'est le 750 GSX-R Srad la plus puissante qu'il ai vu passé (et il en a vu le bougre, sa réputation n'étant plus à faire !) : bilan : 143 chevaux au lieu des 128 prévue hors de france bien sur ! (bien sur, les 15 chevaux supplémentaires à la version full power ne sont pas uniquement le fruit de la rampe Keihin). Je dirai plutot un gain de 5 à 10 chevaux à peu près, ce qui est beaucoup car à ce stade de préparation, les chevaux supplémentaires étant très difficile à aller chercher !
Au niveau du couple et du caractère moteur, après roulage et consultation des courbes de puissance et de couple, j'ai une moto sensiblement similaire à une 1000 R1 de 1998 ! Pas mal avec une modeste 750 de 1996 non ?
Alors, mon récit vous a donné envie d'acquérir une rampe Keihin ? oui ? -->
et si je vous dit que la consommation est passée de 8,5 L/100km à 12,5 L/100km ? Vous êtes toujours motivé ? oui ? -->
Sachez aussi que cette vraie rampe racing est capricieuse, comme toute les diva !
Ma moto démarre au quart de tour, pas de problème, mais sachez que sur un moteur 'classique' avec rampe à dépression, c'est le moteur qui impose son besoin en mélange air/essence, mais sur une rampe racing, c'est vous qui imposez à votre moteur ce qu'il va ingurgiter ! Donc à vous les engorgements, les à-coups à l'accélération, la violence de la réponse aux gaz.
Anecdote : ma moto à l'arrêt, moteur éteind, le copain actionna 2 ou 3 fois la poignée des gaz, bilan : démarrage impossible, vite la poussette, moteur semi-noyé !!
Bref, pour résumer, la rampe Keihin, c'est beaucoup de désagréments pour le motard moyen, mais énoooooormément de plaisir au motard qui saura accpeter ces défauts afin de jouir de ses immenses qualités ! : grosse gnac et méga coup de pied au derrière ...
Mon avis personnel : je ne regrette pas cet achat, et si je pouvais en mettre sur mes autres motos, je le ferai sans hésiter !
Ma 'longue' explication vous a plue ?
Bon alors, qu'est-ce que vous attendez ? Vous avez pas encore enchéri sur cette rampe Keihin pour FZR sur ebay ?
A bientôt
si vous voulez, je vais vous donner mon avis et vous faire part de mon expérience, car pour moi, la rampe Keihin FCR, cela fait 10 ans que j'en révais !
Mon expérience est pour une 750 GSX-R srad 1996, mais cela vaut pour toute moto 4 cylindres japonaise, non ?
La rampe Keihin FCR est une vrai rampe racing à guillotine.
Neuf, cela vaut +/- 1500/2000 euros. A ce prix là, vous avez une rampe en configuration origine standard, donc il y a tout le travail de mise au point à faire dessus :
- gicleurs (principaux, ralentis, air etc ..)
- aiguilles
Chaque élément (gicleur aiguille) coute entre 7 et 10 euros pièces ! (fois 4 bien sur ! ). Donc, mieux vaut ne pas se tromper dans les réglages, sous peine d'avoir un découvert à la banque rien qu'en achat de gicleurs et aiguilles. Le mieux étant de confier votre moto équipée de sa rampe Keihin à un préparateur qui possède le kit de réglage Keihin (jeux de gicleurs et d'aiguilles test afin d'affiner les réglages). Normalement, il n'y en a pas beaucoup qui ont cela, donc la sélection du préparateur sera naturelle ! Dans le sud-est, il y a H.F. Performance vers Montpellier, sinon, rien !
Le réglage pour ma bécane a couté quelques-chose comme 400 euros (juste le réglage, j'avais fait le montage, et la moto fonctionnait (mal) avec la rampe)!
Bon, vous n'êtes pas dégouté par ces coûts ? Non ??
Vous avez raison, le meilleur est à venir !!
1- Donc ça y est, votre rampe Keihin est achetée ? oui ? -->
2- Vous l'avez montée, vous avez changé ou usiné les cables d'accélérateur ? et pis, vous avez supprimé le starter, car il n'y en a pas sur la rampe ? ) oui ? -->
3- votre moto vient d'être réglée par le meilleur préparateur de votre région, qui vous a au passage délesté des quelques centaines d'euros qui vous restait pour payer la facture d'électricité ? oui ? -->
4- Voilà donc votre rêve réalisé, maintenant en route !!
Démarrage :
la moto fait plus de bruit, à l'échappement mais aussi un bruit d'admission incomprable, sans parler des guillotines qui jouent les maracas dans chaque carbu (un peu comprable à un embrayage à sec) !
Cette nouvelle sonorité est envoutante, vous ne pensez presque plus à toute la somme engloutie !
Départ :
comme d'habitude, vous enclenchez la première et partez gaz en grand, jusqu'à présent l'avant de la moto avait tendance à délester légèrement, mais là ..... vous vous prenez le guidon dans les dents, la roue avant vous saute à la figure sans crier gare ! Vous êtes surpris, agréablement surpris même, vous passez la seconde, remettez gaz et l'avant qui recommence à jouer les filles de l'air (moins qu'en première bien sur !) ...
Là, vous êtes charmé, vous êtes au paradis, la réalité est encore mieux que votre rêve.
Passage au banc :
pour ma part, ma titine a gagné quelques chevaux mais surtout elle a gagnée 2 m.kg de couple, ce qui est énorme !!
Actuellement, dixit le préparateur, c'est le 750 GSX-R Srad la plus puissante qu'il ai vu passé (et il en a vu le bougre, sa réputation n'étant plus à faire !) : bilan : 143 chevaux au lieu des 128 prévue hors de france bien sur ! (bien sur, les 15 chevaux supplémentaires à la version full power ne sont pas uniquement le fruit de la rampe Keihin). Je dirai plutot un gain de 5 à 10 chevaux à peu près, ce qui est beaucoup car à ce stade de préparation, les chevaux supplémentaires étant très difficile à aller chercher !
Au niveau du couple et du caractère moteur, après roulage et consultation des courbes de puissance et de couple, j'ai une moto sensiblement similaire à une 1000 R1 de 1998 ! Pas mal avec une modeste 750 de 1996 non ?
Alors, mon récit vous a donné envie d'acquérir une rampe Keihin ? oui ? -->
et si je vous dit que la consommation est passée de 8,5 L/100km à 12,5 L/100km ? Vous êtes toujours motivé ? oui ? -->
Sachez aussi que cette vraie rampe racing est capricieuse, comme toute les diva !
Ma moto démarre au quart de tour, pas de problème, mais sachez que sur un moteur 'classique' avec rampe à dépression, c'est le moteur qui impose son besoin en mélange air/essence, mais sur une rampe racing, c'est vous qui imposez à votre moteur ce qu'il va ingurgiter ! Donc à vous les engorgements, les à-coups à l'accélération, la violence de la réponse aux gaz.
Anecdote : ma moto à l'arrêt, moteur éteind, le copain actionna 2 ou 3 fois la poignée des gaz, bilan : démarrage impossible, vite la poussette, moteur semi-noyé !!
Bref, pour résumer, la rampe Keihin, c'est beaucoup de désagréments pour le motard moyen, mais énoooooormément de plaisir au motard qui saura accpeter ces défauts afin de jouir de ses immenses qualités ! : grosse gnac et méga coup de pied au derrière ...
Mon avis personnel : je ne regrette pas cet achat, et si je pouvais en mettre sur mes autres motos, je le ferai sans hésiter !
Ma 'longue' explication vous a plue ?
Bon alors, qu'est-ce que vous attendez ? Vous avez pas encore enchéri sur cette rampe Keihin pour FZR sur ebay ?
A bientôt
- fram
- Membre Actif
- Messages : 549
- Enregistré le : mercredi 17 août 2005, 06:00
- Localisation : Porté Puymorens
Re: Keihin
oui oui, neuve et montée tel que, cela fonctionne, mais tu doit être à 50% du potentiel de la rampe !
Téléphonez à BIHR, l'importateur Keihin en France, demandez un technicien et il vous confirmera qu'une rampe neuve est brute de tout réglage fin, elle est réglée pour convenir à un plus grand nombre, mais le vrai apport jaillira après une mise au point (accord mélange air/essence à 13mg/l, en fonction de votre moteur, de votre admission d'air, de votre pot etc ....
Pour ma part, je le confirme (et je n'ai aucun intérêt personnel à cela, contrairement à un professionnel ), la rampe Keihin FCR montée sans mise au point, c'est un peu du gachis ! Tune profite pas du plein potentiel de ta rampe !
Appel de phare ...
Téléphonez à BIHR, l'importateur Keihin en France, demandez un technicien et il vous confirmera qu'une rampe neuve est brute de tout réglage fin, elle est réglée pour convenir à un plus grand nombre, mais le vrai apport jaillira après une mise au point (accord mélange air/essence à 13mg/l, en fonction de votre moteur, de votre admission d'air, de votre pot etc ....
Pour ma part, je le confirme (et je n'ai aucun intérêt personnel à cela, contrairement à un professionnel ), la rampe Keihin FCR montée sans mise au point, c'est un peu du gachis ! Tune profite pas du plein potentiel de ta rampe !
Appel de phare ...
- fram
- Membre Actif
- Messages : 549
- Enregistré le : mercredi 17 août 2005, 06:00
- Localisation : Porté Puymorens
Re: Keihin
Citation de: fredolococo sur Avril 05, 2006, 08:18:29
Citation de: eXup90 sur Avril 04, 2006, 23:37:12
ça dépend de ta prépa , pour la 41 il faut la totale , perso j'ai mis une 39 c'est déja pas mal . Pour la conso c normal gicleurs de 160 LOL. Mais 2000€ putain ça a salement augmenté
+/- 2000 euros, avec les adatateurs pour boite à air, cables d'accélérateur et tout et tout ! Gloups !!
Et je vous parle pas de la mise au point, prévoir quelques billets de 100 euros aussi, car réglages très délicats, et à 8 euros le gicleur (donc x 4), idem pour l'aiguille (x 4), vaut mieux avoir trouvé le réglage au premier coup, ou faire appel à un préparateur qui possède la valise test Keihin avec tout les gicleurs et aiguilles pour les essais !
Pour les règlages ,sur un moteur d'origine avec la valve et tout et tout c'est vrai pas évident à règler. Mais avec ma prépa j'ai monté la rampe et 0 règlage , elle tourne nickel. Par comtre j'ai pas laissé la boite à air, j'ai les cornets (bleu) plus long que les rouges et des filtre en mousse "uniflo". Pour les cables et la poignée de gaz c cadeau , tu me dira pour le prix c un peu normal!
Point de vu conso il faut savoir ce qu'on veux les Scud ça tourne pas au Gazoil!
Citation de: eXup90 sur Avril 04, 2006, 23:37:12
ça dépend de ta prépa , pour la 41 il faut la totale , perso j'ai mis une 39 c'est déja pas mal . Pour la conso c normal gicleurs de 160 LOL. Mais 2000€ putain ça a salement augmenté
+/- 2000 euros, avec les adatateurs pour boite à air, cables d'accélérateur et tout et tout ! Gloups !!
Et je vous parle pas de la mise au point, prévoir quelques billets de 100 euros aussi, car réglages très délicats, et à 8 euros le gicleur (donc x 4), idem pour l'aiguille (x 4), vaut mieux avoir trouvé le réglage au premier coup, ou faire appel à un préparateur qui possède la valise test Keihin avec tout les gicleurs et aiguilles pour les essais !
Pour les règlages ,sur un moteur d'origine avec la valve et tout et tout c'est vrai pas évident à règler. Mais avec ma prépa j'ai monté la rampe et 0 règlage , elle tourne nickel. Par comtre j'ai pas laissé la boite à air, j'ai les cornets (bleu) plus long que les rouges et des filtre en mousse "uniflo". Pour les cables et la poignée de gaz c cadeau , tu me dira pour le prix c un peu normal!
Point de vu conso il faut savoir ce qu'on veux les Scud ça tourne pas au Gazoil!