Humm 10 ans ça doit bien dèg...
Perso, je procèderai ainsi :
- déjà prendre la bonne taille de tournevis pour le couvercle de maitre cylindre
- frapper sur le tournevis avec un marteau pour décoller les vis
- enlever le couvercle et la membrane
- aspirer avec une seringue le liquide du maitre cylindre (surtout ne pas toucher au levier à ce stade)
- bien nettoyer le maitre cylindre (avec un chiffon et du dot 4 neuf)
- remplir le maitre cylindre.
- prendre un tuyau transparent (type aquarium ou tuyau de dégazage de batterie) ou un tuyau de purge avec système antiretour.
- le brancher sur la vis de purge d'un des deux étriers et l'autre bout dans un récipient (bouteille)
- dévisser un peu la vis et actionner tout doucement le levier afin de ne pas faire entrer d'air dans le circuit
- bien penser à refaire le niveau tout au long de la purge, surtout ne pas laisser se vider le maitre cylindre.
- une fois que le liquide sort clair, garder le levier serrer tout en resserrant la vis de purge
- procéder de la même façon pour l'autre étrier.
- faire le niveau, remonter la membrane et le couvercle
