Je possède une Yamaha FZR 1000 Genesis - 2GH et je suis occupé à la restaurer.
Travail déjà réalisé :
- Etrier de frein AV/ARR démonté et sablé + nouvelles coupelles etc.
- Pareil pour la commande d'embrayage
- Durites aviations sur maitre cylindre av/arr + embrayage
- vidange, filtre à huile et filtre à essence
- nouvelles bougies
- carbu ultrason + KIT réparation carbu pour les 4 carbus.
- filtre à air + nouveaux manchons (pipes d'admissions caoutchouc pas remplacées)
On a refait la synchro et le dépressiomètre indique que la dépression dans les cylindres 1&2 est proche et pareil pour 1&4. Mais à chaque fois le ralenti ne reste pas stable après synchro. La moto peut tourner 3 minutes nickel et soudain elle s'emballe. Il faut à ce moment là diminuer le ralenti mais du coup elle tient plus et s'éteint. Si on règle à nouveau le ralenti, et qu'on met un petit coup d'accélérateur à ce moment la moto ne redescend pas dans les tours. Il faut donc à nouveau diminuer le ralenti mais du coup elle s'éteint ... cycle sans fin.
Si on enlève complètement le ralenti et qu'on maintient la moto au gaz, elle répond super bien et monte parfaitement dans les tours. En roulage la moto va bien et il n'y a pas de trous à l'accélération. C'est vraiment uniquement le réglage de ce fichu ralenti qui ne va pas.
En affinant la synchro sur les 4 carbus (au millieu) le problème de l'emballement du moteur au ralenti à diminuer. Mais maintenant le problème principal c'est que dès que je met un peu de ralenti et que je donne un coup de gaz ensuite, la moto ne redescend plus dans les tours.
Si quelqu'un à une idée de ce que cela peut être je suis preneur

Merci d'avance !