Carburation 1000 fzr 1994
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Carburation 1000 fzr 1994
Salut a tous j'aimerais expliquer un petit soucis avec ma belle fzr .que j' ai acheter il y a deux moi et n avait pas tourner depuis deux ans et sous une bâche en plus..j ai refait la carbu nettoyage tous les joint torique vis richesse a 3 tours pointeau neuf joint cuve .gicleur 125 et 127.5 .pas de prise d air.verifier tous les consomable fait ..elle tourne comme une patate broute de chez broute force même lomptemp en gaz ouvert. ... jusqu'à 7000 et par dans les tours.apres. la vanne exup est ouverte en grand il n'y a plus de vis de graissage c est souder par l'ancien proprio et j ai pas vu..le moteur électrique fonctionne et tj brancher a l électronique. Si vous pouvez m aider à cette solution de réglage au moin de base qu'elle tourne un peut prêt rond ...elle a un silencieux inox simpton de l' époque.. .j'aimerais aussi poster une photo de la moto .je vois pas comment on fait sur le forum.je suis avec un tel .pas d ordi.merci a tous. J ai toutes les factures d entretien Yam est double des clés elle n'a que 32500 klm.
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Re: Carburation 1000 fzr 1994
Alors au vu de ce que tu dis il semblerait que ta carburation soit bien trop riche au ralenti et mi-régime (symptômes: broutages puis impression de partir comme une balle vers les haut-régimes).
Les gicleurs de ralenti sont-ils du bon calibre ?
La hauteur des aiguilles est-elle conforme ?
Niveau de cuve ? (Si trop haut ça enrichit)
Je ne roule pas en EXUP, mais 3 tours aux richesses me paraît important. Généralement on est sur un tour et demi voir deux grand max.
Et cette valve ouverte en permanence, elle doit entraîner une perte de couple en bas. Donc si mauvais réglage en plus la moto déconne vraiment (y'a des pros de l'EXUP qui pourront en dire plus
).



Les gicleurs de ralenti sont-ils du bon calibre ?
La hauteur des aiguilles est-elle conforme ?
Niveau de cuve ? (Si trop haut ça enrichit)
Je ne roule pas en EXUP, mais 3 tours aux richesses me paraît important. Généralement on est sur un tour et demi voir deux grand max.
Et cette valve ouverte en permanence, elle doit entraîner une perte de couple en bas. Donc si mauvais réglage en plus la moto déconne vraiment (y'a des pros de l'EXUP qui pourront en dire plus




- tcarpo
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Re: Carburation 1000 fzr 1994
Pour les photos tu passes par un site qui heberge les images.
Pas de graisseur sur la valve d'exup.
Cette valve est soudées ? Photo
Comment est la synchro ?
32500 km, c'est peu.
Avec la valve ouverte, c'est un veau avant 5000.
Pas de graisseur sur la valve d'exup.
Cette valve est soudées ? Photo

Comment est la synchro ?
32500 km, c'est peu.
Avec la valve ouverte, c'est un veau avant 5000.

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Re: Carburation 1000 fzr 1994
Merci pour ms infos mais sur la revue il dise 3 tours de richesse de base..sa serais faut du cou
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Re: Carburation 1000 fzr 1994
Je fait un appel à ceux qui peuvent peut être m aider quel est le nombre de tours environ en richesse pour un 1000 fzr exup de 94.j ai mis 3 tours comme le dit le revue technique mais peut être que c est tros et sa déconne.mzrci a tous.
- tcarpo
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Re: Carburation 1000 fzr 1994
si c'est 3 tours précis sur chaque carbu, laisse ça, ce n'est pas le problème.
tu peux essayer avec 2 tours et 1/2.
comment est ta synchro des carbus ?
dans quel état sont les membranes ?
tu peux essayer avec 2 tours et 1/2.
comment est ta synchro des carbus ?
dans quel état sont les membranes ?

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Re: Carburation 1000 fzr 1994
Les mambranes nikel les boisseau fonctionne très bien pas de prise d air.non plus' la synchro c est pas encore fait .je peux même pas l' emmener en roulant sa tourne pas assez bien.
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Re: Carburation 1000 fzr 1994
Peut être quel a pas besoin d autant de richesse. Elle pète .
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Re: Carburation 1000 fzr 1994
Réglage soupapes fait est pastille changer a 24000 environ elle a 32500.
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Re: Carburation 1000 fzr 1994
Facture Yam a l appuis..
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Re: Carburation 1000 fzr 1994
Mais la synchro sa va tous s'ouvre pareil pas de décalage au papillon .c est pas grand chose c est sur .faut trouver.

- tcarpo
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Re: Carburation 1000 fzr 1994
si ce n'est pas la carburation, c'est électrique.
déjà pourquoi la valve d'Exup est soudée ouverte ? pour moi il n'y a plus de valve,
j'ai demandé une photo pour vérifier.
l'axe de commande d'Exup tourne lorsque tu accélères ?
tu es sure de ton CDI ? câbles HT et anti-parasites ? bougies ?
c'est quoi comme admission d'air, boite à air ou cornets ?
déjà pourquoi la valve d'Exup est soudée ouverte ? pour moi il n'y a plus de valve,
j'ai demandé une photo pour vérifier.
l'axe de commande d'Exup tourne lorsque tu accélères ?
tu es sure de ton CDI ? câbles HT et anti-parasites ? bougies ?
c'est quoi comme admission d'air, boite à air ou cornets ?

- tcarpo
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Re: Carburation 1000 fzr 1994
sans photo de ta meule, et de cette fameuse soudure de la valve Exup,
c'est impossible de dire à distance ou chercher.
combien tu as payé cette meule de seulement 32500 km ?
c'est impossible de dire à distance ou chercher.
combien tu as payé cette meule de seulement 32500 km ?

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Re: Carburation 1000 fzr 1994
Tous est d origine est consomable fait il ya 15 jours pas de modif boite a air d origine est là soudure il on virer les vis où il y a le graissage exup est boucher propre c est tous .plus de câble exup le moteur de commande fonctionne a vide .le CDI comment le contrôler . j'en sais rien c est carburation pour moi avant de.me lancer partous ce focaliser sur la carbu après je verrai ..
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Re: Carburation 1000 fzr 1994
Les bobines fonctionne 4 cylindres au bougies bonne allumage .
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Re: Carburation 1000 fzr 1994
Simple question:
De quelles couleurs sont tes bougies ?
Bien qu'avec l'absence de plomb dans le carburant la colorisation des bougies n'est pas aussi fiable qu'avant (la fameuse couleur brique ou chocolat à avoir), ce qui est sûr c'est que si c'est trop riche ce sera tout noir type charbon !
Perso c'est l'indice qui me ferait pencher sur une carburation trop riche à reprendre, ou sinon autres choses type allumage, CDI,... comme disait Thierry.
À toi de vérifier et d'envoyer l'information !
De quelles couleurs sont tes bougies ?
Bien qu'avec l'absence de plomb dans le carburant la colorisation des bougies n'est pas aussi fiable qu'avant (la fameuse couleur brique ou chocolat à avoir), ce qui est sûr c'est que si c'est trop riche ce sera tout noir type charbon !
Perso c'est l'indice qui me ferait pencher sur une carburation trop riche à reprendre, ou sinon autres choses type allumage, CDI,... comme disait Thierry.
À toi de vérifier et d'envoyer l'information !

- tcarpo
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Re: Carburation 1000 fzr 1994
pas de photos,
pas de vidéos,
mon soucis avec ma 12 FJ, j'ai mis des liens … pour avoir une discussion,
et elle fonctionne ( 3 tour 1/4 de richesse), une synchro aux petits oignons,
.
.
.
.
tu veux un résultat ?
donc tu sais que faire, la mécanique à distance, je ne connais pas.
pas de vidéos,
mon soucis avec ma 12 FJ, j'ai mis des liens … pour avoir une discussion,
et elle fonctionne ( 3 tour 1/4 de richesse), une synchro aux petits oignons,
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tu veux un résultat ?
donc tu sais que faire, la mécanique à distance, je ne connais pas.

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Re: Carburation 1000 fzr 1994
regarde ca viewtopic.php?f=21&t=2753#p64037
et perso je pense au joint que tu trouve pas dans les pochettes classiques
et peu être aussi au niveau des pipes caoutchouc........tu a testé en vaporisant de l'essence sur les carbu moteur tournant ???
pour être sur d'éliminé une prise d'air (pipes cabu)
et perso je pense au joint que tu trouve pas dans les pochettes classiques
et peu être aussi au niveau des pipes caoutchouc........tu a testé en vaporisant de l'essence sur les carbu moteur tournant ???
pour être sur d'éliminé une prise d'air (pipes cabu)
FZR= Foudre de Zeus Réincarné
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Re: Carburation 1000 fzr 1994
Alors cette couleur de bougies ???
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Re: Carburation 1000 fzr 1994
plus de valve ?????Papasse70? a écrit : ↑mercredi 16 août 2023, 16:03Tous est d origine est consomable fait il ya 15 jours pas de modif boite a air d origine est là soudure il on virer les vis où il y a le graissage exup est boucher propre c est tous .plus de câble exup le moteur de commande fonctionne a vide .le CDI comment le contrôler . j'en sais rien c est carburation pour moi avant de.me lancer partous ce focaliser sur la carbu après je verrai ..
ben elle tourne comme une merde normal non
sans valve c'est pas possible quelle tourne bien mec