roulage du 30/04/10 au vigeant(premiere expérience)
- exupman
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roulage du 30/04/10 au vigeant(premiere expérience)
jeudi 29, il est 20h30 quand christophe arrive chez moi pour partir direction le vigeant. je suis stressé et impatient a la fois. on charge ma meule sur sa remorque et toutes mes affaires. 21h top départ pour 3h de route. on arrive bien vers 0h00, pas trop de monde et ambiance calme. on retrouve sur place 3 de ses amis, déplie les tente et dodo puisqu'il est deja 1h du mat.
je dort mal car ce foutu stress me lache pas et me lachera pas de toute maniere. le reveil sonne a 7h. petit dej sur le pouce( il a du mal a passer), un coup de flotte sur la tronche et me voilà équipé,tendu,alors que christophe et ses potes sont toujours en fringues normal et zen.(ils roulent apres moi en moyen, donc ils ont le temps).
8h il est temps d'aller s'enrigistrer. la pression monte pour moi.
le temps est couvert et quelques gouttes commencent a tomber. nico me dit " si ça flotte,avec les pneus qu'on a c'est mort". on arrive a obtenir un box dans les stands. cool on peu prendre nos aises et s'il flotte on sera au sec.
8h40 breefing pilote. j'suis tendu car je sais que c'est ma session qui ouvre le bal.
il est 9h quand on prend position en sortie de stand pour le départ. pas le temps de cogiter ça été speed.
on part et me rappel le conseil de nico " tu fais 2 tours tranquille en freinant fort et en réaccélérant assez fort pour chauffer les pneus, n'hésites pas a prendre de l'angle pour virer la parafine dessus"....gloups.
je suis en derniere position et déja ça enquille bien. je chauffe mes gommards tranquille et me rend compte que ça accroche grave de chez grave ces foutus pirelli --> -->
ça y est il sont chauds. je m'aperçois néanmoins que les autres sont parti loin...trés loin. pas grave j'y vais a mon rythme. mais je m'apperçois trés vite que le niveau n'est pas le meme. pourtant en session débutant les autres ne mette que 6 ou 7 tours pour me mettre un tour dans la vue. ça me passe de tout les cotés. a gauche, a droite interieur, extérieur, m'obligeant meme a reprendre les freins sur l'angle et changer de trajectoire pour éviter la catastrophe.
la session se termine et je rentre aux stands. christophe me dit " t'es lent" quand je lui demande ce qu'il en pense. je regarde mes gommes et il en reste 1cm 1/2 sur les cotés
2è session:
je flippe plus car je sais ce qu'il m'attend avec les autres qui vont me passer n'importenawak
pourtant je suis plus alaise sur la moto, j'ai plus confiance au niveau pneus et commence a prendre de l'angle de plus en plus. putain comment ça accroche!!!! je commence a sortir le cul et le genoux(mais pas assez).pourtant j'ai l'impression de coucher grave, mais pas assez en fait et je réaccélére plus fort en sortie de courbe. j'arrive a trouver un gars avec un 750gex 2007 qui roule comme moi, voir meme moins que moi en freinage et en courbe.
merde ma 2è qui déconnait deja avant ce met a sauter et a raccrocher a chaque fois a la réaccélération. j'vous dis pas la pétée au cul que ça mem met a chaque fois ,priant pour que ça le fasse pas quand j'suis plein angle. obligé de rendre la main en sortie de courbe en 2è j'arrive tout de meme a suivre le gex.
3è session:
je me recolle derriere le gex, mais la 2 saute et raccroche plus, faisant des faux point morts la fatigue commence a ce sentir. j'ai mal aux épaules, aux avant bras et aux poignets(p'tain j'en chie! ) mais c'est normal car j'ai augmenté mon rythme. je ne passe quazi plus la 2 et reste en 3. le couple du 1000 me sauve, mais j'suis quand meme pénalisé a la réaccélération. je retarde mes freinages et j'ai failli me sortir 2 fois dans le bac a gravier, je m'ennerve et jette la moto dans les pifs pafs. toutes la premiere partie du circuit ce passe a merveille par contre j'ai du mal dans le derniere tiers du circuit plus technique en plus lent(normal j'ai plus de 2). bref je reviens quand meme de plus en plus fort sur le 750 gex a chaque fois.
on sort du dernier virage et j'suis a sont cul en 3. on renquille la ligne droite des stands plein gaz et il part devant vu qu'il doit etre en 2 lui. on avale les 500m le temps de dire ouf. on passe les feux de départ quand j'accroche la 5è. je repousse le freinage juste apres la passerelle. p'tain c'est chaud là!!!!! debout sur les frein je fond sur lui alors qu'il a commencé a freiner beaucoup avant moi, j'suis a un metre de sa roue et il est moin vite que moi dans le double droit. ( commence a m'faire chier c'uilà) réaccélération et tout de sur les freins pour passer le gauche dans la cuvette.(il me gene ce con) plein gaz en 3 pour le double droit qui arrive sans toucher aux frein, mais sur un filet. je suis dans sa roue et ressort plus fort que lui(jme dit que si je dois le passer c'est là). je met gaz encore sur l'angle et ça passe. ligne droite,4è a fonf, 5è gros freinage pif paf en 3è il est derriere et plus menaçant. je le reverrais pas.
la 4è et 5è session ont été dur car j'étais fatigué au niveau des bras ayant du mal a raidir les bras aux freinages. je ne les ai pas faite en entiere.
le bilan:
c'est dur la piste(j'ai meme choppé une ampoule dans la main droite a force de cramponner le guidon et la poignée d'ccélérateur). ça fou quand meme un coup au moral quand on sait qu'on est au taquet de ses possibilité sur l'angle et qu'un gus te fais l'interieur a donf. tu demande meme comment qu'il fait le mec -->
tu te remets en question, tu te dis que c'est plus de ton age et que tu es trop vieux pour ces conneries là. tu as la crainte de te faire mal. les gars du box d'a coté sont reparti avec pour l'un clavicule fracturée et pour l'autre, fracture du tibia plus probleme au genoux. ça calme et ça fait réfléchir. j'suis un peu échaudé quand meme, mais c'est trop bien. j'y retourne dans 15 jours, avec un peu moins de stress je pense, une meilleure connaissance de la piste, mais toujours une 2è qui saute
place aux tofs
au paddocks le matin de bonne heure.
dans le box des stands:
une tof de mon pneus arriere pour montrer que ça fait pas semblant quand meme
vous croyez que j'attaquais, ba c'était rien comparé aux autres! lol
sur la piste en premiere session. le pneus sont pas encore faits
a bientot pour de nouvelles aventures
je dort mal car ce foutu stress me lache pas et me lachera pas de toute maniere. le reveil sonne a 7h. petit dej sur le pouce( il a du mal a passer), un coup de flotte sur la tronche et me voilà équipé,tendu,alors que christophe et ses potes sont toujours en fringues normal et zen.(ils roulent apres moi en moyen, donc ils ont le temps).
8h il est temps d'aller s'enrigistrer. la pression monte pour moi.
le temps est couvert et quelques gouttes commencent a tomber. nico me dit " si ça flotte,avec les pneus qu'on a c'est mort". on arrive a obtenir un box dans les stands. cool on peu prendre nos aises et s'il flotte on sera au sec.
8h40 breefing pilote. j'suis tendu car je sais que c'est ma session qui ouvre le bal.
il est 9h quand on prend position en sortie de stand pour le départ. pas le temps de cogiter ça été speed.
on part et me rappel le conseil de nico " tu fais 2 tours tranquille en freinant fort et en réaccélérant assez fort pour chauffer les pneus, n'hésites pas a prendre de l'angle pour virer la parafine dessus"....gloups.
je suis en derniere position et déja ça enquille bien. je chauffe mes gommards tranquille et me rend compte que ça accroche grave de chez grave ces foutus pirelli --> -->
ça y est il sont chauds. je m'aperçois néanmoins que les autres sont parti loin...trés loin. pas grave j'y vais a mon rythme. mais je m'apperçois trés vite que le niveau n'est pas le meme. pourtant en session débutant les autres ne mette que 6 ou 7 tours pour me mettre un tour dans la vue. ça me passe de tout les cotés. a gauche, a droite interieur, extérieur, m'obligeant meme a reprendre les freins sur l'angle et changer de trajectoire pour éviter la catastrophe.
la session se termine et je rentre aux stands. christophe me dit " t'es lent" quand je lui demande ce qu'il en pense. je regarde mes gommes et il en reste 1cm 1/2 sur les cotés
2è session:
je flippe plus car je sais ce qu'il m'attend avec les autres qui vont me passer n'importenawak
pourtant je suis plus alaise sur la moto, j'ai plus confiance au niveau pneus et commence a prendre de l'angle de plus en plus. putain comment ça accroche!!!! je commence a sortir le cul et le genoux(mais pas assez).pourtant j'ai l'impression de coucher grave, mais pas assez en fait et je réaccélére plus fort en sortie de courbe. j'arrive a trouver un gars avec un 750gex 2007 qui roule comme moi, voir meme moins que moi en freinage et en courbe.
merde ma 2è qui déconnait deja avant ce met a sauter et a raccrocher a chaque fois a la réaccélération. j'vous dis pas la pétée au cul que ça mem met a chaque fois ,priant pour que ça le fasse pas quand j'suis plein angle. obligé de rendre la main en sortie de courbe en 2è j'arrive tout de meme a suivre le gex.
3è session:
je me recolle derriere le gex, mais la 2 saute et raccroche plus, faisant des faux point morts la fatigue commence a ce sentir. j'ai mal aux épaules, aux avant bras et aux poignets(p'tain j'en chie! ) mais c'est normal car j'ai augmenté mon rythme. je ne passe quazi plus la 2 et reste en 3. le couple du 1000 me sauve, mais j'suis quand meme pénalisé a la réaccélération. je retarde mes freinages et j'ai failli me sortir 2 fois dans le bac a gravier, je m'ennerve et jette la moto dans les pifs pafs. toutes la premiere partie du circuit ce passe a merveille par contre j'ai du mal dans le derniere tiers du circuit plus technique en plus lent(normal j'ai plus de 2). bref je reviens quand meme de plus en plus fort sur le 750 gex a chaque fois.
on sort du dernier virage et j'suis a sont cul en 3. on renquille la ligne droite des stands plein gaz et il part devant vu qu'il doit etre en 2 lui. on avale les 500m le temps de dire ouf. on passe les feux de départ quand j'accroche la 5è. je repousse le freinage juste apres la passerelle. p'tain c'est chaud là!!!!! debout sur les frein je fond sur lui alors qu'il a commencé a freiner beaucoup avant moi, j'suis a un metre de sa roue et il est moin vite que moi dans le double droit. ( commence a m'faire chier c'uilà) réaccélération et tout de sur les freins pour passer le gauche dans la cuvette.(il me gene ce con) plein gaz en 3 pour le double droit qui arrive sans toucher aux frein, mais sur un filet. je suis dans sa roue et ressort plus fort que lui(jme dit que si je dois le passer c'est là). je met gaz encore sur l'angle et ça passe. ligne droite,4è a fonf, 5è gros freinage pif paf en 3è il est derriere et plus menaçant. je le reverrais pas.
la 4è et 5è session ont été dur car j'étais fatigué au niveau des bras ayant du mal a raidir les bras aux freinages. je ne les ai pas faite en entiere.
le bilan:
c'est dur la piste(j'ai meme choppé une ampoule dans la main droite a force de cramponner le guidon et la poignée d'ccélérateur). ça fou quand meme un coup au moral quand on sait qu'on est au taquet de ses possibilité sur l'angle et qu'un gus te fais l'interieur a donf. tu demande meme comment qu'il fait le mec -->
tu te remets en question, tu te dis que c'est plus de ton age et que tu es trop vieux pour ces conneries là. tu as la crainte de te faire mal. les gars du box d'a coté sont reparti avec pour l'un clavicule fracturée et pour l'autre, fracture du tibia plus probleme au genoux. ça calme et ça fait réfléchir. j'suis un peu échaudé quand meme, mais c'est trop bien. j'y retourne dans 15 jours, avec un peu moins de stress je pense, une meilleure connaissance de la piste, mais toujours une 2è qui saute
place aux tofs
au paddocks le matin de bonne heure.
dans le box des stands:
une tof de mon pneus arriere pour montrer que ça fait pas semblant quand meme
vous croyez que j'attaquais, ba c'était rien comparé aux autres! lol
sur la piste en premiere session. le pneus sont pas encore faits
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- roubigno
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Re: roulage du 30/04/10 au vigeant(premiere expérience)
Ah c'est dure la piste ? et les autres ils vont vite,hein ? eh oui c'est comme la première fois avec sa nana,au début on ose pas puis ça va de mieux en mieux et après elle en redemande là pour l'instant c'est les préliminaires ...............et puis faut se mettre au boulot,allez,allez,ça va venir .............bon la 2è qui saute,chez nous,c'est maladif va faloir muscler les brandillons et pis faut être patient pour les tofs
- loloo87
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Re: roulage du 30/04/10 au vigeant(premiere expérience)
tu vois c est la fete bravo pour une premiere c est que le debut
- ferrié82
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Re: roulage du 30/04/10 au vigeant(premiere expérience)
jolie récit impatient de te relire sur une autre course
- yat
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Re: roulage du 30/04/10 au vigeant(premiere expérience)
Et on attend la suite dans 15 jours
- alfiste31
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Re: roulage du 30/04/10 au vigeant(premiere expérience)
au putain stephane en lisant ton récit j'étais sur la bécane avec toi
je suis trop content pour toi ..... dans 15 jours je pense que ça va être 10 fois mieux ,le fait de connaitre le circuit et la façon donc les gars tournent va te faire rouler beaucoup moins stressé et tu va prendre encore plus ton pied ............et faire honneur a la fzr
ps: ........ je vais te dire la phrase que je répète souvent a mon mon fils ................DÉJEUNE LE MATIN
c'est important pour etre concentré toute la mâtiné
encore merci pour ton post qui donne vraiment envie de tenté l'aventure
en résumé et malgré tous ça .........content quand même de ton de pucelage ??
je suis trop content pour toi ..... dans 15 jours je pense que ça va être 10 fois mieux ,le fait de connaitre le circuit et la façon donc les gars tournent va te faire rouler beaucoup moins stressé et tu va prendre encore plus ton pied ............et faire honneur a la fzr
ps: ........ je vais te dire la phrase que je répète souvent a mon mon fils ................DÉJEUNE LE MATIN
c'est important pour etre concentré toute la mâtiné
encore merci pour ton post qui donne vraiment envie de tenté l'aventure
en résumé et malgré tous ça .........content quand même de ton de pucelage ??
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- exupman
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Re: roulage du 30/04/10 au vigeant(premiere expérience)
content oui, mais surtout content d'etre entier parceque franchement c'est chaud -->
je pense que j'aurais beaucoup plus de plaisir sans probleme de boite. mais c'est a faire... en débranchant le cerveau
je pense que j'aurais beaucoup plus de plaisir sans probleme de boite. mais c'est a faire... en débranchant le cerveau
- danielb88
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Re: roulage du 30/04/10 au vigeant(premiere expérience)
Nickel Stéphane en lisant ton récit, je me rends compte que tu as eu à peu près les même sensations que moi.A part que visiblement t'as pas perdu le moral .Bon moi j'y retourne le 29 mai et là, ça vas chier !!! Non j'déconne, je vais essayer de faire mieux que la dernière fois
(Si j'y arrive )
- gwen
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Re: roulage du 30/04/10 au vigeant(premiere expérience)
[img]images/icones/icon15.gif[/img] [img]images/icones/icon15.gif[/img] Trop bon ton p'tit récit Vivement la prochaine fois
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
A. Einstein
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- exupman
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Re: roulage du 30/04/10 au vigeant(premiere expérience)
oui daniel, je voulais te répondre sur ton post.danielb88 a écrit :
Nickel Stéphane en lisant ton récit, je me rends compte que tu as eu à peu près les même sensations que moi.A part que visiblement t'as pas perdu le moral .Bon moi j'y retourne le 29 mai et là, ça vas chier !!! Non j'déconne, je vais essayer de faire mieux que la dernière fois
(Si j'y arrive )
Effectivement, j'ai eu les mêmes sensations que toi. Aux premiers tours de piste, je me suis vraiment demandé ce que je foutais là vu la différence de niveau avec les autres lascars
ensuite, j'ai laissé ça de côté et me suis concentré sur mon pilotage. Déjà rassuré par le comportement de la moto et des pneus que je n'avais essayé que brievement en config piste.
Le fait d'avoir perdu la 2 ensuite m'a déstabilisé dans le pilotage et c'est un normal. Sans ça j'me serrais plus éclaté je pense. Bon après les Gus qui te deboitent nimportenawak c'est inévitable de toute manière y'a toujours des tarés. Il faut s'en méfier. Mais maintenant on sait a quoi s'attendre, on connait le circuit et le comportement de notre machine et plus ou moins nos limites.
Je pense que c'est un peu comme une bonne gamelle. Il faut très vite remonter en selle pour vaincre la peur et on devrait mieux arriver a gerer tous ces paramètres.
Je retourne lutter contre mes vieux démons dans 15 jours. Je te dirai si ça l'fait ou pas.
- exupman
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Re: roulage du 30/04/10 au vigeant(premiere expérience)
Salut gwen. Merci ça fait plaizgwen a écrit :[img]images/icones/icon15.gif[/img] [img]images/icones/icon15.gif[/img] Trop bon ton p'tit récit Vivement la prochaine fois
Le prochain j'essaye de vous le faire avec moins de fautes d'ortographe et sans platre au bras droit. J'écris mal de la main gauche
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Re: roulage du 30/04/10 au vigeant(premiere expérience)
j'ai lu ton p'tit CR Steph et celui de Daniel avec un grand plaisir .
éclate toi c'est ça le principal .
fait toi plaisir à ton ton rythme après le reste c'est du détaille et puis faut pas rêver la session débutant bah il ni a pas de débutant j'ai vu des vrais session de débutant à ales genre journée découverte et je peut te garantir qu'il y en a 80 % qui font de l'huile .
En tous qu'à t'arrête pas au moins pour nous , on se recale avec tes CR
éclate toi c'est ça le principal .
fait toi plaisir à ton ton rythme après le reste c'est du détaille et puis faut pas rêver la session débutant bah il ni a pas de débutant j'ai vu des vrais session de débutant à ales genre journée découverte et je peut te garantir qu'il y en a 80 % qui font de l'huile .
En tous qu'à t'arrête pas au moins pour nous , on se recale avec tes CR
Re: roulage du 30/04/10 au vigeant(premiere expérience)
Bien petit, faut t'y remettre c'est tout...Juste penser à respirer, à manger et à boire (de l'eau!).
GAZZZZZZZZZZZZZZ
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- exupman
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Re: roulage du 30/04/10 au vigeant(premiere expérience)
ba vi on va si recoller. pi la je vais prendre mes temps pour voir réellement ce que ça donne.
Re: roulage du 30/04/10 au vigeant(premiere expérience)
Attends un peu pour les chronos, tu vas te pôurrir le mental
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Re: roulage du 30/04/10 au vigeant(premiere expérience)
la y'a des chances mais je veux quand meme savoir. si c'est trop nul j'vous dirais pas pour pas casser le mythe du fzrphilippe a écrit :Attends un peu pour les chronos, tu vas te pôurrir le mental
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Re: roulage du 30/04/10 au vigeant(premiere expérience)
AH oui stephane ....quoi que tu fasse je veux d'attendre dire au moins " j'ai bouffé du gsxr"si c'est trop nul j'vous dirais pas pour pas casser le mythe du fzr
on le répètera jamais assez ............. pense a toi et a ton plaisir
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Re: roulage du 30/04/10 au vigeant(premiere expérience)
j'arrive la comme un cheveux sur la soupe et j'ai....
.....oh!oui! un mois de retard honte a moi
et pourtant je me suis régalé a lire ton compte rendu
sans déconné,j'étais aux bracelet a ta place.je n'avais jamais fait de "piste" avant d'aller faire la rencontre sud ouest l'an dernier et pourtant le circuit n'a rien de technique et j'ai due prendre deux tour par fram si je me rappelle bien!!!
mais bon sang le pied que j'ai pris de pouvoir me mesurer a ma machine
je vais aller vite lire les autres cr parceque la vous me filler envie!!!
d'ici a passer le fzr en piste y'a pas des mille
.....oh!oui! un mois de retard honte a moi
et pourtant je me suis régalé a lire ton compte rendu
sans déconné,j'étais aux bracelet a ta place.je n'avais jamais fait de "piste" avant d'aller faire la rencontre sud ouest l'an dernier et pourtant le circuit n'a rien de technique et j'ai due prendre deux tour par fram si je me rappelle bien!!!
mais bon sang le pied que j'ai pris de pouvoir me mesurer a ma machine
je vais aller vite lire les autres cr parceque la vous me filler envie!!!
d'ici a passer le fzr en piste y'a pas des mille
celui qui freine est un lache...
http://www.yamaha-1000-fzr.com
"un kawa sous le cul mais un Fzr dans le cœur"copyright peter31h
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Re: roulage du 30/04/10 au vigeant(premiere expérience)
ben il était temps Tialou,à quoi ça sert que le p'tit se décarcasse à faire le journaleux si tu lis pas ........................