fram a dit : pour la stabilité!!! faudra m'expliquer pourquoi c'est sur toute la production moto, de la 125 au 1000,
pour moi, les embouts de guidon lourd servent a exercer une force permanente au extrémité et éviter que les vibrations s'y répercutent
pis un FZR qui guidonne, c'est qui a une couille ailleurs
je pense pareil ,
guidonnage.....1er truc a regarder c'est l'état du pneu
......le serrage de la colonne (trop ou pas assez)
.........le serrage de l'ensemble de la machine etc...
ps: en 1992 suite a la perte d'un des 2 embouts de guidon(pas bien serré) j'ai enlever l'autre en entendant de recevoir celui que j'avais commander chez yam,et le weekend qui a suivit j'ai effectué TOULOUSE.BORDEAUX en fond de 5 pendant les 100 bornes d'autoroute et aucun guidonnage aller comme retour

juste l'impression d'avoir une petite moto dans les mains (j'ai l'habitude de tenir la becane au embout)

et des fourmis au bout des doigts .....mini vibration
