Mon fzr 1988

Forum sur les modifs, remises d'origine et accessoires de votre 1000
Avatar du membre
road eagle
Membre Actif
Messages : 271
Enregistré le : mercredi 20 févr. 2013, 20:48
ma moto : La plus belle des motos, genesis 1987 boostée au wiseco et FCR
Localisation : Metz

Re: Mon fzr 1988

Message non lu par road eagle » lundi 4 mars 2013, 22:56

Elle a mauvaise réputation au freinage, mais je pense que c'est plus du à un mauvais entretien.
La mienne freinait correctement, mais j'ai roulé sur circuit avec du 900 bol d'or, et du 1100 gsx dans les années 80, après ça tout semble bien freiner :D

J'ai comme ami Roger Ruiz, voici un lien qui présente le personnage

http://www.bike70.com/Roger_Ruiz.html

Pour le cours de pilotage sur moto revêche y'a pas mieux :D [img]images/icones/icon7.gif[/img]

Avatar du membre
mimiche
Membre Actif
Messages : 2444
Enregistré le : lundi 21 mars 2011, 09:33
ma moto : TL1000R
Localisation : somme

Re: Mon fzr 1988

Message non lu par mimiche » mardi 5 mars 2013, 08:41

si si David ,le TLR est une machine qui tourne ,qui tourne enfin niveau moulin :D :D :D :D :D :D ,
car pour le reste si tu ne l'emmènes pas ,elle ne tourne pas et c'est tout droit ;) ,pareil niveau frein j'ai refait mes étriers et maintenant ça freine .

Déjà dit je ne crache pas dans la soupe j'ai adoré mon YZF avec sa petite fcr ,elle était joueuse et maniable à souhait ,si j'avais eu de la place :/ :/

j'ai roulé et j'apprécie le FZR ,mais le TLR c'est autre chose ,un autre monde rempli de sensations ;)

Roger Ruiz ,nickel ça :+1: :+1: :+1: :+1:
ImageImageImageImage

Avatar du membre
road eagle
Membre Actif
Messages : 271
Enregistré le : mercredi 20 févr. 2013, 20:48
ma moto : La plus belle des motos, genesis 1987 boostée au wiseco et FCR
Localisation : Metz

Re: Mon fzr 1988

Message non lu par road eagle » mardi 5 mars 2013, 21:16

C'est clair que le TLR est une sacré moto [img]images/icones/icon7.gif[/img]

J'avais fait l'erreur de la passer en street [img]images/icones/icon6.gif[/img]

Elle est super, mais c'est sur qu'elle se mérite, faut l'amener ou elle t'amène.......... dans le fossé :D

Avatar du membre
road eagle
Membre Actif
Messages : 271
Enregistré le : mercredi 20 févr. 2013, 20:48
ma moto : La plus belle des motos, genesis 1987 boostée au wiseco et FCR
Localisation : Metz

Re: Mon fzr 1988

Message non lu par road eagle » dimanche 10 mars 2013, 18:24

J'ai fait une grande ballade aujourd'hui.
Je ne comprends pas que cette machine soit boudée :saispas:
Déjà dans la rue elle fait tourner les têtes et à l'arrêt beaucoup me demandent l'année, si elle a été restaurée etc.
En roulage, si je veux rouler pépère aucun soucis, à 2500 en 5 ça reprends sans à coup.
Si je veux attaquer sur départementales, aucun soucis, calé sur l'angle, genoux par terre ça passe avec une facilité déconcertante pour une moto de cette époque, en comparaison le gsxr est un chewing gum avec un poids d'enclume...........
Si je veux prendre de l'autoroute (Allemande :D ), calé fond de 5 à 11000 elle avale les Kms sans aucun soucis.
Dans les grandes courbes pas besoin de couper elle se place à l’œil, et ne gigote pas, hyper stable.
Il y a une grande courbe qui se resserre sévère sur mon parcours, 5° 11000 trs/min, je baisse de 1000 trs/min, ça passe, je sors le cul, puis le buste, je pose le genoux au sol, je revisse, 11000 trs:min en 5° sur l'angle; imperturbable, ça passe.
Comparé à un gex des mêmes années il y a un fossé, le gex est moins bon :doute: :doute: .................... PARTOUT :D

Avatar du membre
alfiste31
Administrateur
Messages : 22032
Enregistré le : lundi 29 janv. 2007, 07:00
ma moto : 3 lf de 93 et 95
Localisation : garac 31480

Re: Mon fzr 1988

Message non lu par alfiste31 » dimanche 10 mars 2013, 21:00

et c'est une 2 LE de 88 ........imagine avec une 3lf et le cadre deltabox :love: :love: :love:
c'est vraiment des bonnes machines et en plus elle pardonne nos erreurs [img]images/icones/icon7.gif[/img]
FZR= Foudre de Zeus Réincarné

Avatar du membre
foch
Membre Actif
Messages : 2445
Enregistré le : mardi 19 oct. 2010, 18:30
ma moto : 2 1000 fzr 1988
1000 fzr 1987 master genesis
350 xlr 1984 supermotard
benneli 125 2c 1973
suzuki 1000 gs
500 xr enduro/supermotard
Localisation : bergerac (24)

Re: Mon fzr 1988

Message non lu par foch » dimanche 10 mars 2013, 22:32

[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=157469#p157469]alfiste31, le 10 Mar 2013, 20:00 a écrit :[/url]et c'est une 2 LE de 88 ........imagine avec une 3lf et le cadre deltabox :love: :love: :love:
c'est vraiment des bonnes machines et en plus elle pardonne nos erreurs [img]images/icones/icon7.gif[/img]
Et david le 2le a un deltabox aussi! C'est marqué dessus!! :roi: :roi: :roi:

Avatar du membre
alfiste31
Administrateur
Messages : 22032
Enregistré le : lundi 29 janv. 2007, 07:00
ma moto : 3 lf de 93 et 95
Localisation : garac 31480

Re: Mon fzr 1988

Message non lu par alfiste31 » dimanche 10 mars 2013, 23:29

c'est vrai :jap: :jap:
http://www.yamaha-1000-fzr.com/site/2LE_87_88.php

a partir de 91 entre la fourche inversé et quelques légère modification du cadre ........la partie cycle et encore plus mieux [img]images/icones/icon7.gif[/img] [img]images/icones/icon7.gif[/img]
FZR= Foudre de Zeus Réincarné

Avatar du membre
fzrcasa89
Membre Actif
Messages : 614
Enregistré le : lundi 28 déc. 2009, 07:00
ma moto : FZR 1000 3GM de 90;
new XJ 550 avec moteur XJ 600 51j
Localisation : Casablanca

Re: Mon fzr 1988

Message non lu par fzrcasa89 » lundi 11 mars 2013, 00:02

alfiste31 a écrit : a partir de 91 entre la fourche inversé et quelques légère modification du cadre ........la partie cycle et encore plus mieux [img]images/icones/icon7.gif[/img] [img]images/icones/icon7.gif[/img]
Tu serais pas de mauvaise foi David !!!? :D Je vous ai toujours entendu dire que la fourche inversee n a rien apporte a la FZR , sinon du poids en plus !! Et pensais que la seule modification assez significative , etait la petite touche de feminite sur un certain model,un soupcon de ton pastel [img]kator/smiley143.gif[/img] [img]kator/smiley143.gif[/img] [img]smile/hapface01.gif[/img] [img]smile/hapface01.gif[/img] :lol: :lol: :lol:
Image

Avatar du membre
leymax
Membre Actif
Messages : 3447
Enregistré le : samedi 27 août 2011, 20:32
ma moto : plus de yamaha pour le moment mais un gex de 92
en esperant retourner tres vite rouler en fzr j espere la saison prochaine
Localisation : 54390 frouard

Re: Mon fzr 1988

Message non lu par leymax » lundi 11 mars 2013, 00:18

[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=157494#p157494]fzrcasa89, le Dimanche 10 Mar 2013, 23:02 a écrit :[/url]
alfiste31 a écrit : a partir de 91 entre la fourche inversé et quelques légère modification du cadre ........la partie cycle et encore plus mieux [img]images/icones/icon7.gif[/img] [img]images/icones/icon7.gif[/img]
Tu serais pas de mauvaise foi David !!!? :D Je vous ai toujours entendu dire que la fourche inversee n a rien apporte a la FZR , sinon du poids en plus !! Et pensais que la seule modification assez significative , etait la petite touche de feminite sur un certain model,un soupcon de ton pastel [img]kator/smiley143.gif[/img] [img]kator/smiley143.gif[/img] [img]smile/hapface01.gif[/img] [img]smile/hapface01.gif[/img] :lol: :lol: :lol:
ho sa me rapel la moto de quelqun comment il s apel deja :lol: :lol: :lol:
Image un jour mon rêve se réalisera Image vive le 4 temps ya que ca de bon

Avatar du membre
fzrcasa89
Membre Actif
Messages : 614
Enregistré le : lundi 28 déc. 2009, 07:00
ma moto : FZR 1000 3GM de 90;
new XJ 550 avec moteur XJ 600 51j
Localisation : Casablanca

Re: Mon fzr 1988

Message non lu par fzrcasa89 » lundi 11 mars 2013, 01:19

leymax a écrit : ho sa me rapel la moto de quelqun comment il s apel deja :lol: :lol: :lol:
Un indice peut etre :D
Le gars , est une legende !!! Dans le temps il a meme affronte un geant de 3 metres :OO: :OO: :lol: :lol: ...aujourd hui , c est un metrosexuel qui assume entierement sa part de feminite sans sourciller :lol: :lol: :lol:
Image

Avatar du membre
ferrié82
Modérateur
Messages : 10468
Enregistré le : mardi 12 juin 2007, 06:00
ma moto : 3LF 91 et 92 HAYABUSA 2007
3lf de 93 a la recherche d un moteur
Localisation : moissac

Re: Mon fzr 1988

Message non lu par ferrié82 » lundi 11 mars 2013, 11:12

ne vous gêné pas dit le carrément c est la moto de Barbie leader avec ces jantes mauve pas rose j ai nommé ALFISTE31 :roi: :roi: :roi: :roi:
par contre Ayoub il y as une différence entre les deux fourche l inversé est quand même beaucoup plus précise que la standard
[center]ImageFZR[/b]Image
PPPPPOOOOOOWWWWWWWEEEEEEEERRRRRRRRR[/center]

Avatar du membre
road eagle
Membre Actif
Messages : 271
Enregistré le : mercredi 20 févr. 2013, 20:48
ma moto : La plus belle des motos, genesis 1987 boostée au wiseco et FCR
Localisation : Metz

Re: Mon fzr 1988

Message non lu par road eagle » jeudi 14 mars 2013, 22:12

J'ai monté mes disques, je suis relativement content, j'avais peur que les waves fassent craignos dessus, en fait ça ne se remarque pas.
A 240 les deux j'avais peur de tomber sur de la chinoiserie, visiblement c'est Français, pas forcément gage de bonne qualité, mais bon ........

Avatar du membre
alfiste31
Administrateur
Messages : 22032
Enregistré le : lundi 29 janv. 2007, 07:00
ma moto : 3 lf de 93 et 95
Localisation : garac 31480

Re: Mon fzr 1988

Message non lu par alfiste31 » jeudi 14 mars 2013, 22:31

[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=157727#p157727]road eagle, le il y a 15 minutes a écrit :[/url]J'ai monté mes disques, je suis relativement content, j'avais peur que les waves fassent craignos dessus, en fait ça ne se remarque pas.
A 240 les deux j'avais peur de tomber sur de la chinoiserie, visiblement c'est Français, pas forcément gage de bonne qualité, mais bon ........
tu a pas une photo pour se faire une idée ???
fzrcasa89 a écrit :
alfiste31 a écrit : a partir de 91 entre la fourche inversé et quelques légère modification du cadre ........la partie cycle et encore plus mieux [img]images/icones/icon7.gif[/img] [img]images/icones/icon7.gif[/img]
Tu serais pas de mauvaise foi David !!!? :D Je vous ai toujours entendu dire que la fourche inversee n a rien apporte a la FZR , sinon du poids en plus !! Et pensais que la seule modification assez significative , etait la petite touche de feminite sur un certain model,un soupcon de ton pastel [img]kator/smiley143.gif[/img] [img]kator/smiley143.gif[/img] [img]smile/hapface01.gif[/img] [img]smile/hapface01.gif[/img] :lol: :lol: :lol:
moi j'ai jamais dit ça :p :p

et pour le reste des commentaires [img]smile/2gunsfiring_v1.gif[/img] [img]smile/2gunsfiring_v1.gif[/img] [img]smile/2gunsfiring_v1.gif[/img] [img]smile/2gunsfiring_v1.gif[/img] [img]smile/mgwhore.gif[/img] [img]smile/mgwhore.gif[/img] [img]smile/mgwhore.gif[/img] [img]smile/mgwhore.gif[/img] [img]smile/Axe_anim.gif[/img] [img]smile/Axe_anim.gif[/img] [img]smile/Axe_anim.gif[/img] [img]smile/Axe_anim.gif[/img] [img]smile/Axe_anim.gif[/img] [img]smile/Axe_anim.gif[/img]

bande de jaloux :lol: :lol: :lol:
FZR= Foudre de Zeus Réincarné

Avatar du membre
road eagle
Membre Actif
Messages : 271
Enregistré le : mercredi 20 févr. 2013, 20:48
ma moto : La plus belle des motos, genesis 1987 boostée au wiseco et FCR
Localisation : Metz

Re: Mon fzr 1988

Message non lu par road eagle » vendredi 15 mars 2013, 21:33

[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=157731#p157731]alfiste31, le Jeudi 14 Mar 2013, 21:31 a écrit :[/url]
[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=157727#p157727]road eagle, le il y a 15 minutes a écrit :[/url]J'ai monté mes disques, je suis relativement content, j'avais peur que les waves fassent craignos dessus, en fait ça ne se remarque pas.
A 240 les deux j'avais peur de tomber sur de la chinoiserie, visiblement c'est Français, pas forcément gage de bonne qualité, mais bon ........
tu a pas une photo pour se faire une idée ???
fzrcasa89 a écrit :
alfiste31 a écrit :

Je fais ça dés que je peux [img]images/icones/icon7.gif[/img]

Avatar du membre
road eagle
Membre Actif
Messages : 271
Enregistré le : mercredi 20 févr. 2013, 20:48
ma moto : La plus belle des motos, genesis 1987 boostée au wiseco et FCR
Localisation : Metz

Re: Mon fzr 1988

Message non lu par road eagle » mardi 26 mars 2013, 22:06

Désolé, toujours pas fait de photos des disques :/

J'ai passé le fzr au banc.

Bon il faut reprendre l'historique pour comprendre la courbe de merde :rage:

La veille de la passer j'entends une vibration dans l'échappement, je démonte le tube inter et le silencieux.

Les doubles parois du tubes inter sont dé-soudées, rouillées, je vire.

La mitraillette est hs, je vire.

Du coup le silencieux est vide........... Pas grave je referais un autre jour.......... Ou pas

Le lendemain passage au banc et là ......... oups merdouille [img]images/icones/icon3.gif[/img] [img]images/icones/icon9.gif[/img] :rage:

122 cv à 8000 trs/min.

La courbe monte bien jusqu'à 8000 puis reste rectiligne jusqu'à 11000.

Je vois avec le technicien, il est affirmatif à 100%, silencieux trop vide, ce n'est pas la première fois qu'il voit ça, ça sature au 3/4 du régime, pas assez de retenue de gaz.........

Bon donc du coup se reporter ici pour la suite post158333.html#p158333 ;)

Dés que j'ai un échappement digne du reste, je repasse la moto, le technicien pense que ça doit avoisiner les 150 cv au vu de la courbe actuelle, si elle continue sa progression au lieu de rester rectiligne ça devrait le faire.

En tout cas il est affirmatif sur le diag.

Avatar du membre
alfiste31
Administrateur
Messages : 22032
Enregistré le : lundi 29 janv. 2007, 07:00
ma moto : 3 lf de 93 et 95
Localisation : garac 31480

Re: Mon fzr 1988

Message non lu par alfiste31 » mardi 26 mars 2013, 22:13

122 a 150ch avec un bon silencieux :doute: :doute: :doute:
je suis pas un spécialiste :saispas: :saispas: ....ça fait beaucoup quand même non ????
FZR= Foudre de Zeus Réincarné

Avatar du membre
road eagle
Membre Actif
Messages : 271
Enregistré le : mercredi 20 févr. 2013, 20:48
ma moto : La plus belle des motos, genesis 1987 boostée au wiseco et FCR
Localisation : Metz

Re: Mon fzr 1988

Message non lu par road eagle » mardi 26 mars 2013, 23:21

[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=158337#p158337]alfiste31, le Mardi 26 Mar 2013, 21:13 a écrit :[/url]122 a 150ch avec un bon silencieux :doute: :doute: :doute:
je suis pas un spécialiste :saispas: :saispas: ....ça fait beaucoup quand même non ????
En fait il faut prendre le problème à l'envers, le silencieux ne me fera rien gagner, mais m'empêchera de perdre.

Grosso modo sans rentrer dans de savants discours, le pot vide n'est pas en adéquation avec le reste du moteur, il faudrait de gros arbres, une cylindrée plus grosse etc........

J'ai un gros tube vide, c'est comme si je roulais sans rien, arrivé à 8000 le moteur sature, les gaz ne sortent plus correctement et ça s'affole dans la chambre de combustion.

Si un jour tu as l'occase de démonter ton silencieux et d'essayer comme ça tu verras, la moto est molle en haut.

J'ai fait l'âne, j'aurais du laisser l'échappement comme ça pour passer la moto, ensuite refaire mon silencieux ou en changer, mais pas l'inverse parce que du coup je paye un passage réglage pour rien .......... :(

Donc pour récapituler un bon pot ou silencieux ne fera rien gagner mais empêchera de perdre ;)

Avatar du membre
LEYMARIE
Membre Actif
Messages : 248
Enregistré le : lundi 4 févr. 2013, 20:00
ma moto : 1000FZR 2LE GENESIS 1988
Localisation : Houilles

Re: Mon fzr 1988

Message non lu par LEYMARIE » vendredi 29 mars 2013, 00:59

salut éfectivement tu perd en pointe et en couple si ta ligne a un volume d aire expiré top important mais quand tu prend par exemple un silencieu devil tsi la chicane est directe sur un modele homologue il y a un détour

Avatar du membre
road eagle
Membre Actif
Messages : 271
Enregistré le : mercredi 20 févr. 2013, 20:48
ma moto : La plus belle des motos, genesis 1987 boostée au wiseco et FCR
Localisation : Metz

Re: Mon fzr 1988

Message non lu par road eagle » vendredi 29 mars 2013, 07:44

Oui, c'est pour ça qu'à l'époque les 3/4 des lignes faisaient perdre quelques cv au lieu d'en apporter.
Sans réglages spécifiques, la ligne race complète ne sert à rien; si on ne fait pas de réglage autant prendre un homologué.
Comme j'achète toujours des motos soient déjà en rampe race, ou que je pose; comme je pose souvent des culasses préparées, le seul moyen de trouver cv et couple sur une plage la plus grande possible c'est le banc.
Là je reconnais quand même que saturer à 8000 ça ne m'était jamais arrivé :/
Le silencieux race a un système à absorption, en théorie efficace.
Au programme pose du nouveau silencieux, et retour au banc pour régler le binz, ce qui fait vraiment chier c'est qu'un dyno avec un bon régleur il y en a un à 200 bornes de chez moi, et que ça coûte plus de 200 :/
Sinon le 20 soupapes je ne le connais pas du tout, va falloir que je prenne des cours :D

Avatar du membre
alfiste31
Administrateur
Messages : 22032
Enregistré le : lundi 29 janv. 2007, 07:00
ma moto : 3 lf de 93 et 95
Localisation : garac 31480

Re: Mon fzr 1988

Message non lu par alfiste31 » vendredi 29 mars 2013, 07:48

voila des bonnes explications comme j'aime [img]images/icones/icon7.gif[/img] [img]images/icones/icon7.gif[/img]
FZR= Foudre de Zeus Réincarné

Répondre

Retourner vers « Tuning, Projet, Accessoires et Remise a l'origine. 1000 FZR »