Mon fzr 1988
- road eagle
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Re: Mon fzr 1988
Elle a mauvaise réputation au freinage, mais je pense que c'est plus du à un mauvais entretien.
La mienne freinait correctement, mais j'ai roulé sur circuit avec du 900 bol d'or, et du 1100 gsx dans les années 80, après ça tout semble bien freiner
J'ai comme ami Roger Ruiz, voici un lien qui présente le personnage
http://www.bike70.com/Roger_Ruiz.html
Pour le cours de pilotage sur moto revêche y'a pas mieux
La mienne freinait correctement, mais j'ai roulé sur circuit avec du 900 bol d'or, et du 1100 gsx dans les années 80, après ça tout semble bien freiner
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- mimiche
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Re: Mon fzr 1988
si si David ,le TLR est une machine qui tourne ,qui tourne enfin niveau moulin ,
car pour le reste si tu ne l'emmènes pas ,elle ne tourne pas et c'est tout droit ,pareil niveau frein j'ai refait mes étriers et maintenant ça freine .
Déjà dit je ne crache pas dans la soupe j'ai adoré mon YZF avec sa petite fcr ,elle était joueuse et maniable à souhait ,si j'avais eu de la place
j'ai roulé et j'apprécie le FZR ,mais le TLR c'est autre chose ,un autre monde rempli de sensations
Roger Ruiz ,nickel ça
car pour le reste si tu ne l'emmènes pas ,elle ne tourne pas et c'est tout droit ,pareil niveau frein j'ai refait mes étriers et maintenant ça freine .
Déjà dit je ne crache pas dans la soupe j'ai adoré mon YZF avec sa petite fcr ,elle était joueuse et maniable à souhait ,si j'avais eu de la place
j'ai roulé et j'apprécie le FZR ,mais le TLR c'est autre chose ,un autre monde rempli de sensations
Roger Ruiz ,nickel ça
- road eagle
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Re: Mon fzr 1988
C'est clair que le TLR est une sacré moto
J'avais fait l'erreur de la passer en street
Elle est super, mais c'est sur qu'elle se mérite, faut l'amener ou elle t'amène.......... dans le fossé
J'avais fait l'erreur de la passer en street
Elle est super, mais c'est sur qu'elle se mérite, faut l'amener ou elle t'amène.......... dans le fossé
- road eagle
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Re: Mon fzr 1988
J'ai fait une grande ballade aujourd'hui.
Je ne comprends pas que cette machine soit boudée
Déjà dans la rue elle fait tourner les têtes et à l'arrêt beaucoup me demandent l'année, si elle a été restaurée etc.
En roulage, si je veux rouler pépère aucun soucis, à 2500 en 5 ça reprends sans à coup.
Si je veux attaquer sur départementales, aucun soucis, calé sur l'angle, genoux par terre ça passe avec une facilité déconcertante pour une moto de cette époque, en comparaison le gsxr est un chewing gum avec un poids d'enclume...........
Si je veux prendre de l'autoroute (Allemande ), calé fond de 5 à 11000 elle avale les Kms sans aucun soucis.
Dans les grandes courbes pas besoin de couper elle se place à l’œil, et ne gigote pas, hyper stable.
Il y a une grande courbe qui se resserre sévère sur mon parcours, 5° 11000 trs/min, je baisse de 1000 trs/min, ça passe, je sors le cul, puis le buste, je pose le genoux au sol, je revisse, 11000 trs:min en 5° sur l'angle; imperturbable, ça passe.
Comparé à un gex des mêmes années il y a un fossé, le gex est moins bon .................... PARTOUT
Je ne comprends pas que cette machine soit boudée
Déjà dans la rue elle fait tourner les têtes et à l'arrêt beaucoup me demandent l'année, si elle a été restaurée etc.
En roulage, si je veux rouler pépère aucun soucis, à 2500 en 5 ça reprends sans à coup.
Si je veux attaquer sur départementales, aucun soucis, calé sur l'angle, genoux par terre ça passe avec une facilité déconcertante pour une moto de cette époque, en comparaison le gsxr est un chewing gum avec un poids d'enclume...........
Si je veux prendre de l'autoroute (Allemande ), calé fond de 5 à 11000 elle avale les Kms sans aucun soucis.
Dans les grandes courbes pas besoin de couper elle se place à l’œil, et ne gigote pas, hyper stable.
Il y a une grande courbe qui se resserre sévère sur mon parcours, 5° 11000 trs/min, je baisse de 1000 trs/min, ça passe, je sors le cul, puis le buste, je pose le genoux au sol, je revisse, 11000 trs:min en 5° sur l'angle; imperturbable, ça passe.
Comparé à un gex des mêmes années il y a un fossé, le gex est moins bon .................... PARTOUT
- alfiste31
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Re: Mon fzr 1988
et c'est une 2 LE de 88 ........imagine avec une 3lf et le cadre deltabox
c'est vraiment des bonnes machines et en plus elle pardonne nos erreurs
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- foch
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Re: Mon fzr 1988
Et david le 2le a un deltabox aussi! C'est marqué dessus!![url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=157469#p157469]alfiste31, le 10 Mar 2013, 20:00 a écrit :[/url]et c'est une 2 LE de 88 ........imagine avec une 3lf et le cadre deltabox
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- alfiste31
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Re: Mon fzr 1988
c'est vrai
http://www.yamaha-1000-fzr.com/site/2LE_87_88.php
a partir de 91 entre la fourche inversé et quelques légère modification du cadre ........la partie cycle et encore plus mieux
http://www.yamaha-1000-fzr.com/site/2LE_87_88.php
a partir de 91 entre la fourche inversé et quelques légère modification du cadre ........la partie cycle et encore plus mieux
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- fzrcasa89
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Re: Mon fzr 1988
Tu serais pas de mauvaise foi David !!!? Je vous ai toujours entendu dire que la fourche inversee n a rien apporte a la FZR , sinon du poids en plus !! Et pensais que la seule modification assez significative , etait la petite touche de feminite sur un certain model,un soupcon de ton pastelalfiste31 a écrit : a partir de 91 entre la fourche inversé et quelques légère modification du cadre ........la partie cycle et encore plus mieux
- leymax
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en esperant retourner tres vite rouler en fzr j espere la saison prochaine - Localisation : 54390 frouard
Re: Mon fzr 1988
ho sa me rapel la moto de quelqun comment il s apel deja[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=157494#p157494]fzrcasa89, le Dimanche 10 Mar 2013, 23:02 a écrit :[/url]Tu serais pas de mauvaise foi David !!!? Je vous ai toujours entendu dire que la fourche inversee n a rien apporte a la FZR , sinon du poids en plus !! Et pensais que la seule modification assez significative , etait la petite touche de feminite sur un certain model,un soupcon de ton pastelalfiste31 a écrit : a partir de 91 entre la fourche inversé et quelques légère modification du cadre ........la partie cycle et encore plus mieux
- fzrcasa89
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Re: Mon fzr 1988
Un indice peut etreleymax a écrit : ho sa me rapel la moto de quelqun comment il s apel deja
Le gars , est une legende !!! Dans le temps il a meme affronte un geant de 3 metres ...aujourd hui , c est un metrosexuel qui assume entierement sa part de feminite sans sourciller
- ferrié82
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Re: Mon fzr 1988
ne vous gêné pas dit le carrément c est la moto de Barbie leader avec ces jantes mauve pas rose j ai nommé ALFISTE31
par contre Ayoub il y as une différence entre les deux fourche l inversé est quand même beaucoup plus précise que la standard
par contre Ayoub il y as une différence entre les deux fourche l inversé est quand même beaucoup plus précise que la standard
- road eagle
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Re: Mon fzr 1988
J'ai monté mes disques, je suis relativement content, j'avais peur que les waves fassent craignos dessus, en fait ça ne se remarque pas.
A 240 les deux j'avais peur de tomber sur de la chinoiserie, visiblement c'est Français, pas forcément gage de bonne qualité, mais bon ........
A 240 les deux j'avais peur de tomber sur de la chinoiserie, visiblement c'est Français, pas forcément gage de bonne qualité, mais bon ........
- alfiste31
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Re: Mon fzr 1988
tu a pas une photo pour se faire une idée ???[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=157727#p157727]road eagle, le il y a 15 minutes a écrit :[/url]J'ai monté mes disques, je suis relativement content, j'avais peur que les waves fassent craignos dessus, en fait ça ne se remarque pas.
A 240 les deux j'avais peur de tomber sur de la chinoiserie, visiblement c'est Français, pas forcément gage de bonne qualité, mais bon ........
moi j'ai jamais dit çafzrcasa89 a écrit :Tu serais pas de mauvaise foi David !!!? Je vous ai toujours entendu dire que la fourche inversee n a rien apporte a la FZR , sinon du poids en plus !! Et pensais que la seule modification assez significative , etait la petite touche de feminite sur un certain model,un soupcon de ton pastelalfiste31 a écrit : a partir de 91 entre la fourche inversé et quelques légère modification du cadre ........la partie cycle et encore plus mieux
et pour le reste des commentaires
bande de jaloux
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Re: Mon fzr 1988
tu a pas une photo pour se faire une idée ???[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=157731#p157731]alfiste31, le Jeudi 14 Mar 2013, 21:31 a écrit :[/url][url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=157727#p157727]road eagle, le il y a 15 minutes a écrit :[/url]J'ai monté mes disques, je suis relativement content, j'avais peur que les waves fassent craignos dessus, en fait ça ne se remarque pas.
A 240 les deux j'avais peur de tomber sur de la chinoiserie, visiblement c'est Français, pas forcément gage de bonne qualité, mais bon ........
fzrcasa89 a écrit :alfiste31 a écrit :
Je fais ça dés que je peux
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Re: Mon fzr 1988
Désolé, toujours pas fait de photos des disques
J'ai passé le fzr au banc.
Bon il faut reprendre l'historique pour comprendre la courbe de merde
La veille de la passer j'entends une vibration dans l'échappement, je démonte le tube inter et le silencieux.
Les doubles parois du tubes inter sont dé-soudées, rouillées, je vire.
La mitraillette est hs, je vire.
Du coup le silencieux est vide........... Pas grave je referais un autre jour.......... Ou pas
Le lendemain passage au banc et là ......... oups merdouille
122 cv à 8000 trs/min.
La courbe monte bien jusqu'à 8000 puis reste rectiligne jusqu'à 11000.
Je vois avec le technicien, il est affirmatif à 100%, silencieux trop vide, ce n'est pas la première fois qu'il voit ça, ça sature au 3/4 du régime, pas assez de retenue de gaz.........
Bon donc du coup se reporter ici pour la suite post158333.html#p158333
Dés que j'ai un échappement digne du reste, je repasse la moto, le technicien pense que ça doit avoisiner les 150 cv au vu de la courbe actuelle, si elle continue sa progression au lieu de rester rectiligne ça devrait le faire.
En tout cas il est affirmatif sur le diag.
J'ai passé le fzr au banc.
Bon il faut reprendre l'historique pour comprendre la courbe de merde
La veille de la passer j'entends une vibration dans l'échappement, je démonte le tube inter et le silencieux.
Les doubles parois du tubes inter sont dé-soudées, rouillées, je vire.
La mitraillette est hs, je vire.
Du coup le silencieux est vide........... Pas grave je referais un autre jour.......... Ou pas
Le lendemain passage au banc et là ......... oups merdouille
122 cv à 8000 trs/min.
La courbe monte bien jusqu'à 8000 puis reste rectiligne jusqu'à 11000.
Je vois avec le technicien, il est affirmatif à 100%, silencieux trop vide, ce n'est pas la première fois qu'il voit ça, ça sature au 3/4 du régime, pas assez de retenue de gaz.........
Bon donc du coup se reporter ici pour la suite post158333.html#p158333
Dés que j'ai un échappement digne du reste, je repasse la moto, le technicien pense que ça doit avoisiner les 150 cv au vu de la courbe actuelle, si elle continue sa progression au lieu de rester rectiligne ça devrait le faire.
En tout cas il est affirmatif sur le diag.
- alfiste31
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Re: Mon fzr 1988
122 a 150ch avec un bon silencieux
je suis pas un spécialiste ....ça fait beaucoup quand même non ????
je suis pas un spécialiste ....ça fait beaucoup quand même non ????
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Re: Mon fzr 1988
En fait il faut prendre le problème à l'envers, le silencieux ne me fera rien gagner, mais m'empêchera de perdre.[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=158337#p158337]alfiste31, le Mardi 26 Mar 2013, 21:13 a écrit :[/url]122 a 150ch avec un bon silencieux
je suis pas un spécialiste ....ça fait beaucoup quand même non ????
Grosso modo sans rentrer dans de savants discours, le pot vide n'est pas en adéquation avec le reste du moteur, il faudrait de gros arbres, une cylindrée plus grosse etc........
J'ai un gros tube vide, c'est comme si je roulais sans rien, arrivé à 8000 le moteur sature, les gaz ne sortent plus correctement et ça s'affole dans la chambre de combustion.
Si un jour tu as l'occase de démonter ton silencieux et d'essayer comme ça tu verras, la moto est molle en haut.
J'ai fait l'âne, j'aurais du laisser l'échappement comme ça pour passer la moto, ensuite refaire mon silencieux ou en changer, mais pas l'inverse parce que du coup je paye un passage réglage pour rien ..........
Donc pour récapituler un bon pot ou silencieux ne fera rien gagner mais empêchera de perdre
- LEYMARIE
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Re: Mon fzr 1988
salut éfectivement tu perd en pointe et en couple si ta ligne a un volume d aire expiré top important mais quand tu prend par exemple un silencieu devil tsi la chicane est directe sur un modele homologue il y a un détour
- road eagle
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Re: Mon fzr 1988
Oui, c'est pour ça qu'à l'époque les 3/4 des lignes faisaient perdre quelques cv au lieu d'en apporter.
Sans réglages spécifiques, la ligne race complète ne sert à rien; si on ne fait pas de réglage autant prendre un homologué.
Comme j'achète toujours des motos soient déjà en rampe race, ou que je pose; comme je pose souvent des culasses préparées, le seul moyen de trouver cv et couple sur une plage la plus grande possible c'est le banc.
Là je reconnais quand même que saturer à 8000 ça ne m'était jamais arrivé
Le silencieux race a un système à absorption, en théorie efficace.
Au programme pose du nouveau silencieux, et retour au banc pour régler le binz, ce qui fait vraiment chier c'est qu'un dyno avec un bon régleur il y en a un à 200 bornes de chez moi, et que ça coûte plus de 200
Sinon le 20 soupapes je ne le connais pas du tout, va falloir que je prenne des cours
Sans réglages spécifiques, la ligne race complète ne sert à rien; si on ne fait pas de réglage autant prendre un homologué.
Comme j'achète toujours des motos soient déjà en rampe race, ou que je pose; comme je pose souvent des culasses préparées, le seul moyen de trouver cv et couple sur une plage la plus grande possible c'est le banc.
Là je reconnais quand même que saturer à 8000 ça ne m'était jamais arrivé
Le silencieux race a un système à absorption, en théorie efficace.
Au programme pose du nouveau silencieux, et retour au banc pour régler le binz, ce qui fait vraiment chier c'est qu'un dyno avec un bon régleur il y en a un à 200 bornes de chez moi, et que ça coûte plus de 200
Sinon le 20 soupapes je ne le connais pas du tout, va falloir que je prenne des cours