Streetbike 1000 EXUP 91
- foch
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Re: Streetbike 1000 EXUP 93
Encore faut il qu'ils soit pas tout sec!
- foch
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Re: Streetbike 1000 EXUP 93
Il faut meme se mefier des casses defoit, j'ai etait souvent deçue!
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Re: Streetbike 1000 EXUP 93
c'est une annonce que j'ai pris au pif
sur le bon coin pas mal de particulier en vente ......et a 25 roro ça peut etre du bon ........parfois
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- JC-AND
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Re: Streetbike 1000 EXUP 93
Je l'avais vu celle là, mais mon grand doute avec une boîte à air d'origine d'occase pour une moto de cet âge là c'est comme vous dites, les manchons vont pas être comme les miens après 20 ans ??? Je crois que je vais continuer dans l'idée découpage manchon et raccorder avec du tube caoutchouc du diamètre des carbus.
Mais merci quand même pour les liens et les avis, j'apprécie !!!!
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Essore-moi la poignée !
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Re: Streetbike 1000 EXUP 93
salut jean charle
bon sa y est les morceaux andorrans respires l air Tarn et garonnais
tien pour ton cul de r6 il y as dek qui en avait mis un sur sont fzr topic5924.html
bon sa y est les morceaux andorrans respires l air Tarn et garonnais
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- JC-AND
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Re: Streetbike 1000 EXUP 93
Salut JD, content que tu sois content et merci pour le lien. Je vois qu'il a mis toute la boucle arrière du R6, j'y avais pensé aussi oui. Je crois que je vais plutôt me lancer dans l'adaptation de la coque R6 sur la boucle du FZR... on va bien voir ! En fait j'aimerais conserver la selle du fzr plus confortable mais mettre le carénage arrière du R6 plus moderne.
Niveau mécanique pure, n'ayant pas encore trouvé de durite de 60mm pour "réparer" les manchons de boîte à air, j'ai continué la révision. Changement d'huile, de filtre à huile, de l'essence aussi qui devait être là depuis des lustres, et enfin batterie. Du coup elle redémarre !!! J'ai donc pu tester le compteur.
En parlant du compteur Koso Si ça peut servir à d'autres personnes : ne pas raccorder le câble du capteur sur le positif de la bobine comme koso le dit sur le manuel ( câble rouge/blanc sur la fzr ) mais directement et tout simplement sur le câble qui est sur le compteur d'origine ( gris sur la fzr ). Maintenant il manque plus qu'à configurer l'engin
Pour réparer le raccord boîte à air / carbus, je viens de commander ça ( durite silicone diamètre interne 60mm et longueur 50mm ) :
Niveau mécanique pure, n'ayant pas encore trouvé de durite de 60mm pour "réparer" les manchons de boîte à air, j'ai continué la révision. Changement d'huile, de filtre à huile, de l'essence aussi qui devait être là depuis des lustres, et enfin batterie. Du coup elle redémarre !!! J'ai donc pu tester le compteur.
En parlant du compteur Koso Si ça peut servir à d'autres personnes : ne pas raccorder le câble du capteur sur le positif de la bobine comme koso le dit sur le manuel ( câble rouge/blanc sur la fzr ) mais directement et tout simplement sur le câble qui est sur le compteur d'origine ( gris sur la fzr ). Maintenant il manque plus qu'à configurer l'engin
Pour réparer le raccord boîte à air / carbus, je viens de commander ça ( durite silicone diamètre interne 60mm et longueur 50mm ) :
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Re: Streetbike 1000 EXUP 93
J'avais les mêmes soucis avec les manchons de la boite à air. Ils ont rétrécit de 2mm au diamêtre et étaient tout dur; a tel point que je pensais que c'était le mauvais modèle.
A tout hazard je les ai mis dans l'eau bouillante pendant 5mn. Ils sont redevenus tous souples et ce sont montés sans problème.
A tout hazard je les ai mis dans l'eau bouillante pendant 5mn. Ils sont redevenus tous souples et ce sont montés sans problème.
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- foch
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Re: Streetbike 1000 EXUP 93
Sa reste souple longtemp?
- septer01
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Re: Streetbike 1000 EXUP 93
Largement assez pour pouvoir les monter. Après , une fois que les serflex sont serrés , on s'en fout.
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- foch
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Re: Streetbike 1000 EXUP 93
A ok, je te demande car quand tu les chauffes tu a interet a te depecher a les mettre sinon c'est baisé! En meme temp quand je les fait il devait faire un ou deux degré dans l'atelier!
- JC-AND
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Re: Streetbike 1000 EXUP 93
Le problème c'est qu'après quand ils se rétrécissent au fur et à mesure avec les vibrations ils décrochent des carbus, c'est ce qu'il se passe aussi avant de faire le truc de l'eau. C'est pour ça que j'ai opté pour le raccord avec gaine tressée silicone, je les mets avec les colliers sur les carbus, et j'emmanche les manchons d'origine rétrécis, sur lesquels j'aurais coupé la partie où se met normalement le collier
Ah tiens et sinon, je suis en train de me demander si je vais pas mettre un silencieux des nouvelles Z750, celui qui est court, noir, et comme triangulaire, histoire de râfrachir de ce côté là aussi. Là j'ai un Gianelli carbone homologué, trop long à mon goût...
Ah tiens et sinon, je suis en train de me demander si je vais pas mettre un silencieux des nouvelles Z750, celui qui est court, noir, et comme triangulaire, histoire de râfrachir de ce côté là aussi. Là j'ai un Gianelli carbone homologué, trop long à mon goût...
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Re: Streetbike 1000 EXUP 93
J'ai bien reçu et monté les durites silicone. Dans un premier temps je voulais remplacer tout le manchon mais ça ne s'emmanchait pas bien dans la boîte à air donc j'allais emmancher la durite sur les manchons, mais le tout était trop long...... Totale j'ai coupé le bout de manchon qui s'emboîte sur les carbus et remplacé par 2.5cm de durite silicone.
Après découpage et avant montage / collage :
Après montage :
Ça s'emboîte nickel sur les carbus, donc je suis content. PAR CONTRE !!! Ça confirme ce que je pensais, cette moto tourne bien trop riche... Quand j'avais démonté les bougies elles étaient bien noires, et ce malgré la boîte à air à moitié connectée. De plus avec le setup actuel la moto fait le typique "BRRRRRRREEEUH" du trop d'essence et fume... Je viens de commander un filtre KN sur ebay pour voir si ça équilibre un peu le problème, et sinon je ferais ma typique adaptation mousse crosse sur chassis de filtre à air d'origine. Et en dernier recours si ça restait encore riche -> CORNETS !
Après découpage et avant montage / collage :
Après montage :
Ça s'emboîte nickel sur les carbus, donc je suis content. PAR CONTRE !!! Ça confirme ce que je pensais, cette moto tourne bien trop riche... Quand j'avais démonté les bougies elles étaient bien noires, et ce malgré la boîte à air à moitié connectée. De plus avec le setup actuel la moto fait le typique "BRRRRRRREEEUH" du trop d'essence et fume... Je viens de commander un filtre KN sur ebay pour voir si ça équilibre un peu le problème, et sinon je ferais ma typique adaptation mousse crosse sur chassis de filtre à air d'origine. Et en dernier recours si ça restait encore riche -> CORNETS !
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Re: Streetbike 1000 EXUP 93
Avant de partir tête baissée sur les modifs d'admission vérifies de reconditionner comme il faut ta rampe, souvent l'enrichissement vient des membranes qui en se raidissant avec le temps (merde c'est pas comme nous) prennent une inertie à l'ouverture qui se traduit par un enrichissement en bas que tu retrouves sur tes bougies.
Démontage, nettoyage, changement des kits joints, membranes neuves ou d'une moto tournant encore régulièrement (le fait que les membranes sèches du manque de roulage est redoutable pour le caoutchouc) ensuite tu peux reprendre tes réglages pas avant, sinon tu perds un temps fou et tu n'as rien de stable.
Les K&N sont pas top, la boite à air même vide reste une meilleure solution.
Démontage, nettoyage, changement des kits joints, membranes neuves ou d'une moto tournant encore régulièrement (le fait que les membranes sèches du manque de roulage est redoutable pour le caoutchouc) ensuite tu peux reprendre tes réglages pas avant, sinon tu perds un temps fou et tu n'as rien de stable.
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- JC-AND
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Re: Streetbike 1000 EXUP 93
Le truc c'est qu'avec la boîte à air moitié déconnectée elle tournait mieux ! Le KN c'est un filtre de remplacement que j'ai pris, pas les cornets, je laisse donc la boîte à air. Là elle prend tous ses tours mais c'est quand j'ouvre en grand d'un coup vers les mi-régimes qu'elle me fait un ptit moment le typique bruit trop riche, et surtout la fumée... Tu en penses quoi ???
Edit :
Je pensais à un truc... si les membranes étaient sèches et ne bougeaient pas bien, le mélange serait plutôt pauvre non ??? Si membrane sèche, aiguille qui ne monte pas assez, donc pas assez d'essence. Logique ou pas ?!?!
Donc trop riche, ce serait plutôt gicleurs / vis de richesse / hauteur d'aiguille. Le mec qui l'avait avant avait peut-être des cornets ou un truc comme ça ?...
Edit :
Je pensais à un truc... si les membranes étaient sèches et ne bougeaient pas bien, le mélange serait plutôt pauvre non ??? Si membrane sèche, aiguille qui ne monte pas assez, donc pas assez d'essence. Logique ou pas ?!?!
Donc trop riche, ce serait plutôt gicleurs / vis de richesse / hauteur d'aiguille. Le mec qui l'avait avant avait peut-être des cornets ou un truc comme ça ?...
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Re: Streetbike 1000 EXUP 93
Salut jc-and, quand j'ai lu ton post hier, le doute m'est monté quand à savoir si j'allais trouver le même problème en remontant ma rampe...et finalement.. oui! J'ai bien galéré aussi avec le caoutchouc des durites qui a eu le temps de se retracter depuis juin dernier! En les laissant baigner dans le white le temps que je bricole autre chose sur la moto, il s'est assoupli suffisamment pour que je réussisse à rentrer la rampe (pas facilement non plus mais jouable).
Par contre, en lisant le message de philippe tout à l'heure, et bien...un doute remplace un doute! Ou bien...un doute peut en cacher un autre!! Toujours est-il que je me demande si presque une année au sec, mes membranes (qui n'étaient déjà pas nikel) ne sont pas mortes!!!!!!!
Par contre, en lisant le message de philippe tout à l'heure, et bien...un doute remplace un doute! Ou bien...un doute peut en cacher un autre!! Toujours est-il que je me demande si presque une année au sec, mes membranes (qui n'étaient déjà pas nikel) ne sont pas mortes!!!!!!!
- foch
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Re: Streetbike 1000 EXUP 93
C'est pas dit! Les mienne sont resté 3 ans sans tourner! Et sa marche nickel depuis presque 3ans!
- JC-AND
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Re: Streetbike 1000 EXUP 93
Ouais ça veut rien dire, c'est très aléatoire ! Il faut que tu les démontes voir la gueule qu'elles ont. De mon côté je pense que je vais devoir me taper une carburation, ou alors augmenter méchamment le flux d'air. Les 4 cylindres tournent trop riche, m'en vais t'y enlever le papier et t'y coller un filtre de motocross autour de la cage du filtre d'origine moi !!!
Après, pour tes manchons, si jamais ils se re-barrent, tu peux toujours faire comme moi, ça m'a coûté 10 euros de gaine silicone finalement.
Après, pour tes manchons, si jamais ils se re-barrent, tu peux toujours faire comme moi, ça m'a coûté 10 euros de gaine silicone finalement.
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- hib
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Re: Streetbike 1000 EXUP 93
Yes! Vous me rassurez!
Quand j'ai nettoyé la rampe, je me suis rendu compte que les membranes avaient vécu mais rien de grave apparemment...le bord légèrement craquelé mais la majeure partie de la membrane avait l'air en bon état...On verra bientôt puisque je ne vais pas tarder à la redémarrer...
Sinon, pour les durites qui relient les carbu au moteur, je pense qu'elles ne bougeront pas. Mais si c'est le cas, je ferai comme toi JC...ça m'a l'air nikel tout ça!
Quand j'ai nettoyé la rampe, je me suis rendu compte que les membranes avaient vécu mais rien de grave apparemment...le bord légèrement craquelé mais la majeure partie de la membrane avait l'air en bon état...On verra bientôt puisque je ne vais pas tarder à la redémarrer...
Sinon, pour les durites qui relient les carbu au moteur, je pense qu'elles ne bougeront pas. Mais si c'est le cas, je ferai comme toi JC...ça m'a l'air nikel tout ça!
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Re: Streetbike 1000 EXUP 93
Peut-être un kit de jts carbu ? Non ?[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=157261#p157261]JC-AND, le 06 Mar 2013 23:04 a écrit :[/url]Ouais ça veut rien dire, c'est très aléatoire ! Il faut que tu les démontes voir la gueule qu'elles ont. De mon côté je pense que je vais devoir me taper une carburation, ou alors augmenter méchamment le flux d'air. Les 4 cylindres tournent trop riche, m'en vais t'y enlever le papier et t'y coller un filtre de motocross autour de la cage du filtre d'origine moi !!!
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Imageshack c'est de la daube !!!