Passage en 17" pour un 2 le

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road eagle
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Passage en 17" pour un 2 le

Message non lu par road eagle » vendredi 24 mai 2013, 23:02

Voila, uniquement dans un but esthétique je passe ma roue arrière en 17".

Toujours pareil, le goûts les couleurs ........ La moto je l'adore d'origine mais la roue arrière me semble un tantinet fluette :) .

Ahhhhhhhh les gouts rien de plus subjectif ......... :sarcastic:

Je vais faire des photos et un topo complet ;) .

Pour le moment c'est un peu "cogitage" [img]images/icones/icon9.gif[/img] .

J'ai reçu la jante ce matin une 5,5".

Super, bon ben y'a plus qu'à......

J'hésite entre garder mon axe de 17 et faire une entretoise 20 ext-17 int ou aléser le bras et les réglages de roue à 20; d'autant plus que j'ai un axe de 1100 gpz qui fait 20, et qui est à la bonne longueur :doute: .

La nuit porte conseil .........

A suivre les photos, les cotes etc.
Modifié en dernier par road eagle le mercredi 29 mai 2013, 22:16, modifié 1 fois.

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leymax
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Re: Passade en 17" pour un 2 le

Message non lu par leymax » samedi 25 mai 2013, 07:36

bon sa y est la nuit est fini alors tu vas faire quoi ? :lol: :lol: :lol: :lol:
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road eagle
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Re: Passade en 17" pour un 2 le

Message non lu par road eagle » samedi 25 mai 2013, 08:27

Bien envie de mettre un axe de 20; pis c'est un axe de gpz, j'aime les mélanges culturels :D

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Re: Passade en 17" pour un 2 le

Message non lu par philiou » samedi 25 mai 2013, 09:42

tu a bien raison [img]images/icones/icon17.gif[/img] c'est comme mon gsxr c'est un melange culturel lui aussi,je vais suivre ton montage de pres

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Re: Passade en 17" pour un 2 le

Message non lu par foch » samedi 25 mai 2013, 10:05

Cool que tu te lance! [img]images/icones/icon7.gif[/img] Moi je risque de mettre carrement le train ar d'exup sur mon 87! :cassetete:

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Re: Passade en 17" pour un 2 le

Message non lu par Papy Ruby » dimanche 26 mai 2013, 20:33

je vais suivre ça de prés aussi, c'est vrai qu'elle fait un peu fine de l'arrière !
bon courage !
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Re: Passade en 17" pour un 2 le

Message non lu par proxxy » dimanche 26 mai 2013, 21:01

[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=162074#p162074]foch, le 25 Mai 2013 10:05 a écrit :[/url]Cool que tu te lance! [img]images/icones/icon7.gif[/img] Moi je risque de mettre carrement le train ar d'exup sur mon 87! :cassetete:
c'est ce que j'ai fais, j'ai trouvé ça plus simple et plus facile a adapter :)
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Message non lu par road eagle » dimanche 26 mai 2013, 22:12

Lundi ou mardi je mets de l'ordre dans mon garage et c'est parti [img]images/icones/icon7.gif[/img]

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Re: Passade en 17" pour un 2 le

Message non lu par leymax » mardi 28 mai 2013, 22:13

allez vas y on attends un beau tuto sur tes modifs ;)
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Re: Passade en 17" pour un 2 le

Message non lu par road eagle » mardi 28 mai 2013, 22:28

Suis un peu à la bourre :/

J'ai tout de même monté un pneu neuf [img]images/icones/icon7.gif[/img] . Power 3 av, ar au diable l'avarice :D

Demain rangement complet du garage, en théorie Jeudi début de l'opération et toujours en théorie vendredi fin des opérations.

Samedi je lime du slider :D

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Re: Passage en 17" pour un 2 le

Message non lu par road eagle » vendredi 31 mai 2013, 07:00

Des news.

Je suis dans le timing, garage rangé hier puis début du projet [img]images/icones/icon7.gif[/img] .

Ce soir si tout se passe bien j'aurai fini et je ferai le topo complet avec photo :)

Pour le moment j'ai tourné le porte couronne de 6mm, alésé le bras à 20, alésé les tendeurs à 20, alésé le porte étrier à 20, alésé les entretoises à 20.

La roue est posée, il me reste à faire le centrage, tourner les bagues à la bonne dimensions, meuler le support d'étrier à la bonne dimension, et deux trois babioles.
En gros il me reste le plus long ......

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Re: Passage en 17" pour un 2 le

Message non lu par Papy Ruby » vendredi 31 mai 2013, 10:41

bon courage !

on attend ça avec impatience surtout le tuto :petetof:
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Re: Passage en 17" pour un 2 le

Message non lu par road eagle » vendredi 31 mai 2013, 21:41

Bon alors le topo :)

Première chose réception de la jante et ho surprise un M59, ça fait Pfffffffffffff 20 ans que je n'en avais plus vu :D

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Bon trêve de nostalgie et pose d'un power3 [img]images/icones/icon7.gif[/img]

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Après divers prises de côtes je décide de passer le porte couronne au tour et de lui enlever un peu de matière, ah oui avec moi les cotes c'est .............. un peu au pif :D tant que le résultat est bon ;) Grosso merdo 5 mm

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Ensuite j'attaque le bras pour que l'axe de 20 passe dedans.

A la fraise puis à la meule pour fignoler.

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Et voila, derrière, devant, ça coulisse nickel [img]images/icones/icon7.gif[/img]

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Ensuite aléser les tendeurs à 20, là c'est galère à centrer sur le tour. J'utilise un foret de 20 ça va plus vite que d'aléser au porte outil [img]images/icones/icon7.gif[/img]

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Et voila le tendeur alésé

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Ça tombe piloche, parfait :) , sur la photo il y a encore deux trois retouches à faire sur le bras, ça a été fait par la suite ;) .

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Ensuite fabrication d'une entretoise aux cotes de ............ comme ça tombe bien :D Comme le porte couronne pas de photos, parce qu'aléser avec un tour d'établi ça va bien, enlever de la matière aussi, mais .......... c'est long........ très long..... :/

Découpe du porte étrier pour aligner le pneu sur la droite, toujours au pif :D :D

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Puis fin des travaux, pose de la roue et là plus d'approximatif ;)

Je monte la roue, je reprends un peu à gauche, un peu à droite, j'installe ma règle, mes ficelles, bref je fais un centrage de jante aux petits oignons [img]images/icones/icon7.gif[/img]

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Pour une raison que j'ignore mes tubes de fourche étaient déjà enfoncés du coup l'assise est bonne, pas trop haut du cul, pas trop bas.

Je verrais à l'usage si je change mes biellettes ou non

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Et voila ce que ça donne fini


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Voila grosso modo 8 heures de taf.

Je suis allé faire un tour, pas de changement de comportement [img]images/icones/icon7.gif[/img]

Il n'y a plus qu'à nettoyer la moto complète et c'est paré pour ce week end [img]images/icones/icon7.gif[/img]

APPEL A TOUS :hurle:

Mon axe de GPZ est légèrement court, alors si quelqu'un a un axe de L3 en diamètre 20 à me vendre, merci d'avance :clappp:

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Re: Passage en 17" pour un 2 le

Message non lu par philiou » samedi 1 juin 2013, 10:43

trop baleze [img]images/icones/icon7.gif[/img] je vais faire la meme plus qu 'a trouver la jante :+1:

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Re: Passage en 17" pour un 2 le

Message non lu par proxxy » samedi 1 juin 2013, 11:29

[img]images/icones/icon7.gif[/img] beau boulot :)
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Re: Passage en 17" pour un 2 le

Message non lu par Papy Ruby » samedi 1 juin 2013, 12:19

félicitation! :clappp:
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Re: Passage en 17" pour un 2 le

Message non lu par dimitri86 » mercredi 3 juil. 2013, 16:03

J'ai un axe de 20 de 3lf qui ne me sert pas avec écrou et rondelle.
Je te le vend mais en contrepartie je voudrais savoir a quelle épaisseur tu as diminué le support d'étrier de frein.
Et pourquoi avoir tourné le porte couronne de 6mm?

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Re: Passage en 17" pour un 2 le

Message non lu par road eagle » mercredi 3 juil. 2013, 17:02

J'ai tourné le porte pour que la roue soit parfaitement alignée, ce n'est pas une obligation mais je suis un peu maniaque :) . Le support de frein je l'ai fait au pif, j'y suis allé à tâtons jusqu'à obtenir la bonne épaisseur, je ne peux pas te filer de côte, par contre dés que j'ai 5 minutes je mesure l'épaisseur restante ;)

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