Débridage FZR 94 Exup - Augmentation de puissance
-
- Membre Débutant
- Messages : 11
- Enregistré le : dimanche 25 sept. 2011, 11:40
- ma moto : FZR 1000 depuis le 25 septembre 2011
- Localisation : Montmartre
Débridage FZR 94 Exup - Augmentation de puissance
Bonjour à tous,
je suis sur le point de confier mon FZR à un pote pour le débridage.
Il me demande de vérifier sur les forums pour le débridage afin de gagner du temps.
J'ai beau avoir tout lu sur ce forum, des questions restent en suspens.
J'ai bien compris qu'il me fallait les pipes full. Déjà livrées, ça c'est fait.
Ensuite, il faut mettre un fil 12V à la masse. Ca c'est bon, j'ai la photo.
Mais ensuite... Gicleur, ou pas gicleur?? Gicleur de 122,5 à ce que j'ai compris, en remplacement des 127,5 ou des 125? Et si je rajoute un K&N dans la boite à air, est ce que cela nécessite à nouveau une autre valeur pour les gicleurs?
De plus, certains parlent des AAC. Est-ce indispensable pour gagner les précieux chevaux?
Et enfin, qu'est ce qu'un kit dynotjet??
Ce serait sympa de faire un post complet sur le débridage des modèles exup où tout serait expliqué.
je suis sur le point de confier mon FZR à un pote pour le débridage.
Il me demande de vérifier sur les forums pour le débridage afin de gagner du temps.
J'ai beau avoir tout lu sur ce forum, des questions restent en suspens.
J'ai bien compris qu'il me fallait les pipes full. Déjà livrées, ça c'est fait.
Ensuite, il faut mettre un fil 12V à la masse. Ca c'est bon, j'ai la photo.
Mais ensuite... Gicleur, ou pas gicleur?? Gicleur de 122,5 à ce que j'ai compris, en remplacement des 127,5 ou des 125? Et si je rajoute un K&N dans la boite à air, est ce que cela nécessite à nouveau une autre valeur pour les gicleurs?
De plus, certains parlent des AAC. Est-ce indispensable pour gagner les précieux chevaux?
Et enfin, qu'est ce qu'un kit dynotjet??
Ce serait sympa de faire un post complet sur le débridage des modèles exup où tout serait expliqué.
- gwen
- Membre Actif
- Messages : 2903
- Enregistré le : samedi 12 juil. 2008, 06:00
- ma moto : 1 FZR 3LF '92
1 400 GPZ en cour de caferisation - Localisation : 22 côtes d'Armor
Re: Débridage FZR 94 Exup - Augmentation de puissance
normalement les 94/95 ne sont pas bridé aux pipes d'admission,a vérifier,mais pour ces modèle il faut changer les arbres à cames
Le fil a mettre a la masse ne serre qu'a décaler la rupture à environ 12500 tr/min.L'idéal étant d'avoir un boitier TCI estampillé 3GM ou modifié si tu maitrise le fer à souder vas voir là : topic5838.html
Pour les carbus 1 et 4 à 125 , 2 et 3 à 122,5.
Un bon réglage carbus et valve EXUP et hop,te voilà avec un FZR full.
Le fil a mettre a la masse ne serre qu'a décaler la rupture à environ 12500 tr/min.L'idéal étant d'avoir un boitier TCI estampillé 3GM ou modifié si tu maitrise le fer à souder vas voir là : topic5838.html
Pour les carbus 1 et 4 à 125 , 2 et 3 à 122,5.
Un bon réglage carbus et valve EXUP et hop,te voilà avec un FZR full.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
A. Einstein
A. Einstein
-
- Membre Débutant
- Messages : 11
- Enregistré le : dimanche 25 sept. 2011, 11:40
- ma moto : FZR 1000 depuis le 25 septembre 2011
- Localisation : Montmartre
Re: Débridage FZR 94 Exup - Augmentation de puissance
pour les pipes je vérifierai au démontage.
En revanche est-ce une certitude de devoir changer les AAC sur ces modèles? Et quels AAC prendre?
En revanche est-ce une certitude de devoir changer les AAC sur ces modèles? Et quels AAC prendre?
- gwen
- Membre Actif
- Messages : 2903
- Enregistré le : samedi 12 juil. 2008, 06:00
- ma moto : 1 FZR 3LF '92
1 400 GPZ en cour de caferisation - Localisation : 22 côtes d'Armor
Re: Débridage FZR 94 Exup - Augmentation de puissance
je ne dirais pas que ces une certitude,mais dans le doute il faut mesurer.
il faut prendre des aac de 89 à 93.
il faut prendre des aac de 89 à 93.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
A. Einstein
A. Einstein
- alfiste31
- Administrateur
- Messages : 22032
- Enregistré le : lundi 29 janv. 2007, 07:00
- ma moto : 3 lf de 93 et 95
- Localisation : garac 31480
Re: Débridage FZR 94 Exup - Augmentation de puissance
[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=144800#p144800]gwen, le 16 Juin 2012, 16:50 a écrit :[/url]je ne dirais pas que ces une certitude,mais dans le doute il faut mesurer.
il faut prendre des aac de 89 à 93.
je confirme .....changement des arbres sur les 94 et 95 par les modèles de 89 a 93
FZR= Foudre de Zeus Réincarné
-
- Membre Débutant
- Messages : 11
- Enregistré le : dimanche 25 sept. 2011, 11:40
- ma moto : FZR 1000 depuis le 25 septembre 2011
- Localisation : Montmartre
Re: Débridage FZR 94 Exup - Augmentation de puissance
Merci bcp pour vos réponses. Et y a t il des différences entre les années 89 à 93?
Et où ça se trouve? Combien vaut la pièce neuve? Dispo chez Yam? Des refs à me donner? Personne d autre ne propose ce genre de pièces?
On en voit sur le net mais quoi de plus risqué que de mettre un AAC d occasion dans un moteur de 30.000 km?! On ne peut pas savoir son kilométrage avec certitude, ni l utilisation précédente de l engin.
J ai aussi vu des arbres Yec racing à des prix rhédibitoires. Quel intérêt? Forcément pas très bon niveau durée de vie moteur non?
Et où ça se trouve? Combien vaut la pièce neuve? Dispo chez Yam? Des refs à me donner? Personne d autre ne propose ce genre de pièces?
On en voit sur le net mais quoi de plus risqué que de mettre un AAC d occasion dans un moteur de 30.000 km?! On ne peut pas savoir son kilométrage avec certitude, ni l utilisation précédente de l engin.
J ai aussi vu des arbres Yec racing à des prix rhédibitoires. Quel intérêt? Forcément pas très bon niveau durée de vie moteur non?
Re: Débridage FZR 94 Exup - Augmentation de puissance
Si t'as décidé de mettre ta machine en full faut pas t'attendre à gagner en longévité, des arbres d'occases ça se trouvent et de toute façon la pièce chez Yam' vaut sont pesant d'or, donc suffit d'un peu chiner.
-
- Membre Débutant
- Messages : 11
- Enregistré le : dimanche 25 sept. 2011, 11:40
- ma moto : FZR 1000 depuis le 25 septembre 2011
- Localisation : Montmartre
Re: Débridage FZR 94 Exup - Augmentation de puissance
Bon, le verdict est rendu, le couperet tombe !
Mon numéro de série est le suivant : 3LF-034140. J'ai donc un "3LF6"
sur le site yam parts catalogue, je constate les points suivants :
Je possède des AAC bien spécifiques à ce modèle qui ne sont pas des 3GM mais des 3LF :
3LF-12171-00 et 3LF-12181-00
Et des pistons : 4BH-11636-00 et 4BH-11631-00 qui sont communs avec la fameuse GTS 1000
bref, rassurez-moi... c'est la merde totale pour avoir mes 145 bourrins c'est ça?
que me conseilleriez-vous?
Mon numéro de série est le suivant : 3LF-034140. J'ai donc un "3LF6"
sur le site yam parts catalogue, je constate les points suivants :
Je possède des AAC bien spécifiques à ce modèle qui ne sont pas des 3GM mais des 3LF :
3LF-12171-00 et 3LF-12181-00
Et des pistons : 4BH-11636-00 et 4BH-11631-00 qui sont communs avec la fameuse GTS 1000
bref, rassurez-moi... c'est la merde totale pour avoir mes 145 bourrins c'est ça?
que me conseilleriez-vous?
- ferrié82
- Modérateur
- Messages : 10468
- Enregistré le : mardi 12 juin 2007, 06:00
- ma moto : 3LF 91 et 92 HAYABUSA 2007
3lf de 93 a la recherche d un moteur - Localisation : moissac
Re: Débridage FZR 94 Exup - Augmentation de puissance
ben comme dit plus haut trouve des arbres a cames de 89 a 93
- exup07
- Administrateur
- Messages : 9711
- Enregistré le : samedi 13 août 2005, 06:00
- ma moto : plus qu'un 1000 fzr eXup de 90 a redémarré snif snif
- Localisation : Annonay
Re: Débridage FZR 94 Exup - Augmentation de puissance
pour les ACC ok il sont different mais pour les piston idem de 89 a 95 certainement pas ceux de la GTS
- alfiste31
- Administrateur
- Messages : 22032
- Enregistré le : lundi 29 janv. 2007, 07:00
- ma moto : 3 lf de 93 et 95
- Localisation : garac 31480
Re: Débridage FZR 94 Exup - Augmentation de puissance
[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=146805#p146805]exup07, le Aujourd’hui, 13:40 a écrit :[/url]pour les ACC ok il sont different mais pour les piston idem de 89 a 95 certainement pas ceux de la GTS
j'ai un doute pour les 94 et 95
tu a deja ouvert ton moulin marco????
FZR= Foudre de Zeus Réincarné
- ferrié82
- Modérateur
- Messages : 10468
- Enregistré le : mardi 12 juin 2007, 06:00
- ma moto : 3LF 91 et 92 HAYABUSA 2007
3lf de 93 a la recherche d un moteur - Localisation : moissac
Re: Débridage FZR 94 Exup - Augmentation de puissance
non David la question serait plus "tous bouffe autant d huile avec ton 95 qu'avec un 89 ??"
mais comme David j avais entendu parler de piston comme la gts a partir de 94
mais comme David j avais entendu parler de piston comme la gts a partir de 94