indicateur
- tcarpo
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1989 EXUP 1000 piste
1989 Café Racer 1000
1992 Transalp 600
1992 FJ 1200 - Localisation : Maine et Loire
indicateur
Salut les tous,
j'ai lu ici que c'est possible d'avoir un indicateur de rapport engagé,
avec la cafra j'ai une boite 6 et parfois je suis un p'tit peu perdu,
qui pour me renseigner sur cette installation
j'ai lu ici que c'est possible d'avoir un indicateur de rapport engagé,
avec la cafra j'ai une boite 6 et parfois je suis un p'tit peu perdu,
qui pour me renseigner sur cette installation
- alfiste31
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Re: indicateur
FZR= Foudre de Zeus Réincarné
- exup07
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Re: indicateur
voilas mon petit une bonne base
demerde toi avec tous ça
viewtopic.php?t=10600
https://www.ebay.fr/i/184420112128?chn= ... gKX2vD_BwE
https://motards.net/forums/759758-demon ... oint-mort/
demerde toi avec tous ça
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https://www.ebay.fr/i/184420112128?chn= ... gKX2vD_BwE
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- tcarpo
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Re: indicateur
Merci les gars, j'ai plus qu'à potasser le sujet
- gpz1000rx
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BMW R1100RT 1996 134000km
Yamaha YZF600R 1995 80000km
BMW K1200RS 2001 90000 km
Yamaha FZS 600 Fazer 47000 km - Localisation : Mouzillon (44)
Re: indicateur
Salut Thierry,
pour avoir potassé le sujet et dépensé pas mal d'argent là dedans...
Je te donne mon avis.
Déjà tu as les indicateurs à 15€ qui ne sont que des compteurs : un capteur pour descendre, un pour monter et le capteur de point mort pour remettre à zéro quand ça marche, tu arrives à monter jusqu'en 8 si tu fais pas gaffe. Monté sur le 600 CBR de ma femme, j'ai changé 4 fois les capteurs avant d'abandonner...
Si tu as une moto (assez) récente, tu peux trouver un indicateur qui se branche sur la prise diagnostic, c'est ce que j'ai fait sur la Ninja 250R de ma fille.
Si tu as une moto (assez) récente mais sans prise diag, avec un compteur électronique, tu peux monter un Gi pro ou un PZRacing GT300.
Si tu as une moto plus ancienne, avec un compte tours électronique mais un compteur mécanique, il faut prendre ce modèle : Gi Pro X-Type G2 WSS (pour compteur à cable), il est équipé d'un capteur qu'il faut fixer à ras de la couronne arrière.
Que ce soit les Gi pro ou les PZRacing, ce sont des indicateurs qu'il faut calibrer et qui calculent le rapport engagé, ils n'indiquent le rapport engagé que lorsque la moto roule (contrairement aux indicateur de rapport engagé d'origine) et avec un petit temps de décalage (le temps qu'il calcule le régime moteur par rapport à la vitesse)
Conclusion, après avoir acheté 4 modèles et en ayant monté 3 :
- les trucs à moins de 20€ c'est de la merde (2 acheté, 1 monté réparé avec les pièces de l'autre + d'autres pièces...)
- le PZRacing est plus gros, on peut choisir la couleur, il augmente la luminosité suivant les conditions, mais je trouve est moins précis (à moins que mon calibrage soit à refaire) , il hésite entre 1 et 2 à bas régime.
- Le Gi pro (modèle avec capteur pour compteur mécanique) que j'ai installé pour le Thundercat fonctionne à merveille, rapide (plus que le PZRacing, mais l'afficheur est plus petit et on ne peux plus choisir la couleur après l'achat)
J'ai commandé le même pour remplacer celui du CBR600F de ma femme et il ne fonctionne plus passé 50km/H, je ne sais pas si c'est le capteur de rotation de la roue ou l'indicateur en lui-même mais ça me gonfle... je n'ai pas encore eu le temps de réclamer (l'indicateur est sous garantie mais n'a jamais fonctionné correctement)
Si ça peut t'aider
Gi pro commandé chez SBA France
https://www.sba-france.com/electronique ... ngage.html
PZRacing, le vendeur n'existe plus chez Ebay, lien vers un autre
https://www.ebay.fr/itm/GT3000-INDICATE ... SwdGFYr~SM
pour avoir potassé le sujet et dépensé pas mal d'argent là dedans...
Je te donne mon avis.
Déjà tu as les indicateurs à 15€ qui ne sont que des compteurs : un capteur pour descendre, un pour monter et le capteur de point mort pour remettre à zéro quand ça marche, tu arrives à monter jusqu'en 8 si tu fais pas gaffe. Monté sur le 600 CBR de ma femme, j'ai changé 4 fois les capteurs avant d'abandonner...
Si tu as une moto (assez) récente, tu peux trouver un indicateur qui se branche sur la prise diagnostic, c'est ce que j'ai fait sur la Ninja 250R de ma fille.
Si tu as une moto (assez) récente mais sans prise diag, avec un compteur électronique, tu peux monter un Gi pro ou un PZRacing GT300.
Si tu as une moto plus ancienne, avec un compte tours électronique mais un compteur mécanique, il faut prendre ce modèle : Gi Pro X-Type G2 WSS (pour compteur à cable), il est équipé d'un capteur qu'il faut fixer à ras de la couronne arrière.
Que ce soit les Gi pro ou les PZRacing, ce sont des indicateurs qu'il faut calibrer et qui calculent le rapport engagé, ils n'indiquent le rapport engagé que lorsque la moto roule (contrairement aux indicateur de rapport engagé d'origine) et avec un petit temps de décalage (le temps qu'il calcule le régime moteur par rapport à la vitesse)
Conclusion, après avoir acheté 4 modèles et en ayant monté 3 :
- les trucs à moins de 20€ c'est de la merde (2 acheté, 1 monté réparé avec les pièces de l'autre + d'autres pièces...)
- le PZRacing est plus gros, on peut choisir la couleur, il augmente la luminosité suivant les conditions, mais je trouve est moins précis (à moins que mon calibrage soit à refaire) , il hésite entre 1 et 2 à bas régime.
- Le Gi pro (modèle avec capteur pour compteur mécanique) que j'ai installé pour le Thundercat fonctionne à merveille, rapide (plus que le PZRacing, mais l'afficheur est plus petit et on ne peux plus choisir la couleur après l'achat)
J'ai commandé le même pour remplacer celui du CBR600F de ma femme et il ne fonctionne plus passé 50km/H, je ne sais pas si c'est le capteur de rotation de la roue ou l'indicateur en lui-même mais ça me gonfle... je n'ai pas encore eu le temps de réclamer (l'indicateur est sous garantie mais n'a jamais fonctionné correctement)
Si ça peut t'aider
Gi pro commandé chez SBA France
https://www.sba-france.com/electronique ... ngage.html
PZRacing, le vendeur n'existe plus chez Ebay, lien vers un autre
https://www.ebay.fr/itm/GT3000-INDICATE ... SwdGFYr~SM
- tcarpo
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1992 Transalp 600
1992 FJ 1200 - Localisation : Maine et Loire
Re: indicateur
ha ouais !!
merci pour tes infos, ça ne donne pas envie
merci pour tes infos, ça ne donne pas envie
- gwen
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- ma moto : 1 FZR 3LF '92
1 400 GPZ en cour de caferisation - Localisation : 22 côtes d'Armor
Re: indicateur
un capteur de 850 TDM dernier modèle (4TX de mémoire mais pas sur ) ce capteur a les 6 picots d'origine. et a première vus il se monte sur FZR. Apres un afficheur avec les 6 fils un sur chaque rapports. en général ce genre d'afficheur a 7 fils, une alimentation et tous les autres serve à mettre les segments de l'afficheur à la masse par le contacteur.
https://fr.aliexpress.com/item/40001545 ... VjHVl&mp=1
850 TDM
https://www.occasmoto.fr/850-tdm-4tx/45 ... 0-tdm.html
c'est con plus disponible sinon je l'aurai pris
contacteur FZR
https://www.ebay.fr/itm/Yamaha-FZR-1000 ... LdEALw_wcB
https://fr.aliexpress.com/item/40001545 ... VjHVl&mp=1
850 TDM
https://www.occasmoto.fr/850-tdm-4tx/45 ... 0-tdm.html
c'est con plus disponible sinon je l'aurai pris
contacteur FZR
https://www.ebay.fr/itm/Yamaha-FZR-1000 ... LdEALw_wcB
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
A. Einstein
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- tcarpo
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Re: indicateur
merci Gwen, t'es un chef comme d'habitude
on va se voir bientôt, pour le bas moteur à récupérer … si tu faisais bosser tes élèves sur ce sujet avant
on va se voir bientôt, pour le bas moteur à récupérer … si tu faisais bosser tes élèves sur ce sujet avant