Salut Thierry,
pour avoir potassé le sujet et dépensé pas mal d'argent là dedans...
Je te donne mon avis.
Déjà tu as les indicateurs à 15€ qui ne sont que des compteurs : un capteur pour descendre, un pour monter et le capteur de point mort pour remettre à zéro quand ça marche, tu arrives à monter jusqu'en 8 si tu fais pas gaffe. Monté sur le 600 CBR de ma femme, j'ai changé 4 fois les capteurs avant d'abandonner...
Si tu as une moto (assez) récente, tu peux trouver un indicateur qui se branche sur la prise diagnostic, c'est ce que j'ai fait sur la Ninja 250R de ma fille.
Si tu as une moto (assez) récente mais sans prise diag, avec un compteur électronique, tu peux monter un Gi pro ou un PZRacing GT300.
Si tu as une moto plus ancienne, avec un compte tours électronique mais un compteur mécanique, il faut prendre ce modèle : Gi Pro X-Type G2 WSS (pour compteur à cable), il est équipé d'un capteur qu'il faut fixer à ras de la couronne arrière.
Que ce soit les Gi pro ou les PZRacing, ce sont des indicateurs qu'il faut calibrer et qui calculent le rapport engagé, ils n'indiquent le rapport engagé que lorsque la moto roule (contrairement aux indicateur de rapport engagé d'origine) et avec un petit temps de décalage (le temps qu'il calcule le régime moteur par rapport à la vitesse)
Conclusion, après avoir acheté 4 modèles et en ayant monté 3 :
- les trucs à moins de 20€ c'est de la merde (2 acheté, 1 monté réparé avec les pièces de l'autre + d'autres pièces...)
- le PZRacing est plus gros, on peut choisir la couleur, il augmente la luminosité suivant les conditions, mais je trouve est moins précis (à moins que mon calibrage soit à refaire) , il hésite entre 1 et 2 à bas régime.
- Le Gi pro (modèle avec capteur pour compteur mécanique) que j'ai installé pour le Thundercat fonctionne à merveille, rapide (plus que le PZRacing, mais l'afficheur est plus petit et on ne peux plus choisir la couleur après l'achat)
J'ai commandé le même pour remplacer celui du CBR600F de ma femme et il ne fonctionne plus passé 50km/H, je ne sais pas si c'est le capteur de rotation de la roue ou l'indicateur en lui-même mais ça me gonfle... je n'ai pas encore eu le temps de réclamer (l'indicateur est sous garantie mais n'a jamais fonctionné correctement)
Si ça peut t'aider
Gi pro commandé chez SBA France
https://www.sba-france.com/electronique ... ngage.html
PZRacing, le vendeur n'existe plus chez Ebay, lien vers un autre
https://www.ebay.fr/itm/GT3000-INDICATE ... SwdGFYr~SM