Avec du cuire c'est mieux

Votre avis m’intéresse sur un choix à faire en matière technique !
Avatar du membre
seb2
Membre Actif
Messages : 36
Enregistré le : mercredi 29 août 2012, 14:59
ma moto : Genesis
Localisation : Halloville

Avec du cuire c'est mieux

Message non lu par seb2 » mercredi 31 oct. 2012, 10:49

Désolé pour ceux qui pensé tomber sur un sujet en rapport avec le cuire TRÈS prêt à porter [img]smile/fouet.gif[/img] , ici ce sera le cuire en rapport avec la moto :D . Le plus tordu me dira surement que les deux ne sont pas incompatible, bande de cochons.

Alors voilà, la saison froide arrive à grande trombe et je pense que c'est le moment idéal pour acquérir un équipement complet. Oui j'ai décidé de faire la peau à ma tirelire. La saison donc ou les "motards" du dimanche ensoleillé on déjà envoyer leur bécane à leur concessionnaire pour l'entretien annuel où l'ont déjà revendu avec la phrase classique :ààà bo moi faut qu'il fasse beau pour rouler à motooo [img]smile/kneu_ouf.gif[/img] . Dans ma région le "bo temps" c'est 3 mois dans l'année. La neige à déjà recouverts les plaines et les enfants fond déjà de la luge sur les sommets [img]kator/smiley46.gif[/img] ( non je n'étais pas de la partie ! [img]kator/smiley103.gif[/img] ) Les revendeurs d'équipement liquide également les stocks avant inventaire ??

Tout ce blabla pour dire quoi ? Je recherche donc un équipement complet en cuire. Pour la veste (avec dorsal) et le pantalon je pense que l'occasion sera amplement suffisant vu les prix en neuf. L'incontournable bon coin cache quelques bonnes affaires. Des bourses aux équipements existes ? Vous qui avez beaucoup plus d'expérience, des plans, combines, conseils ?

Pour le casque, les gants et les bottes, du neuf, je ne veux pas les prendre en direct sur internet (à moins d'essayer en magasin) là encore je fais appel à votre expérience.

-Ensuite petite question pour la piste [img]kator/smiley220.gif[/img] . L’équipement c'est la combinaison obligatoire? Quels sont les points, moto et habillement incontournable ?

-Enfin toujours dans l’esprit piste, des diabolos c'est pas du luxe (trois paires) ? Une fois adapter on peut s 'en servir avec un lève moto adapter non ?

Voilà voilà, j'ai surement oublier des choses et si un sujet identique en tout points existe déjà je n'est pas trouver. Merci d'avance et vive le forum !

Avatar du membre
ferrié82
Modérateur
Messages : 10468
Enregistré le : mardi 12 juin 2007, 06:00
ma moto : 3LF 91 et 92 HAYABUSA 2007
3lf de 93 a la recherche d un moteur
Localisation : moissac

Re: Avec du cuire c'est mieux

Message non lu par ferrié82 » mercredi 31 oct. 2012, 14:41

je sais que pour la piste c est cuir obligatoire
soit pantalon et blouson jumelable soit combinaison
après tu as les sliders ,gants en cuir,bottes et bien sur casque
si tu cherche une combarde j'en est une a vendre toute neuve juste une séance de circuit jamais tombé et c est une dmp en taille 54
[center]ImageFZR[/b]Image
PPPPPOOOOOOWWWWWWWEEEEEEEERRRRRRRRR[/center]

Avatar du membre
mimiche
Membre Actif
Messages : 2444
Enregistré le : lundi 21 mars 2011, 09:33
ma moto : TL1000R
Localisation : somme

Re: Avec du cuire c'est mieux

Message non lu par mimiche » mercredi 31 oct. 2012, 14:58

pour la piste et même aussi pour tous les jours ,une dorsale et tant qu'a faire une homologuée ;)
ImageImageImageImage

Avatar du membre
seb2
Membre Actif
Messages : 36
Enregistré le : mercredi 29 août 2012, 14:59
ma moto : Genesis
Localisation : Halloville

Re: Avec du cuire c'est mieux

Message non lu par seb2 » jeudi 1 nov. 2012, 16:31

Alors il y à un cahier des charges :sarcastic: , pas de noir complet sur l’équipement, les goût et les couleurs ....
Envoye toujours une photo de la combi, pourquoi la vendre ? Hummm taille 54. Un peut grand peut être, 1.80 pour 74 kg (le bide ne recouvre pas la trape à essence :p )

Oui oui le cuire everydays. Homologué, hhaaaa oui, alors c'est quoi la norme ? Tous les vêtements doivent être homologué alors pour la piste?

Avatar du membre
ferrié82
Modérateur
Messages : 10468
Enregistré le : mardi 12 juin 2007, 06:00
ma moto : 3LF 91 et 92 HAYABUSA 2007
3lf de 93 a la recherche d un moteur
Localisation : moissac

Re: Avec du cuire c'est mieux

Message non lu par ferrié82 » jeudi 1 nov. 2012, 20:01

Image
Image
je la vend car pas beaucoup de temp pour aller sur circuit c est pour cela qu elle na fais que une session :saispas: :saispas:
je mesure 1.83 et pèse 82 kilos donc je pense qu elle doit t aller [img]images/icones/icon7.gif[/img]
[center]ImageFZR[/b]Image
PPPPPOOOOOOWWWWWWWEEEEEEEERRRRRRRRR[/center]

Avatar du membre
seb2
Membre Actif
Messages : 36
Enregistré le : mercredi 29 août 2012, 14:59
ma moto : Genesis
Localisation : Halloville

Re: Avec du cuire c'est mieux

Message non lu par seb2 » vendredi 2 nov. 2012, 14:00

Arf du noir :no: (la bouteil de jaja en arrière plan :top: )

Est si le pantalon veste jumelée suffisent pour la piste je ne suis pas contre le double usage, encore une histoire de dépense et aussi de praticité.

Avatar du membre
mimiche
Membre Actif
Messages : 2444
Enregistré le : lundi 21 mars 2011, 09:33
ma moto : TL1000R
Localisation : somme

Re: Avec du cuire c'est mieux

Message non lu par mimiche » vendredi 2 nov. 2012, 14:37

[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=150971#p150971]seb2, le 01 Nov 2012, 15:31 a écrit :[/url]Alors il y à un cahier des charges :sarcastic: , pas de noir complet sur l’équipement, les goût et les couleurs ....
Envoye toujours une photo de la combi, pourquoi la vendre ? Hummm taille 54. Un peut grand peut être, 1.80 pour 74 kg (le bide ne recouvre pas la trape à essence :p )

Oui oui le cuire everydays. Homologué, hhaaaa oui, alors c'est quoi la norme ? Tous les vêtements doivent être homologué alors pour la piste?
Quand je parlais d'homologué ,je parlais de la dorsale ;) ,moi j'ai une Vidal ,qui l'est .

http://www.vidal-sport.com/boutique-detail.php?id=93
ImageImageImageImage

Avatar du membre
seb2
Membre Actif
Messages : 36
Enregistré le : mercredi 29 août 2012, 14:59
ma moto : Genesis
Localisation : Halloville

Re: Avec du cuire c'est mieux

Message non lu par seb2 » samedi 3 nov. 2012, 14:12

Alors dorsale rapporter, cela n'existe pas directement intégrer dans le vêtement ? Genre les grosses bosses dérnière ....... (Oui je n'y connais rien ....)

Avatar du membre
sncgte
Membre Actif
Messages : 2842
Enregistré le : dimanche 6 sept. 2009, 06:00
ma moto : FZR
Localisation : Laurent 07130 TOULAUD "07 ARDECHE"
Contact :

Re: Avec du cuire c'est mieux

Message non lu par sncgte » samedi 3 nov. 2012, 17:03

dans ton blouson , il y a une poche pour y mettre la dorsale, ce qui te permet de l'enlever ou de la changer, et pour la piste ta dorsale doit çetre homologué piste, vas voir sur les sites ou il te donne la ref que doit comporter ta dorsale pour l'être.

si sur le circuit les mecs font leurs bouleau, tu ne pourra pas partir , si elle ne l'ai pas

Avatar du membre
mimiche
Membre Actif
Messages : 2444
Enregistré le : lundi 21 mars 2011, 09:33
ma moto : TL1000R
Localisation : somme

Re: Avec du cuire c'est mieux

Message non lu par mimiche » samedi 3 nov. 2012, 18:36

[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=151049#p151049]sncgte, le 03 Nov 2012, 16:03 a écrit :[/url]dans ton blouson , il y a une poche pour y mettre la dorsale, ce qui te permet de l'enlever ou de la changer, et pour la piste ta dorsale doit çetre homologué piste, vas voir sur les sites ou il te donne la ref que doit comporter ta dorsale pour l'être.

si sur le circuit les mecs font leurs bouleau, tu ne pourra pas partir , si elle ne l'ai pas
t'es excellent toi ,tu m'expliqueras comment tu fais pour faire rentrer une dorsale dans la poche arrière d'un blouson :D :D :D :D :D :D :D :D

voilà une vrai dorsale ,la Vidal homologuée pour la piste ,elle te couvre entièrement jusqu'à la dernière vertèbre ,jusqu'au coccyx

Image

Image

elle se porte à même le dos avec ses bretelles et ceinture ,tout ce qui se met dans les blousons c'est de la daube non homologuée piste
seb2 a écrit :Alors dorsale rapporter, cela n'existe pas directement intégrer dans le vêtement ? Genre les grosses bosses dérnière ....... (Oui je n'y connais rien ....)
la grosse bosse comme tu dis c'est pour l'aérodynamisme dans la continuité du casque

en voilà une autre homologuée FFM

http://www.motorevue.com/site/test-prod ... 67689.html
Modifié en dernier par mimiche le samedi 3 nov. 2012, 18:43, modifié 1 fois.
ImageImageImageImage

Avatar du membre
sncgte
Membre Actif
Messages : 2842
Enregistré le : dimanche 6 sept. 2009, 06:00
ma moto : FZR
Localisation : Laurent 07130 TOULAUD "07 ARDECHE"
Contact :

Re: Avec du cuire c'est mieux

Message non lu par sncgte » samedi 3 nov. 2012, 18:43

dans le mien le blouson comporte une poche pour ma dorsale

c'est vrai que celle de la photo apporte plus de sécurité

la norme à respecter est EN 1621-2 ou CE avec la norme EN1621-2.

Avatar du membre
ferrié82
Modérateur
Messages : 10468
Enregistré le : mardi 12 juin 2007, 06:00
ma moto : 3LF 91 et 92 HAYABUSA 2007
3lf de 93 a la recherche d un moteur
Localisation : moissac

Re: Avec du cuire c'est mieux

Message non lu par ferrié82 » dimanche 4 nov. 2012, 10:17

mimiche a tous dit [img]images/icones/icon7.gif[/img] [img]images/icones/icon7.gif[/img]
les protection qui sont d origine dans les blouson ne vont pas sur circuit et comme dit mimiche c est de la daube juste un bout de mousse [img]images/icones/icon6.gif[/img] [img]images/icones/icon6.gif[/img]
[center]ImageFZR[/b]Image
PPPPPOOOOOOWWWWWWWEEEEEEEERRRRRRRRR[/center]

Avatar du membre
seb2
Membre Actif
Messages : 36
Enregistré le : mercredi 29 août 2012, 14:59
ma moto : Genesis
Localisation : Halloville

Re: Avec du cuire c'est mieux

Message non lu par seb2 » mardi 6 nov. 2012, 20:53

[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=151052#p151052]mimiche, le Samedi 3 Nov 2012, 17:36 a écrit :[/url]
[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=151049#p151049]sncgte, le 03 Nov 2012, 16:03 a écrit :[/url]
elle se porte à même le dos avec ses bretelles et ceinture ,tout ce qui se met dans les blousons c'est de la daube non homologuée piste
seb2 a écrit :Alors dorsale rapporter, cela n'existe pas directement intégrer dans le vêtement ? Genre les grosses bosses dérnière ....... (Oui je n'y connais rien ....)
la grosse bosse comme tu dis c'est pour l'aérodynamisme dans la continuité du casque

en voilà une autre homologuée FFM

http://www.motorevue.com/site/test-prod ... 67689.html

-L'aérodynamisme est encore une question à la con, pour le coup du lapin en cas de choque arrière pour que l'arrière du casque ce pose la dite bosse ?

-Boutique Louis en Allemagne quelqu'un à déjà ........... ??

-Pour les diabolo personne ? Adaptation d'une béquille d'atelier possible ?

Avatar du membre
mimiche
Membre Actif
Messages : 2444
Enregistré le : lundi 21 mars 2011, 09:33
ma moto : TL1000R
Localisation : somme

Re: Avec du cuire c'est mieux

Message non lu par mimiche » mardi 6 nov. 2012, 21:17

c'est quoi ton soucis avec les diabolos ????????????????????????????????????????????

Si tu veux absolument des diabolos ,si tu n'en n'as pas encore ,tu achètes la béquille de stand direct avec des fourches ou sinon tu vires les patins et achètes des fourches

http://ecomotospieces.com/fr/bequille-l ... -moto.html

patins ou diabolos même combat ,ça lève aussi vite et aussi bien ,avant c'était patin et maintenant avec le TLR ,c'est diabolo obligatoire :D :D :D :D :D

Maintenant si tu veux aussi prendre une béquille de stand pour l'avant,prends en une sous Té de fourche ;)

Image
ImageImageImageImage

Avatar du membre
leymax
Membre Actif
Messages : 3447
Enregistré le : samedi 27 août 2011, 20:32
ma moto : plus de yamaha pour le moment mais un gex de 92
en esperant retourner tres vite rouler en fzr j espere la saison prochaine
Localisation : 54390 frouard

Re: Avec du cuire c'est mieux

Message non lu par leymax » mardi 6 nov. 2012, 21:24

ou sinon tu as sa mais c est pas le meme prix
Image
voila un lien
http://www.bs-motoparts.com/default.asp ... LeGuide-FR
Image un jour mon rêve se réalisera Image vive le 4 temps ya que ca de bon

Avatar du membre
mimiche
Membre Actif
Messages : 2444
Enregistré le : lundi 21 mars 2011, 09:33
ma moto : TL1000R
Localisation : somme

Re: Avec du cuire c'est mieux

Message non lu par mimiche » mardi 6 nov. 2012, 21:49

ouais ça c'est le top :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1:
ImageImageImageImage

Avatar du membre
leymax
Membre Actif
Messages : 3447
Enregistré le : samedi 27 août 2011, 20:32
ma moto : plus de yamaha pour le moment mais un gex de 92
en esperant retourner tres vite rouler en fzr j espere la saison prochaine
Localisation : 54390 frouard

Re: Avec du cuire c'est mieux

Message non lu par leymax » mardi 6 nov. 2012, 22:06

je suis en train de tous rassembler ce qu il me faut au taf pour en faire une et apres il devrait tous me souder si j arrive a la faire et quelle est fonctionnelle je vous ferais des tofs avec les dimensions et les materiaux que j ais utiliser pour la faire des fois que les bricoleur du fofo ais envie de s en faire une aussi ;)
Image un jour mon rêve se réalisera Image vive le 4 temps ya que ca de bon

Avatar du membre
ferrié82
Modérateur
Messages : 10468
Enregistré le : mardi 12 juin 2007, 06:00
ma moto : 3LF 91 et 92 HAYABUSA 2007
3lf de 93 a la recherche d un moteur
Localisation : moissac

Re: Avec du cuire c'est mieux

Message non lu par ferrié82 » mercredi 7 nov. 2012, 08:31

il y as deja un lien quelques part sur le fofo avec tous les plan de fabrication [img]images/icones/icon7.gif[/img] [img]images/icones/icon7.gif[/img]
tien j ai retrouvé sa c est pas une béquille mais c est bien expliqué http://www.bmw.xn--le-fanfou-j4a.net/05 ... motos.html
[center]ImageFZR[/b]Image
PPPPPOOOOOOWWWWWWWEEEEEEEERRRRRRRRR[/center]

Avatar du membre
seb2
Membre Actif
Messages : 36
Enregistré le : mercredi 29 août 2012, 14:59
ma moto : Genesis
Localisation : Halloville

Re: Avec du cuire c'est mieux

Message non lu par seb2 » mercredi 7 nov. 2012, 12:53

[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=151170#p151170]ferrié82, le Mercredi 7 Nov 2012, 07:31 a écrit :[/url]il y as deja un lien quelques part sur le fofo avec tous les plan de fabrication [img]images/icones/icon7.gif[/img] [img]images/icones/icon7.gif[/img]
tien j ai retrouvé sa c est pas une béquille mais c est bien expliqué http://www.bmw.xn--le-fanfou-j4a.net/05 ... motos.html
[img]images/icones/icon7.gif[/img] le lève moto.

mimiche a écrit :c'est quoi ton soucis avec les diabolos ????????????????????????????????????????????

Si tu veux absolument des diabolos ,si tu n'en n'as pas encore ,tu achètes la béquille de stand direct avec des fourches ou sinon tu vires les patins et achètes des fourches

http://ecomotospieces.com/fr/bequille-l ... -moto.html

patins ou diabolos même combat ,ça lève aussi vite et aussi bien ,avant c'était patin et maintenant avec le TLR ,c'est diabolo obligatoire :D :D :D :D :D

Maintenant si tu veux aussi prendre une béquille de stand pour l'avant,prends en une sous Té de fourche ;)
C'est quoi ton soucis mec ?! :lol:

Juste avoir vos avis, différent type de montage, les prix, enfin voilà les questions banal du Padawane

Avatar du membre
leymax
Membre Actif
Messages : 3447
Enregistré le : samedi 27 août 2011, 20:32
ma moto : plus de yamaha pour le moment mais un gex de 92
en esperant retourner tres vite rouler en fzr j espere la saison prochaine
Localisation : 54390 frouard

Re: Avec du cuire c'est mieux

Message non lu par leymax » mercredi 7 nov. 2012, 21:38

[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=151170#p151170]ferrié82, le Mercredi 7 Nov 2012, 07:31 a écrit :[/url]il y as deja un lien quelques part sur le fofo avec tous les plan de fabrication [img]images/icones/icon7.gif[/img] [img]images/icones/icon7.gif[/img]
tien j ai retrouvé sa c est pas une béquille mais c est bien expliqué http://www.bmw.xn--le-fanfou-j4a.net/05 ... motos.html
oui je l avais deja dans mes marques pages celui la mais la c est bon vu que j ais recuperer un lit d osto au taf je vais la faire avec la table elevatrice ;)
voila le lien de la video pour la bequille constands
http://www.youtube.com/watch?v=kEJ1PSLcipY
Image un jour mon rêve se réalisera Image vive le 4 temps ya que ca de bon

Répondre

Retourner vers « Avis technique , choix materiel , équipement 1000 FZR ..... »