



ok d accord mais je pense que tu connais le verdict[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=142259#p142259]papaille, le Mardi 8 Mai 2012, 18:11 a écrit :[/url]Bon, eh bien demain après midi on va faire une vidange et ouvrir le carter d'embrayage.
Je vous tiens au courant.
Cordialement
Nicolas
[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=142259#p142259]papaille, le Aujourd’hui, 18:11 a écrit :[/url]Bon, eh bien demain après midi on va faire une vidange et ouvrir le carter d'embrayage.
Je vous tiens au courant.
Cordialement
Nicolas
tu vas lui casser le moral le pauvre[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=142431#p142431]gwen, le Jeudi 10 Mai 2012, 23:21 a écrit :[/url]Ne te réjouis pas trop vite ! Le gros problème des FZR,c'est justement que pour avoir accès à la boite il faut démonter tous le haut moteur. Et oui,les ingénieurs de chez Yamaha on eu la bonne idée de placé 2 vis de carter inférieur sous le bloc cylindre![]()
![]()
regarde bien sur la page 58 de la RTM,la vue de la visserie des demis carter,repère 16
![]()
![]()
![]()
Donc,une pochette de joints complète + sa+sa+sa+sa,enfin bref,une fois ouvert,attend toi a un peu d'usure par ci par la,du coup,des frais en plus etc...
Après,si tu as le temps et que tu n'est pas presser de refaire tous sa,tu peu acheté les pièces au fur et a mesure du temps et des bonne occases.
oui je sais bien je connais sa dans la meca voiture moi toujours des surprises qui viennent grossir la note et sa fait mal[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=142445#p142445]gwen, le Jeudi 10 Mai 2012, 23:34 a écrit :[/url]Des fois,faut être réaliste,c'est pas le même boulot de juste changer une boite et d'ouvrir un moteur,je sais de quoi je parle,2 moteur FZR ouvert,dont un pour remplacement de la boite justement,billant des courses ,de mémoire environ 700,800 euros de matos en faisant le minimum,pochette de joints,coussinet vilebrequin et bielles,embrayage renforcé,je parle pas du matériel qu'il faut,la clé dynamométrique étant un minimum,ensuite un peu de matos de métrologie,histoire de pas remonté des segments,pistons et cylindres pourris (qui viendrait s'ajouter a la note ...) enfin c'est pas simple comme bonjour quoi,je préfère prévenir,si sa peu éviter les problèmes
salut je pense que le meilleur moyen est de demonter ta cloche d embrayage et tes disques pour voir se qu il ont et voir eventuellement les decolles et les remettres en place avec un peut d huile entre chaque disques et je pense que le tour seras jouer[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=142881#p142881]papaille, le Jeudi 17 Mai 2012, 13:34 a écrit :[/url]Bonjour à toutes et tous,
Voila quelques nouvelles, le moteur est nettoyé, apprête, monte, bichonné et moto quasi fini.
Batterie chargée, contact, demareur ?? Hourra!!!!! Il est vivant, il tourne super bien, prends des tours, chauffe normalement, le ventilo declenche correctement enfin l'excitation monte!!!!
J'enfourche la machine, je passe la première et paf, je cale, je vérifie que j'ai bien débéquille, je redemare, passe la première, paf, je calle?
Il semble que l"embrayage soit collé, alors comme l'huile est chaude, je vidange.
Nouvelle huile et petit jeu d'embrayage et de boite tantôt moteur tournant tantôt moteur arrête, essais de demarage a la poussette en première et seconde pour essayer de décoller ce satané embrayage. Ca bouge un peu, cela se débloque un petit peu mais pas encore assez pour pouvoir demarer et passer une vitesse pour rouler, paf je cale toujours!!!!!!
J'enrage car ce résultat au bout de deux heures ne m'encourage pas.
Avez vous une solution que je n'aurais pas utilisée ?????
Voila, voila
Cordialement
Nicolas
c est cool que tu ais trouver pour l embrayage[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=142889#p142889]papaille, le Jeudi 17 Mai 2012, 19:20 a écrit :[/url]Bonsoir,
Alors le résumé de la journée !
J'ai effectivement démonté l'embrayage comme l'avait suggéré leymax, résultat, le dernier disque, le plus au fond, cassé en trois morceaux !!!!! Tu m"etonne que je pouvais pas embrayer !!!
Je change l'embrayage en le récupérant sur mon ancienne, je le monte, il est nickel, a vide il fonctionne parfaitement, remontage de la cloche, huile, vérification moteur coupé, nickel, je demare la bête, je passe la 1ere, paf je calle !!!!??????!!!!
Y m'agace !!!!!
Je reviens sur le contacteur de batterie, que j'avais rapidement vérifié, trop rapidement, en effet il se bloqué a mi course donc impossible de passer quelque vitesse que se soit, nettoyage, lubrification, nickel. Je demare, je passe la première et, et, et .... Tout va bien, pas de calage !!!! YES !!!!!
Je range, prépare pour le test route, je vais pour démarrer la moto, hé bien j'avais tellement tire sur la batterie qu'elle a cramée, fini, plus rien, impossible même de l'utiliser avec le booster de batterie, en effet elle tellement cramée qu'elle fait résistance !!!! Hé M.....E !!! Bon stop, j'en achète une neuve demain, je l'installe et je part pour au moins deux heures d'essai routier, après je fini les carenages car la pour l'instant je la laisse a moitié a poil si jamais !!!!!
Quand tout serra fini je vous mettrais quelques photos.
Voila, voila.
Cordialement.
Nicolas