exupman a écrit :salut nico
bon et bien j'suis p't'etre une grosse quiche en méca, mais j'ai trouvé

et j'étais pas loin quand je parlais de l'exup.
j'm'explique:
tout d'abord j'ai pensé a une bougie, antipatate ou carbu car le tube d'échappement me paraissait froid par rapport aux autres et la moto me semblait tourner sur trois pattes.
bien,
le fait est qu'en laissant tourner d'avantage le moteur (2 minutes) le tube n°4 chauffe autant que les autres.
je réfléchi, je réfléchi, coupe le moteur, fume une cloppe...deux cloppes,puis lorsque je remet le contact, j'entends un "gziiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii"......tien?...quesce c'est?... Je démonte la coupelle chromée qui cache la poulie de la valve exup, bouge la poulie a la main et là.... plus de gziiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii. tien?.... les cables me paraissent un peu trop tendu mais bon. je rebouge la poulie vers le bas et re gziiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii. je repositionne la valve pour plus que ça le refasse et je bouge a son tour celle sur l'axe du moteur exup d'ou viens ce fameux gziiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii.
je démarre et là.....aller louilla mon fils

la moto tourne rond.
je met un coup de gaz a 5000 tours et rebelote, ça recommence! arghhhhhhhh!!!!!!!!!!!!!!!!!
je tire et repousse la poulie et l'axe du servo moteur quelques fois moteur tournant et la moto ce remet a tourner rond comme je n'avais jamais eu de probleme
je l'ai faite chauffer, monter en régime jusqu'a 6-7000tours et plus rien. ça tourne rond et sur 4 pattes.
ça fait parti des mystères du 1000 FZR
je vais quand meme démonter la valve et la regraisser avec de la graisse au cuivre(elle a peut etre grippée un peu. détendre les cables qui me paraissent un peu trop tendus et balancer un peu de graisse au teflon sur l'axe du moteur pour qu'il coulisse bien.
je vous dirais ce qu'il en est quand j'aurais fait ça, mais je pense que tout le probleme vien de ça
sinon, je trouve qu'elle détonne pas mal dans l'échappement quand on met des coups de gaz. p't'etre revoir la carburation