problem

Décrivez votre panne , on va essayer de vous aider !
laurent27000
Membre Débutant
Messages : 11
Enregistré le : dimanche 9 août 2015, 11:40
ma moto : 1000 fzr exup de 91

problem

Message non lu par laurent27000 » jeudi 13 août 2015, 13:55

bonjour voila je vous explique mon souci j’ai un probleme de trous a lacération a bas régime entre 1500 et 3500 tour et voila se que j’ai deja refait vanne exup , bobine allumage ,bougie, antiparasite , nettoyante carbu avec synchro et visse de richesse
. il me reste la sonde réservoir a changer car la réserve ne fonctionne plus et je pense au boitier CDI a changer qui ne serrai pas le bon

Avatar du membre
exup07
Administrateur
Messages : 9711
Enregistré le : samedi 13 août 2005, 06:00
ma moto : plus qu'un 1000 fzr eXup de 90 a redémarré snif snif
Localisation : Annonay

Re: problem

Message non lu par exup07 » jeudi 13 août 2015, 19:38

ta valve est bien reglé ?

laurent27000
Membre Débutant
Messages : 11
Enregistré le : dimanche 9 août 2015, 11:40
ma moto : 1000 fzr exup de 91

Re: problem

Message non lu par laurent27000 » jeudi 13 août 2015, 20:06

La valve exup oui elle est régler je mais régler quand j'ai changer les câble d'ouverture et de fermeture et j'ai vérifié elle s'ouvre et se ferme bien

laurent27000
Membre Débutant
Messages : 11
Enregistré le : dimanche 9 août 2015, 11:40
ma moto : 1000 fzr exup de 91

Re: problem

Message non lu par laurent27000 » jeudi 13 août 2015, 20:11

Mon boitier CDI est un bb7226 3lf 10 je me demande si c'est bien le bon pour un fzr de 1991

Avatar du membre
alfiste31
Administrateur
Messages : 22032
Enregistré le : lundi 29 janv. 2007, 07:00
ma moto : 3 lf de 93 et 95
Localisation : garac 31480

Re: problem

Message non lu par alfiste31 » jeudi 13 août 2015, 20:12

elle tourne bien au ralenti???
FZR= Foudre de Zeus Réincarné

Avatar du membre
alfiste31
Administrateur
Messages : 22032
Enregistré le : lundi 29 janv. 2007, 07:00
ma moto : 3 lf de 93 et 95
Localisation : garac 31480

Re: problem

Message non lu par alfiste31 » jeudi 13 août 2015, 20:14

j'ai retrouvé ça topic5838.html#p112361 [img]images/icones/icon7.gif[/img] [img]images/icones/icon7.gif[/img] [img]images/icones/icon7.gif[/img]
FZR= Foudre de Zeus Réincarné

laurent27000
Membre Débutant
Messages : 11
Enregistré le : dimanche 9 août 2015, 11:40
ma moto : 1000 fzr exup de 91

Re: problem

Message non lu par laurent27000 » jeudi 13 août 2015, 20:37

Bonjour au ralentie sa pourrait être mieux mes au dessus de 4000 tour elle est nickel .merci pour le lien des CDI si quelqun a un fer de 91 et qui pourrait me communiquer la référence de sont boîtier CDI je suis preneur

Avatar du membre
gwen
Membre Actif
Messages : 2903
Enregistré le : samedi 12 juil. 2008, 06:00
ma moto : 1 FZR 3LF '92
1 400 GPZ en cour de caferisation
Localisation : 22 côtes d'Armor

Re: problem

Message non lu par gwen » jeudi 13 août 2015, 20:43

un trou ou elle broute ? si elle elle part pleine balle après 3500, c'est un problème d'EXUP, si c'est un trou, vérifie ta ligne d'air, filtre, manchon entre boite a air et rampe. si elle marche au dessus de 3500tr/mins c'est pas le TCI. vérifie la connectique du servo moteur de l'exup au niveau du TCI dans le doute. après , un problème carbus , réglage aiguille, état des membranes. reste la prise d'air, pas toujours simple a trouver.
Modifié en dernier par gwen le jeudi 13 août 2015, 20:47, modifié 1 fois.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
A. Einstein
Image

Avatar du membre
gwen
Membre Actif
Messages : 2903
Enregistré le : samedi 12 juil. 2008, 06:00
ma moto : 1 FZR 3LF '92
1 400 GPZ en cour de caferisation
Localisation : 22 côtes d'Armor

Re: problem

Message non lu par gwen » jeudi 13 août 2015, 20:47

[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=194655#p194655]laurent27000, le 13 Aoû 2015 20:11 a écrit :[/url]Mon boitier CDI est un bb7226 3lf 10 je me demande si c'est bien le bon pour un fzr de 1991
c'est la bonne référence, je viens de vérifier, sur mon '92, mais c'est les même machine ;)
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
A. Einstein
Image

laurent27000
Membre Débutant
Messages : 11
Enregistré le : dimanche 9 août 2015, 11:40
ma moto : 1000 fzr exup de 91

Re: problem

Message non lu par laurent27000 » jeudi 13 août 2015, 20:55

Merci pour la référence CDI . le souci elle broute et après environ3500 a 4000 tour elle reprart normalement sans brouté la je ne c'est plus d'où sa peut venir

Avatar du membre
alfiste31
Administrateur
Messages : 22032
Enregistré le : lundi 29 janv. 2007, 07:00
ma moto : 3 lf de 93 et 95
Localisation : garac 31480

Re: problem

Message non lu par alfiste31 » jeudi 13 août 2015, 20:58

la raison de cette question ........gwen a répondu [img]images/icones/icon7.gif[/img] [img]images/icones/icon7.gif[/img]
je pense aussi a une prise d'air

test moteur tournant en pulvérisant un peu d'essence ..........changement de regime .......panne trouvé ;)

et pour le cdi ........c'est vraiment gwen le spécialiste :+1: :+1:
FZR= Foudre de Zeus Réincarné

laurent27000
Membre Débutant
Messages : 11
Enregistré le : dimanche 9 août 2015, 11:40
ma moto : 1000 fzr exup de 91

Re: problem

Message non lu par laurent27000 » jeudi 13 août 2015, 21:05

Ok je vais vérifié la boite a air et manchons et si se n'est pas sa je n'aurais plus la m'attaquer a l'intérieur du carbu

Avatar du membre
gwen
Membre Actif
Messages : 2903
Enregistré le : samedi 12 juil. 2008, 06:00
ma moto : 1 FZR 3LF '92
1 400 GPZ en cour de caferisation
Localisation : 22 côtes d'Armor

Re: problem

Message non lu par gwen » jeudi 13 août 2015, 21:37

alfiste31 a écrit :et pour le cdi ........c'est vraiment gwen le spécialiste :+1: :+1:
je suis tombé 2 fois en panne de TCI , je peu dire que c'est costaud ses petites bêtes , j'ai eu des problèmes suite à des bidouilles de ma part donc du coup, je sais un peu a quoi s'attendre [img]images/icones/icon7.gif[/img] :top: ;) ;)
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
A. Einstein
Image

Avatar du membre
ivan
Membre Actif
Messages : 5429
Enregistré le : mardi 27 sept. 2011, 17:55
ma moto : YZF 750 R
Localisation : clermont l'herault (34)

Re: problem

Message non lu par ivan » jeudi 13 août 2015, 21:48

[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=194664#p194664]alfiste31, le Jeudi 13 Aoû 2015, 20:58 a écrit :[/url]
la raison de cette question ........gwen a répondu [img]images/icones/icon7.gif[/img] [img]images/icones/icon7.gif[/img]
je pense aussi a une prise d'air

test moteur tournant en pulvérisant un peu d'essence ..........changement de regime .......panne trouvé ;)

et pour le cdi ........c'est vraiment gwen le spécialiste :+1: :+1:

Pour moi tout pareil
Il faut tout faire pour réaliser ses rêves
Image

Répondre

Retourner vers « C'est la panne ou cours de mecanique sur votre 1000 »