etouffement moteur !!!!!!!

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fzr62
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etouffement moteur !!!!!!!

Message non lu par fzr62 » mardi 22 févr. 2011, 17:41

bonjour a tous

je viens de débrider ma vieille comme l'explique les tutos (pipe en caoutchouc découpe au cutter pour agrandir le passage d'air ainsi que les gicleurs 125 et 127,5) c'est un exup de 1990 avec 38000kms .

valve exup réglée et silencieux racing.

j'ai fait une synchro de carbu elle tourne impecc mais seulement au ralenti,je m'explique :

quand j'ouvre en grand on dirait quelle s'étouffe et elle fait un bruit énorme au niveau filtre a air ou carbu mais elle ne tire pas plus qu'avant même moins ?

j'avais fait des trous sous le filtre a air rien a changer je les ai donc reboucher !

par contre si j'ouvre progressivement elle ne s'étouffe pas!

alors je fais appel a vous pour un éclaircissement sur mon problème !

je pense l'enrichir en reglant l'aiguille plus riche mais je ne suis pas sur du resultat je pense que les gicleurs sont encore trop petit ???

quand pensez vous ?

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Re: etouffement moteur !!!!!!!

Message non lu par nori » mardi 22 févr. 2011, 19:01

a combien sont reglees tes vis de richesse?
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Re: etouffement moteur !!!!!!!

Message non lu par alfiste31 » mardi 22 févr. 2011, 19:37

et a quel cran et l'aiguille???
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Re: etouffement moteur !!!!!!!

Message non lu par Martial 3lf » mardi 22 févr. 2011, 21:32

voila encore un sujet pour les pros de la carburation :)
je vais encore boir leurs ecrits moi qui n'y connais rien [img]kator/smiley254.gif[/img]
Image celui qui freine est un lache...
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Re: etouffement moteur !!!!!!!

Message non lu par philippe » mardi 22 févr. 2011, 22:13

Gicleurs 122,5 / 125
Niveau de cuves et état des membranes.
A+ Philippe

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Re: etouffement moteur !!!!!!!

Message non lu par fzr62 » mercredi 23 févr. 2011, 01:02

tout d'abord merci pour l'interet porter a mon probléme les vis de richesse sont deserrer de 2 tours et demi et le cran et au deuxieme en partant du haut !

les gicleurs 125 et 127,5

voila pour les renseignements

merci encore

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Re: etouffement moteur !!!!!!!

Message non lu par philippe » mercredi 23 févr. 2011, 18:19

Gicleurs 122.5 & 125
Richesse 3 tours

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Re: etouffement moteur !!!!!!!

Message non lu par nori » mercredi 23 févr. 2011, 18:41

fzr62 a écrit :tout d'abord merci pour l'interet porter a mon probléme les vis de richesse sont deserrer de 2 tours et demi et le cran et au deuxieme en partant du haut !

les gicleurs 125 et 127,5

voila pour les renseignements

merci encore
d origine carbu 1 et 4 127,5 carbu 2et3 125
aiguille au 3 cran
et si ca ne va pas comme dit phillipe niveau de cuve a voir
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Re: etouffement moteur !!!!!!!

Message non lu par alfiste31 » mercredi 23 févr. 2011, 19:44

pas sur que le souci viennent de là :sarcastic: :sarcastic:
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Re: etouffement moteur !!!!!!!

Message non lu par fzr62 » mercredi 23 févr. 2011, 22:41

pour les gicleurs 122,5 et 125 s'est d'origine mais quand on debride on passe bien de 125 et 127,5 ?

je vais regler l'aiguille au troisieme cran et desserrer encore d'un demi tour mes vis de richesses.

on verra bien [img]images/icones/icon18.gif[/img]

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Re: etouffement moteur !!!!!!!

Message non lu par philippe » jeudi 24 févr. 2011, 01:32

Non c'est l'inverse, en version 100CV les gicleurs sont plus gros qu'en version débridée.

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Re: etouffement moteur !!!!!!!

Message non lu par exup07 » jeudi 24 févr. 2011, 06:41

tu est sur que toi boite a air est bien mise :??:

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Re: etouffement moteur !!!!!!!

Message non lu par nori » jeudi 24 févr. 2011, 06:49

philippe a écrit :Non c'est l'inverse, en version 100CV les gicleurs sont plus gros qu'en version débridée.
[img]images/icones/icon12.gif[/img] moi j ai 125 et 127,5 debridee et ca va bien
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Re: etouffement moteur !!!!!!!

Message non lu par fzr62 » jeudi 24 févr. 2011, 11:21

bon a l'origine avant que je decoupe les pipes en caoutchouc les gicleurs etaient de 125 et 122,5

donc si j'ai bien suivi en la debridant il faut passer en 125 et 127,5 ou alors j'ai louper un episode en rappelant que mon exup est de 1990 !!

de toutes façon j'avais essayer avant de changer les gicleurs juste apres l'avoir debrider et c'etait pire!

mon probleme viens donc des gicleurs car avant l'avoir debider elle marchait bien.

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Re: etouffement moteur !!!!!!!

Message non lu par sncgte » jeudi 24 févr. 2011, 11:37

control ta rampe , voir si tu n'a pas fais une boullette au remontage ( état et position ), contrôl tes manchons , voir si tu en as pas explosé un au remontage. et contrôl le bon fonctionnement de tes boisseaux.
perso je pense a une prise d'air, soit manchon craqueler , soit rampe mal positionné.

de toutes façons si tu est en full, normallement c'est 122.5 et 125, mais si tu est en 125 et 127.5 sa marche aussi le seul truc c'est que très trop riche donc tu as tendance a encrasser le moteur. voilou

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Re: etouffement moteur !!!!!!!

Message non lu par philippe » jeudi 24 févr. 2011, 12:07

Ton échappement tu l'as monté avec ta modification carbu ou il était déjà en place.
As tu contrôlé que le servo moteur de l'EXUP était bien rebranché.
Contrôles l'état des manchons caoutchouc, craquelures = à changer.

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Re: etouffement moteur !!!!!!!

Message non lu par fzr62 » jeudi 24 févr. 2011, 15:02

le pot etait deja emplace avant le debridage je vais vérifier les manchons, l'exup fonctionne j'ai controlé.

je termine mon plaqeau et je vois tout ça merci encore.

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Re: etouffement moteur !!!!!!!

Message non lu par philippe » jeudi 24 févr. 2011, 20:18

Question con, ce sont bien des pipes alu 3GM que tu as de montées?

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Re: etouffement moteur !!!!!!!

Message non lu par fzr62 » jeudi 24 févr. 2011, 20:42

j'essaye de regarder ce week end mais d'apres mes souvenirs les pipes en alu etaient separées en deux a l'interieur si des fois cela vous dit quelques choses !!

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Re: etouffement moteur !!!!!!!

Message non lu par Martial 3lf » jeudi 24 févr. 2011, 21:12

séparés en deux a l'inteireur!!!
ça sent la pipe 3lf ça... :/

donc impossible d'avoir une moto en full avec ces pipes la :/
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