etouffement moteur !!!!!!!
- fzr62
- Membre Actif
etouffement moteur !!!!!!!
bonjour a tous
je viens de débrider ma vieille comme l'explique les tutos (pipe en caoutchouc découpe au cutter pour agrandir le passage d'air ainsi que les gicleurs 125 et 127,5) c'est un exup de 1990 avec 38000kms .
valve exup réglée et silencieux racing.
j'ai fait une synchro de carbu elle tourne impecc mais seulement au ralenti,je m'explique :
quand j'ouvre en grand on dirait quelle s'étouffe et elle fait un bruit énorme au niveau filtre a air ou carbu mais elle ne tire pas plus qu'avant même moins ?
j'avais fait des trous sous le filtre a air rien a changer je les ai donc reboucher !
par contre si j'ouvre progressivement elle ne s'étouffe pas!
alors je fais appel a vous pour un éclaircissement sur mon problème !
je pense l'enrichir en reglant l'aiguille plus riche mais je ne suis pas sur du resultat je pense que les gicleurs sont encore trop petit ???
quand pensez vous ?
je viens de débrider ma vieille comme l'explique les tutos (pipe en caoutchouc découpe au cutter pour agrandir le passage d'air ainsi que les gicleurs 125 et 127,5) c'est un exup de 1990 avec 38000kms .
valve exup réglée et silencieux racing.
j'ai fait une synchro de carbu elle tourne impecc mais seulement au ralenti,je m'explique :
quand j'ouvre en grand on dirait quelle s'étouffe et elle fait un bruit énorme au niveau filtre a air ou carbu mais elle ne tire pas plus qu'avant même moins ?
j'avais fait des trous sous le filtre a air rien a changer je les ai donc reboucher !
par contre si j'ouvre progressivement elle ne s'étouffe pas!
alors je fais appel a vous pour un éclaircissement sur mon problème !
je pense l'enrichir en reglant l'aiguille plus riche mais je ne suis pas sur du resultat je pense que les gicleurs sont encore trop petit ???
quand pensez vous ?
- Martial 3lf
- Administrateur
- ma moto : 2 fzr 3lf exup de 1991(yamaha bien sure :D)
1 zx12r de 2002(kawasaki) - Localisation : meaux
Re: etouffement moteur !!!!!!!
voila encore un sujet pour les pros de la carburation 
je vais encore boir leurs ecrits moi qui n'y connais rien![special [img]kator/smiley254.gif[/img]](./images/smilies/smiley254.gif)

je vais encore boir leurs ecrits moi qui n'y connais rien
![special [img]kator/smiley254.gif[/img]](./images/smilies/smiley254.gif)

http://www.yamaha-1000-fzr.com
"un kawa sous le cul mais un Fzr dans le cœur"copyright peter31h
Gicleurs 122,5 / 125
Niveau de cuves et état des membranes.
A+ Philippe
Niveau de cuves et état des membranes.
A+ Philippe
- fzr62
- Membre Actif
tout d'abord merci pour l'interet porter a mon probléme les vis de richesse sont deserrer de 2 tours et demi et le cran et au deuxieme en partant du haut !
les gicleurs 125 et 127,5
voila pour les renseignements
merci encore
merci encore
Gicleurs 122.5 & 125
Richesse 3 tours
Richesse 3 tours
- nori
- Membre Actif
- ma moto : 3lf de 93 mauve pas rose
crapaud R de 00 - Localisation : tarbes
d origine carbu 1 et 4 127,5 carbu 2et3 125fzr62 a écrit :tout d'abord merci pour l'interet porter a mon probléme les vis de richesse sont deserrer de 2 tours et demi et le cran et au deuxieme en partant du haut !
merci encore
aiguille au 3 cran
et si ca ne va pas comme dit phillipe niveau de cuve a voir
- fzr62
- Membre Actif
pour les gicleurs 122,5 et 125 s'est d'origine mais quand on debride on passe bien de 125 et 127,5 ?
je vais regler l'aiguille au troisieme cran et desserrer encore d'un demi tour mes vis de richesses.
on verra bien![bizarre [img]images/icones/icon18.gif[/img]](./images/smilies/icon18.gif)
je vais regler l'aiguille au troisieme cran et desserrer encore d'un demi tour mes vis de richesses.
on verra bien
![bizarre [img]images/icones/icon18.gif[/img]](./images/smilies/icon18.gif)
Non c'est l'inverse, en version 100CV les gicleurs sont plus gros qu'en version débridée.
- exup07
- Administrateur
- ma moto : plus qu'un 1000 fzr eXup de 90 a redémarré snif snif
tu est sur que toi boite a air est bien mise 

- nori
- Membre Actif
- ma moto : 3lf de 93 mauve pas rose
crapaud R de 00 - Localisation : tarbes
[img]images/icones/icon12.gif[/img] moi j ai 125 et 127,5 debridee et ca va bienphilippe a écrit :Non c'est l'inverse, en version 100CV les gicleurs sont plus gros qu'en version débridée.
- fzr62
- Membre Actif
bon a l'origine avant que je decoupe les pipes en caoutchouc les gicleurs etaient de 125 et 122,5
donc si j'ai bien suivi en la debridant il faut passer en 125 et 127,5 ou alors j'ai louper un episode en rappelant que mon exup est de 1990 !!
de toutes façon j'avais essayer avant de changer les gicleurs juste apres l'avoir debrider et c'etait pire!
mon probleme viens donc des gicleurs car avant l'avoir debider elle marchait bien.
donc si j'ai bien suivi en la debridant il faut passer en 125 et 127,5 ou alors j'ai louper un episode en rappelant que mon exup est de 1990 !!
de toutes façon j'avais essayer avant de changer les gicleurs juste apres l'avoir debrider et c'etait pire!
mon probleme viens donc des gicleurs car avant l'avoir debider elle marchait bien.
- sncgte
- Membre Actif
- ma moto : FZR
control ta rampe , voir si tu n'a pas fais une boullette au remontage ( état et position ), contrôl tes manchons , voir si tu en as pas explosé un au remontage. et contrôl le bon fonctionnement de tes boisseaux.
perso je pense a une prise d'air, soit manchon craqueler , soit rampe mal positionné.
de toutes façons si tu est en full, normallement c'est 122.5 et 125, mais si tu est en 125 et 127.5 sa marche aussi le seul truc c'est que très trop riche donc tu as tendance a encrasser le moteur. voilou
perso je pense a une prise d'air, soit manchon craqueler , soit rampe mal positionné.
de toutes façons si tu est en full, normallement c'est 122.5 et 125, mais si tu est en 125 et 127.5 sa marche aussi le seul truc c'est que très trop riche donc tu as tendance a encrasser le moteur. voilou
Ton échappement tu l'as monté avec ta modification carbu ou il était déjà en place.
As tu contrôlé que le servo moteur de l'EXUP était bien rebranché.
Contrôles l'état des manchons caoutchouc, craquelures = à changer.
As tu contrôlé que le servo moteur de l'EXUP était bien rebranché.
Contrôles l'état des manchons caoutchouc, craquelures = à changer.
- fzr62
- Membre Actif
le pot etait deja emplace avant le debridage je vais vérifier les manchons, l'exup fonctionne j'ai controlé.
je termine mon plaqeau et je vois tout ça merci encore.
je termine mon plaqeau et je vois tout ça merci encore.
Question con, ce sont bien des pipes alu 3GM que tu as de montées?
- fzr62
- Membre Actif
j'essaye de regarder ce week end mais d'apres mes souvenirs les pipes en alu etaient separées en deux a l'interieur si des fois cela vous dit quelques choses !!
- Martial 3lf
- Administrateur
- ma moto : 2 fzr 3lf exup de 1991(yamaha bien sure :D)
1 zx12r de 2002(kawasaki) - Localisation : meaux
séparés en deux a l'inteireur!!!
ça sent la pipe 3lf ça...
donc impossible d'avoir une moto en full avec ces pipes la
ça sent la pipe 3lf ça...

donc impossible d'avoir une moto en full avec ces pipes la

http://www.yamaha-1000-fzr.com
"un kawa sous le cul mais un Fzr dans le cœur"copyright peter31h