Je suis perdu, découragé
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Je suis perdu, découragé
Bonjour à tous,
Je décourage, je me demande ce que mamie va encore me réservée comme surprise ?
Je m'explique, je recherchais désespérément une fourche depuis des semaines et youpi samedi soir sur EBay Allemagne, je gagne l' enchère pour une fourche complète avec bras de fourche polis pour 150 € livré (reçu dans la semaine dans un état proche du neuf) ! bref que du bonheur me direz vous ! et bin non !
Dimanche matin, je sors mamie, impec pendant 40 bornes et là une petite "ratatouille". Je regarde le compteur journalier que je remets à zéro à chaque plein et je m'aperçois que j'arrive au kilométrage fatidique qui annonce le plein d'essence ! donc passage en réserve et direction la pompe. Sauf que, après le plein toujours pareil, des râtés et pas de pêche. A un moment même, arrivée à un stop, elle s'arrête et beaucoup de difficultés à redémarrer.
Dans la semaine j'avais des trous à l'accélération, donc en rentrant je regarde au niveau des pipes d'admission et une était desserrée. Je me dit que c'est peut être la solution mais non, un léger mieux sans plus. J'ai essayé de faire une pointe et elle plafonne à 8 000 trs/m (bon je donne pas la vitesse, mais pas digne de nos fzr).
Donc n'étant pas mécano, direction garage. Changement des bougies, synchro carbu et d'après le mécano c'est pire que lorsqu'il l'a essayé ???
Il me dit maintenant dans un premier temps de faire un nettoyage de la rampe. Et qu'il avait remarqué qu'une membrane de dépression avait du mal à s'ouvrir ?
Est ce que quelqu'un a déjà connus des symptômes similaires ?
Je suis découragé, car trois véhicules dans le foyer et y en a plus qu'un qui fonctionne, sans parler des 1 000 € de factures avant de partir en vacances sur un véhicule . Et là, je sais pas ou je vais avec mamie
Ha oui mamie est une 2le de 1987
Je décourage, je me demande ce que mamie va encore me réservée comme surprise ?
Je m'explique, je recherchais désespérément une fourche depuis des semaines et youpi samedi soir sur EBay Allemagne, je gagne l' enchère pour une fourche complète avec bras de fourche polis pour 150 € livré (reçu dans la semaine dans un état proche du neuf) ! bref que du bonheur me direz vous ! et bin non !
Dimanche matin, je sors mamie, impec pendant 40 bornes et là une petite "ratatouille". Je regarde le compteur journalier que je remets à zéro à chaque plein et je m'aperçois que j'arrive au kilométrage fatidique qui annonce le plein d'essence ! donc passage en réserve et direction la pompe. Sauf que, après le plein toujours pareil, des râtés et pas de pêche. A un moment même, arrivée à un stop, elle s'arrête et beaucoup de difficultés à redémarrer.
Dans la semaine j'avais des trous à l'accélération, donc en rentrant je regarde au niveau des pipes d'admission et une était desserrée. Je me dit que c'est peut être la solution mais non, un léger mieux sans plus. J'ai essayé de faire une pointe et elle plafonne à 8 000 trs/m (bon je donne pas la vitesse, mais pas digne de nos fzr).
Donc n'étant pas mécano, direction garage. Changement des bougies, synchro carbu et d'après le mécano c'est pire que lorsqu'il l'a essayé ???
Il me dit maintenant dans un premier temps de faire un nettoyage de la rampe. Et qu'il avait remarqué qu'une membrane de dépression avait du mal à s'ouvrir ?
Est ce que quelqu'un a déjà connus des symptômes similaires ?
Je suis découragé, car trois véhicules dans le foyer et y en a plus qu'un qui fonctionne, sans parler des 1 000 € de factures avant de partir en vacances sur un véhicule . Et là, je sais pas ou je vais avec mamie
Ha oui mamie est une 2le de 1987
Re: Je suis perdu, découragé
Si tu ne peux pas faire de mécanique toi même le FZR c'est pas un bon choix, les pannes arrives de temps en temps et dans tous les cas faut s'en occuper un minimum de la mamie. Si tu dois passer par un mécano chaque fois laisses tomber cette moto ils n'y comprennent plus rien et ça va te couter un bras.
Pour ton problème je commencerai par vidanger le réservoir et bien le nettoyer (petits graviers et tu secoues), changement de filtre à essence et nettoyage rampe de carbu (si tu la démontes changement des joints obligatoire).
Pour ton problème je commencerai par vidanger le réservoir et bien le nettoyer (petits graviers et tu secoues), changement de filtre à essence et nettoyage rampe de carbu (si tu la démontes changement des joints obligatoire).
- zephyr
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Re: Je suis perdu, découragé
Petit test tout con aussi moto froide
Tu demarre et direct tu touches les sorties d'échappement si une est froide
Verifie l'antiparasite
Et le carbu associé
:-)
Courage la ratatouille c'est une spécialité fzr je crois :O
Tu demarre et direct tu touches les sorties d'échappement si une est froide
Verifie l'antiparasite
Et le carbu associé
:-)
Courage la ratatouille c'est une spécialité fzr je crois :O
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Re: Je suis perdu, découragé
Bon j'ai enfin récupéré "mamie"
Je l'ai essayé et apparemment le soucis est résolu. Malheureusement il pleut dans le nord depuis ce matin et comme je ne suis plus un jeune cheval fougueux vu mon age avancé lol, je ne suis pas montée dans les tours. Mais déjà plus de trou à l'accélération.
Donc remplacement des bougies, nettoyage de la rampe de carbu et d'après le mécano synchro carbu.
justement sur la synchro j'ai un doute car j'ai dû remettre du ralentit : elle calait en roulant en passant les vitesses, ou lorsque je m'arrêtais à un stop. Vous en pensez quoi ?
En tout cas merci pour vos réponses
Très bon esprit sur ce site. Je voudrais dire que oui je suis pas mécano et malheureusement il faut un minimun de connaissances en mécanique pour rouler en fzr, mais j'aime cette moto, non je l'adore même ! Alors je crois que je vais faire l'acquisition de la RT et apprendre à mettre les mains dans le cambouis tout en sachant que j'aurais des vrais passionnés sur ce site qui sauront prêt à m'aider pour m'orienter er m'aider à dompter "mamie"
Encore merci
Je l'ai essayé et apparemment le soucis est résolu. Malheureusement il pleut dans le nord depuis ce matin et comme je ne suis plus un jeune cheval fougueux vu mon age avancé lol, je ne suis pas montée dans les tours. Mais déjà plus de trou à l'accélération.
Donc remplacement des bougies, nettoyage de la rampe de carbu et d'après le mécano synchro carbu.
justement sur la synchro j'ai un doute car j'ai dû remettre du ralentit : elle calait en roulant en passant les vitesses, ou lorsque je m'arrêtais à un stop. Vous en pensez quoi ?
En tout cas merci pour vos réponses
Très bon esprit sur ce site. Je voudrais dire que oui je suis pas mécano et malheureusement il faut un minimun de connaissances en mécanique pour rouler en fzr, mais j'aime cette moto, non je l'adore même ! Alors je crois que je vais faire l'acquisition de la RT et apprendre à mettre les mains dans le cambouis tout en sachant que j'aurais des vrais passionnés sur ce site qui sauront prêt à m'aider pour m'orienter er m'aider à dompter "mamie"
Encore merci
- foch
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Re: Je suis perdu, découragé
Je pense que ton mecano aurait pue essayer la moto avant de la rendre Rendre une moto qui cale c'est pas trés serieux![url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=165876#p165876]FZR59185, le 24 Aoû 2013, 19:06 a écrit :[/url]Bon j'ai enfin récupéré "mamie"
Je l'ai essayé et apparemment le soucis est résolu. Malheureusement il pleut dans le nord depuis ce matin et comme je ne suis plus un jeune cheval fougueux vu mon age avancé lol, je ne suis pas montée dans les tours. Mais déjà plus de trou à l'accélération.
Donc remplacement des bougies, nettoyage de la rampe de carbu et d'après le mécano synchro carbu.
justement sur la synchro j'ai un doute car j'ai dû remettre du ralentit : elle calait en roulant en passant les vitesses, ou lorsque je m'arrêtais à un stop. Vous en pensez quoi ?
En tout cas merci pour vos réponses
Très bon esprit sur ce site. Je voudrais dire que oui je suis pas mécano et malheureusement il faut un minimun de connaissances en mécanique pour rouler en fzr, mais j'aime cette moto, non je l'adore même ! Alors je crois que je vais faire l'acquisition de la RT et apprendre à mettre les mains dans le cambouis tout en sachant que j'aurais des vrais passionnés sur ce site qui sauront prêt à m'aider pour m'orienter er m'aider à dompter "mamie"
Encore merci
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Re: Je suis perdu, découragé
Tout à fait d'accord avec toi Foch
Ce que j'ai oublié de dire, et là je suis dégouté, c'est en voulant nettoyer rapidement la moto hier après essais sous la pluie et route à travers champ souillée par les tracteurs, je me suis aperçu que la peinture de mes flancs de carénages étaient abimés. certainement en manipulant le reservoir. La cerise sur le gâteau c'est que je venais juste de les repeindre
Il est plus près de me revoir celui là ! Ca peut arriver, mais à ce moment là je préfère que l'on me le dise au lieu de le cacher
Ce que j'ai oublié de dire, et là je suis dégouté, c'est en voulant nettoyer rapidement la moto hier après essais sous la pluie et route à travers champ souillée par les tracteurs, je me suis aperçu que la peinture de mes flancs de carénages étaient abimés. certainement en manipulant le reservoir. La cerise sur le gâteau c'est que je venais juste de les repeindre
Il est plus près de me revoir celui là ! Ca peut arriver, mais à ce moment là je préfère que l'on me le dise au lieu de le cacher
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Re: Je suis perdu, découragé
J'ai réussi à essayer mamie entre deux nuages gris et : REBELOTE après 5 minutes de fonctionnement, grosse ratatouille et s'arrête !
Du coup, je m'arrête, j'essais de redémarrer et elle s'arrête aussitôt et j'entendais la pompe à carburant tourner ??? bizarre
Et je me suis rappelé que lorsque que j'avais eu les premiers symptômes, je pensais être en panne d'essence, du coup j'avais basculé le robinet sur la réserve jusqu'à une station service et la moto tournait nickel ! puis après le plein j'ai re basculé le robinet et les soucis sont revenus après quelques kilomètres.
De ce fait et n'ayant rien à perdre je permute le robinet sur la réserve, je mets le contact, j'entends de nouveau la pompe tourner et hop démarre nickel sans caler et sans "ratatouille". Je reprends la route et impeccable. Sur le retour j'ai rebasculé le robinet et le problème recommence à chaque fois que le robinet est en mode "ON"
Donc pour moi cela vient du robinet. Quand pensez vous ?
Du coup, je m'arrête, j'essais de redémarrer et elle s'arrête aussitôt et j'entendais la pompe à carburant tourner ??? bizarre
Et je me suis rappelé que lorsque que j'avais eu les premiers symptômes, je pensais être en panne d'essence, du coup j'avais basculé le robinet sur la réserve jusqu'à une station service et la moto tournait nickel ! puis après le plein j'ai re basculé le robinet et les soucis sont revenus après quelques kilomètres.
De ce fait et n'ayant rien à perdre je permute le robinet sur la réserve, je mets le contact, j'entends de nouveau la pompe tourner et hop démarre nickel sans caler et sans "ratatouille". Je reprends la route et impeccable. Sur le retour j'ai rebasculé le robinet et le problème recommence à chaque fois que le robinet est en mode "ON"
Donc pour moi cela vient du robinet. Quand pensez vous ?
- alfiste31
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Re: Je suis perdu, découragé
OH oui ..........robinet , ou filtre dans le réservoir,ou mise a l'air du réservoir
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Re: Je suis perdu, découragé
Qu'est ce que tu entends Alphiste par mise à l'air du réservoir ???
- Martial 3lf
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Re: Je suis perdu, découragé
y'aurais pas une inversion des durites sortant de ton robinet par hasard?
celui qui freine est un lache...
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"un kawa sous le cul mais un Fzr dans le cœur"copyright peter31h
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Re: Je suis perdu, découragé
J'en doute Martial, les durites avaient été changé lors de l'acquisition de la moto et je n'y ai plus touché depuis !
- hurricane26
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Re: Je suis perdu, découragé
juste vérifier les créines du robinet dans le réservoir, çà m'est arrivé de tomber en panne en passant en réserve parce que la crépine de réserve était sale!
- Martial 3lf
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Re: Je suis perdu, découragé
alors si tu est certains que tes durites sont bien branchées et pas pincées:
dans ce cas fait ce que te dis hurricane26 ,et profites en pour contrôler l'état intérieur du réservoir
dans ce cas fait ce que te dis hurricane26 ,et profites en pour contrôler l'état intérieur du réservoir
[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=165946#p165946]hurricane26, le Dimanche 25 Aoû 2013 à 18:32 a écrit :[/url]juste vérifier les crépines du robinet dans le réservoir, çà m'est arrivé de tomber en panne en passant en réserve parce que la crépine de réserve était sale!
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Re: Je suis perdu, découragé
ok, je vais faire ce que dis hurricane26
pour l'intérieur du réservoir, je l'ai fait traiter au restom pour la rouille !
Merci pour le schéma
pour l'intérieur du réservoir, je l'ai fait traiter au restom pour la rouille !
Merci pour le schéma
- Martial 3lf
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Re: Je suis perdu, découragé
rassure moi,t'avais démonté ton robinet quand t'as fait ça.[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=165951#p165951]FZR59185, le Dimanche 25 Aoû 2013 à 19:17 a écrit :[/url]ok, je vais faire ce que dis hurricane26
pour l'intérieur du réservoir, je l'ai fait traiter au restom pour la rouille !
Merci pour le schéma
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Re: Je suis perdu, découragé
Oui Martial t'inquiète c'était enlevé. J'en avais profité pour nettoyer le filtre. C'est un professionnel qui me l'a fait.
- hurricane26
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Re: Je suis perdu, découragé
je dis çà comme çà mais sur le 600 on pouvait inversé les durites intérieures du robinet, mais çà a pas l'air possible sur celui là
- alfiste31
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Re: Je suis perdu, découragé
[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=165941#p165941]FZR59185, le Aujourd’hui, 17:55 a écrit :[/url]Qu'est ce que tu entends Alphiste par mise à l'air du réservoir ???
la durite 42 et un trop plein lors du remplissage et sert aussi de mise a l'air donc si elle est pincé
et je suis pas sur mais je pense que au niveau du bouchon de réservoir il y a un petit trou aussi ..........souvent l"été sur la mienne j'attends comme un petit sifflement
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- LEYMARIE
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Re: Je suis perdu, découragé
salut alphiste la mienne aussi une cocotte minute ...lol pour ton bleme d essence ou dalumage... je m explique la mienne des qu il pleut bin sait la galere sa cafouille cale ne demarre plus puis sa reppart apres un long moment le moteur est chaud et secher et sa ne deconne plus ta vidanger ton reservoire ya pas d eau??...il arrive que dans les station essence de l eau nous soit vendu en prime et a force ....sait le drame