Réduire le volet d'EXUP

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peter31h
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Re: Réduire le volet d'EXUP

Message non lu par peter31h » samedi 21 sept. 2013, 09:21

[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=167424#p167424]Fzrexup91, le 19 Sep 2013 03:30 a écrit :[/url]
[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=167297#p167297]Fzrexup91, le Lundi 16 Sep 2013, 09:06 a écrit :[/url]Je parle au compteur bien sur. Quoiqu il a l air précis, car si on en croit le tuto de ce site, la vmax donnée réelle est 273.4, soit environ 280 compteur. C est pour cela que je dis que je n en ai jamais vu à 300 compteur avec valve retaillée ou même avec un 4/1 race sans aucune valve. Du coup, je m interroge vraiment sur l utilité de cette réduction.

:cry: pardonnez le côté dubitatif de mon commentaire, mais son sens était simplement de savoir si de votre côté vous aviez
constaté un gain réel, et donc un passage de 280 à 300 compteur depuis la réduction de la valve. C est tout. :oO:
Désolé mais lorsque je lis ce genre de commentaire j'ai l'impression d'être devant un concours de qui a la plus grosse. Vers la fin des 80 et années 90 ok mais de nos jours :doute: :doute: tu teste ou sur route ouverte?
sauf sur circuit tu peux plus rien faire alors franchement la barrière psychologique du 300 je sais pas si cela vaut le coup de le tenter
Ensuite 274-280 ou 300 je vois plus trop la différence. Sauf a gonfler un Ego defaillant devant la machine a café au boulot :D :D :D :D

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Re: Réduire le volet d'EXUP

Message non lu par Fzrexup91 » mardi 24 sept. 2013, 06:32

Je trouve incroyable de se faire limite insulter pour une question posée. De quel droit te permets tu de me parler d ego " défaillant" ? Qui es tu pour juger? En quoi le fait de parler de vmax te pose problème? Je n ai jamais dit que je voulais rouler à 300, et quand bien même, qu est ce que cela peut te faire? Au début de ce sujet, je lis que la modification de cette valve apporte 20 km/h en pointe.
Sachant que cette moto est donnée pour 274 chrono, soit environ 280 compteur, je me demandais si quelqu un avait déjà vu un Exup à 300. Point barre. Maintenant, si tu ne peux pas répondre, épargne moi tes commentaires de donneur de leçons à la retraite. Merci.

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peter31h
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Re: Réduire le volet d'EXUP

Message non lu par peter31h » mardi 24 sept. 2013, 08:25

La retraite j'ai encore le temps quoi que cela se rapproche de plus en plus mais bon :saispas:
Moi lorsque quelqu'un écris dans la rubrique technique c'est en général pour avoir des infos pour passer à l'acte :doute: Si tu veux avoir une réponse à ta question pose la dans la rubrique adéquate.et tu as la possibilité de faire un sondage sur la Vmax atteinte par les gens du forum. Et sinon tu pose la question a Exup90 perso je pense que c’est un des mieux renseigner sur le sujet ici bas. Mais sincèrement tu pense que tripoter la valve vas réellement apporter un gain ? Même si toi tu vas pas le faire j’ai compris, mais tu crois pas que les ingénieurs qui se sont casser les couilles non la Tête a mettre 5 soupapes par cylindre ils y ont pas penser avant nous ? Que cela aurait était un argument de vente en 91 si une bécane avait accroché le 300 ? Voilà ce que perso je pense de cet histoire de valve, raboter au fond de la cabane du jardin « humour »
Sinon fait historique notre ami Coluche sur un750 OW a juste réussi un 252,087 sur le circuit de Nardo cela devrait te donner une légère indication sur la probabilité de voir un 1000 á 300Km/h.
Bonne journée

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Mer14
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Re: Réduire le volet d'EXUP

Message non lu par Mer14 » mardi 24 sept. 2013, 10:29

[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=167613#p167613]peter31h, le Mardi 24 Sep 2013, 08:25 a écrit :[/url], mais tu crois pas que les ingénieurs qui se sont casser les couilles non la Tête a mettre 5 soupapes par cylindre ils y ont pas penser avant nous ? Voilà ce que perso je pense de cet histoire de valve, raboter au fond de la cabane du jardin « humour »
Bonne journée
Bonjour,
Je suis à l'origine de la relance du sujet, alors... Je trouve cette fin d'histoire navrante :??:
La vitesse max? Pas important? Effectivement, je partage. Mais cela reste une éventuel élément de comparaison :saispas:

Je ne partage pas l'avis sur "les ingénieurs". Certes ils planchent sur les performances. Mais ils ont aussi le souci de la production en grande série qui doit être fiable et répondre au plus grand nombre d'utilisateurs. Depuis quelques années maintenant, il y a aussi les normes de pollution... Tout cela nécessite parfois des compromis.
Il reste donc parfois une marge pour optimiser le fonctionnement. Exemple: j'ai choisi d'exécuter une modification hasardeuse sur la boite à air de mon 600 fazer, avec les avis négatifs des forumeurs de Fazermen. J'ai persévéré. Au final, je suis un des seul à avoir résolu ce problème des trous d'air sur ces modèles. Et en plus, j'ai un comportement moteur qui me permet d'essorer à fond la poignée en 6° à 50km/h sans "faire mal" à la mécanique. En outre, je sollicite moins la boite et l'embrayage et elle broute plus. Je n'estime pas pour autant que je suis plus malin que les autres :no:

Et c'est bien cette finalité qui est à l'origine de ma question ;) Avoir une machine agréable, et pas rouler à 300.

Comme je l'ai écrit par ailleurs, j'ai transposé cette expérience du 600 sur le 1000. Cela semble fonctionner (à confirmer). Pour le volet, c'est identique. Avoir une machine optimisée et ainsi, plus agréable.

Quand à retirer l'Exup :no: . Pas pour moi. Je cherchais une machine qui "marche partout". J'ai donc opté pour un FZR afin d'avoir les bienfaits de l'Exup.

J'espère avoir recentré le débat et je tente d'apaiser les conflits entre passionnés. Vais-je réussir? A vous...

Bye [img]kator/smiley219.gif[/img]
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Re: Réduire le volet d'EXUP

Message non lu par exup07 » mardi 24 sept. 2013, 16:44

Et bin les gaç on ce calme :OO:
c'est pas une p'tiote merde de 30 cm qui va vous faire perdre votre sang froid :lol: :lol: :lol: :lol:

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Re: Réduire le volet d'EXUP

Message non lu par peter31h » mardi 24 sept. 2013, 16:58

[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=167629#p167629]exup07, le 24 Sep 2013 16:44 a écrit :[/url]Et bin les gaç on ce calme :OO:
c'est pas une p'tiote merde de 30 cm qui va vous faire perdre votre sang froid :lol: :lol: :lol: :lol:

Demande à Chanchan pour voir :lol: :top:

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Re: Réduire le volet d'EXUP

Message non lu par alfiste31 » mardi 24 sept. 2013, 18:48

il a raison le marco .......on reste calme :saispas: :saispas:
comme on dit souvent sur le fofo ou les fofos ......... nous sommes là pour avoir des conseils , apprendre et surtout partager ....... pas pour se bouffer la gueule :saispas: :saispas: :saispas:
après des avis sur certains sujets peuvent être divergents , c'est normal on pense pas tous pareil ............et heureusement :lol: :lol: :lol: :lol:

donc ...............ZEN ;) ;)
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Re: Réduire le volet d'EXUP

Message non lu par Martial 3lf » mardi 24 sept. 2013, 20:34

Et je conclurai par:
ce n'est pas le seul fait de meuler ce bout de métal qui vas donner les 26 km/h pour arriver au 300.
je dirais que ca peut être bénéfique mais ce n'ai surement pas la que se cache le plus d'étalon.
a mon avis si le but d'une modif est de gagner les 300 une simple demultiplication,une autoroute suffisamment droite et un permis bien fourni suffisent :D
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Re: Réduire le volet d'EXUP

Message non lu par eXup90 » mardi 24 sept. 2013, 22:32

[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=166517#p166517]martial 3lf, le 03 Sep 2013 21:38 a écrit :[/url]un petit coup de pouce pour vous ;)

le fameux tuto que vous recherchez ne serait il pas celui ci:
(je précise qu'il n'est pas de moi mais de pascalcool,si vous avez besoin de plus amples informations demandez lui via mp de venir vous répondre ici car il ne passe pas souvent)
[url=http://www.fzr.fr/index.php/topic,5780.msg142480.html#msg142480]pascalcool, le mardi 15 janvier 2008, 13:40:51 a écrit :[/url]Modification de la valve "exup" :

Tout d'abord la valve d'origine non modifiée (dans son jus)
zoom
zoom
1ère étape : Nettoyage de la valve

2ème étape : Polissage de la valve
zoom
zoom
(profitez-en pour bien nettoyer l'endroit sur lequel elle pivote car il peut rester certains dépots)

3ème étape : meulage du bord droit (coté evacuation donc silencieux)
zoom
zoom
Et voila le résultat :
zoom
zoom
zoom
zoom


Je tiens a préciser que sur celle ci, j'ai enlevé trois millimetres de matière du coté droit... (chacun fais comme il l'entends pour la mesure, perso j'ai pris trois car au dela je vois pas l'utilité et en plus on est gené par les arretes sous la valve) ;)

L'important n'étant pas seulement de retirer beaucoup de matière, mais surtout d'affuter au maximum les bords aussi bien du coté droit que du coté gauche afin d'améliorer le passage des gaz quand cette derniere est en position ouverte maximum ;)
je le répete,ce tuto n'est pas de moi mais de pascalcool
Ne vous cassez pas la tête, ça fait un bail qu'il a monté mon ex 4/1 Kerker sans cette merde de valve ;)


Image

Cherchez l'erreur :D
Imageshack c'est de la daube !!!

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Re: Réduire le volet d'EXUP

Message non lu par Fzrexup91 » mercredi 25 sept. 2013, 06:01

[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=167616#p167616]Mer14, le Mardi 24 Sep 2013, 10:29 a écrit :[/url]
[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=167613#p167613]peter31h, le Mardi 24 Sep 2013, 08:25 a écrit :[/url], mais tu crois pas que les ingénieurs qui se sont casser les couilles non la Tête a mettre 5 soupapes par cylindre ils y ont pas penser avant nous ? Voilà ce que perso je pense de cet histoire de valve, raboter au fond de la cabane du jardin « humour »
Bonne journée
Bonjour,
Je suis à l'origine de la relance du sujet, alors... Je trouve cette fin d'histoire navrante :??:
La vitesse max? Pas important? Effectivement, je partage. Mais cela reste une éventuel élément de comparaison :saispas:

Je ne partage pas l'avis sur "les ingénieurs". Certes ils planchent sur les performances. Mais ils ont aussi le souci de la production en grande série qui doit être fiable et répondre au plus grand nombre d'utilisateurs. Depuis quelques années maintenant, il y a aussi les normes de pollution... Tout cela nécessite parfois des compromis.
Il reste donc parfois une marge pour optimiser le fonctionnement. Exemple: j'ai choisi d'exécuter une modification hasardeuse sur la boite à air de mon 600 fazer, avec les avis négatifs des forumeurs de Fazermen. J'ai persévéré. Au final, je suis un des seul à avoir résolu ce problème des trous d'air sur ces modèles. Et en plus, j'ai un comportement moteur qui me permet d'essorer à fond la poignée en 6° à 50km/h sans "faire mal" à la mécanique. En outre, je sollicite moins la boite et l'embrayage et elle broute plus. Je n'estime pas pour autant que je suis plus malin que les autres :no:

Et c'est bien cette finalité qui est à l'origine de ma question ;) Avoir une machine agréable, et pas rouler à 300.

Comme je l'ai écrit par ailleurs, j'ai transposé cette expérience du 600 sur le 1000. Cela semble fonctionner (à confirmer). Pour le volet, c'est identique. Avoir une machine optimisée et ainsi, plus agréable.

Quand à retirer l'Exup :no: . Pas pour moi. Je cherchais une machine qui "marche partout". J'ai donc opté pour un FZR afin d'avoir les bienfaits de l'Exup.

J'espère avoir recentré le débat et je tente d'apaiser les conflits entre passionnés. Vais-je réussir? A vous...

Bye [img]kator/smiley219.gif[/img]
Et bien oui, pour moi, ton topic m a été profitable, et je t en remercie. En effet, cette histoire de valve rabotée ou non m a permise de regarder la bête d un peu plus près. Et là, malgré une moto neuve, certes datant de 1991, j ai découvert un gros point dur dans la rotation de la valve une fois les 2 câbles retirés.
Sans ton topic, mon servomoteur aurait pu mal terminer...
Ce point dur lié à un ajustement un poil serré et un poil décentré n est plus...
Pour finir, je suis d accord avec toi, c est pour le côté plein à tous les régimes que j apprécie cette machine, tout autant que les 2 que j ai deja eues entre 1990 et 2001.

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Re: Réduire le volet d'EXUP

Message non lu par Mer14 » mercredi 25 sept. 2013, 14:32

Et bien oui, pour moi, ton topic m a été profitable, et je t en remercie. En effet, cette histoire de valve rabotée ou non m a permise de regarder la bête d un peu plus près. Et là, malgré une moto neuve, certes datant de 1991, j ai découvert un gros point dur dans la rotation de la valve une fois les 2 câbles retirés.
Sans ton topic, mon servomoteur aurait pu mal terminer...
Ce point dur lié à un ajustement un poil serré et un poil décentré n est plus...
Pour finir, je suis d accord avec toi, c est pour le côté plein à tous les régimes que j'apprécie cette machine, tout autant que les 2 que j ai déja eues entre 1990 et 2001.


Pas de quoi :jap: . C'est l'un des bienfaits des forums ;)

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Re: Réduire le volet d'EXUP

Message non lu par philippe » mercredi 25 sept. 2013, 22:02

Ouais mais bon c't'EXUP c'est quand même mieux sans...en plus ça fait gagner du poids.

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Re: Réduire le volet d'EXUP

Message non lu par Mer14 » jeudi 26 sept. 2013, 17:33

[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=167659#p167659]philippe, le Mercredi 25 Sep 2013, 22:02 a écrit :[/url]Ouais mais bon c't'EXUP c'est quand même mieux sans...en plus ça fait gagner du poids.
Ah [img]images/icones/icon4.gif[/img] Quels sont les arguments qui penchent dans cette voie [img]images/icones/icon4.gif[/img]

Bye :)
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Re: Réduire le volet d'EXUP

Message non lu par philippe » jeudi 26 sept. 2013, 18:33

Le plaisir

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Re: Réduire le volet d'EXUP

Message non lu par alfiste31 » jeudi 26 sept. 2013, 18:40

[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=167696#p167696]Mer14, le Aujourd’hui, 17:33 a écrit :[/url]
[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=167659#p167659]philippe, le Mercredi 25 Sep 2013, 22:02 a écrit :[/url]Ouais mais bon c't'EXUP c'est quand même mieux sans...en plus ça fait gagner du poids.
Ah [img]images/icones/icon4.gif[/img] Quels sont les arguments qui penchent dans cette voie [img]images/icones/icon4.gif[/img]

Bye :)
voila les explications de Philippe topic2193.html
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