Effectivement, j'avais vu
Sur cette photo, le rabotage dépasse les 3mm. Et c'est sur la partie supérieure lorsque elle est en place fermée.
Lorsque je lis le topic , j'ai l'impression que l'auteur décrit l'inverse
En pleine ouverture, se serait la partie arrière qui gêne
44.000km. Pipes 3GM. TCI 3GM. Filtre KN avec GP en 127.5 et 130 + trompe modifiée. CR9 EIX. Trans en 17x47. DEVIL Racer. 120/70/17 et 180/55/17.
sur la mienne c'est limer de façon que les gaz sortent plus vite des l'allumage du moulin
en plus clair , c'est comme si la valve était déjà légèrement ouverte ........ça lui donne un poil de patate en plus au départ
le fameux tuto que vous recherchez ne serait il pas celui ci:
(je précise qu'il n'est pas de moi mais de pascalcool,si vous avez besoin de plus amples informations demandez lui via mp de venir vous répondre ici car il ne passe pas souvent)
Tout d'abord la valve d'origine non modifiée (dans son jus)
1ère étape : Nettoyage de la valve
2ème étape : Polissage de la valve
(profitez-en pour bien nettoyer l'endroit sur lequel elle pivote car il peut rester certains dépots)
3ème étape : meulage du bord droit (coté evacuation donc silencieux)
Et voila le résultat :
Je tiens a préciser que sur celle ci, j'ai enlevé trois millimetres de matière du coté droit... (chacun fais comme il l'entends pour la mesure, perso j'ai pris trois car au dela je vois pas l'utilité et en plus on est gené par les arretes sous la valve)
L'important n'étant pas seulement de retirer beaucoup de matière, mais surtout d'affuter au maximum les bords aussi bien du coté droit que du coté gauche afin d'améliorer le passage des gaz quand cette derniere est en position ouverte maximum
je le répete,ce tuto n'est pas de moi mais de pascalcool
celui qui freine est un lache... http://www.yamaha-1000-fzr.com
"un kawa sous le cul mais un Fzr dans le cœur"copyright peter31h
Ai-je bien saisi .
La réduction que l'on voit sur les images (c'est petit...) concerne la partie haute du volet lorsqu'il est en place et fermé et, par voie de conséquence, la partie coté silencieux en pleine ouverture. Cela éliminerai une turbulence à pleine ouverture.
Ce n'est donc pas pour ouvrir un peu plus aux faibles régimes lorsque le volet et fermé ou légèrement ouvert
44.000km. Pipes 3GM. TCI 3GM. Filtre KN avec GP en 127.5 et 130 + trompe modifiée. CR9 EIX. Trans en 17x47. DEVIL Racer. 120/70/17 et 180/55/17.
d après rocky 26 le seul intérêt c est 20 km/h de plus en vitesse de pointe car en faite la valve en pleine ouverture a tendance a refermer l arrivé des gaz d échappement
Je parle au compteur bien sur. Quoiqu il a l air précis, car si on en croit le tuto de ce site, la vmax donnée réelle est 273.4, soit environ 280 compteur. C est pour cela que je dis que je n en ai jamais vu à 300 compteur avec valve retaillée ou même avec un 4/1 race sans aucune valve. Du coup, je m interroge vraiment sur l utilité de cette réduction.
Pour ma part, j'avais le volet dans la main, alors... Vu ou il est placé, un turbulence est possible . Outre la réduction, cela permet de mettre des arrêtes du volet parallèlles au fllux de sortie.
Les valves sorties d'usine sont généralement grossièrement façonnées.
Sur mon 240 TDR 2 temps, j'ai sérieusement réduit l'épaisseur des YPVS afin de réduire une turbulence en sortie de lumière d'échappement. Même combat...
Bye
[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=167297#p167297]Fzrexup91, le Lundi 16 Sep 2013, 09:06 a écrit :[/url]Je parle au compteur bien sur. Quoiqu il a l air précis, car si on en croit le tuto de ce site, la vmax donnée réelle est 273.4, soit environ 280 compteur. C est pour cela que je dis que je n en ai jamais vu à 300 compteur avec valve retaillée ou même avec un 4/1 race sans aucune valve. Du coup, je m interroge vraiment sur l utilité de cette réduction.
pardonnez le côté dubitatif de mon commentaire, mais son sens était simplement de savoir si de votre côté vous aviez
constaté un gain réel, et donc un passage de 280 à 300 compteur depuis la réduction de la valve. C est tout.