fzr 1988 de anto85

Présentation OBLIGATOIRE du pilote et de sa machine .
Avatar du membre
tcarpo
Membre Actif
Messages : 6898
Enregistré le : samedi 27 sept. 2014, 00:05
ma moto : 1989 EXUP 1000 route
1989 EXUP 1000 piste
1989 Café Racer 1000
1992 Transalp 600
1992 FJ 1200
1994 FZR 600 R
Localisation : Maine et Loire

Re: fzr 1988 de anto85

Message non lu par tcarpo » jeudi 3 sept. 2015, 22:03

question: lorsque tu passes une vitesse à l'arrêt, soit 1 ou 2; en étant au neutre, ça claque ??? et ça avance tout seul ??
et au neutre, elle ne bouge pas ??
Image

anto85
Membre Actif
Messages : 50
Enregistré le : vendredi 22 mai 2015, 15:58
ma moto : Gpz 1000 rx 1988
Fzr 1000 genesis 1988
Localisation : 49

Re: fzr 1988 de anto85

Message non lu par anto85 » jeudi 3 sept. 2015, 22:23

au neutre ca bouge pas , embrayer je passe la 1 ou autre vitesse la roue tourne toujours en restant embrayé , non claque pas .
Image

Avatar du membre
tcarpo
Membre Actif
Messages : 6898
Enregistré le : samedi 27 sept. 2014, 00:05
ma moto : 1989 EXUP 1000 route
1989 EXUP 1000 piste
1989 Café Racer 1000
1992 Transalp 600
1992 FJ 1200
1994 FZR 600 R
Localisation : Maine et Loire

Re: fzr 1988 de anto85

Message non lu par tcarpo » vendredi 4 sept. 2015, 07:30

la roue tourne :doute: :doute: tu es sur une béquille d'atelier ??
Image

anto85
Membre Actif
Messages : 50
Enregistré le : vendredi 22 mai 2015, 15:58
ma moto : Gpz 1000 rx 1988
Fzr 1000 genesis 1988
Localisation : 49

Re: fzr 1988 de anto85

Message non lu par anto85 » vendredi 4 sept. 2015, 09:28

Oui oui testé sur béquille d'atelier.
Image

Avatar du membre
gpz1000rx
Membre Actif
Messages : 234
Enregistré le : samedi 4 juil. 2015, 09:31
ma moto : BMW K1100LT 1993 137000KM
BMW R1100S 2003 96000km
BMW R1100RT 1996 134000km
Yamaha YZF600R 1995 80000km
BMW K1200RS 2001 90000 km
Yamaha FZS 600 Fazer 47000 km
Localisation : Mouzillon (44)

Re: fzr 1988 de anto85

Message non lu par gpz1000rx » vendredi 4 sept. 2015, 16:29

Le maitre cylindre était plein de m..., on l'a démonté, nettoyé et remonté mais le circlip était complètement mort, on en a mis un autre mais j'ai l'impression qu'il gêne la remontée du piston, du coup la course est moins importante et le débrayage pas suffisant, on doit refaire ce soir le maitre cylindre avec un kit de réfection.
On avait aussi un doute au niveau de la durite, anto85 va la remplacer.

Pour récapituler :

- Les ressorts d'embrayage ont été changés
- Les disques ont été contrôlés, l'épaisseur est au dessus de la côte mini
- La tige de débrayage a été changée
- Le récepteur a été refait
Il reste la durite et le maitre cylindre à faire

anto85
Membre Actif
Messages : 50
Enregistré le : vendredi 22 mai 2015, 15:58
ma moto : Gpz 1000 rx 1988
Fzr 1000 genesis 1988
Localisation : 49

Re: fzr 1988 de anto85

Message non lu par anto85 » mardi 8 sept. 2015, 21:15

Maitre cylindre remonté et durite changé ; Plus qu'a purger le système .
est ce que quelqu'un a déjà monté des projecteur lentille dans leur phare d'origine car j'aimerais bien faire ca .

http://www.ebay.fr/itm/Paire-CARCHET-Le ... 46386a1b6b
Image

anto85
Membre Actif
Messages : 50
Enregistré le : vendredi 22 mai 2015, 15:58
ma moto : Gpz 1000 rx 1988
Fzr 1000 genesis 1988
Localisation : 49

Re: fzr 1988 de anto85

Message non lu par anto85 » jeudi 10 sept. 2015, 22:47

Essais de purge sans succès après plus de deux heures d'essai , j'abandonne. Si quelqu'un a une solution je suis preneur. :doute:
Image

Avatar du membre
gpz1000rx
Membre Actif
Messages : 234
Enregistré le : samedi 4 juil. 2015, 09:31
ma moto : BMW K1100LT 1993 137000KM
BMW R1100S 2003 96000km
BMW R1100RT 1996 134000km
Yamaha YZF600R 1995 80000km
BMW K1200RS 2001 90000 km
Yamaha FZS 600 Fazer 47000 km
Localisation : Mouzillon (44)

Re: fzr 1988 de anto85

Message non lu par gpz1000rx » lundi 14 sept. 2015, 14:48

Bon là on a un réel problème... car sur nos deux FZR on a le même phénomène.

Moteur éteint, moto sur béquille centrale
point mort la roue tourne librement
première et débrayée, la roue est super dure à tourner (voire impossible)

Moteur éteint, moto sur ses roues
point mort la moto se déplace facilement
première et débrayée, la moto est super dure à déplacer

Moteur en route, moto sur béquille centrale
point mort la roue ne tourne pas (normal)
première et débrayée, la roue est impossible à arrêter

Sur celle d'anto : le maitre cylindre a été refait, le récepteur a été refait, la durite a été remplacé, la purge a été faite, tous les disques sont bien placés et huilés ainsi que la tige (qui est neuve), la bille, la petite tige, le roulement à aiguillle et la rondelle.

Sur la mienne : le maître cylindre et le récepteur a été démonté et nettoyé, la purge a été faite, tous les disques sont bien placés et huilés ainsi que la tige, la bille, la petite tige, le roulement à aiguillle et la rondelle.

Le phénomène est le même avec les nouveaux ressorts ou les anciens.

J'ai passé les disques lisses au p1000, vérifié qu'ils ne sont pas voilés, même problème...

Déjà en plaçant les disques et en tournant la noix d'embrayage, je trouve que c'est dur (même en n'en plaçant que la moitié)?
J'ai l'impression que c'est l'huile qui gêne le glissement des lisses sur les garnis :sarcastic:
Anto utilise de la 20w50 moi de la 10w50

Ce soir, si j'ai le temps, je vais dégraisser les disques garnis dans l'essence, vaporiser un lubrifiant silicone et remonter l'embrayage pour faire un test en statique.

anto85
Membre Actif
Messages : 50
Enregistré le : vendredi 22 mai 2015, 15:58
ma moto : Gpz 1000 rx 1988
Fzr 1000 genesis 1988
Localisation : 49

Re: fzr 1988 de anto85

Message non lu par anto85 » vendredi 18 sept. 2015, 21:08

je les ai dégraisser a l'essence puis remonté sans les huiler et ce re fonctionne je comprend pas huilé ca colle , non huilé c'est ok .
Image

Avatar du membre
tcarpo
Membre Actif
Messages : 6898
Enregistré le : samedi 27 sept. 2014, 00:05
ma moto : 1989 EXUP 1000 route
1989 EXUP 1000 piste
1989 Café Racer 1000
1992 Transalp 600
1992 FJ 1200
1994 FZR 600 R
Localisation : Maine et Loire

Re: fzr 1988 de anto85

Message non lu par tcarpo » vendredi 18 sept. 2015, 21:14

pourquoi ça vous chagrine ?
je n'ai pas de béquille arrière, juste un palan,
et lorsque je passe la 1ere, c'est pour partir aussitôt, donc pas de soucis de savoir ce qui se passe

c'est sur que ce n'est pas correct comme fonctionnement, mais de la à voir un problème :doute: :doute:

dégraisser les disques à l"essence, ça ne va pas durer longtemps vu la pression d'huile sur l'embrayage :doute:
Image

anto85
Membre Actif
Messages : 50
Enregistré le : vendredi 22 mai 2015, 15:58
ma moto : Gpz 1000 rx 1988
Fzr 1000 genesis 1988
Localisation : 49

Re: fzr 1988 de anto85

Message non lu par anto85 » lundi 21 sept. 2015, 09:57

Ce weekend j'ai démonter la boite a air car elle n'était plus fixer au carbu , la méthode a Laurent (gpz1000rx) fonctionne bien. Puis j'ai redémonter l'embrayage pour le huiler et revérifier le fonctionnement par surprise tous fonctionne.
Image

anto85
Membre Actif
Messages : 50
Enregistré le : vendredi 22 mai 2015, 15:58
ma moto : Gpz 1000 rx 1988
Fzr 1000 genesis 1988
Localisation : 49

Re: fzr 1988 de anto85

Message non lu par anto85 » samedi 26 sept. 2015, 13:29

Voici ce que j'ai fait cette dessus, changer les deux contacteurs de maitre cylindre ces petites pièces sont pas donner mais bon . J'ai aussi regardé d'où venait mon problème de feu stop juste une cosse oxydé. Hier je suis attaqué au plaquettes de freins a peine recu déjà installé. Reste a démonter la ligne pour boucher les trous .
Image

anto85
Membre Actif
Messages : 50
Enregistré le : vendredi 22 mai 2015, 15:58
ma moto : Gpz 1000 rx 1988
Fzr 1000 genesis 1988
Localisation : 49

Re: fzr 1988 de anto85

Message non lu par anto85 » mardi 27 oct. 2015, 22:24

Image

Image

Image

salut a tous je suis a la recherche d'un site pour le kit deco origine comme sur la photo .
Image

anto85
Membre Actif
Messages : 50
Enregistré le : vendredi 22 mai 2015, 15:58
ma moto : Gpz 1000 rx 1988
Fzr 1000 genesis 1988
Localisation : 49

Re: fzr 1988 de anto85

Message non lu par anto85 » dimanche 1 nov. 2015, 14:11

Merci a Laurent pour le changement des joints spy de mes deux brèles. Pour fzr je vais le passer en durite aviation pour les freins ; j'hésite en mode racing ( les deux étriers directement sur le maître cylindre) ou comme origine ou monter les étriers de fjr 1300 que j'ai a trainer dans mon garage.
Image

Avatar du membre
rocky26
Membre Actif
Messages : 2345
Enregistré le : dimanche 21 oct. 2007, 06:00
ma moto : 3lf 93 et 91 , 800 dr sm , 1000rx en side , 250xlr , 650domoninator ,125 huski SM
Localisation : st paul 3 cahteaux 26 sud

Re: fzr 1988 de anto85

Message non lu par rocky26 » dimanche 1 nov. 2015, 19:34

durite aviat ;)

en direct en faisant sauter le repartiteur ;)

http://crosscar.go-gti.com/durite-frein ... -1363.html
ImageImageImageImage

Avatar du membre
tcarpo
Membre Actif
Messages : 6898
Enregistré le : samedi 27 sept. 2014, 00:05
ma moto : 1989 EXUP 1000 route
1989 EXUP 1000 piste
1989 Café Racer 1000
1992 Transalp 600
1992 FJ 1200
1994 FZR 600 R
Localisation : Maine et Loire

Re: fzr 1988 de anto85

Message non lu par tcarpo » dimanche 1 nov. 2015, 21:00

vraiment TRES jolie cette mamie, noir et rouge [img]images/icones/icon7.gif[/img] [img]images/icones/icon7.gif[/img]
lui manque un BO d'exup, et de virer les colliers moches ..... et se serait celle de thomas [img]images/icones/icon7.gif[/img] [img]images/icones/icon7.gif[/img]
Image

anto85
Membre Actif
Messages : 50
Enregistré le : vendredi 22 mai 2015, 15:58
ma moto : Gpz 1000 rx 1988
Fzr 1000 genesis 1988
Localisation : 49

Re: fzr 1988 de anto85

Message non lu par anto85 » lundi 2 nov. 2015, 00:24

étriers de fjr ou origine .

Image

Image
Image

Répondre

Retourner vers « Qui es tu FZR man/woman ? »