Merci, merciGwen a dit :Bienvenue ici
![]()
![]()
Salutations
- manta
- Membre Actif
Re: Salutations
eh j ai mieux moi bienvenue a toi manta l eau oui je sais ![rire [img]smile/!rofl.gif[/img]](./images/smilies/!rofl.gif)
![rire [img]smile/!rofl.gif[/img]](./images/smilies/!rofl.gif)
[img]smile/dejaout.gif[/img]
- Martial 3lf
- Administrateur
- ma moto : 2 fzr 3lf exup de 1991(yamaha bien sure :D)
1 zx12r de 2002(kawasaki) - Localisation : meaux
Laurence va pas être contente si tu usurpe son pseudogabvador a dit : eh j ai mieux moi bienvenue a toi manta l eau oui je sais[img]smile/dejaout.gif[/img]
celui qui freine est un lache...http://www.yamaha-1000-fzr.com
"un kawa sous le cul mais un Fzr dans le cœur"copyright peter31h
- manta
- Membre Actif
Hello,
De retour parmi vous après pas mal de changement (de gonzesse, de région(s), de bécane)...
Donc plus de FZR, mais pas loin, une rare 1000GTS de 93 affichant 41700km là tout de suite
Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit de la première machine de grande diffusion dépourvue de fourche télescopique.
Gné??
Hé oui, ma belle possède un monobras avant de type "Cantilever" monté sur un cadre "Oméga" (de part sa forme ressemblant à la lettre Oméga "Ω" , un peu comme sur la Bimota Tesi. Par contre, à la place d'un bicylindre de merde, Yam' lui a collé un moteur éprouvé, fiable et performant, bien connu ici, celui de la 1000 FZR.
4 cylindres en ligne, 5 soupapes par cylindre, DOHC et à la place des carbus, une belle rampe d'injecteurs EFI, ce qui lui fait sortir 104cv.
De plus, elle est équipée de l'ABS, une première pour moi. Finalement, à part le "hoquet" du levier de frein arrière sur les gros freinages, pas trop de changement par rapport à une autre bécane (mes références : 1000FZR Génésis-900XJ, donc pas tout jeune non plus)
Niveau freinage, on a disque Ø 320 mm, étriers 6 pistons à l'avant et un disque Ø 267 mm, étrier 2 pistons à l'arrière. Oui oui, ca freine sévère
Mais ca ne plonge pas, merci le monobras.
Par contre, la grosse différence se sent sur la route. C'est un rail. --> Un pur rail. --> :beuh: Ca bouge pas d'un millimètre de sa trajectoire, ca bouge pas non plus quand on passe un camion, même à haute vitesse (j'viens de faire Strasbourg-Paris avec, Même le TGV bouge + )
Niveau consomation, sur le trajet Strabourg-Paris, je tournais à moins de 6,5l/100km aux vitesses légales.
Le poids de la bête (285kg) s'emmène malgré tout comme un vélo (je le sens vachement moins que sur mon ex GSX1100G), et me faufiler dans la circulation parisienne en devient presque un jeu.
Séance photos :

Le tableau de bord est super complet : Jauge d'essence avec voyant de réserve, voyant de température d'eau, pression/niveau d'huile, voyant de check injection, défaillance ABS, 2 totaliseurs partiels

Vue découverte :

Une mini boite à gant sur le faux réservoir permet d'y mettre ses clopes/clés/papiers, très sympa.
Elle est équipée d'une bulle haute Ermax. Franchement, là aussi grosse surprise, caché derrière on n'est plus dérangé par les remous du vent, limite on s'en grillerait une tranquillou :eek:
Conclusion, une superbe bécane, décriée et boudée à l'époque car en avance sur son temps... Et aussi parce qu'elle était bien chère...
Pour ma part, il ne lui manque qu'un monobras arrière à cardan (ou simplement le cardan) pour qu'elle soit parfaite. 
De retour parmi vous après pas mal de changement (de gonzesse, de région(s), de bécane)...
Donc plus de FZR, mais pas loin, une rare 1000GTS de 93 affichant 41700km là tout de suite
Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit de la première machine de grande diffusion dépourvue de fourche télescopique.
Gné??
Hé oui, ma belle possède un monobras avant de type "Cantilever" monté sur un cadre "Oméga" (de part sa forme ressemblant à la lettre Oméga "Ω" , un peu comme sur la Bimota Tesi. Par contre, à la place d'un bicylindre de merde, Yam' lui a collé un moteur éprouvé, fiable et performant, bien connu ici, celui de la 1000 FZR.
De plus, elle est équipée de l'ABS, une première pour moi. Finalement, à part le "hoquet" du levier de frein arrière sur les gros freinages, pas trop de changement par rapport à une autre bécane (mes références : 1000FZR Génésis-900XJ, donc pas tout jeune non plus)
Niveau freinage, on a disque Ø 320 mm, étriers 6 pistons à l'avant et un disque Ø 267 mm, étrier 2 pistons à l'arrière. Oui oui, ca freine sévère
Par contre, la grosse différence se sent sur la route. C'est un rail. --> Un pur rail. --> :beuh: Ca bouge pas d'un millimètre de sa trajectoire, ca bouge pas non plus quand on passe un camion, même à haute vitesse (j'viens de faire Strasbourg-Paris avec, Même le TGV bouge + )
Niveau consomation, sur le trajet Strabourg-Paris, je tournais à moins de 6,5l/100km aux vitesses légales.
Le poids de la bête (285kg) s'emmène malgré tout comme un vélo (je le sens vachement moins que sur mon ex GSX1100G), et me faufiler dans la circulation parisienne en devient presque un jeu.
Séance photos :

Le tableau de bord est super complet : Jauge d'essence avec voyant de réserve, voyant de température d'eau, pression/niveau d'huile, voyant de check injection, défaillance ABS, 2 totaliseurs partiels

Vue découverte :

Une mini boite à gant sur le faux réservoir permet d'y mettre ses clopes/clés/papiers, très sympa.
Elle est équipée d'une bulle haute Ermax. Franchement, là aussi grosse surprise, caché derrière on n'est plus dérangé par les remous du vent, limite on s'en grillerait une tranquillou :eek:
Conclusion, une superbe bécane, décriée et boudée à l'époque car en avance sur son temps... Et aussi parce qu'elle était bien chère...
- ferrié82
- Modérateur
- ma moto : 3LF 91 et 92 HAYABUSA 2007
3lf de 93 a la recherche d un moteur - Localisation : moissac
bon retours parmi nous
et jolie machine que tu as la elle a vraiment l air tres propre![bien [img]images/icones/icon7.gif[/img]](./images/smilies/icon7.gif)
et jolie machine que tu as la elle a vraiment l air tres propre
- Martial 3lf
- Administrateur
re-bienvenue par ici 
tiens,voila la cousine du fzr
tu nous dira la conso en huile,je suis curieux de pouvoir comparer
tiens,voila la cousine du fzr
tu nous dira la conso en huile,je suis curieux de pouvoir comparer
- alfiste31
- Administrateur
- ma moto : 3 lf de 93 et 95
content de te relire
AH la GTS ......que de souvenir avec , par contre j'avais du mal a la mettre dans l'angle
![etonné [img]images/icones/icon9.gif[/img]](./images/smilies/icon9.gif)
a part ça une super routière , en clair une fzr tres douce et souple a conduire
AH la GTS ......que de souvenir avec , par contre j'avais du mal a la mettre dans l'angle
a part ça une super routière , en clair une fzr tres douce et souple a conduire
FZR= Foudre de Zeus Réincarné
- roubigno
- Membre Actif
- ma moto : 2LE vendue à regrets
- manta
- Membre Actif
Pas de soucis pour la mettre sur l'angle... Par contre le monobras frotte dans le pif-paf de Carole...
J'y tourne quand même sous les temps de la FZR donc... -->
Conso d'huile inférieure à la FZR bizarrement...
Z'ont peut-être retouché le bouzin avant de le coller dedans
Avec l'attelage, les tarifs sont plus les même (12000€ sur le coin-coin...)
Conso d'huile inférieure à la FZR bizarrement...
- loloo87
- Membre Actif
- ma moto : une teutone
salut
ca doit pouvoir ce debrider cet engin
ca doit pouvoir ce debrider cet engin
- alfiste31
- Administrateur
c'est normal , c'est pas les mêmes segment racleurs que sur la fzr ( il ramasse plus) .........et comme je dit souvent sur le fofomanta a écrit :Pas de soucis pour la mettre sur l'angle... Par contre le monobras frotte dans le pif-paf de Carole...J'y tourne quand même sous les temps de la FZR donc... -->
Conso d'huile inférieure à la FZR bizarrement...Z'ont peut-être retouché le bouzin avant de le coller dedans
![]()
" a refaire un moulin de fzr ,pensez a mettre des segments racleurs de la gts "......ils se montent et je sais de quoi je parle
- Martial 3lf
- Administrateur
David,tu semble bien connaitre les gts,pense tu qu'il soit possible d'adapter la rampe d'injection sur un fzr?
-
barmotard
- Modérateur
- ma moto : 2 le
re mon gars 
- alfiste31
- Administrateur
alors là mon cochon .......tu a taper dans le millemartial 3lf a écrit :David,tu semble bien connaitre les gts,pense tu qu'il soit possible d'adapter la rampe d'injection sur un fzr?
on en parle souvent avec JD et ça nous travaille
j'ai poser la question a mon mecano et j'ai vu rien que dans son regard que je venais d'avoir une mauvaise idée.......il préfère les carbu comme tous les vieux mecano .
par contre .......c'est possible ,avec pas mal de motif au niveau système électrique et changement de pas mal de pièces et normalement je devrais en savoir beaucoup d'ici la fin du mois , mon mecano devait juste regarder un truc qui le travaille ,il m'a rien dit d'autres .......juste "repasse avant la fin juillet j'aurais toute les réponses "
et connaissant bien le gars il me tarde d'avoir ses explications sur la possibilité de la chose
en plus en 93 lors des 1er gts il avait bidouiller le modèle d'essai de la concession pour que les gars lors des essaies soient pas déçu par le coup de pied au cul et elle marchait grave .......et bidouille a l'injection et d'après lui "il avait encore de la place pour la faire avancé encore plus "
je vous tiens au courant
ps: par contre ça court pas les rues les rampes d'injections de gts
- Martial 3lf
- Administrateur
tous ce trouve,
j'ai deux fzr a refaire,une en origine et la seconde en monstre.
c'est pourquoi je commence dés maintenant a récolter des infos pour les deux
donc je suis tout ouïe
donc je suis tout ouïe
- alfiste31
- Administrateur
tu va pas etre tous seul a être tous OUÏEmartial 3lf a écrit :tous ce trouve,
donc je suis tout ouïe
on en reparlera
- Martial 3lf
- Administrateur
pas de soucis,je suis impatient 
- filou71
- Membre Actif
- ma moto : 750 gsx'r de 88 (avec moteur cassé)
750 gsx'r de 88 jaune et bleu - Localisation : 71 , le pays du charollais
salut et re-bienvenue a toi et ton monobras avant 
- gwen
- Membre Actif
- ma moto : 1 FZR 3LF '92
1 400 GPZ en cour de caferisation - Localisation : 22 côtes d'Armor
Bin j'avoue que sa fait un moment que j'y pense aussi,pour une future machine de pistemartial 3lf a écrit :David,tu semble bien connaitre les gts,pense tu qu'il soit possible d'adapter la rampe d'injection sur un fzr?
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
A. Einstein

A. Einstein

- alfiste31
- Administrateur
ça avance ,ça avance
je devrais avoir le complément d'information mardi soir
je devrais avoir le complément d'information mardi soir