Présentation de GSX1400

Présentation OBLIGATOIRE du pilote et de sa machine .
GSX1400
Membre Actif
Messages : 24
Enregistré le : jeudi 23 oct. 2014, 00:03
ma moto : GSX 1400 (2003), BANDIT 1200S (2005), Side-car 1100 PANEUROPEAN (1990)/DJ Saxo, XLR125 (1986), Honda Vision 50 (1986), Honda C50M (1976), FZR 1000???
Localisation : France

Présentation de GSX1400

Message par GSX1400 » jeudi 23 oct. 2014, 00:38

Bonsoir à tous,
Richard, 42 ans, motard depuis 89/90 (faudra que je revérifie sur mon permis...ça commence à remonter! [img]smile/totozzzz.gif[/img] ).
J'ai eu diverses motos, principalement des routières façon XJ900, CBR1000, GSX1100F...
Actuellement dans le garage : un GSX1400 (d'où le pseudo), un Bandit 1200S (celle de Mme), une 125 XLR et un side et d'autres choses qui "encombrent" le garage. :doute:
Le side parce que la famille s'est agrandie et que les solos ont commencé à accumuler la poussière faute de pouvoir sortir. Mais aussi parce que j'en avais envie depuis que j'ai eu mon permis moto...

Je reviendrai plus en détails avec des photos des montures passées/présentes pour compléter mon CV.

Je fais toute ma mécanique moi-même, la seule chose que je fais faire en fait c'est le changement des pneux et l'équilibrage car je n'en ai pas l'équipement...tout le reste ne me pose aucun soucis.
Je suis grand amateur de mécanique moto/auto et de beaucoup de marques/modèles. Pas du genre à être l'ayatollah d'une version en particulier et à penser qu'en dehors de ce que j'aime, le reste c'est de la daube.
En moto, mes intérêts vont du Honda C50M à la NR750 en passant par les CB400A, les air-huile, les CBR, ZZR, H2, Z1300, CBX1000, enfin...tout ce qui roule en résumé!

Je m'inscris sur votre forum car je suis à la recherche d'infos.
Je viens de vendre un de mes deux roues qui me prenait tant de place...alors, la nature ne supportant pas le vide, je dois combler.
J'ai deux machines en vue qui me feraient plaisir dont le FZR 1000.
Une 2LE ou une des premières Exup, en deux tons de gris et jantes dorées, auraient ma préférence.
Je suis un maniaque du détail...il me faudrait du full origine (pot, bavette/clignos, rétros, peinture non refaite), peu de kms (30mkms maxi?) et historique maîtrisé (1 à 2 propios maxi), entretenue par un soigneux du détail (pas le genre qui trimballe toutes les clefs de sa maison sur le nieman et qui raye tout autour...voyez le genre? :gla: ).
C'est plus dans un esprit "collection" qu'utilisation et exploitation des capacités sportives d'une machine en ce qui me concerne.
Une GSXR1100 de 88 ou 90 en bleu/blanc m'aurait bien plu, mais leur côte ont explosée (ou du moins les prix auxquels elles s'affichent!).
La FZR m'en donnerait surement plus pour mon argent comme on dit, car 6/10K€ dans un gex, faut pas déconner non plus.

J'ai commencé à lire votre forum depuis 2/3 jours et il y a une question à laquelle je n'ai pas de réponse :
Selon mes critères (non négociables :-: ), quelle fourchette de prix faudrait-il compter?
Quelques visites sur des sites de ventes étrangers et le bien connu LBC me laissent à penser que la demande, et l'offre, ne sont pas très soutenues. Surtout avec mes exigences...
Disons, qu'on trouve nettement plus de Kawa/Suz, mais mon budget ne suit pas.

Merci de vos retours.
Modifié en dernier par GSX1400 le jeudi 23 oct. 2014, 23:09, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Dimitri
Membre Actif
Messages : 2569
Enregistré le : mardi 9 sept. 2014, 17:49
ma moto : Cafra 1000 by exup 90
Localisation : altkirch

Re: Présentation de GSX1400

Message par Dimitri » jeudi 23 oct. 2014, 05:32

Salut a toi et bienvenue
Image

Avatar du membre
Dimitri
Membre Actif
Messages : 2569
Enregistré le : mardi 9 sept. 2014, 17:49
ma moto : Cafra 1000 by exup 90
Localisation : altkirch

Re: Présentation de GSX1400

Message par Dimitri » jeudi 23 oct. 2014, 05:35

:top: pour répondre à ta question cela va être difficile de trouver une moto d'origine avec 30000 km avec tes couleurs il va falloir chercher longtemps :fume: :fume:
Image

Avatar du membre
Dimitri
Membre Actif
Messages : 2569
Enregistré le : mardi 9 sept. 2014, 17:49
ma moto : Cafra 1000 by exup 90
Localisation : altkirch

Re: Présentation de GSX1400

Message par Dimitri » jeudi 23 oct. 2014, 05:46

Regarde coincoin fzr 1000 du 13 10 2014 mis en ligne par yam c est ce que tu dois rechercher et crois moi que des fzr peu km et full origine c est dur dur a trouver ( la mienne acheter a 40 000 km il y a 1 mois et 2 mois non stop sur coincoin)
Image

Avatar du membre
Alpha26
Membre Actif
Messages : 60
Enregistré le : samedi 6 sept. 2014, 10:34
ma moto : Yamaha FZR Genesis 1000
Localisation : Valence 26
Contact :

Re: Présentation de GSX1400

Message par Alpha26 » jeudi 23 oct. 2014, 07:00

Bienvenue motard !!!
:clappp: :clappp: :clappp: :clappp:
Alpha26

Avatar du membre
ferrié82
Modérateur
Messages : 10468
Enregistré le : mardi 12 juin 2007, 06:00
ma moto : 3LF 91 et 92 HAYABUSA 2007
3lf de 93 a la recherche d un moteur
Localisation : moissac

Re: Présentation de GSX1400

Message par ferrié82 » jeudi 23 oct. 2014, 08:55

Bonjours et bienvenue :hello: :hello:
Pour ce que tu cherche en fzr, tu est presque a la bonne période
Tien voila l adresse pour envoyer ta commande : pere Noël avenue du grand froid en Laponie
Non sérieusement comme dit plus au par Dimitri un modele full origine de la couleur que tu veut avec très peut de km et n ayant que 1 ou 2 proprio maxi et a un prix défiant toute concurrence :cassetete: :cassetete: c est beau de rever
[center]ImageFZR[/b]Image
PPPPPOOOOOOWWWWWWWEEEEEEEERRRRRRRRR[/center]

Avatar du membre
Dimitri
Membre Actif
Messages : 2569
Enregistré le : mardi 9 sept. 2014, 17:49
ma moto : Cafra 1000 by exup 90
Localisation : altkirch

Re: Présentation de GSX1400

Message par Dimitri » jeudi 23 oct. 2014, 09:46

:lol: :lol: :lol:
Image

GSX1400
Membre Actif
Messages : 24
Enregistré le : jeudi 23 oct. 2014, 00:03
ma moto : GSX 1400 (2003), BANDIT 1200S (2005), Side-car 1100 PANEUROPEAN (1990)/DJ Saxo, XLR125 (1986), Honda Vision 50 (1986), Honda C50M (1976), FZR 1000???
Localisation : France

Re: Présentation de GSX1400

Message par GSX1400 » jeudi 23 oct. 2014, 11:21

Merci de vos messages.
Et donc...à quel prix estimez vous la perle rare?

GSX1400
Membre Actif
Messages : 24
Enregistré le : jeudi 23 oct. 2014, 00:03
ma moto : GSX 1400 (2003), BANDIT 1200S (2005), Side-car 1100 PANEUROPEAN (1990)/DJ Saxo, XLR125 (1986), Honda Vision 50 (1986), Honda C50M (1976), FZR 1000???
Localisation : France

Re: Présentation de GSX1400

Message par GSX1400 » jeudi 23 oct. 2014, 11:23

[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=176943#p176943]Dimitri, le Jeudi 23 Oct 2014, 05:46 a écrit :[/url]Regarde coincoin fzr 1000 du 13 10 2014 mis en ligne par yam c est ce que tu dois rechercher et crois moi que des fzr peu km et full origine c est dur dur a trouver ( la mienne acheter a 40 000 km il y a 1 mois et 2 mois non stop sur coincoin)
Tu penses à celle-ci?
http://www.leboncoin.fr/motos/718285290.htm?ca=21_s

GSX1400
Membre Actif
Messages : 24
Enregistré le : jeudi 23 oct. 2014, 00:03
ma moto : GSX 1400 (2003), BANDIT 1200S (2005), Side-car 1100 PANEUROPEAN (1990)/DJ Saxo, XLR125 (1986), Honda Vision 50 (1986), Honda C50M (1976), FZR 1000???
Localisation : France

Re: Présentation de GSX1400

Message par GSX1400 » jeudi 23 oct. 2014, 11:26

[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=176946#p176946]ferrié82, le Jeudi 23 Oct 2014, 08:55 a écrit :[/url]
Non sérieusement comme dit plus au par Dimitri un modele full origine de la couleur que tu veut avec très peut de km et n ayant que 1 ou 2 proprio maxi et a un prix défiant toute concurrence :cassetete: :cassetete: c est beau de rever
Je n'ai pas parlé de prix justement...à part de comparer avec des Gex 1100 de 88-90 @ 6/10k€ (ce qui me semble encore déplacé pour de telles machines à l'heure actuelle).
:)

Avatar du membre
Dimitri
Membre Actif
Messages : 2569
Enregistré le : mardi 9 sept. 2014, 17:49
ma moto : Cafra 1000 by exup 90
Localisation : altkirch

Re: Présentation de GSX1400

Message par Dimitri » jeudi 23 oct. 2014, 12:19

[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=176949#p176949]GSX1400, le Jeudi 23 Oct 2014, 11:23 a écrit :[/url]
[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=176943#p176943]Dimitri, le Jeudi 23 Oct 2014, 05:46 a écrit :[/url]Regarde coincoin fzr 1000 du 13 10 2014 mis en ligne par yam c est ce que tu dois rechercher et crois moi que des fzr peu km et full origine c est dur dur a trouver ( la mienne acheter a 40 000 km il y a 1 mois et 2 mois non stop sur coincoin)
Tu penses à celle-ci?
http://www.leboncoin.fr/motos/718285290.htm?ca=21_s
Oui c est celle ci (suis sur smartphone et coincoin ne veut pas copier coller l annonce)OK c est Un modele 94 mais même sans parler prix ce sera très dur d en trouver un il ne faut pas oublier que elles ont 25 ans (la mienne payer 2600 mais état nickel sauf un carenage raye mais le proprio était un maniaque et l avait depuis 15 ans)donc patience et persévérance
Image

GSX1400
Membre Actif
Messages : 24
Enregistré le : jeudi 23 oct. 2014, 00:03
ma moto : GSX 1400 (2003), BANDIT 1200S (2005), Side-car 1100 PANEUROPEAN (1990)/DJ Saxo, XLR125 (1986), Honda Vision 50 (1986), Honda C50M (1976), FZR 1000???
Localisation : France

Re: Présentation de GSX1400

Message par GSX1400 » jeudi 23 oct. 2014, 13:03

Bon prix je trouve.
C'est un carénage adaptable?
Je suis allé voir ton sujet de présentation, mais il n'y a qu'une photo. :(

Je suis patient et persévérant.
J'ai bien trouvé un C50 de 76 avec 4200kms en "1ère main" (en fait le 2nd proprio n'a fait que 20 bornes avec) dans un état neuf d'origine (jusqu'aux pneux, même pas craquelés!) :
Image
Image
Image

Une 505 turbo (180cv) première main de 1985, 17mkms d'origine en 2002, état neuf :
Image
Image
Image
Image

En 93, une Aronde de 1957, 43mkms d'origine, 1ère main, nickel :
Image

Bref, il faut de la patience, chercher sans relâche et quand l'affaire se présente, être dans les startings blocks et le pognon dans la poche. :hello:

Avatar du membre
Dimitri
Membre Actif
Messages : 2569
Enregistré le : mardi 9 sept. 2014, 17:49
ma moto : Cafra 1000 by exup 90
Localisation : altkirch

Re: Présentation de GSX1400

Message par Dimitri » jeudi 23 oct. 2014, 13:31

pour le carénage je vais le faire refaire par un carrossier et oui si tu n'es pas pressé tu peux tomber sur un maniaque qui avait un véhicule d'origine et qui sera nickel bon pour la couleur c'est un coup de chancej'envoie des photos de ma belle tout de suite
Image

Avatar du membre
rocky26
Membre Actif
Messages : 2345
Enregistré le : dimanche 21 oct. 2007, 06:00
ma moto : 3lf 93 et 91 , 800 dr sm , 1000rx en side , 250xlr , 650domoninator ,125 huski SM
Localisation : st paul 3 cahteaux 26 sud

Re: Présentation de GSX1400

Message par rocky26 » jeudi 23 oct. 2014, 13:38

yo et bienvenu ;)

pour une super propre mais a moins de 30 000 km d'origine sa va etre dur mais trouvable avec de la patience ;) attention au triche de compteur quand meme :rage:

le fzr est une machine costaud pour peu qu'elle est etait entretenu avec soin , deplace ton curseur sur le kiometrage et tu elargira la selection ;)
tu trouvera chez les pationnés du site des belle avec plus de 100 000 km et on en est tous content :D [img]images/icones/icon7.gif[/img] :+1:
l'important comme tu dis c d'etre un peu maniaque et mécano :+1:
perso si c une deuxieme main avec un suivi d'entretien connu mais avec 60 000 km sa me gene pas plus que sa si c nickel ;)

entre deux et trois mille tu trouve deja qlq chose qui ce rapproche de tes criteres avec peu de chose a faire pour lui retrouvé son style full origine
( tres peu sont encore en version 100cv )

bonne recherche ;)
ImageImageImageImage

GSX1400
Membre Actif
Messages : 24
Enregistré le : jeudi 23 oct. 2014, 00:03
ma moto : GSX 1400 (2003), BANDIT 1200S (2005), Side-car 1100 PANEUROPEAN (1990)/DJ Saxo, XLR125 (1986), Honda Vision 50 (1986), Honda C50M (1976), FZR 1000???
Localisation : France

Re: Présentation de GSX1400

Message par GSX1400 » jeudi 23 oct. 2014, 13:55

Merci pour les avis.
Je suis un fan des "time capsules" comme disent nos amis anglais : des bécanes qu'on serait allé chercher dans les 80's à la sortie de la concession pour les amener en 2014 avec une machine à remonter le temps. [img]smile/hapface01.gif[/img]
Mais vous aviez compris avec les exemples que j'ai illustré plus haut... :gla:
Evidemment, ce genre de choses se paient, mais il faut savoir raison garder.
Je viens de voir une CBX1000 à 15k€ par ex. Ok, elle est nickel, mais 50mkms tout de même, on est loin d'une affaire "unique".
Le gars a dû tomber sur la tête le matin où il a posté l'annonce.
C'est juste un exemple à titre d'illustration.

J'ai trouvé 2 exemplaires qui correspondent assez bien à ma recherche. Je vais contacter les vendeurs et voir si on peut s'entendre (mon côté VRP qui ressort...j'y peut rien! :saispas: ).

Pour ce qui est du bridage, il est vrai que vu mon usage je préfère une 100cv.
Déjà que j'ai goûté au délit de TGV (encore en période "probatoire"...), j'ai pas envie de rajouter d'éventuels soucis avec une moto non conforme...

Et puis, le C50 est payé, mais le gars tarde à venir le chercher (il faut le rapatrier au Portugal).
Tant qu'il n'est pas parti de mon garage, il m'est physiquement impossible de rentrer autre chose...je vais pas la laisser dormir dehors tout de même.
On devrait avancer vers novembre.
J'ai hâte...

Avatar du membre
Dimitri
Membre Actif
Messages : 2569
Enregistré le : mardi 9 sept. 2014, 17:49
ma moto : Cafra 1000 by exup 90
Localisation : altkirch

Re: Présentation de GSX1400

Message par Dimitri » jeudi 23 oct. 2014, 15:24

[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=176955#p176955]GSX1400, le Jeudi 23 Oct 2014, 13:55 a écrit :[/url]Merci pour les avis.
Je suis un fan des "time capsules" comme disent nos amis anglais : des bécanes qu'on serait allé chercher dans les 80's à la sortie de la concession pour les amener en 2014 avec une machine à remonter le temps. [img]smile/hapface01.gif[/img]
Mais vous aviez compris avec les exemples que j'ai illustré plus haut... :gla:
Evidemment, ce genre de choses se paient, mais il faut savoir raison garder.
Je viens de voir une CBX1000 à 15k€ par ex. Ok, elle est nickel, mais 50mkms tout de même, on est loin d'une affaire "unique".
Le gars a dû tomber sur la tête le matin où il a posté l'annonce.
C'est juste un exemple à titre d'illustration.

J'ai trouvé 2 exemplaires qui correspondent assez bien à ma recherche. Je vais contacter les vendeurs et voir si on peut s'entendre (mon côté VRP qui ressort...j'y peut rien! :saispas: ).

Pour ce qui est du bridage, il est vrai que vu mon usage je préfère une 100cv.
Déjà que j'ai goûté au délit de TGV (encore en période "probatoire"...), j'ai pas envie de rajouter d'éventuels soucis avec une moto non conforme...

Et puis, le C50 est payé, mais le gars tarde à venir le chercher (il faut le rapatrier au Portugal).
Tant qu'il n'est pas parti de mon garage, il m'est physiquement impossible de rentrer autre chose...je vais pas la laisser dormir dehors tout de même.
On devrait avancer vers novembre.
J'ai hâte...

Voici ma moto état nikel




Image



Image



Image


Image
Image

Avatar du membre
Dimitri
Membre Actif
Messages : 2569
Enregistré le : mardi 9 sept. 2014, 17:49
ma moto : Cafra 1000 by exup 90
Localisation : altkirch

Re: Présentation de GSX1400

Message par Dimitri » jeudi 23 oct. 2014, 15:26

Pour ce qui est des 100ch apparemment d ici 2 ans ce sera quaduc .ce sera tout du full
Image

Avatar du membre
rocky26
Membre Actif
Messages : 2345
Enregistré le : dimanche 21 oct. 2007, 06:00
ma moto : 3lf 93 et 91 , 800 dr sm , 1000rx en side , 250xlr , 650domoninator ,125 huski SM
Localisation : st paul 3 cahteaux 26 sud

Re: Présentation de GSX1400

Message par rocky26 » jeudi 23 oct. 2014, 15:36

idempour les mros sortie d'usine en full et avant la loi du bridage 100 cv ;)
ImageImageImageImage

GSX1400
Membre Actif
Messages : 24
Enregistré le : jeudi 23 oct. 2014, 00:03
ma moto : GSX 1400 (2003), BANDIT 1200S (2005), Side-car 1100 PANEUROPEAN (1990)/DJ Saxo, XLR125 (1986), Honda Vision 50 (1986), Honda C50M (1976), FZR 1000???
Localisation : France

Re: Présentation de GSX1400

Message par GSX1400 » jeudi 23 oct. 2014, 15:39

Ce ne sera pas rétro-actif.
La FZR1000 qui aura été réceptionnée en 100cv en 89 (par ex), correspondra à un type mines (cf CG).
Pour qu'elle soit homologuée en version full, il faudrait alors la repasser à la RTI (DREAL, ex-Mines) et alors là, bon courage hein.
J'ai passé deux autos en RTI, je ne te raconte pas le dossier qu'il faut.
Mission impossible pour faire une RTI sur une FZR ex-100cv dans le futur sans y laisser sa santé morale et sa chemise...
Par contre, les meules qui seront vendues neuves dans ce futur-là, elles, y'aura pas de soucis en effet.

Propre ta machine. Etriers de R1?

GSX1400
Membre Actif
Messages : 24
Enregistré le : jeudi 23 oct. 2014, 00:03
ma moto : GSX 1400 (2003), BANDIT 1200S (2005), Side-car 1100 PANEUROPEAN (1990)/DJ Saxo, XLR125 (1986), Honda Vision 50 (1986), Honda C50M (1976), FZR 1000???
Localisation : France

Re: Présentation de GSX1400

Message par GSX1400 » jeudi 23 oct. 2014, 15:41

[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=176958#p176958]rocky26, le Jeudi 23 Oct 2014, 15:36 a écrit :[/url]idempour les mros sortie d'usine en full et avant la loi du bridage 100 cv ;)
En effet, pour celles (rares) sorties avant 86 ou 85 (je ne sais plus), elles peuvent rouler en +100cv depuis toujours car la limite à 100cv n'a pas été rétroactive.
En clair, pas besoin de brider sa moto de 85 une fois les 100cv passés.

Répondre

Retourner vers « Qui es tu FZR man/woman ? »