Message non lu
par sncgte » vendredi 22 oct. 2010, 22:22
et attention avec le garage , car ou tu le connais bien et il te diras réelement si il le sais, le fait si oui ou non y a un risque ,mais si tu ne le connais pas et quand plus c'est un " escroc " il vas te dire direct qu'il faut refaire le faisceau et changer le boitier cdi . sauf que peut être que finalement ils ont tous les deux les mêmes cartographie et surtout la même courbe d'allumage ou presque.
car une courbe différente ne veut pas dire obligatoirement flinguer un moteur.
car celon celle si, soit tu peut gagner en puissance, couple et optenir un meilleur rendement ou l'inverse perdre une valise de canassons.
c'est la dessus que lon joue en priorité pour l'amélioration des performance d'un moteur géré part électronique , sans modifié n'y toucher a la partie mécanique ( perso mon fourgon a été modifié coté carto pour augmenté la puissance mais surtout le couple. ( 50 kgs de gagné ) et 30 ou 35 ch.
par contre si la courbe ne correspond pas du tout, la y a un risque , car si a un moment donner tu as trop d'avance , bas tu vas te faire de l'auto allumage , et la c'est piston percé garrantie a plus ou moins long terme