voyant d'huile
- Martial 3lf
- Administrateur
- ma moto : 2 fzr 3lf exup de 1991(yamaha bien sure :D)
1 zx12r de 2002(kawasaki) - Localisation : meaux
Re: voyant d'huile
pour la chauffe en ville c'est quasi normal 
la mienne chauffait également dans les bouchon,certains mettent un interrupteur pour mette en forcé le ventillo

la mienne chauffait également dans les bouchon,certains mettent un interrupteur pour mette en forcé le ventillo

http://www.yamaha-1000-fzr.com
"un kawa sous le cul mais un Fzr dans le cœur"copyright peter31h
- teambaboeuf
- Membre Actif
- ma moto : 1000 FZR 92, 94 Sportives
1000 FZR 89, 93 Street Bikes
350 DR Suzuki
320 JTX GasGas
250 TY Yamaha - Localisation : Baboeuf (60)
Salut,
J'ai déjà ce problème de voyant d'huile à vitesse constante (~120km/h). Quand ça se présente, tu lâches les gaz et tu débrayes pour que le moteur revienne au ralenti. Au bout de quelques secondes le voyant va s'éteindre. Si c'est ça, tu fais une bonne vidange et SURTOUT, tu changes le FILTRE à HUILE! ça ira beucoup mieux après.
Pour la surchauffe en ville, c'est carrément normal. un moteur à refroidissement liquide ne refroidit que par le radiateur, et si il n'y a pas assez d'air qui passe dedans ça ne refroidit pas assez car la surface d'échange du radiateur est trop petite. les FZR ont un radiateur plus petit que ses homologues, par contre elles ont une grosse pompe à eau, ca qui fait que lorsque tu roule à allure normale la température est très basse.
D'une manière générale, toutes les sportives n'aiment pas se trainer la bite en ville, c'est pour ça qu'elles sont souvent arrêtées aux terrasses des bistrots l'été. La preuve, maintenant qu'il fait très froid, il n'y a plus que des roadsters devants les bistrots, mais là c'est parce qu'elles ne chauffent pas assez!!! Naturellement il n'y a dans ce message aucun lien de quelque manière que ce soit avec le pilote.
(Total humour....)
J'ai déjà ce problème de voyant d'huile à vitesse constante (~120km/h). Quand ça se présente, tu lâches les gaz et tu débrayes pour que le moteur revienne au ralenti. Au bout de quelques secondes le voyant va s'éteindre. Si c'est ça, tu fais une bonne vidange et SURTOUT, tu changes le FILTRE à HUILE! ça ira beucoup mieux après.
Pour la surchauffe en ville, c'est carrément normal. un moteur à refroidissement liquide ne refroidit que par le radiateur, et si il n'y a pas assez d'air qui passe dedans ça ne refroidit pas assez car la surface d'échange du radiateur est trop petite. les FZR ont un radiateur plus petit que ses homologues, par contre elles ont une grosse pompe à eau, ca qui fait que lorsque tu roule à allure normale la température est très basse.
D'une manière générale, toutes les sportives n'aiment pas se trainer la bite en ville, c'est pour ça qu'elles sont souvent arrêtées aux terrasses des bistrots l'été. La preuve, maintenant qu'il fait très froid, il n'y a plus que des roadsters devants les bistrots, mais là c'est parce qu'elles ne chauffent pas assez!!! Naturellement il n'y a dans ce message aucun lien de quelque manière que ce soit avec le pilote.
(Total humour....)
attaquer c'est bien, au taquet c'est mieux!
- Martial 3lf
- Administrateur
- ma moto : 2 fzr 3lf exup de 1991(yamaha bien sure :D)
1 zx12r de 2002(kawasaki) - Localisation : meaux
et en plus c'est tellement vraiteambaboeuf a écrit :D'une manière générale, toutes les sportives n'aiment pas se trainer la bite en ville, c'est pour ça qu'elles sont souvent arrêtées aux terrasses des bistrots l'été. La preuve, maintenant qu'il fait très froid, il n'y a plus que des roadsters devants les bistrots, mais là c'est parce qu'elles ne chauffent pas assez!!! Naturellement il n'y a dans ce message aucun lien de quelque manière que ce soit avec le pilote.
(Total humour....)

http://www.yamaha-1000-fzr.com
"un kawa sous le cul mais un Fzr dans le cœur"copyright peter31h
-
- Membre Actif
- ma moto : FZR 1000 EXUP 90'
pour la vidange, j'attends un peu pour la faire moi même ( car je suis un peu maniaque concernant sa !)