Je suis nouveau venu sur le forum, j'ai 49 ans , permis A1 en 1977, puis le A en 79 , et oui la belle époque JOEBAR; pour l'anecdote j'ai passé mon permis sur une ...350 cb dont le 4en1 était scié 20cm après la jonction des tubes ; c'était la moto de l'école !!!!
J'ai un 1000 FZR de 88 depuis 1991 et je viens de la remiser pour l'hiver après notre 20è saison. Autant dire que je la connais bien. Elle a 165000km et roule toujours bien.
Ma fidélité tient dans le fait que je l'ai achetée en 90 pour la transformer en Sport-touring. Je voulais une moto moderne, légère, performante, mais je ne voulais pas les inconvénients d'une sportive (position de conduite, confort, équipements pratiques insuffisants) . En somme, une moto pour arsouiller pendant la semaine autour de chez moi, et partir le WE faire une virée dans les Alpes autrichiennes, ou dans le Vercors. Je n'ai pas trouvé ce que je cherchais sur le marché, donc j'ai décidé de la construire à partir d'un FZR.
Les transformations concernent principalement la position de conduite, le confort pilote et passager, les possibilités de rangement.
Petite liste non exhaustive:
- boucle arrière du cadre et carrosserie "maison" incluant 15l de vides poches et des ancrages de valises
- guidon de FJ monté sous le té
- platines de repose-pied "maison"
- pot modifié
- étrier arrière
plus pas mal de petites bricoles.
C'est devenu MA moto idéale, et comme la fiabilité est exemplaire, je n'ai jamais éprouvé le besoin d'en changer, surtout que je n'ai jamais trouvé l'équivalent dans le commerce.
Quelques photos dont une montre le contenu des vides poches (2 combinaisons de pluie, surbottes, gants de rechange, 1/2l d'huile, bombe anti-crevaison, tube de graisse pour la chaine, trousse à outils, ampoules)
De quoi partir en virée en toute sérénité et sans trop fatiguer.
Ma virée "record": Cannes-Alsace , dépard 8h du mat, cols de la Bonnette, de Vars, d'Izoard, du Lautaret, du Galidier, de L'iseran, Annecy, Geneve, Alsace 22h:
beau souvenir
![smile [img]images/icones/icon10.gif[/img]](./images/smilies/icon10.gif)