changement de boite de vitesse

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gwen
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Re: changement de boite de vitesse

Message non lu par gwen » vendredi 19 nov. 2010, 00:07

Matez un peu ce que j'ai dégoté.Les calcul on l'air juste :top: http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=c ... 2ssB1C.xls
Alors le tableau du haut c'est l'origine,j'ai mis 2 fois le 1er,c'est normal,sinon sa fait pas beau dans la courbe.
en bas avec les rapport de bv FZ750.on vois bien qu'avec la bv FZ la 1000 roule moins vite a font.faite tous les changements qui vous plaise et regardez le résultat,Amusez vous bien :top: :top:
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Re: changement de boite de vitesse

Message non lu par nori » vendredi 19 nov. 2010, 07:49

philippe a écrit :
nori a écrit ::lol: :lol: :lol: :clap: :clap: :clap: oh les tortures --> !!!!!http://zfire.free.fr/calcul_demultiplication.swf
Justement ça n'a aucun intérêt de ne regarder que la démultiplication finale sur le dernier rapport, pour ça tu sais qu'une dent en sortie de boite c'est 2/3 dents sur la couronne et que ça correspond à 1000/1200 tr/mn. Non l'intérêt sur un petit circuit c'est de se faire une boite où tu ne considère plus le dernier rapport (vitesse maxi RAB), et tu l'étages sur l'avant dernier rapport (d'où l'intérêt d'une boite six sur piste) pour avoir toujours le couple maxi sur la sortie du virage avec le rapport qui va bien.
Des fois ça sert de pas sécher les cours de math :D
:lol: :lol: :jap: je suis d accord avec toi en theorie mais je n ai pas envi de demonter le moteur a chaque fois :gla: [img]images/icones/icon9.gif[/img] de plus pour sortir en 5 d un virage faut y rentrer tres tres fort quand meme :gluk:
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Re: changement de boite de vitesse

Message non lu par philippe » vendredi 19 nov. 2010, 11:48

Lis avant de répondre et fais l'effort de comprendre :D , ça n'a rien à voir avec de la théorie justement, avec un tableau de démultiplication tu ajustes les rapports internes de la boite avec la démultiplication finale pour obtenir la plage de régime où la machine sera le mieux.

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Re: changement de boite de vitesse

Message non lu par philippe » vendredi 19 nov. 2010, 11:49

gwen a écrit :Matez un peu ce que j'ai dégoté.Les calcul on l'air juste :top: http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=c ... 2ssB1C.xls
Alors le tableau du haut c'est l'origine,j'ai mis 2 fois le 1er,c'est normal,sinon sa fait pas beau dans la courbe.
en bas avec les rapport de bv FZ750.on vois bien qu'avec la bv FZ la 1000 roule moins vite a font.faite tous les changements qui vous plaise et regardez le résultat,Amusez vous bien :top: :top:
C'est vraiment top le net des fois :D ...par contre j'adore son "incertitude sur le développé du pneu" [img]images/icones/icon7.gif[/img]

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Re: changement de boite de vitesse

Message non lu par gwen » vendredi 19 nov. 2010, 14:23

philippe a écrit : par contre j'adore son "incertitude sur le développé du pneu" [img]images/icones/icon7.gif[/img]
:lol: :D c'est a vérifier.j'essaye de trouvé une formule pour le dévellopé du pneu,mais j'en trouve pas une pareil :cry: je cherche,je cherche :D
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Re: changement de boite de vitesse

Message non lu par philippe » vendredi 19 nov. 2010, 16:31

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Re: changement de boite de vitesse

Message non lu par cash91 » dimanche 21 nov. 2010, 18:19

salut, moi ce que je cherche, ces une boite 6 qui puisse me faire rouler a bas regime en 6.

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Re: changement de boite de vitesse

Message non lu par nori » dimanche 21 nov. 2010, 19:34

:lol: :lol: la ils t ont aide :clap: alors tu changes tes rapports de boite en fonction de si tu vas chercher le pain ou un paquet de clopes :roi: desole je n ai pas pu resister [img]smile/zoumzoumzeng.gif[/img] [img]smile/dejaout.gif[/img]
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Re: changement de boite de vitesse

Message non lu par Niconahla » dimanche 21 nov. 2010, 20:24

cash91 a écrit :salut, moi ce que je cherche, ces une boite 6 qui puisse me faire rouler a bas regime en 6.
Si tu l'avais dit avant, je pense qu'ils se seraient moins fait chier :clap: :clap: :clap:

Désolé [img]smile/dejaout.gif[/img] je rejoins nori :p
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Re: changement de boite de vitesse

Message non lu par nori » dimanche 21 nov. 2010, 20:31

joues avec ta demultiplication finale c est le plus simple enfin c est mon avis ;) a moins que tu souhaites integrer le motogp 2012 en mille la c est une autre histoire :gluk:
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Re: changement de boite de vitesse

Message non lu par philippe » dimanche 21 nov. 2010, 20:47

Moqueur Nori :D ..... Effectivement tu ajoutes une dent en sortie de boite et tu descends ton régime moteur de 1000/1500tr. à toi de voir jusqu'où tu veux aller, maintenant une boite 6 n'a rien à voir avec ton besoin.

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Re: changement de boite de vitesse

Message non lu par nori » dimanche 21 nov. 2010, 20:59

philippe a écrit :Moqueur Nori :D ..... Effectivement tu enlèves une dent en sortie de boite et tu descends ton régime moteur de 1000/1500tr. à toi de voir jusqu'où tu veux aller, maintenant une boite 6 n'a rien à voir avec ton besoin.
desole philippe je n ai pu resister j avais bien compris ce que tu expliquais c est tres interressant simplement je n en voyais et n en vois pas l interet pour nos memeres et pour ce que l on en faient ;)
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Re: changement de boite de vitesse

Message non lu par gwen » dimanche 21 nov. 2010, 22:15

philippe a écrit :Diamx3.14
:D :D Sa je l'avait. :D
Ce qui me chagrine le plus c'est le calcul de la hauteur du pneu,la hauteur des flancs.Il me semblais que le chiffre de 55 ou 60 ou autre n'est pas la hauteur du flanc brut,donc j'ai chercher et j'ai trouvé,ce chiffre est le rapport entre la hauteur et la largueur du pneu.pour un 180/55 r17,pour un pneu en 55 la hauteur du flanc est égale à 55% de la largeur de la semelle.
(http://www.michelin.fr/moto/ cliquez ensuite sur "comment lire un pneu" en bas a droite,puis mettre le pointeur de la sourie sur le rond des dimensions).
Donc pour calculé la circonférence,ou développement d'une roue il faut pour un pneu en 180/55 R 17
-Hauteur des flancs:180x55/100=99 pour 1 flanc 99x2=198mm pour les deux flancs
-diamètre de la jante:17"x25.4mm=431.8mm
-diamètre de la roue:431.8+198=629.8mm
-développement de la roue:629.8x3.14=1977.572mm soit 1.977m
Attention cependant,ce calcul est théorique et ne tien pas compte de la charge appliqué sur le pneumatique,ni au différence qu'il peu y avoir entre les différentes marque de pneumatiques.
Voilà,si ça peu éclairer vos lanternes :top: :top:
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Re: changement de boite de vitesse

Message non lu par Niconahla » dimanche 21 nov. 2010, 22:50

Je suis d'ac avec toi Gwen.
Pour le calcul du diamètre de la roue et les correspondances des pneus, il y à ça:
http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php
Le tableau donne le résultat du diamètre de la roue en cm.
Et comme tu l'a expliqué
Périmètre= 2πR = πD [img]images/icones/icon8.gif[/img]

Ca donne aussi une idée à ceux qui veulent passer du 160/60/18 au jante en 17... ;)
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Re: changement de boite de vitesse

Message non lu par exupman » lundi 29 nov. 2010, 00:17

ouh làààààààààààààààààààààààààààà [img]images/icones/icon18.gif[/img] [img]images/icones/icon18.gif[/img] [img]images/icones/icon18.gif[/img]





















faut qu'j'aille au lit moi :D



bien vu ton tableau gwen ;)

et j'aime bien celui de nori.....c'est beaucoup plus mieux facile a comprendre pour moi :gla:

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Re: changement de boite de vitesse

Message non lu par alfiste31 » lundi 29 nov. 2010, 00:23

vous êtes pas un POIL SADOMASOCHISME :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
c'est des trucs de fou tous ça :lol: :lol: :lol:
un aspro et au dodo pour moi :lol: :lol: :lol: :lol:
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Re: changement de boite de vitesse

Message non lu par philippe » mardi 30 nov. 2010, 00:59

alfiste31 a écrit :vous êtes pas un POIL SADOMASOCHISME :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
c'est des trucs de fou tous ça :lol: :lol: :lol:
un aspro et au dodo pour moi :lol: :lol: :lol: :lol:
Les sadomasochistes c'est plutôt une sodo et au dodo :D ...et dire qu'IL n'est plus là :D

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Re: changement de boite de vitesse

Message non lu par loloo87 » mardi 30 nov. 2010, 18:52

Niconahla a écrit :Je suis d'ac avec toi Gwen.
Pour le calcul du diamètre de la roue et les correspondances des pneus, il y à ça:
http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php
Le tableau donne le résultat du diamètre de la roue en cm.
Et comme tu l'a expliqué
Périmètre= 2πR = πD [img]images/icones/icon8.gif[/img]

Ca donne aussi une idée à ceux qui veulent passer du 160/60/18 au jante en 17... ;)
pense a la pression des pneus c est aussi important ;)
il n y a qu une chose qui puisse rendre un rêve impossible , c est la peur d échouer. PAULO COELHO
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Re: changement de boite de vitesse

Message non lu par septer01 » mercredi 1 déc. 2010, 00:42

Pour répondre de manière plus concrète à la question initiale du post, je peux parler de mon expérience sur le sujet.
J'ai mis une boite 6 de FZ750 dans une 2LE.
Il faut tout changer ! les 2 arbres avec leurs pignons, les fourchettes et le barillet.
La cloche et le pignon de sortie de boite du 1000 se montent.
Il n'y a aucune adaptation ou bricole à faire, c'est juste à interchanger.
J'ai laissé la transmission secondaire inchangée.

Pour les discutions concernant l'intérêt , je trouve personnellement la boite 6 mieux étagée. On se retrouve à des régimes un poil plus haut où le moteur respire mieux, vibre moins, est plus franc à l'accélération. Le comportement est vraiment meilleur.
Et d'après un pote qui tient une moto casse, elle est plus fiable.
Vivre ou Survivre, faites le bon choix !!!

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Re: changement de boite de vitesse

Message non lu par philippe » mercredi 1 déc. 2010, 01:24

Y'en a au moins un qui suit :D .....mais comme sa question n'avait aucun rapport avec son besoin, il est pas vraiment avancé :D ceci dit c'est très bien que quelqu'un qui a fait la montage nous en parle.

"salut, moi ce que je cherche, ces une boite 6 qui puisse me faire rouler a bas regime en 6."

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