reconditionement amorto

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fram
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reconditionement amorto

Message non lu par fram » jeudi 9 déc. 2010, 20:16


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peter31h
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Re: reconditionement amorto

Message non lu par peter31h » jeudi 9 déc. 2010, 20:55

fram a écrit :http://www.dailymotion.com/video/x9pv8v ... tionn_auto

vous en pensez quoi?

Que JD et moi même avons reconditionner les deux amortos du ZRX de la même maniére et je dois dire Nikel.
Grace au compresseur de JD nous avons pu regonfler à la valeur d'origine de 12 Bar.

Voilà

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Martial 3lf
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Re: reconditionement amorto

Message non lu par Martial 3lf » jeudi 9 déc. 2010, 21:31

ça semble pas mal du tout ça :+1:

je pense que quand je referais ma belle je testerais [img]images/icones/icon7.gif[/img]
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Re: reconditionement amorto

Message non lu par gwen » jeudi 9 déc. 2010, 22:25

:clap: :clap: :jap: :jap: Nickel,faut que je reconditionne le mien,maintenant je peu le faire [img]images/icones/icon15.gif[/img] :+1: Juste une question,les joints c'est du standard ou des dimensions à la con?
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Re: reconditionement amorto

Message non lu par Martial 3lf » jeudi 9 déc. 2010, 22:36

et hop,un tuto de plus!!! :D :D
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Re: reconditionement amorto

Message non lu par gwen » jeudi 9 déc. 2010, 22:41

alors,par contre vas me falloir un peu plus de renseignement,si de bonne âmes peuvent me dire
-quel viscosité d'huile,
-les joints,
-et la pression d'air ou d'azote.
Tien,d'ailleurs,pourquoi de l'azote?plus stable au température peut être?
faudrait carrément faire un truc complet sur le fonctionnement des amortisseurs :D
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Re: reconditionement amorto

Message non lu par Martial 3lf » jeudi 9 déc. 2010, 22:59

gwen a écrit :alors,par contre vas me falloir un peu plus de renseignement,si de bonne âmes peuvent me dire
-quel viscosité d'huile,
-les joints,
-et la pression d'air ou d'azote.
Tien,d'ailleurs,pourquoi de l'azote?plus stable au température peut être?
faudrait carrément faire un truc complet sur le fonctionnement des amortisseurs :D
je bosse régulièrement avec des vérins azote,je vais essayer de me renseigner de la différence mais je pense que c'est avant tout due a "l'élasticité" ;)
effectivement,l'azote a moins tendance a faire le yoyo lorsque l'ont joue avec un vérin alors que l'air se comprime et se décomprime plusieurs fois avant la stabilisation du vérin.

un peut comme une bille de verre qui rebondi(l'air) et une de fer qui ne rebondi pas(l'azote) ;)

je me renseigne et te tiens au courant ;)
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Re: reconditionement amorto

Message non lu par gwen » jeudi 9 déc. 2010, 23:04

j'ai tout compris,l'azote est moin "compressible" que l'air.
:top: je sens qu'on vas encore apprendre plein de truc :top: et sa,j'adore :jap: :top: :+1:
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Re: reconditionement amorto

Message non lu par fram » jeudi 9 déc. 2010, 23:07

dans la vidéo, il utilise de l'huile de fourche viscosité 5W
y a ces commentaires en bas de sa vidéo:
"
1-ne pas dévisser la grosse vis sur laquelle se trouve la vis de réglage de compression avec la bonbonne pleine sinon tu perces la membrane.Ca m'est arrivé...
2-On peut vider l' amorto par la bonbonne. Surtout ne pas serrer le corps de l'amorto dans un étau!!!! Ca le fausse. Utiliser une sangle ou une clef de filtre à huile. Mais pour une simple vidange, on passe par la bonbonne.


Salut Glopglop91,
tout d'abord merci pour ce petit tuto fort utile !
je voulais juste te demander 2 précisions concernant cette réalisation :
- quelle valve mets-tu en place ? (ou la trouver? référence et prix?)
- tu ne précises pas le modèle des joints pour les remplacer, quels sont-ils (type, taille et ou les trouver car il ne doit pas exister de kit tout fait :p !!)?

Je ne change pas les joints. toutefois ce sont des joints qui doivent pouvoir se trouver dans des magasins de bricolages pour les toriques et pour les spy j'ai perso deux autres amortos de FZS d'occase.Concernant les valves, sur Ebay, valves métal type valves de roues voiture / moto.
"

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Re: reconditionement amorto

Message non lu par roubigno » jeudi 9 déc. 2010, 23:10

Eh mwoui,l'azote est insensible aux variations de température et donc pas d'échauffement.
Nostalgie quand tu nous tiens
http://www.123siteweb.fr/classic-motorcycles81

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Re: reconditionement amorto

Message non lu par gwen » jeudi 9 déc. 2010, 23:12

Merci pour les précision de démontage Fram :+1:
Je me souvient avoir lu que tu a refait ton amortisseur,tu a mis de la 5W ou autre viscosité,mais j'imagine que tu peu changé d'indice en fonction de se que tu veut obtenir comme amortissement.Perso,pour l'instant,je voudrai ce qui se rapproche de l'origine.
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Re: reconditionement amorto

Message non lu par gwen » jeudi 9 déc. 2010, 23:14

roubigno a écrit :Eh mwoui,l'azote est insensible aux variations de température et donc pas d'échauffement.
Merci pour l'info Alain :+1:
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Re: reconditionement amorto

Message non lu par gwen » jeudi 9 déc. 2010, 23:19

Je viens de trouvé ça http://www.toutsurlamoto.com/lasuspension.htm
Il donne la pression de l'azote a 14 bards. :top:
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Re: reconditionement amorto

Message non lu par fram » jeudi 9 déc. 2010, 23:19

je l'ai fait reconditionner par un spécialiste - suspensions sport -
peut pas te dire l'huile qu'il a mis, me souvient juste que j'avais été surpris de ne pas voir de valve posé dessus suite à l'opération

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Re: reconditionement amorto

Message non lu par gwen » jeudi 9 déc. 2010, 23:22

Ok Fram,on vas attendre d'autre réponse,surement que quelqu'un a fait ou a refait un amortisseur et pourra nous renseigné sur l'huile ;)
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Re: reconditionement amorto

Message non lu par exup07 » samedi 11 déc. 2010, 10:34

super Fram [img]images/icones/icon7.gif[/img] [img]images/icones/icon7.gif[/img] [img]images/icones/icon7.gif[/img] c'est clair que il y en a un paquet qui vont essayer de le refaire eux même et j'en fait partie
PS je me coucherais moins con j'savais même pas que c'étais un ballon dans la bonbonne [img]images/icones/icon18.gif[/img]

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Re: reconditionement amorto

Message non lu par nori » dimanche 12 déc. 2010, 09:07

gwen a écrit :Ok Fram,on vas attendre d'autre réponse,surement que quelqu'un a fait ou a refait un amortisseur et pourra nous renseigné sur l'huile ;)
partage pdf: Tableau Comparaison des huiles.pdf
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