Besoin de vos avis sur ma FZR que je viens d acheter

Forum des trucs et astuces !
fzrcasa89
Membre Actif
ma moto : FZR 1000 3GM de 90;
new XJ 550 avec moteur XJ 600 51j

Re: Besoin de vos avis sur ma FZR que je viens d acheter

Message non lu par fzrcasa89 » mardi 10 mai 2011, 02:45

La, sur cette deuxieme video qui dure 4 minutes, le moteur tourne depuis 10 minutes.

http://www.youtube.com/watch?v=FTU07TU-ntQ

fzrcasa89
Membre Actif

Message non lu par fzrcasa89 » mardi 10 mai 2011, 03:31

J allais oublie :)
gwen » 03 Mai 2011 23:20 a écrit :
fzrcasa89 » 02 Mai 2011 01:42 a écrit :Gwen est un chef [img]images/icones/icon7.gif[/img]

T as vu comment il s est pris pour enlever la vis cassee de la valve d exup ?

Parceque j ai fini moi meme par en casser une en voulant l enlever pour la nettoyer et aussi la limer comme sur ce tuto (y avait un copier/coller sur le fofo,mais je suis pas parvenu a le retrouver.

Alors,tu casse la vis :D :D un coup de pointeau bien au milieu de se qui reste de la vis,tu perce avec un foret de 3 pour commencer,en essayent de rester le plus parallèle a la vis,le plus droit possible quoi.apres tu perce avec un foret de 4,puis si tu est bien au milieu tu peu y aller avec un 4.5 ou 5.ensuite,tu essaye avec un extracteur de vis casée,mais y'a des chance pour que sa vienne pas,alors si tu a réussi a percé a 5,il ne reste plus beaucoup de matière de la vis,donc la tu essaye de "plier" un bord de la vis vers l’intérieur du trou que tu a fait au milieu de la vis,ceci afin de décoller une partie du filetage.après,soit la vis se dégrippe,soit tu fait pareil d'un peu tout les coté du filetage et tu essaye de chasser les morceaux.le filetage sur le collecteur sera surement un peu abimé dans la bagarre,alors avant de mettre une autre vis,nettoie le avec une filière de 6 pour le remettre bien nickel.
Voila,j’espère avoir été claire dans mes explication.
Eh oui! a force de trainer dans le forum, d archiver et de lire tous les tutos , on se prend vite pour Gwen !! :D

J en ai casse une sur les trois.Pourtant , j avais bien pris le soin de mettre du WD40 et cela a plusieurs reprises !

Tes explications sont tres claires , y a rien a dire :) et je t en remercie ;) Par contre moi et le bricolage , c est vraiment le debut du debut!

L extracteur de vis cassees, c est pas le tourne a gauche.c est un foret speciale qui se monte sur la perceuse ?

Est ce qu une dremel ferait l affaire ? (ne vous moquez pas :D )

Comme tu peux l imaginer, avec mon manque de pratique , je risque d endommager le filetage. Alors je m en occupe personnellement que si vous me deconseillez la technique dont un "mecano" m a parle.

Il m a dit , si j ai bien compris, qu il faut souder je ne sais quoi a ce qui reste de la vis...

Bon c est pas tres clair :) mais j en sais pas plus . Peut etre que vous avez une idee sur une technique qui utilise la soudure!

ferrié82
Modérateur
ma moto : 3LF 91 et 92 HAYABUSA 2007
3lf de 93 a la recherche d un moteur

Message non lu par ferrié82 » mardi 10 mai 2011, 18:52

la technique de la soudure est bonne quand la vise n est pas cassé a raz
si j ai le temps demain j essaye de te faire une petite vidéo
[center]ImageFZR[/b]Image
PPPPPOOOOOOWWWWWWWEEEEEEEERRRRRRRRR[/center]

alfiste31
Administrateur
ma moto : 3 lf de 93 et 95

Message non lu par alfiste31 » mardi 10 mai 2011, 19:13

L extracteur de vis cassees, c est pas le tourne a gauche.c est un foret speciale qui se monte sur la perceuse ?
tu a ça ;) pas cher et facile
tu perce la vis et avec un tourne a gauche ou un petit cliquet et la douille qui va bien tu te visse dans le trou , le pas des extracteurs et a gauche ,donc au bout d'un moment ta vis va se dévisser ;)
moi j'ai ça ........5 roro a leroy merlin Image
c'est du tres bas de gamme et ça me dépanne bien pour l'instant ;) ;)
FZR= Foudre de Zeus Réincarné

fzrcasa89
Membre Actif

Message non lu par fzrcasa89 » mardi 10 mai 2011, 22:20

ferrié82 » 10 Mai 2011 17:52 a écrit :la technique de la soudure est bonne quand la vise n est pas cassé a raz
si j ai le temps demain j essaye de te faire une petite vidéo
Il faut qu il y ait un bout de la visse qui depasse?

Sur mon collecteur, il reste la moitie.Rien ne depasse!

Ne te prend pas la tete avec la video JD, sauf si la technique concerne mon cas :)

alfiste31 a écrit :

tu perce la vis et avec un tourne a gauche ou un petit cliquet et la douille qui va bien tu te visse dans le trou , le pas des extracteurs et a gauche ,donc au bout d'un moment ta vis va se dévisser ;)
On a MrBricolage ici , demain je vais voir si j en trouve.

La vis doit etre percee de bout en bout?

Merci les gars pour vos conseils ;)

fzrcasa89
Membre Actif

Message non lu par fzrcasa89 » mardi 10 mai 2011, 22:25

fzrcasa89 » 10 Mai 2011 01:36 a écrit :Voici la premiere video.

Elle dure 3 minutes.

C est la premiere fois que je la demarre depuis 3 semaines.

http://www.youtube.com/watch?v=aBie34lvNu4
http://www.youtube.com/watch?v=aBie34lvNu4[/video]

fzrcasa89
Membre Actif

Message non lu par fzrcasa89 » mardi 10 mai 2011, 22:26

fzrcasa89 » 10 Mai 2011 01:45 a écrit :La, sur cette deuxieme video qui dure 4 minutes, le moteur tourne depuis 10 minutes.

http://www.youtube.com/watch?v=FTU07TU-ntQ
http://www.youtube.com/watch?v=FTU07TU-ntQ[/video]

alfiste31
Administrateur

Message non lu par alfiste31 » mardi 10 mai 2011, 22:42

La vis doit etre percee de bout en bout?
au moins assez pour que l'extracteur puisse se visé ;)

maintenait je vais maté tes vidéos ;)

alfiste31
Administrateur

Message non lu par alfiste31 » mardi 10 mai 2011, 22:52

il tourne pas mal ce moulin [img]images/icones/icon7.gif[/img] [img]images/icones/icon7.gif[/img] [img]images/icones/icon7.gif[/img] [img]images/icones/icon7.gif[/img]

un leger bruit..... qui je pense vient d'un manque de syncro des carbu ;)

par contre 10 minutes ...........et le ventilo se déclenche pas ????

fzrcasa89
Membre Actif

Message non lu par fzrcasa89 » mardi 10 mai 2011, 23:21

Ok pour l extracteur [img]images/icones/icon7.gif[/img] je vais voir si j en trouve.

Pour le moteur , ben meme apres quinze minutes , c est a dire a la fin de la deuxieme video , il se declenche pas.

C est grave?

T as vu l aiguille de la temperature a la fin de la video.A cette temperature la , le ventilo doit etre deja declenche?

Le moteur est cense avoir 7600km , si je crois le compteur et le vendeur,mais bon! Il m avait bien dit que la moto n a jamais chute et que la peinture etait d origine , alors que ce n est pas le cas!

sncgte
Membre Actif
ma moto : FZR

Message non lu par sncgte » mardi 10 mai 2011, 23:25

non à cette temp c'est normal qu'il ne ce déclenche pas.

tu ne doit pas avoir le thermostat ou il est bloqué ouvert , vue qu'elle ne monte pas en température

alfiste31
Administrateur

Message non lu par alfiste31 » mardi 10 mai 2011, 23:29

par contre au niveau du vase de liquide de refroidissement vers la fin des 10 minutes de chauffe ........le niveau monte ??? .........si ça monte et que le ventilo déclenche pas ,coute vite et contrôle le ventilo ;)
et pour l'aiguille de température ça dépend un peu des machines .........mon ventilo se déclenche avec l'aiguille beaucoup plus haute

a voir avec les autres et surtout ce qui roule avec des 90 ;)

fzrcasa89
Membre Actif

Message non lu par fzrcasa89 » mardi 10 mai 2011, 23:35

sncgte » 10 Mai 2011 22:25 a écrit :non à cette temp c'est normal qu'il ne ce déclenche pas.

tu ne doit pas avoir le thermostat ou il est bloqué ouvert , vue qu'elle ne monte pas en température
J y connais rien , mais ca doit certainement etre ca. Parcequ ici , il le font souvent.

fzrcasa89
Membre Actif

Message non lu par fzrcasa89 » mardi 10 mai 2011, 23:39

alfiste31 » 10 Mai 2011 22:29 a écrit :par contre au niveau du vase de liquide de refroidissement vers la fin des 10 minutes de chauffe ........le niveau monte ??? .........si ça monte et que le ventilo déclenche pas ,coute vite et contrôle le ventilo ;)
et pour l'aiguille de température ça dépend un peu des machines .........mon ventilo se déclenche avec l'aiguille beaucoup plus haute

Je crois pas que le niveau du liquide de refroidissement monte , sinon je m en serais rendu compte , puisque la moto est decarenee.

Sur la mienne aussi il se declenche beaucoup plus haut , vers les trois quart si je m en souviens bien. Mais je le fais plus tourner jusqu a atteindre cette temperature. Je depasse plus les dix a quinze minutes de chauffe.

loloo87
Membre Actif
ma moto : une teutone

Message non lu par loloo87 » mercredi 11 mai 2011, 13:39

alfiste31 » 10 Mai 2011 23:29 a écrit :par contre au niveau du vase de liquide de refroidissement vers la fin des 10 minutes de chauffe ........le niveau monte ??? .........si ça monte et que le ventilo déclenche pas ,coute vite et contrôle le ventilo ;)

c est normal que sa monte le niveau d eau david [img]images/icones/icon18.gif[/img] tu n y fais pas attention car tu il est caché le mien qui est dans le carenage tu le vois bien monter en ville et le radiateur declenche :jap:
il n y a qu une chose qui puisse rendre un rêve impossible , c est la peur d échouer. PAULO COELHO
Les regrets,ca va droit au coeur. Et ca y reste . Jusqu'a ce qu'on meure.DANIEL DARC

Image

alfiste31
Administrateur

Message non lu par alfiste31 » mercredi 11 mai 2011, 18:40

loloo87 » 11 Mai 2011 13:39 a écrit :
alfiste31 » 10 Mai 2011 23:29 a écrit :par contre au niveau du vase de liquide de refroidissement vers la fin des 10 minutes de chauffe ........le niveau monte ??? .........si ça monte et que le ventilo déclenche pas ,coute vite et contrôle le ventilo ;)

c est normal que sa monte le niveau d eau david [img]images/icones/icon18.gif[/img] tu n y fais pas attention car tu il est caché le mien qui est dans le carenage tu le vois bien monter en ville et le radiateur declenche :jap:

oui loloo je sais bien [img]images/icones/icon17.gif[/img] [img]images/icones/icon17.gif[/img] , juste que si ça monte trop et que ça déborde ........c'est que le moulin chauffe et que le ventilo n'a pas fait son boulot ;)

fzrcasa89
Membre Actif

Message non lu par fzrcasa89 » jeudi 12 mai 2011, 03:03

alfiste31 » 10 Mai 2011 18:13 a écrit :
J ai ete a Mr Bricolage et j ai achete les seul extracteurs de vis que j ai trouve

http://www.home-boulevard.com/chasse-go ... 13659.html

Les tiens ont l air d etre pointus a leur bout, alors que ceux que j ai achete,ceux du lien , ne le sont pas!

J ai achete aussi une malette qui contient des tarauds et des filieres , ainsi qu un tourne a gauche :

http://annemasse.e-bricodrive.fr/produi ... 10,553.htm

Et le gars, en lui demandant lesquels des forets Bosch Titanium ou HSS me seraient les plus utile (la technique de Gwen plus haut) , m a propose de m en offrir une boite de Bosch HSS-G qu il a , au lieu d en acheter!!! --> :) Surprenant !! C etait mon jour de chance :)
Ah oui ! il m a meme offert une deuxieme boite de forets d une marque dont j ai pas trouve trace sur le net : " GRADO " ! :)

gwen
Membre Actif
ma moto : 1 FZR 3LF '92
1 400 GPZ en cour de caferisation

Message non lu par gwen » jeudi 12 mai 2011, 22:11

Coucou,bin te voila équiper :top: :top: :+1: pour moi ,je n'ai pas pu extraire les vis cassé avec les extracteur,que se soit sur la YZF a Gaelle ou sur ma FZR.Donc ,j'ai percé,de plus en plus gros.Le truc,c'est de vraiment bien percé au milieu et droit.Tu peu percé la vie entière,un moment donné tu vas percé dans le vide,c'est que tu a traversé la vis.Sauf une ou le trou est borgne il me semble,mais je suis plus sur de la quel :??: :??: j'ai une mémoire de poisson rouge :cry: :cry: ,et en plus sa fait 3 ans que j'ai fait mon collecteur alors tu pense,avec tous se que j'ai dormi depuis :roi: :top: :lol:
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
A. Einstein
Image

fzrcasa89
Membre Actif

Message non lu par fzrcasa89 » vendredi 13 mai 2011, 16:00

Plus je lis le forum , plus je me retrouve avec un tas d outils ,dont j ignorais meme l existence!! :)

Je vais essayer avec l extracteur d abord, ca m a l air moins technique.Si j y arrive pas, la je m attaque a la perceuse! :crazy:

Est ce que je peux utiliser une dremel a la place d une perceuse "normale" ?

Ma vis qui a casse est la borgne :)

Pour ta memoire,c est celle en bas a gauche! :roi: j espere que c est pas les premiers symptome de l alzheimer!!! :D

philippe
Modérateur

Message non lu par philippe » vendredi 13 mai 2011, 18:41

Normalement les FZR'iste montent une quincaillerie à la retraite :D

Répondre

Retourner vers « Technique ,foire aux questions 1000 FZR ! »