Message non lu
par gwen » lundi 15 août 2011, 23:32
les huiles minéral ont souvent des indices de viscosité moins important,genre 20w40 ,20w50,rare sont les minéral en 10 ou 5w40,du coup elles sont plus épaisse a chaud,donc elles passent moins dans les segmentations usée et autre joints de soupapes fatigués.en plus les huiles de synthèses on des propriétés détergente ,se qui implique qu'elles retiennent les impuretés et les enlèvent des endroits ou elles peuvent s'accumulées (parois de cylindre notamment) ,chose,qui ,pour un moteur usé ,est plus défavorable,la "crasse" du a certains résidu de fonctionnement d'un moteur peu parfois être bon pour sa bonne marche.j'ai fait pas mal d'essai sur des moteur diesel fort kilométrer (plus de 500000km) et la ou je consommais le moins d'huile,c'était avec de la 15w30 minéral,mais il faut regarder avant tous la norme de l'huile,ACEA ou API,puis après on choisis la viscosité en fonction de la plage de température d'utilisation.
Voilà,en espèrent t'avoir éclairci un peu la chose.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
A. Einstein
