Question FZR turbo injection....

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Niconahla
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Question FZR turbo injection....

Message non lu par Niconahla » dimanche 21 août 2011, 16:43

Salut, les puristes vont bondir, mais je trouve que la qualité du travail est a souligner.

Alors Merci a Martial 3lf pour avoir trouvé le lien :+1: :+1: :+1:
[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=128987#p128987]martial 3lf, le 17 Aoû 2011, 11:32 a écrit :[/url]et bien non,ce n'est plus une rampe de carbus mais d'injection,pour plus de photo,je vous est retrouver le topic d'origine de cette photo:
http://www.finsquirt.net/forum/viewtopic.php?t=5893

J'en profite pour vous poser quelques questions, juste pour le plaisir de comprendre la mécanique [img]smile/hapface01.gif[/img] :
-je comprend pas pourquoi il y a une boite à clapet???
-comment ça marche un lock up?
-qu'est ce qu'il faut faire pour passer à l'injection?

Si ça intéresse, je viens de me tapé les 93 pages de ça, c'est intéressant :)
http://forum.airhuile.com/viewtopic.php ... 381bb84406

Allez les mécano, j'ai besoin de vos lumières :clappp: :clappp: :clappp:
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Re: Question FZR turbo injection....

Message non lu par Niconahla » mercredi 24 août 2011, 17:50

Y'a personne qui sait comment on fait pour virer les carbu et passer en injection????


Ben alors, ils sont ou les pro de la méca, les magiciens du moteur à combustion interne, les fadas de la prépa?


Personne pour faire avancé notre culture mécanique?
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Re: Question FZR turbo injection....

Message non lu par ferrié82 » mercredi 24 août 2011, 19:04

tu récupère tous ce qu il te faut sur un 1000 gts et tu modifie ton réservoir pour que sa rentre [img]images/icones/icon7.gif[/img]
[center]ImageFZR[/b]Image
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Re: Question FZR turbo injection....

Message non lu par exup07 » mercredi 24 août 2011, 19:06

GTS JD et oui les 1000 GTS a pârtir d'une certaine année sont a injection [img]images/icones/icon17.gif[/img]

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Re: Question FZR turbo injection....

Message non lu par ferrié82 » mercredi 24 août 2011, 19:12

oui marco j avais fourché mais j ai corrigée [img]images/icones/icon7.gif[/img] [img]images/icones/icon7.gif[/img]
il a l oeil vif le pépère :roi: :roi: :roi:
[center]ImageFZR[/b]Image
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Re: Question FZR turbo injection....

Message non lu par Niconahla » mercredi 24 août 2011, 19:39

Ouuuuu, pas courant la GTS, et cher, pourquoi cette bécane et pas une autre?
Pour choisir un système d'injection sur une bécane, faut prendre une 1000cc ou plus, mais en plus des injecteurs, il faut quoi?
Sur ça : http://www.finsquirt.net/forum/viewtopic.php?t=5893 il y a un disque avec tes trous et un capteur, je pense que ça doit être le position du vilo, mais ça doit être relié à une sorte d'ordi?
Il faut quoi comme pièces pour avoir le système d'injection complé?

Merci pour vos réponses, je repressise que je suis juste un bricoleur qui essaye de comprendre... ;)
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Re: Question FZR turbo injection....

Message non lu par philippe » mercredi 24 août 2011, 22:51

Genre de question con!
Si c'est pour le plaisir de la discussion y'a des sujets d'actualité bien plus intéressant en ce moment.
Si c'est pour ta culture générale suffit de surfer un peu et tu trouveras tout ce qu'il te faut pour bricoler une injection.
Pour ce qui est du GTS il te faudra l'allumage, les sondes de T° et CO2 et le faisceau qui va avec.
Et au cas où tu ne l'aurait pas remarqué c'est surtout le montage du turbo et ce qui va autour qui est important dans ce sujet pour une autre application l'injection n'a aucun intéret et une rampe racing te fileras bien plus de sensation.
http://fleche.org/passion/historique.htm
Celui là est un peu plus long....
ethesis.inp-toulouse.fr/archive/00000053/01/delay1.pdf

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Re: Question FZR turbo injection....

Message non lu par roubigno » mercredi 24 août 2011, 22:57

T'in j'ai un mal de crâne :cassetete: :cassetete: :cassetete: moi je reste avec mes carbus [img]images/icones/icon17.gif[/img] [img]images/icones/icon17.gif[/img] [img]images/icones/icon17.gif[/img]
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Re: Question FZR turbo injection....

Message non lu par Niconahla » jeudi 25 août 2011, 01:32

Ben alors Philippe, prends donc un ptit suppo et détends toi :)
Sur ce forum j'ai appris plein de choses sur la mécanique, avec des gents polis, qui expliquent aux néophytes...

Je trouve ça dommage que personne n'est relevé plus que ça ce lien du 1000fzr turbo, moi je trouve ça juste fascinant, et j'aimerais comprendre.
Peut être que si le système est expliqué et compris dans sa globalité, ça amorcera la chose...
Et ou pire, on sera "peut être" plusieurs à être un peut moins con...
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Re: Question FZR turbo injection....

Message non lu par nico le barjo » jeudi 25 août 2011, 10:06

sur une preparation moteur il y a plein de parametre qui rentre en compte budget utilisation caracteristique du moteur fiabilité et j'en passe si tu veux je vais regardé dans mes bouquins et te ferai un pti résumé du pourquoi du comment mais la pas le temps tout de suite
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Re: Question FZR turbo injection....

Message non lu par alfiste31 » jeudi 25 août 2011, 10:07

[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=129452#p129452]Niconahla, le 25 Aoû 2011 01:32 a écrit :[/url]Ben alors Philippe, prends donc un ptit suppo et détends toi :)
Sur ce forum j'ai appris plein de choses sur la mécanique, avec des gents polis, qui expliquent aux néophytes...

Je trouve ça dommage que personne n'est relevé plus que ça ce lien du 1000fzr turbo, moi je trouve ça juste fascinant, et j'aimerais comprendre.
Peut être que si le système est expliqué et compris dans sa globalité, ça amorcera la chose...
Et ou pire, on sera "peut être" plusieurs à être un peut moins con...

tu sais ....... c'est deja pas facile pour lui .........mettre un suppo et roulé en harley ça fait pas bon ménage :lol: :lol: :lol: :lol:

pas la tête Philippe :lol: :lol: :lol:
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Re: Question FZR turbo injection....

Message non lu par philippe » jeudi 25 août 2011, 11:01

[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=129452#p129452]Niconahla, le 25 Aoû 2011 01:32 a écrit :[/url]Ben alors Philippe, prends donc un ptit suppo et détends toi :)
Sur ce forum j'ai appris plein de choses sur la mécanique, avec des gents polis, qui expliquent aux néophytes...
Peut être que si le système est expliqué et compris dans sa globalité, ça amorcera la chose...
Et ou pire, on sera "peut être" plusieurs à être un peut moins con...
Tu vois c'est une des misère de l'internet, t'as pas lu ce qui était joint, oui ta question est con et c'est important de te le dire, ça fait progresser de se remettre en question. Le pré-mâché et l'assistanat c'est pas ma tasse de thé, si tu as pu trouver des infos sur ce forum c'est qu'effectivement il y a des gens qui s'intéressent et qui fonds. Je suis ravi de savoir que tu t'intéresses à la mécanique mais la moindre des choses c'est d'y mettre un peu du tien et pas seulement "j'voudrais savoir", lis ce qui est joint au message et tu verras que ça répond largement à ta question....mais effectivement ça va te demander un effort.
A+ Philippe

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Re: Question FZR turbo injection....

Message non lu par roubigno » jeudi 25 août 2011, 13:58

Oups! [img]images/icones/icon17.gif[/img] c'est dit :lol: bon c'est du boulot de se turboter le 20 soupapes mais enfin ou m'enfin dirait Gaston j'ai déjà du mal à garder les brandillons accrochés aux guidon,alors en version turbotée je ne voudrait pas me retrouver les deux revêtements de poignées dans les mains avec les arpions en avant :lol: :lol: :lol:
Ah j'oubliais j'ai un vieux qui tartine en dragster dans le bled à côté du miens,il lui à pris une crise de déliruim pas mince du tout. Il s'est mis en tête de fourrer deux blocs FZR en ligne sur son tracnard à tomber les chronos.Dès que je peux les tofs vont suivre:crazy: :crazy: :crazy: Dans la série "arrache moi les burnes,y'a pas meilleur" :love: :love: :love:
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Re: Question FZR turbo injection....

Message non lu par Niconahla » jeudi 25 août 2011, 18:52

J'avais bien lu hier le 1er lien que ressemble bcp à ce que j'avais déjà lu avant... :jap:
J'avoue par contre, bien que j'ai attaqué hier la thèse sur "l'analyse des écoulements transitoire dans les systèmes d'injection directe essence, effets sur les entrainements d'air instationnaire du spray" que tu m'as conseillé Philippe, j'ai pas encore fini. J'ai un peut du mal et oui, là c'est un gros effort qu'il faut...
Revoici le lien:
http://ethesis.inp-toulouse.fr/archive/ ... delay1.pdf

Par contre, pour ce que ça intéresse, j'ai trouvé ce lien sur l'injection, beaucoup plus accessible, qui explique pas mal de choses:
http://autotech.free.fr/autotech/injection/index.php
C'est de la vulgarisation mais moi j'aime quand c'est compréhensible :)

Si qq'un à plus d'infos sur l'adaptation de l'injection dans le but de turbocompressé, les liens sont les bienvenus. :clappp:


Nico le barjo, c'est quoi ton bouquin?

Et Robigolo, oui pour les tof!!! :+1: :+1: :+1:
Modifié en dernier par Niconahla le mercredi 13 mai 2020, 09:47, modifié 1 fois.
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Re: Question FZR turbo injection....

Message non lu par Niconahla » lundi 29 août 2011, 13:25

Donc j'ai trouvé un post très intéressant encore sur un 11R:
http://forum.airhuile.com/viewtopic.php ... d&start=90

Et ceci qui explique comment choisir son turbo par quelques calculs:
http://beauceperformance.tuningboard.ne ... -son-turbo


J'ai compris l'histoire de la boite à claper... Le turbo ne tourne quasi pas au ralenti!!! Il freine l'admission jusqu'a sont régime d'accroche. D'ou l'intérêt de la boite à clapet pour être en atmo avant le déclanchement du turbo...

Pour l'embrayage, le lock-up est un système avec des masselottes qui vont se décaler pour lier mécaniquement les deux parties de l'embrayage, donc plus de glissement possible. Ca c'est vraiment bien!!!

Pour l'injection, j'ai tout compris, et j'ai aussi compris que en atmo, la carto d'injection est en 2D alors que en turbo, une autre variable donc en 3D... Puis reprogrammer ça n'a pas l'ai commode et ni accessible pour un mini budget.

J'ai lu un extrait d'un bouquin "Préparation des moteurs motos" de Jean-François Robert (que j'ai commandé illico) qui parle des phénomènes raisonnasses et de l'admission dynamique. Il dit que pour ne pas avoir un mélange trop pauvre en cas de sur alimentation, il fait raccorder les mise a l'air libre des carbus sur la boîte à air (on le vois aussi sur le 11R de JackDaniels).

C'est bcp plus simple de cherché sur Internet avec une bonne connection et un ordinateur... :jap: :jap: :jap:
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Re: Question FZR turbo injection....

Message non lu par Niconahla » lundi 29 août 2011, 13:33

j'ai oublier celui la, c'est des cours de mécanique, et tout est compréhensible :+1: :+1: :+1:
http://cybermecanique.free.fr/la_suralimentation.htm
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Re: Question FZR turbo injection....

Message non lu par nico le barjo » lundi 29 août 2011, 15:03

mon bouquin c'est " la préparation des moteurs " de patrick michel (E.T.A.I.) ça explique déja beaucoup de chose voilou
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Re: Question FZR turbo injection....

Message non lu par exupman » lundi 29 août 2011, 15:24

ba dites donc....tout ça pour ce faire creuver au premier rond point :sarcastic: :lol: :lol: :lol: :lol:

j'déconne ;)
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le blog d'Alexis pour suivre son combat et partager avec lui: http://alexis-danslesetoiles.over-blog.com/

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Re: Question FZR turbo injection....

Message non lu par nico le barjo » lundi 29 août 2011, 15:30

mais non c'est simplement pour pas se louser au feu rouge :top: :top: :top:
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Re: Question FZR turbo injection....

Message non lu par Niconahla » lundi 29 août 2011, 21:25

Premier coup de gaz et soleil [img]images/icones/icon9.gif[/img] [img]images/icones/icon9.gif[/img]
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