De retour de cette virée magique, les commentaires des journalistes de MJ ne sont pas du tout exagérés, pour tout dire ça fait qq temps que je veux me faire la corse en moto au mois d’avril/mai, en combi, rien que pour les routes, et la une grosse découverte, j’ais pareil, peut etre mieux (je parle bien sur que de la route) à coté, le bateau en moins
Craignant le week du 15 aout, internet m’a confirmé la difficulté de trouver un hébergement disponible à un prix correct, ce qui a eu pour résultat de mixer le parcours MJ (1/3 de réalisé et celui de moto mag ariege)
donc réservation pour vendredi soir à masia faidella (adresse MJ, vraiment originale et bon, 35 euros par personne demi pension)
et samedi soir à vielha (hotel 2 étoiles 51 euros pour 2 personnes avec petit dej tres copieux espagnol)
Nous voila donc partie avec franck et serine, anne et moi pour une boucle de 3 jours et 2 nuits
Vendredi : 306 km, 5 cols (maxi 1800m)


Départ à 9h30 de la maison, pause café au col de toses (1800m),repas du midi pris à Berga
Une petite erreur du guide (moi) nous a fait réaliser 50 km de plus sur le parcours prévu (en pointillés), en fait le réseau est tellement bon que je me suis toujours cru sur la route principale, et sa faisait 10 bornes que j’etais en erreur, mais c’était trop bon qu’on a continué pour finalement découvrir ces collines couleur lit de vin.
Arrivé au gites masia faidella.vers 19h













http://www.dailymotion.com/user/fram66/ ... gne_travel
http://www.dailymotion.com/user/fram66/ ... lla_travel
http://masiafaidella.bplaced.net/frpre.php












Samedi : 231 km, 5 cols (maxi 2072m)

Départ à 10h00 pour un circuit en découverte, repas pris à Sort (tres copieux), passage par un col à 2072 m, le FZR marche bien et arrivée vers 18h à vielha.
http://www.dailymotion.com/user/fram66/ ... e-1_travel


Dimanche : 230 km,3 cols (maxi 1349m)


Départ à 11h00, passé la frontière, dure retour en France, le prix de la pause café est pratiquement le double, l’état des routes et la fatigue nous conduisent à changer l’itineraire pour un plus rapide et meilleur état.
http://www.dailymotion.com/user/fram66/ ... e-2_travel

Vraiment un bon week plein de virages, faisable avec un FZR vu l’état des routes espagnoles, des véritables billards, équivalent à un circuit auto ou kart.
Les bonnes surprises, meme en sortant du parcours MJ, les routes sont toujours excellentes, les paysages magnifiques et variées, de la foret de pin type montagne , aux collines arides de western, lacs, etc..
La vie bon marché, la pause café, coca, biere coute environ 5,50 en Espagne pour 8,50 en France, on mange à 10 euros (plat, boisson,café) et tres bien à 15.
Et l’essence de 1,04 à 1,09 euros le litre
Hors essence (58 euros pour 767 km) pas d’huile de rajoutée, du repas de vendredi midi à dimanche midi, tout compris, 112 euros par personnes