problème pompe à essence

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vinz
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problème pompe à essence

Message non lu par vinz » mercredi 23 nov. 2011, 17:57

Allez, je post pour la première dans cette rubrique et je viens prendre mon petit cours de méca. :)

Aujourd'hui, après 1 mois sans avoir démarré ma monture...rien, elle ne veux pas démarrer.
Batterie HS, j'essaie au pinces et la rien... le demareur fonctionne mais elle ne part pas. Comme j'ai fait l'acquisation d'un autre 2le (qui lui est démonter et va être restauré ) je récupère les bougies qui sont bonnes, je les changent et tjrs rien.

Je contrôle l'arrivée d'essence, fusible d'allumage, contacteur de béquille et d'embrayage...ok. Là, je constate que ma pompe à essence ne fait plus de bruit lorsque j'allume le contact. Je récupère la pompe de ma deuxième, la remplace, je constate qu'elle fait bien le bruit durant 5 secondes... ok, elle fonctionne. J'essai un, deux, trois démarages et toujours rien... enfin :rage:

Lorsque j'appuis sur le bouton de démareur, je constate que le relais de démarreur "grésille" et le relais de la pompe fait "tac, tac, tac" et ne s'arrête plus de faire ce bruit. Je constate aussi que l'aiguille de compte tours monte :sarcastic:

Voilà, c'est un peu long, mais je souhaitai bien expliquer la procédure que j'ai effectuée...merci pour votre aide :)

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dav 29
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Re: problème pompe à essence

Message non lu par dav 29 » mercredi 23 nov. 2011, 19:50

Commence par vérifier toutes tes connexions électrique(un petit coup de nettoyant pour contacts ne fait pas de mal non plus)
Si tu dit que l'aiguille du compte tour monte toute seule c'est qu'il y a surement une merde électrique.Mais bon,les connecteurs sont accessibles. ;)
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Re: problème pompe à essence

Message non lu par Martial 3lf » mercredi 23 nov. 2011, 20:05

ça ressemble fort a une batterie a plat ça ;)

a mon avis ta batterie est déchargée et quand tu a câblé les pinces ne devaient pas etre bien mise ;)
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Re: problème pompe à essence

Message non lu par vinz » jeudi 24 nov. 2011, 13:29

Merci pour les conseils.
Remplacement de la batterie ce matin par une neuve et effectivement ça va beaucoup mieux, tous les " tac tac tac " et autres " dridridridri " ont disparus. En revenche elle ne demarre toujours pas. J'ai recontrôlé l'arrivé d'essence et c'est ok. Je vais contrôler les anti-parasites mais si ça ne fonctionne pas... là, je vais caler :sarcastic:

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Re: problème pompe à essence

Message non lu par Martial 3lf » jeudi 24 nov. 2011, 13:59

elle ne démarre pas,c'est a dire???
est ce que la pompe a essence ce lance durent 5 secondes?est ce que le démarreur tourne?est ce qu'il y a des voyant qui s'allume sur le tableau de bord?
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Re: problème pompe à essence

Message non lu par vinz » jeudi 24 nov. 2011, 15:27

[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=133797#p133797]martial 3lf, le Jeudi 24 Nov 2011, 12:59 a écrit :[/url]elle ne démarre pas,c'est a dire???
est ce que la pompe a essence ce lance durent 5 secondes?est ce que le démarreur tourne?est ce qu'il y a des voyant qui s'allume sur le tableau de bord?
Oui la pompe se lance, le démarreur tourne et tous les voyants, phares, clignos ect s'éclairent. J'ai remplacé les antiparasites provenant de l'autre machine et rien. A mon avis deux solutions: circuit d'essence ou allumage, non?? :crazy: Je vais me reporter au tableau de dépannage du circuit d'allumage de la revue technique et effectuer la procédure.

Si il y a des avis...je suis preneur :) merci à tous.

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Re: problème pompe à essence

Message non lu par Martial 3lf » vendredi 25 nov. 2011, 12:48

oui,tu peut commencer par l'allumage,est ce que tu as de l'étincelle aux bougie?et ensuite quelle est la valeur de chaque bobines?
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Re: problème pompe à essence

Message non lu par vinz » samedi 26 nov. 2011, 12:51

Les news du jour.
Avant de tester la partie electricité, je me suis dit qu'étant donné que j'ai remplacé la pompe et qu'elle n'avait pas tournée depuis 2 mois, l'essence n'arrivait pas au carbus. J'ai donc "envoyé" un coup de starpilote et essayé de démarrer. Là, j'ai entendu un petit ronflement du moteur. J'y ai cru mais...rien. Pire, maintenant, quand je met le contact, le bruit caracteristique de la pompe à essence ne se fait entendre qu'une seconde.

Ma deuxième pompe est-elle grillée? Si oui, d'où cela peut-il provenir? Je présume que le principe de fonctionnement d'une pompe est commun et que si elle tourne à sec...bein, elle aime pas la pompe :sarcastic: . Peut-être un problème elec??

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Re: problème pompe à essence

Message non lu par Martial 3lf » samedi 26 nov. 2011, 14:03

[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=133879#p133879]vinz, le Samedi 26 Nov 2011 à 11:51 a écrit :[/url] le bruit caracteristique de la pompe à essence ne se fait entendre qu'une seconde.
ça me semble être plutôt bon signe,en général si la moto reste sans tourner durant plusieurs jours la pompe clic pendant 5 second mais si tu mets le contact plusieurs fois de suite les cuves de carbu finissent par être pleines et la pompe ne tourne plus qu'un très bref instant ;)
donc ce que tu nous dis semble vouloir dire que tes cuves sont pleines ;)
[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=133879#p133879]vinz, le Samedi 26 Nov 2011 à 11:51 a écrit :[/url]Ma deuxième pompe est-elle grillée? Si oui, d'où cela peut-il provenir? Je présume que le principe de fonctionnement d'une pompe est commun et que si elle tourne à sec...bein, elle aime pas la pompe :sarcastic: . Peut-être un problème elec??
je ne pense pas que ta pompe soit hs,tu peut faire l’essai en débranchant la durite qui arrive a tes carbu et en mettant le contact,tu devrais l'entendre a nouveau ;)
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