Clé dynamométrique???

Votre avis m’intéresse sur un choix à faire en matière technique !
alfiste31
Administrateur
ma moto : 3 lf de 93 et 95

Clé dynamométrique???

Message non lu par alfiste31 » samedi 4 févr. 2012, 15:13

je pense que ça devient un outil assez indispensable dans un garage :doute: :doute: .....assez d'avoir des doutes dans les serrages ou de cassé dans le doute de pas avoir assez serré :doute: :doute: :doute:
j'ai trouvé ça sur le net http://www.google.fr/imgres?q=cl%C3%A9+ ... sCA&zoom=1

ci vous pouvez m'aiguiller dans mon choix [img]images/icones/icon7.gif[/img] [img]images/icones/icon7.gif[/img] [img]images/icones/icon7.gif[/img]
nori m'avait conseillé un modèle et je me souviens plus :crazy: :crazy:

donc cherche clé et bon conseil ;)
FZR= Foudre de Zeus Réincarné

gwen
Membre Actif
ma moto : 1 FZR 3LF '92
1 400 GPZ en cour de caferisation

Re: Clé dynamométrique???

Message non lu par gwen » samedi 4 févr. 2012, 16:15

Je te conseil les KS TOOL ERGOTORQUE Précision,elle sont pas données,mais c'est du bon matos milieu de gamme,ils en font une de 1 à 25 Nm,pour les petit serrage c'est top :top: Sur Ebay,j'ai déjà vue un lot de 2 clef ks tool pour un peu plus de 200 euros avec la petite et la 20 à 200 Nm.vas voir la http://www.kstools.fr/.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
A. Einstein
Image

mimiche
Membre Actif
ma moto : TL1000R

Message non lu par mimiche » samedi 4 févr. 2012, 16:28

[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=136915#p136915]alfiste31, le 04 Fév 2012, 14:13 a écrit :[/url]je pense que ça devient un outil assez indispensable dans un garage :doute: :doute: .....assez d'avoir des doutes dans les serrages ou de cassé dans le doute de pas avoir assez serré :doute: :doute: :doute:
j'ai trouvé ça sur le net http://www.google.fr/imgres?q=cl%C3%A9+ ... sCA&zoom=1

ci vous pouvez m'aiguiller dans mon choix [img]images/icones/icon7.gif[/img] [img]images/icones/icon7.gif[/img] [img]images/icones/icon7.gif[/img]
nori m'avait conseillé un modèle et je me souviens plus :crazy: :crazy:

donc cherche clé et bon conseil ;)
n'achète pas ça David c'est de la grosse daube ,j'avais acheté la même et avec j'ai cassé une vis de demi palier,étalonnage à la mort moi le nœud ,

investi dans du Facom ou autre marque j'en ai trouvé sur labay ,une pour les gros serrages genre culasse et un petite pour le reste .
Il faut des bons outils pour faire du bon boulot ,sinon c'est du travail de gnoul :D :D :D :D
ImageImageImageImage

alfiste31
Administrateur

Message non lu par alfiste31 » samedi 4 févr. 2012, 17:03

OK les gars [img]images/icones/icon7.gif[/img] [img]images/icones/icon7.gif[/img]

je continue mes recherches et j'attends d'avoir plusieurs avis [img]images/icones/icon7.gif[/img] [img]images/icones/icon7.gif[/img]

l'outillage KS TOOL je connais bien ,j'ai une mallette ( clé plate,cliquet etc...) au boulot depuis plus de 5 ans et très costaud [img]images/icones/icon7.gif[/img] [img]images/icones/icon7.gif[/img]
par contre pas donné :crazy: :crazy:

par contre ci j'ai bien compris c'est mieux d'avoir 2 clés ???? les gros serrage et les plus fin ????

mimiche
Membre Actif
ma moto : TL1000R

Message non lu par mimiche » samedi 4 févr. 2012, 19:26

à part si t'en trouves une qui fasse toute la gamme d'utilisation désirée ;)

côté prix ,si c'est pas lui qui fait la qualité ,trouver de la qualité sans y mettre un certain prix c'est impossible :D :D :D :D :D ,en marque t'en as plein autre que facom sam,stanley,...... mais compte d'occase au moins 150€
ImageImageImageImage

fram
Membre Actif

Message non lu par fram » samedi 4 févr. 2012, 22:31

tout a été dit
si tu fait un moteur, oui il t'en faut 2, une pour les moins de 20 NM et une pour les plus 20
après si t'es extrémiste, selon les marques, il t'en faudrait 3 (les axes de BO, roues)

avec la rtm, regarde les couples de serrage des pièces que tu fait souvent et sur lesquelles cela est important (bride de té de fourche, étrier de frein, etc..)
pour déterminer la clé avec la plage qui tu as besoin

après si tu fait pas un moteur, je dirait que c'est pas indispensable, si tu as une idée de la force à exercer pour être dans les valeurs de couple souhaité
on a tendance naturellement à trop serrer, c'est bien de se donner une idée avec une clé

t'en connait un qui fait que le moteur avec, le reste sans, et en plus c'est bon, c'est lui qui est étalonné avec le temps :D

alfiste31
Administrateur

Message non lu par alfiste31 » dimanche 5 févr. 2012, 12:13

t'en connait un qui fait que le moteur avec, le reste sans, et en plus c'est bon, c'est lui qui est étalonné avec le temps :D
:lol: :lol: avec l’expérience, le faire presque tous les jours c'est sur que le gars il est bien étalonné :+1:

a l’occasion je lui poserai la question sur le choix de l'outillage ;)

philippe
Modérateur

Message non lu par philippe » lundi 6 févr. 2012, 00:28

alfiste31
Administrateur

Message non lu par alfiste31 » lundi 6 févr. 2012, 00:51

merci philippe je regarde ça ;)

ferrié82
Modérateur
ma moto : 3LF 91 et 92 HAYABUSA 2007
3lf de 93 a la recherche d un moteur

Message non lu par ferrié82 » mardi 7 févr. 2012, 08:38

les outils KRAFTWERK sont de bonne qualités j ai plusieurs de leur produit et aucun problème [img]images/icones/icon7.gif[/img] [img]images/icones/icon7.gif[/img]
[center]ImageFZR[/b]Image
PPPPPOOOOOOWWWWWWWEEEEEEEERRRRRRRRR[/center]

Répondre

Retourner vers « Avis technique , choix materiel , équipement 1000 FZR ..... »