[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=148384#p148384]fzr92, le Vendredi 14 Sep 2012, 09:08 a écrit :[/url]Bonjour Didaii
Comme les autres, Chapeau pour ton boulot et merci pour les photos et les conseils très utiles que tu apporte.
Au sujet de de ta peinture, notamment le verni, apparemment tu passe une première couche de verni puis une deuxième de finition.
Y a t-il un mode opératoire différend pour les deux couches?
Y a t-il un travail supplémentaire (ponçage, polissage,...) pour ces deux couches?
La première couche à l'air plus terne que la seconde.
Merci
Alors oui pour la première couche ça va être une couche d'accroche. En fait j'applique une fine couche de vernis et laisse sécher environ 30 à 45 min en fonction de la température.
Il faut que ta pièce soit hors poussière. (En fait si tu poses ton doigt sur la pièce que tu viens de vernir ça doit pas coller mais la pièce doit garder l’empreinte de ton doigt).
Evidemment tu fais pas ça sur ton carénage mais plutôt sur un échantillon ou un carton ...
Pour la deuxième couche (donc 30 à 45 min plus tard) tu peux charger un peu plus que la première et chercher à avoir un aspect plus brillant, le fait d'avoir un vernis presque sec va éviter de faire des coulure, mais si tu en mets trop ça cool quand même.
Ensuite, si tu as une peau d'orange ou coulure, tu ponces ta pièce déjà vernis (et sèche) au 1200 à l'eau et tu revernis avec le même procédé que je viens d'indiquer.
Si tu penses avoir mis suffisamment de vernis tu ponces au 2000 à l'eau et pâte a lustrer (perfect-it de chez 3M) et lustreuse mais attention de ne pas rester trop longtemps surtout avec des pièces en PVC. Cette option est facultative a éviter sur les motos car trop d'angle et trop de plastique)