gros boulot, bravos, déjà t'es méticuleux (vue ton travail de repère post it)
pour tes réparations, je suis un peu perplexe, t'en as déja fait avec cette technique?
tu mets la fibre à l’intérieur et remplis la saignée avec la résine?
tes "accroches" sont pas assez prononcées et suffisante
par expérience si tu veux que sa tienne, il faut faire extérieur et intérieur, à la meuleuse supprimer l'épaisseur que va correspondre à ta fibre
poncer et finir au mastique
à la suite qq extrait du post que j'avais fait sur l'autre forum en 2006, et bon courage
le materiel
- de la résine avec son durcisseur pour fibre de verre (mieux, de la résine epoxy), ce trouve facilement, mais plus cher dans le centre auto au rayon carrosserie. le pot de la photo 18 euros (a moins de faire un carénage pas la peine de prendre de grosse quantité car elle durcira avec le temps)
- de la fibre tissée, 10 euros le sac, suffissant mais mieux si on peut avoir au moins deux épaisseur (de la grosse pour les interieurs de carénage, et de la fine pour l'exterieur)
- des gants plastique jetables, ainsi que des pinceaux (un lot à 1 euros), des bouteilles plastiques d'eau et cartons. apres chaque mélange de résine et application de fibre, je jettes tout
- une veille paire de ciseaux pour couper la fibre tissée
- de quoi poncer (manuel et pour les féniants mécanique)
- un dissolvant, l'acetone défonce bien
quelques astuces: - un support bien nettoyé (dégraissé) avec un ponçage avec du gros grains (80), sur carénage d'origine, j'y fais des rayures en cadrillage avec un couteau ou tournevis
- technique du sandwich, c'est à dire que les partie à réparer soit pris en sandwich entre deux trame de fibre de verre
- stopper la prolongation d'une fissure avant réparation en réalisant un perçage (foret de 3) à l'extremités de la fissure
- utiliser de la super glue pour positionner des pieces (genre bout à bout) avant l'application de la résine
- si vous utiliser du carton ou papier cartonneé pour faire "un moule", frotter de la bougie, ça remplace la parafine et éviter à la résine d'y coller
- faire de petite quantité de résine, et une réparation à la fois, pour appréander les temps de durcicement, quite a y revenir aprés séchage, souvent la premiere application de la piece de fibre et la bonne, c'est quand on veut finioler que sa devient la cata (surchage de colle > coulures > pieces trop chargés qui se décolle )
http://jcfressaix.free.fr/Restauration% ... e-choc.htm
aller sur le mien "réparation", utiliser de la résine et fibre a la place du KIT sité
pour la glue c'est plus fonction du type de dégats
si c'est cassé net, j'utilise la glue pour tenir les pieces correctement positionnée, sinon si y manque des morceau, c'est systeme D pour avoir les pieces bien ajustée les unes par rapport au autre ( carton, épingle à linge, etec...)
le principe c'est de mettre de la fibre bien épaisse à l'interieur pour faire la réparation, aprés séchage tu peut faire l'exterieur avec de la fibre plus fine (le mieux est d'oter d'abord la matiere correspondant à l'épaisseur de la fibre exterieure)
il faut aussi que la réparation soit prise entre deux couches de fibre, car sur les cassures nette, meme si la fibre épaisse à une résistance suffissante, tot ou tard
à l'exterieure une fissure apparaitra